Comment le poids d’une montre cardio gps affecte un sportif

Comment le poids d'une montre cardio gps affecte un sportif
 

50g, 80g, pour beaucoup de sportifs, ça ne fait pas tellement de différence.

Mais le poids a bien une influence qui n’est pas à négliger. Ce que beaucoup de coureurs ne réalisent pas, c’est qu’une différence de 30g dans le poids d’une montre cardio gps revient à déplacer 450kg de poids supplémentaire sur un marathon (en estimant que vous faites 15 000 foulées et donc que vos bras bougent 15 000 fois sur cette distance)…

 

Choisissez du léger pour courir

Des montres cardio gps légères (dans les 50g ou moins), comme la Garmin Forerunner 220 (40g) ou la Polar RC3 (58g), sont mieux adaptées aux coureurs.

Bien sûr, le poids soit moins important pour certaines disciplines sportives comme le cyclisme, pour courir, choisissez une montre cardio gps légère. Par exemple, les 72g d’une Suunto Ambit 2 peuvent devenir gênants pour une course de longue distance.

 

Tout dépend du sport

Sur un vélo, que vous portiez votre montre cardio gps au poignet ou montée sur le guidon de votre vélo, elle est statique et les moins de 80g qu’elle pèse n’ont pratiquement aucun impact parce que vous ne déplacez pas son poids directement.

C’est vraiment dans la course à pied que le poids de la montre cardio gps devient super critique, parce qu’à chaque foulée, votre épaule et votre bras la soulève. C’est pour ça que nous recommandons que les coureurs optent pour une montre cardio gps légère.

La course est certainement le sport où il est le plus critique, mais les skieurs de randonnée balancent également beaucoup leurs bras.

 

Pour vous, le poids est-il un critère de choix pour votre montre GPS ? 

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *