Garmin Vivofit 3 : un bracelet tracker d’activité customisable

Présentation Garmin Vivofit 3
 

A peine je termine le test du Vivosmart HR que Garmin annonce la sortie prochaine d’un nouveau bracelet tracker d’activité. Mais celui-là sera en entrée de gamme et sans capteur cardio optique. Et pas de GPS non plus.

 

Présentation du Garmin Vivofit 3Vivofit 3 bracelet femme

Cette 3e génération du bracelet Vivofit a reçu un sérieux lifting. Un écran plus petit mais surtout différents bracelets pour être un peu plus fashion. Et sur ce coup-là, Garmin a osé des designs carrément funky que ce qu’on trouve habituellement. D’autres dans les tons pastel pour les femmes.

Je dois avouer que je n’aime pas trop ces bracelets. En plus, je réserve mon jugement sur le rendu de ces bracelets, parce que c’est le genre de truc où il est difficile de se faire un avis sur une image photoshopée. Il n’y a qu’en ayant le produit dans les mains qu’on pourra se rendre compte s’ils sont réellement beaux et de bonne qualité.

Le Vivofit 3 offrira les fonctionnalités de base d’un tracker d’activité : nombre de pas, distance, calories brûlées et automatique suivi du sommeil. On retrouve également la barre d’inactivité qui viendra vous prévenir qu’il est temps de vous bouger et le cumul des minutes d’intensité sur la semaine (un indicateur plus utile que les traditionnels 10 000 pas).

Ce que le Vivofit 3 ne fera jamais : cardio, GPS, alerte par vibration et smart notifications.

A part le look, la grande nouveauté du Vivofit 3, c’est la technologie Move IQ. Elle permettra de détecter automatiquement les activités de marche, course à pied, vélo et natation. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’indiquer au fitness tracker l’activité que vous avez pratiqué, il le détectera lui-même et l’indiquera lors du transfert des données vers Garmin Connect. Ca, c’est la théorie, reste à voir si ça marche convenablement.

Il est étanche à 50m, ce qui n’est pas le cas de tous ses concurrents. Et surtout, Garmin annonce une autonomie de 1 an, donc pas besoin de se soucier de le recharger (parce qu’au bout d’un an, vous aurez peut-être déjà envie de changer pour acheter un autre bracelet).

 

Prix et date de sortieVivofit 3 bracelets design

Garmin annonce la sortie pour le 2e trimestre 2016 (donc entre avril et juin), au prix de 100 avec le bracelet noir de base. Il faudra compter 30 à 40€ pour un nouveau bracelet (en fonction des modèles).

 

Avis

Garmin poursuit donc son offensive sur tous les segments du marché, en renforçant son offre de bracelets tracker d’activité. Ce Vivofit 3 vient clairement concurrencer le Fitbit Charge, tandis que Garmin a également annoncé la sortie d’une Vivoactive HR qui se placera en concurrence avec le Fitbit Surge.

L’ambition est de fournir un tracker d’activité qui se démarque de la concurrence avec ses fonctionnalités qui doivent permettre de suivre son activité physique et adopter des habitudes de vie saines.

Avec des bracelets qui seront vendu à presque 50% du prix du tracker, Garmin a également bien compris les possibilités juteuses que peut offrir la vente d’accessoires.

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles, les résultats des nouveaux tests et les bons plans du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *