Epson agrandit sa gamme de montres GPS Runsense avec la SF-110

Epson Runsense SF-110
 

Epson a développé une gamme assez complète de montres GPS et de tracker d’activité, dont le modèle le mieux équipé intègre un capteur cardio optique.

Les principales caractéristiques des Runsense (SF-310, SF-510, SF-710 et SF-810) sont une bonne précision GPS et une grande autonomie (de 30h pour les montres GPS à 20h pour la SF-810 avec GPS et capteur cardio intégré).

Du côté des trackers d’activité Pulsense (PS-100 et PS-500), ils permettent le suivi 24h/24 de la fréquence cardiaque en plus des traditionnels nombre de pas, de calories brûlées et de distance.

La nouvelle Runsense SF-110 va venir créer un pont entre ces 2 gammes, avec une montre GPS qui fera également tracker d’activité.

 

Présentation de l’Epson Runsense SF-110

Ce sera un modèle hybride entre les 2 gammes Runsense et Pulsense. Au niveau look, elle ressemblera à toutes les Runsense, avec un boitier en plastique.

Par rapport aux montres GPS Runsense, elle gagne les fonctionnalités de tracker d’activité. Par rapport aux trackers d’activité Pulsense, elle perd le capteur cardio optique et donc la possibilité d’enregistrer sa fréquence cardiaque 24h/24.

L’autonomie sera néanmoins moindre, puisqu’elle est annoncée à 10h en mode activité (avec le GPS activé), 7 jours en mode tracker d’activité.

Elle n’est pas étanche mais résistante à l’eau.

Elle sera disponible en 3 couleurs : noir, vert ou bleu.

 

Fonctionnalités

Tracker d'activité EpsonLa Runsense SF-110 enregistrera grâce à son accéléromètre interne le nombre de pas, la distance, les calories brûlées.

Comme toute la gamme Runsense, elle embarque une puce GPS qui pourra être activé lors des activités pour mesurer la distance, la vitesse, l’allure et l’altitude.

L’écran LCD est personnalisable avec 3 écrans pouvant afficher jusqu’à 9 données en temps réel différentes.

Le GPS fix pourra être accéléré en téléchargeant en cache les positions des GPS. En plus de l’application Epson Run Connect mobile, elle sera compatible avec les applications telles que Strava ou MapMyRun, comme toutes les montres GPS Epson.

 

Prix et date de sortie

Elle est déjà disponible au prix de 169€.

 

Avis

La Runsense SF-110 est destinée aux personnes qui souhaitent suivre leur activité physique, lors de quelques séances de sport et dans la vie de tous les jours. C’est une évolution de la SF-310, avec des fonctionnalités de tracker d’activité. ce qui est dommage, c’est qu’elle perd la possibilité de suivre la fréquence cardiaque 24h/24, ce que peu de trackers font.

En termes de fonctionnalités, la Runsense SF-110 va tomber en concurrence avec la Polar M400 ou la Garmin Vivoactive. Sauf que ces 2 modèles reçoivent les notifications de smartphone en plus.

Autre bémol : l’appli est toujours aussi peu ergonomique, c’est pourquoi la synchronisation automatique avec des plateformes tierces comme Strava est bien utile.

Un commentaire concernant la mise en cache des positions des satellites GPS : reste à connaitre les détails de cette mise en cache, puisque sur la SF-810, ces données ne sont conservées que pendant 2 heures.

Niveau prix, elle est plus chère que sa grande sœur SF-310 (montre GPS simple), au même prix que la Polar M400 et moins chère que la Garmin Vivoactive.

Alors, pour les sportifs qui ne recherchent pas le dernier truc de geek (les smart notifications), la Runsense SF-110 est une bonne option, la Gamme Runsense ayant déjà prouvé sa précision GPS.

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *