Fuite : Forerunner 645 avec musique !

Garmin Forerunner 645
 

J’ai déjà parlé plusieurs fois de la Forerunner 645 sur le blog. Ca arrive, ça arrive… Ma prédiction tablait sur une sortie avant noël (allez, je tente : juste avant le Black Friday, le 24 novembre). Hé bien voici que JFSports nous dévoile les premières images de fuite des Forerunner 645. Oui, DES Forerunner 645, car il y aura plusieurs versions.

 

Les fuites concernant la Forerunner 645Garmin Forerunner 645 music

L’écran rond n’est pas une surprise, mais le design est original. Le boitier est arrondi sur les bords et la couronne est plus discrète, intégrée dans cette courbe. C’est un design plus proche de celui de la Spartan Ultra que de la Forerunner 945. Mais finalement, je ne sais pas ce que vous en pensez, je le trouve un peu fade. Bon, pour le reste, je pense que l’écran et les composants internes sont identiques à ceux de la Forerunner 945.

La grosse nouveauté, pour Garmin, c’est à priori l’intégration d’un lecteur de musique (enfin) ! Les écrans ne dévoilent pas grand chose, mais le titre de la publication fait bien référence à ‘Music’. Garmin est resté prudent et a opté pour la même stratégie que TomTom, à savoir :

  • Une version avec musique : Forerunner 645 Music
  • Une version sans musique : Forerunner 645

L’interface se fera visiblement via 5 boutons. Aucun indice d’écran tactile à l’horizon. Le bracelet est texturé, avec des stries en arc de cercle. C’est à mon goût, notamment parce que c’est généralement moins sensible à l’usure de surface.

 

Mon avis

A mon avis, tous ces ajouts de fonctions annexes (lecteur de musique, Samsung Smartthings, peut-être Garmin Pay, etc) éloigne la Forerunner 645 de sa destination première : le fer de lance des montres GPS running. Mais bon, Garmin tente de plaire à un maximum de personne et il faut reconnaitre que pour l’instant ils y arrivent très bien, en bourrant un max de fonctionnalités dans leurs montres.

Perso, j’aurais plutôt intégré un lecteur de musique dans une Forerunner 245, qui cible plus le milieu de gamme et laissé la Forerunner 645 centrée sur la performance. Mais bon, j’imagine qu’après, il y aurait eu des mécontents parce que la Forerunner 645 vendue plus chère est dépourvue d’une capacité présente sur une montre moins chère…

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests. Et recevez en bonus la checklist des 40 questions à se poser avant d’acheter une montre GPS.

* indicates required



Vous pouvez aussi suivre :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *