Toutes les mises à jour Garmin, Polar, Suunto, TomTom

Mise à jour polar garmin suunto
 

Les mises à jour logicielles améliorent les fonctionnalités et la précision GPS des montres cardio GPS. Vous êtes fortement encouragé à les installer dès qu’elles sont disponibles.

Vous trouverz ci-dessous une chronologie des mises à jour des montres cardio GPS Garmin, Polar, Suunto, TomTom. Vérifiez si vous êtes à jour pour profiter des dernières améliorations.

Si jamais j’en avais raté une, n’hésitez pas à le mentionner dans les commentaires (mais peut-être que je suis tout simplement en vacances).

 

AOUT 2015

GARMIN Fenix 3 software version 4.60 : toutes les mises à jour de la 4.52, mais en version officielle.

GARMIN Fenix 3 software version 4.52 Beta : attention, c’est une version Beta, signalez les bugs à l’email fenix3.beta@garmin.com. Possibilité d’utiliser un footpod comme source des données d’allure et de vitesse. Réglage de la déclinaison magnétique sur la boussole. Réglage de plusieurs bugs.

GARMIN Vivoactive software version 3.20 : amélioration de l’alarme et de l’intensité des vibration.

GARMIN Epix software version 2.80 : ajoute les actions sur les smart notifications, compatible avec les cartes de rando ActiveRouting, amélioration de la boussole, de l’allure en mode ultratrac, de l’affichage carto sur les longues activités et des données en eau libre.

GARMIN Fenix 3 software version 4.40 : on oublie la version 4.30 qui bug et quelques jours plus tard, on passe à la 4.40.

GARMIN Fenix software version 5.00 : règle un bug des données d’allure sur Garmin Connect.

GARMIN Fenix 3 software version 4.30 : plusieurs améliorations sur la navigation, changement des notifications de batterie faible et de la page de drills de natation. ATTENTION, cette version a fait planter de nombreuses Fenix 3 (voir ici, ici ou ) ; si jamais vous avez des problèmes, utilisez la procédure de hard reset + reinstall décrite sur le forum du support Garmin.

GARMIN Forerunner 225 software version 2.40 : permet de régler les alertes Bluetooth, correction de bugs.

GARMIN Forerunner 920XT software version 5.25 Beta : amélioration de l’algorithme de calcul de distance en piscine, correction de bugs.

 

JUILLET 2015

GARMIN Fenix 3 software version 4.20 : résolution de divers bugs.

GARMIN Fenix 3 software version 4.00 : introduction du support des ceintures cardio HRM-TRI et HRM-SWIM, nouvelles actions possibles sur les smart notifications, fonction « trouver mon téléphone », contrôles avancés de la VIRB, nouvelles options de configuration de l’alarme de réveil, autolight, amélioration du calcul des dénivelés, correction de bugs.

GARMIN Epix software version 2.70 : introduction du support des ceintures cardio HRM-TRI et HRM-SWIM, amélioration des fonctionnalités pour la navigation, ajout du mode marche, correction de bugs.

GARMIN Forerunner 920XT software version 5.20 : introduction du support des ceintures cardio HRM-TRI et HRM-SWIM, modification de l’alarme réveil (soit vibration, soit son), ajout d’un raccourci sur le mode natation pour changer la longueur dela piscine.

GARMIN Vivoactive software version 3.10 : améliore l’autonomie lorsqu’une watchface est installée depuis Connect IQ, règle quelques bugs.

TOMTOM Runner/Multisport software version 1.8.42 : amélioration des performances GPS et correction de bugs.

GARMIN Epix software version 2.50 : améliorations dans les fonctionnalités avec périphériques et accessoires (footpod, capteur de puissance, smartphone).

GARMIN Fenix 3 software version 3.80 : correction d’un bug GPS lors d’une reprise après une mise en pause de l’activité.

POLAR V800 software version 1.5 : introduit la trace GPS, la distance et le nombre de mouvements pour la natation en eau libre. Il est enfin possible de faire un triathlon avec la V800 !

POLAR Flow : ajoute la possibilité de comparer les résultats avec les objectifs et l’interaction avec des amis (recherche d’amis et partage d’activités).

 

JUIN 2015

GARMIN Epix software version 2.40 : améliore les performances GPS (mise à jour similaire à celle de la Fenix 3).

GARMIN Connect : ajoute les données de suivi du sommeil.

SUUNTO Ambit3 software update 2.0 : mise à jour qui ajoute de nouvelles fonctionnalités au niveau de l’analyse des performances et de la récupération (pour Ambit3 Peak, Sport et Run).

GARMIN Fenix 3 software version 3.60 : LA mise à jour à ne pas louper, parce qu’elle améliore la précision GPS. Mise à jour du chip GPS firmware version 2.90, amélioration du suivi GPS et du calcul de distance. Ajoute en même temps le suport de Connect IQ SDK 1.1.3.

POLAR M400 sofware version 1.5.16 : amélioration de la stabilité.

GARMIN Vivoactive software version 3.00 : ajout d’actions sur les smart notifications, support de Connect IQ SDK 1.1.2, amélioration des alarmes de réveil (snooze et multiples alarmes), un réglage supplémentaire pour avoir des alertes par vibration plus longues, affichage de l’écran montre même en sleep mode. Plus quelques bugs réglés.

GARMIN Forerunner 920XT software version 4.20 : la version firmware officielle, après 2 versions Beta successives.

GARMIN Fenix 3 software version 3.40 : ajoute une activité ‘marche’, mise à jour connexion avec Connect IQ SDK, règle de bugs sur les réglages en eau libre, l’acquisition GPS et le réglage de l’alarme.

GARMIN Forerunner 920XT software version 4.12 Beta : correction d’une erreur de distance en natation et de différents bugs (transfert WiFi, connexion Bluetooth et Connect IQ).

POLAR M400 sofware version 1.5 : après la V800, la M400 reçoit maintenant les smart notifications. Pour l’instant, çca ne fonctionne qu’avec iOS. Ca viendra pour Android…

EPSON Runsense SF-810 firmware 1.20 : correction de bugs (affichage sur l’écran LCD).

 

MAI 2015

GARMIN Forerunner 920XT software version 4.06 Beta : supporte Garmin Connect IQ SDK1.1.1, et permet de mettre à jour le firmware d’une Vector ou d’une HRM-Run. Amélioration du champ vitesse verticale et des connections ANT+ et Wi-Fi. Règle quelques bugs.

GARMIN Vivoactive software version 2.90 : amélioration de la stabilité et réglage de plusieurs petits bugs.

POLAR Flow app Android 2.2 : vous pouvez maintenant télécharger les prédictions de positions des satellites GPS sur votre M400 à partir de votre smartphone. Ajoute aussi la distribution du temps passé dans chaque zone (vitesse et allure), ainsi que le métriques de natation. Polar Flow app est maintenant compatible avec Google Fit.

SUUNTO Mouvescount app : disponible en version beta pour Android 4.3.

GARMIN Vivoactive software version 2.80 : Nombeux ajouts : golf (mise en cache de cartes), réglage de l’intensité de vibration, page « feu d’artifice » lors de l’atteinte d’un objectif et surtout amélioration de l’autonomie de la batterie.

 

AVRIL 2015

SUUNTO Ambit2 software version 2.0 : de grosses améliorations comme l’apparition des programmes d’entrainement et l’amélioration de sa navigation. La cadense de course peut maintenant être mesurée à partir de l’accéléromètre de la montre, sans footpod. La baromètre va être utilsé pour afficher une tendance météo.

TOMTOM Runner/Multisport software version 1.8.35 : amélioration des performances.

GARMIN Forerunner 920XT software version 3.30 : la version 3.23 beta officialisée.

GARMIN Fenix 3 software version 3.20 : arrange de nombreux bugs.

GARMIN Forerunner 920XT software version 3.23 beta : Règle des bugs de GPS, de sauvegarde de données, de traking d’activité et d’allure de natation. Améliore la stabilité de Connect IQ.

GARMIN Vivoactive software version 2.70 : Arrange le problème d’autonomie lorsque la connexion Bluetooth est mauvaise et élimine un bug sur la connexion avec un smartphone qui faisait redémarrer la montre.

POLAR V800 et M400 sofware version 1.4 : La V800 va recevoir les notifications de votre smartphone (seulement avec iOS). Plus intéressant (et plus utile pour le sport), la M400 est désormais compatible avec le footpod Bluetooth Smart. Autre évolution, la M400 va maintenant télécharger les positions des satellites pour les 14 jours à venir, ce qui va réduire le temps d’acquisition de la position GPS.

GARMIN Forerunner 620 software version 3.30 : Améliore la fiabilité du cardio HRM-Run.

 

MARS 2015

GARMIN Forerunner 920XT software version 3.20 : Améliorations de la connectivité Bluetooth avec les smartphones Android, plusieurs modifications du support Garmin Connect IQ.

GARMIN Forerunner 610 software version 3.00 : correction d’erreurs de mise à jour du fuseau horaire.

GARMIN Fenix 3 software version 3.10 : amélioration de la stabilité de Connect IQ, auto calibration d’un footpod.

POLAR Flow app iOS : amélioration de la convivialité de l’interface.

SUUNTO Ambit 3 software version 1.5 : une mise à jour très attendue, puis qu’elle introduit le planificateur d’entrainements et renforce quelques fonctionnalités.

POLAR Flow : règle quelques bugs sur l’exportation de données.

 

FEVRIER 2015

GARMIN Forerunner 15 software version 2.50 : amélioration du calcul des calories brûlées, des traductions. Correction d’un bug de téléchargement des données.

TOMTOM Runner software version 1.8.32 : ajout de la langue polonaise, plus correction de quelques bugs.

GARMIN Forerunner 920XT software version 3.07 Beta : devrait régler quelques problèmes avec Connect IQ et les données de cyclisme. ATTENTION, version en test, donc pas encore conseillée.

GARMIN Fenix3 software version 2.90 : règle un problème de démarrage d’applications.

GARMIN Fenix2 software version 4.40 : améliore la compatibilité avec Android.

POLAR Flow : des nouvelels possibilités d’export, amélioration des entrainements en intervalles, amélioration de l’analyse des données de natation, amélioration de l’interface, plus quelques bugs corrigés.

 

JANVIER 2015

SUUNTO Ambit 3 software version 1.0.46 : la précision par défaut du GPS pour le mode Trekking est maintenant réglée sur ‘Meilleure’ (16h d’autonomie) pour un suivi optimal, plus correction de bugs mineurs.

GARMIN Forerunner 920XT puce GPS software version 2.70 : devrait améliorer la précision GPS, y compris en eau libre.

GARMIN Forerunner 620 software version 3.20 : correction pour éviter les mesures aberrantes des données de course.

POLAR V800 software version 1.3 : améliore les entrainements par zones et améliorations en natation.

POLAR M400 software version 1.3 : améliore les entrainements par zones et la précision du GPS.

POLAR Flowapp pour Android : bonne nouvelle pour les utilisateurs de V800 et M400, compatible uniquement avec la version 1.3.

Un commentaire

  • bourel

    Merci pour ce site, je voudrai juste pousser un coup de gueule sur Garmin qui a un problème sur la fénix 3 et le bouton LAP en entrainement ou entrainement fractionné, celui ci ne fonctionne pas et cela devient un vrai problème dans mon cas et Garmin est au courant mais visiblement ne prend pas le problème au sérieux. je trouve cela lamentable de leur part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *