Moov Now ajoute l’intelligence artificielle au tracker d’activité

Moov Now
 

Moov va sortir un fitness tracker pour celles et ceux qui manquent de motivation. Le Moov Now inaugure la nouvelle génération de trackers d’activité qui intègre une intelligence artificielle pour vous donner un retour en direct pendant votre activité et vous coacher.

La société a été lancée par une campagne de crowdfunding en février 2014, qui a abouti à un pré-lancement de leur premier bracelet Moov (1 million de dollars de commandes sur les 2 premières semaines).

Leur deuxième bracelet, le Moov Now, pourra faire ce que même l’Apple Watch Sport ne fait pas : coaching vocal en temps réel, multisports (y compris natation et renforcement musculaire) et 6 mois d’autonomie.

 

Encore un fitness tracker de plus ?

Le Moov Now est un fitness tracker connecté à une appli qui pourra être utilisé dans 5 sports : course à pied, vélo, natation, renforcement musculaire (un programme en 7 minutes que vous pourrez faire chez vous) et cardio boxing.

Comme la plupart des bracelets d’activité, il mesure l’activité physique et le sommeil. Mais au lieu de compter les pas, le Moov Now enregistre les mouvements dans un espace en 3D.

Pour ce faire, il intègre, en plus d’un accéléromètre, un gyroscope pour mesurer les rotations et un magnétomètre pour mesurer les directions.

Pour plus de données et plus de précision, ce fitness tracker se fixe sur la cheville ou le poignet selon l’activité 5cheville pour la course à pied et le vélo ; poignet pour le reste).

 

Les innovations du Moov Now

Vous l’avez donc compris, le Moov Now apporte quelques innovations dans son hardware, mais ce n’est pas tout.

Moov appLa principale nouveauté, c’est l’introduction d’une intelligence artificielle qui va permettre de recevoir un coaching en temps réel en audio. Comme si Siri vous donnait des indications à partir des données enregistrées sur votre activité.

Après quelques séances de calibrage, le Moov Now va vous proposer un niveau adapté (la course à pied a par exemple 69 niveaux) avec 5 programmes selon votre objectif (comme brûler des graisses ou améliorer votre vitesse).

Si votre coach détermine d’après ses données que vous êtes au niveau17, pas question de faire une séance au niveau 12…

Ensuite, le coach va vous conseiller en temps réel : « accélérez, votre cadence devrait être à 160 ».

En boxing cardio, il va vous donner des instructions, un peu comme si vous jouiez à Guitar Hero. Si vous donnez les bons coups au bon moment, vous obtiendrez un meilleur score.

L’intégration du coaching est vraiment bien faite, puisque vous pouvez continuer à écouter votre musique préférée pendant votre séance et sport. Le volume de la musique va baisser automatiquement pendant les messages de votre coach, puis revenir pour vous redonner le rythme.


 

Avis

Le Moov Now est enfin ce que j’attendais comme évolution dans les wearables : un tracker d’activité qui ne fait pas que enregistrer des données juste pour produire des statistiques, mais qui va se servir de ces données pour conseiller son utilisateur pour améliorer sa condition physique.

Le PDG de Moov pense que le coach virtuel va devenir le GPS de la séance de sport : désormais, tout le monde prend son GPS pour se déplacer en voiture ; dans 5 ans, tout le monde prendra son bracelet coach virtuel pour aller faire du sport.

Bon, bien sûr, cela nécessite de prendre son bracelet, son smartphone et des écouteurs pour aller faire du sport…

Je pense que ce bracelet conviendra à ceux qui manquent de motivation, ou ceux qui veulent reprendre le sport et ont besoin de quelques conseils pour débuter et progresser (conseils techniques et conseils sur le niveau d’intensité).

Après, il faudra juste vérifier à quelle fréquence parle le coach, pour qu’il ne devienne pas trop pénible.

Oh ! Et à 100€, ce n’est même pas plus cher que les autres fitness trackers.

Sortie prévue pour cet automne.

 

Si vous êtes intéressé par l’achat d’un Moov Now, vous pouvez le trouver sur Amazon et profiter de la livraison gratuite :

Moov Now 59€ Bouton commander amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *