Microsoft Band 2 : écran incurvé et 11 capteurs

Microsoft Band 2
 

Pour la deuxième version de son Band, Microsoft a choisi de reprendre ce qui faisait la force de la première version : les capteurs. En plus des pas, de la distance, le Miscrosoft Band mesurait aussi la température, les UV, la fréquence cardiaque en continu et disposait une interface vocale. Et de corriger son point faible : la rigidité du bracelet.

L’ambition de Microsoft est d’améliorer votre santé, votre condition physique, mais aussi votre productivité.

 

Présentation du Microsoft Band 2

Lors de la conférence de presser, Microsoft a annoncé avoir pris en compte les remarques des utilisateurs du Microsoft Band. Le Microsoft Band 2 est construit sur un design incurvé, à la façon du Samsung Gear Fit, sensé être plus élégant et surtout plus ergonomique. L’écran incurvé de 32×12.8mm est recouvert d’une vitre en Gorilla glass 3 pour éviter les rayures.

On comptabilise désormais 11 capteurs dans ce tracker d’activité. En plus des capteurs de la première génération (GPS, accéléromètre, gyroscope, cardio, thermomètre, capteur UV, capteur lumineux, capteur capacitif, micro), Microsoft a ajouté un baromètre.

Preuve d’ouverture, il sera compatible avec les smartphones Android, iOS et Windows 10.

L’autonomie est annoncée à 48h en fonctionnement normal (sans GPS). Il n’est pas étanche mais seulement résistant à l’eau.

 

Fonctionnalités

Comme (presque) tous les trackers d’activité, le Microsoft Band 2 compte les pas, mesure la distance et estime les calories brûlées. En plus du GPS pour mesurer la distance, un baromètre permettra de mesurer l’altitude. Le capteur cardio mesurer le rythme cardiaque 24h/24, à la façon du Fitbit Charge HR.

Microsoft annonce que son Band 2 sera le premier tracker d’activité à pouvoir mesurer le VO2max, à la façon des montres GPS comme la Forerunner 620. L’objectif est d’offrir des fonctionnalités supplémentaires à destination d’une population plus sportive et pas seulement active.

Il propose également de nouvelles fonctionnalités pour les golfeurs : détection de la nature des mouvements et suivi du score.

L’assistant virtuel Cortana et l’analyse du sommeil sont encore présents.

Ce bracelet connecté recevra les notifications de Facebook, Twitter, SMS, emails, appels téléphoniques et calendriers.

L’écosystème se développe avec des partenaires de sport comme Runkeeper, My Fitness Pal et Strava, mais aussi Uber, Subway, Starbucks.

 

Prix et date de sortie

Pour le moment, on ne connait rien de sa commercialisation en France. Aux Etats-Unis, il sortira le 30 octobre.

Son prix sera de 249$.

 

Avis

Le premier Microsoft Band était déjà alléchant de part les possibilités offertes par ses 10 capteurs et son assistant virtuel Cortana. Malheureusement, il est resté très difficile de s’en procurer un en France, puisqu’il n’avait été distribué qu’aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Unis. Pour le numéro 2, Microsoft promet d’élargir la disponibilité mondiale. Croisons les doigts, car ce bracelet connecté vaut le détour.

Car le Microsoft Band 2 est désormais le fitness tracker qui offre le plus de fonctionnalités et mesure le plus de données.

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles, les résultats des nouveaux tests et les bons plans du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *