Fitbit Alta : le premier beau bracelet connecté de Fitbit

Fitbit Alta
 

Après la décevante Blaze annoncée au CES 2016, Fitbit a annoncé la sortie prochaine d’un nouveau tracker d’activité qui va venir remplacer le Fitbit Charge dans la gamme : le Fitbit Alta. Son design est plus réussi que son prédécesseur et il pourra être agrémenté de différents bracelets interchangeables, dont un en cuir et un en acier.

 

Présentation du Fitbit AltaFitbit Alta présentation

Par rapport au couple Charge / Charge HR, l’Alta sera doté d’un écran OLED tactile (mais qui sera monochrome). Et ce qui frappe, c’est qu’il est beau. Il ressemble au Polar A360, mais est plus fin. Avec la Blaze et l’Alta, Fitbit a fait un effort dans son design et on peut dire que c’est plus réussi que les Charge / Charge HR ou Surge.

Avec un accéléromètre 3D, il enregistre le nombre de pas, la distance, les calories et les minutes d’activité. Il détecte automatique le type d’activité sportive. Il suit aussi le sommeil.

Il est en revanche limité au niveau des smart notifications et ne reçoit que les alertes d’appels, et SMS et de calendrier. Pas de notification en push d’applications comme WhatsApp ou Facebook. Franchement, c’est un choix difficile à comprendre. Au moment où tous les fabricants sortent des bracelets ou des montres de plus en plus connectés, l’Alta fait déjà figure de bracelet d’ancienne génération alors qu’il n’est même pas encore sorti.

Et… c’est tout. Pas de GPS. Mais plus grave, pas de capteur cardio. Alors même que de nouveaux concurrents sont entrés récemment sur ce marche (Polar avec l’A360, Garmin avec le Vivosmart HR et Xiaomi avec le Pulse).

Plusieurs bracelets sont disponibles et interchangeables : en plastique, en cuir ou en acier.

L’autonomie sera de 5 jours, sachant que l’écran n’est pas allumé en permanence. L’Alta sortira de veuille automatiquement avec un mouvement de poignet pour tourner l’écran vers vos yeux.

Autre inconvénient : il ne sera pas étanche. Mais au moins, cette fois c’est clairement dit (alors que ce n’était pas le cas avec le Fitbit Surge).

 

Prix et date de sortie

Le Fitbit Alta sortira en mars, à peu près en même temps que la Fitbit Blaze.

Son prix de 139€ reste élevé par rapport à d’autres trackers d’activité comme le Garmin Vivosmart HR (149€) qui reçoit plus de smart notifications et possède un capteur cardio optique.

 

Avis

Pour cette fois, Fitbit a fait le pari du design au détriment des fonctionnalités et se concentre sur le marché qu’il connait et sur lequel il est reconnu : les trackers d’activité.

L’avantage de la gamme Fitbit, c’est que vous pouvez jongler avec 7 bracelets différents, en fonction de vos activités. ET ça, les autres fabricants ne le proposent pas. Vous pouvez ainsi porter un Surge pendant votre séance de sport et passer à un Alta pour le reste de la journée parce qu’il est plus joli, le tout sans perdre vos données de suivi d’activité quotidienne.

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles, les résultats des nouveaux tests et les bons plans du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *