Misfit Flash Cyclist : avec cadence, pour le vélo

Misfit Flash Cyclist
 

Misfit est connu pour ses trackers d’activité Flash, Link et Shine. Misfit cherche désormais à compléter son offre en développant des trackers plus ciblés, répondant à une certaine catégorie de sportifs. Après avoir sorti le Speedo Shine cet automne à destination des nageurs, Misfit annonce le Flash Cyclist pour… les cyclistes.

 

Présentation du Misfit Flash Cyclist Edition

Misfit a cette fois choisi comme base le Flash, un tracker d’activité étanche à 30 mètres qui se clipe normalement sur un vêtement et qui fait aussi du suivi de sommeil. Et pour les cyclistes, il lui a ajouté la mesure de la cadence, c’est-à-dire du nombre de tour de pédale par minute.

Mais il y a d’autres nouveautés pour les amoureux du vélo. Il y a aussi une nouvelle application Misfit Cycling, disponible sur iOS et Android qui permettra de suivre la cadence, la distance, la vitesse et qui pourra utiliser le GPS de votre smartphone pour enregistrer votre trace. Le Misfit Flash Cyclist Edition pourra également transférer ses données à d’autres applications comme Strava, Cyclemeter, MapMyRide, MapMyFitness, Wahoo et iBiker.

Une fois jumelé avec votre smartphone, vous pourrez prendre un selfie ou changer de musique en pressant sur le bouton de votre Flash. Bon, comme il faudra le porter sur votre chaussure pour mesurer la cadence, ce ne sera pas très pratique à utiliser sur le vélo. Mais ces fonctionnalités sont là pour le reste de votre journée. Parce qu’il pourra toujours servir de tracker d’activité classique lorsque vous n’êtes pas sur votre vélo (nombre de pas, calories brûlées, suivi du sommeil).

Ce tracker d’activité pèse 6 grammes et est alimenté par une pile bouton, qui suffira pour 6 mois d’utilisation. Il n’est pour l’instant disponible qu’en une seule couleur, un genre de vert d’eau.

 

Prix et date de sortie

Le Misfit Flash Cyclist Edition est d’ores et déjà disponible sur le site Misfit pour 50$. Pas d’info pour le moment quant à sa distribution et son prix en France.

 

Avis

Etant clipé sur votre chaussure, la mesure de la cadence devrait être précise. Alors bien sûr, cela ne remplacera pas un capteur de cadence/puissance pour les mordus de deux-roues. Mais ce tracker pourrait être une solution économique pour qui ne veut pas investir dans un capteur de cadence/vitesse + compteur vélo.

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles, les résultats des nouveaux tests et les bons plans du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *