Le guide : une montre cardio GPS pour courir

 

Le guide : une montre cardio GPS pour courir


 

Pour les coureurs occasionnels

Ils seront à la recherche d’une montre cardio GPS qui offre les fonctionnalités de base que sont le temps, la distance, la vitesse et la fréquence cardiaque.

Toute autre donnée sera superflue, augmentera le temps passé à regarder des graphiques et des statistiques sans vraiment d’intérêt.

Comme tous les modèles ont ces capacités, il faudra faire le choix en fonction du budget et du style.

 

Pour les coureurs réguliers

Si vous ne pensez plus être un coureur débutant et que vous avez découvert l’intérêt des entrainements en fractionné et de qualité, alors vous êtes convaincu qu’une montre cardio GPS sera l’outil indispensable pour améliorer vos performances.

Vous allez donc avoir besoin de jauger l’intensité de votre travail par la mesure du rythme cardiaque et calibrer vos séances en programmant des intervalles sur des distances ou des temps donnés.

Lors de votre séance, la montre cardio GPS prouvera toute son efficacité grâce à son système d’alerte (sonore ou vibrante), ce qui vous évitera d’avoir à regarder l’écran toutes les 5 secondes. Mais aussi en mesurant la distance, ce qui vous permettra de faire du fractionné n’importe où et pas seulement sur une piste. Et pour ceux qui perdent la faculté de compter en plein effort, elle comptera le nombre d’intervalles et vous saurez où vous en êtes.

Après l’entrainement, ces montres cardio GPS vont transférer leurs données sur votre ordinateur, ce qui vous permettra de suivre vos progrès.

 

Pour les coureurs avancés

Les montres cardio GPS dans cette catégorie vont permettre de créer des entrainements particuliers en plus des traditionnels fractionnés.

Vous pourrez ainsi créer une séance de 15 minutes d’échauffement, 800m à 4 min/km, 1 minute de récupération, 400m à 3min50/km, 30 secondes de récup, 10 minutes à 5min/km, 15 minutes de retour au calme.

En course, toutes ces montres ont des possibilités de configuration des écrans d’affichage et des données affichées pour vous permettre de visualiser rapidement les données qui vous intéressent, sans même avoir à appuyer sur un bouton.

Enfin, certaines ont des fonctionnalités très spécifiques, voire unique, comme les métriques de course de la Garmin Forerunner 620 (temps de contact au sol et mesure des oscillations verticales).

 

L’infographie pour choisir

Choisir montre cardio GPS small

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *