Comparaison de la Garmin Forerunner 220 et de ses concurrentes

Comparaison de la Garmin Forerunner 220 et de ses concurrentes
 

Après le test de la Garmin Forerunner 220, comparons-la avec quelques unes de ses concurrentes.

 

Pour les coureurs expérimentés : Garmin Forerunner 620

La Garmin Forerunner 620 dispose d’un écran tactile, l’affichage de 4 données à l’écran et un transfert sans fil de vos données sur Garmin Connect. Le téléchargement par wifi est peut-être la fonction la plus cool de la FR620.

Comparez cela au transfert Bluetooth de la Forerunner 220, qui vous oblige à prendre votre smartphone, ouvrir l’application Garmin Connect, puis se connecter à la montre pour le téléchargement. Ce 2 montres cardio GPS vous permettent de vous passer d’une clé USB, mais la FR620 offre actuellement le meilleur moyen sans fil.

La FR620 fait partie des montres haut de gamme et n’est pas la plus facile à prendre en main pour les coureurs débutants ou primo-accédants de montre cardio GPS. Car en termes de fonctionnalités la Garmin Forerunner 620 contentera un coureur plus expérimenté qui veut une tonne de données, comme une estimation de la V02 max, une conseiller de récupération et un calculateur de course qui anticipe votre temps à l’arrivée.

Lire le test de la Garmin Forerunner 620

 

Une alternative moins cher : TomTom Runner cardio

Ceux qui recherchent une montre cardio GPS moins cher, mais riche en fonctionnalités devraient jeter un œil à la TomTom Runner, environ 50€ moins cher.

Elle fait ce que fait la FR220, y compris la synchronisation Bluetooth. Le hic, c’est que TomTom est nouveau dans le secteur et son logiciel n’est pas aussi perfectionné que celui de Garmin.

TomTom s’est déjà associé à Nike pour concevoir et fabriquer le TomTom Nike+. La Runner profite de l’expérience de TomTom dans le domaine du satellite et donc d’une connectivité par satellite rapide.

Le logiciel d’entrainement est un actuellement son gros point faible même si une mise à jour permet maintenant une compatibilité avec Garmin Connect.

Lire les commentaires sur la TomTom Runner

 

La vraie concurrence

 

Timex Run Trainer 2.0

La Timex Run Trainer 2.0 est facile à utiliser et comble les besoins d’une grande variété de coureurs du jogging de tous les jours au marathonien.

Elle affiche des informations en grand et lisible et dispose d’un système de menu facile à naviguer. Mais elle est plus grande et plus lourde que la Forerunner 220.

La RT2 utilise le portail Training Peaks, qui est plus limité que Garmin Connect. Il n’y a pas de possibilité de créer des séances d’entraînement.

En fin de compte, avec sa taille et l’absence de Bluetooth, la Timex Run Trainer 2.0 donne l’impression d’un modèle d’une ancienne version.

Lire les commentaires sur la Timex Run Trainer 2.0

 

Polar RC3

Dotée d’un design élégant et d’un GPS très stable et précis, la Polar RC3 a été une montre cardio GPS très attractive pour nombre de coureurs. Mais elle s’adresse plus à des coureurs expérimentés. Pour tous ceux qui ne s’entraînent pas sérieusement, c’est beaucoup trop de données et un coût supplémentaire qui n’est pas forcément nécessaire.

Lire le test de la Polar RC3

 

Magellan Switch

Magellan, spécialiste des satellites, a sorti sa gamme de montre cardio GPS. Ses gros avantages sont l’étanchéité et des batteries longue durée, qui sont même commutables. Donc, si vous visez l’ultra-marathon, ultra-trail ou ironman, elle peut être intéressante. Sinon, le manque de logiciels de qualité et la taille du boitier ne permettent pas de rivaliser avec la Forerunner 220.

Lire les commentaires sur la Magellan Switch

 

Garmin Forerunner 210

La Garmin Forerunner 210 a pu être en son temps la meilleure montre cardio GPS. Elle a la même facilité d’utilisation, rapidité d’acquisition du signal satellite, mais son menu n’est pas aussi intuitif. Elle commence à dater et ne peut plus rivaliser avec les améliorations de la FR220.

Lire les commentaires sur la Garmin Forerunner 210

 

Suunto Ambit 2 HR

La Ambit2 HR a une caractéristique originale : la possibilité de vous aider à trouver le chemin jusqu’au point de départ de votre course et dispose d’un mode cyclisme. Alors qu’elle dispose de quelques fonctionnalités intéressantes, il manque la possibilité de créer et suivre des séances d’entraînement personnalisées via votre montre, un smartphone ou un ordinateur.

La Suunto Ambit2 R est plus destiné aux coureurs de trail. Si vous voulez utiliser votre montre cardio GPS pour la course, la Forerunner 220 offre de meilleures fonctionnalités pour le même prix.

Lire les commentaires sur la Suunto Ambit 2 HR

 

Et vous, laquelle préférez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *