Quelle montre cardio GPS pour le triathlon ?

Quelle montre cardio gps pour le triathlon
 

Les triathlètes ont des besoins (ou plutôt des contraintes) particulières pour choisir une montre cardio gps. Et comme c’est quand même un petit investissement, autant faire le bon choix du premier coup.

 

Les besoins pour le triathlon

Le triathlète va suivre ses constantes cardiaques et d’allure sur 3 épreuves bien différentes. Pour aller plus loin, il peut avoir envie de suivre des données différentes pour chaque épreuve. Pour cela, il est intéressant d’avoir une montre cardio gps sur laquelle vous pourrez configurer les écrans vous-même et ainsi afficher des données différentes à chaque épreuve.

 

Les contraintes particulières du triathlon

L’étanchéité est une caractéristique importante. Clairement, la norme IPX7 n’est pas suffisante. Il vaut mieux chercher un boitier étanche à 50m.

L’eau entraine une seconde contrainte : la difficulté d’enregistrer la fréquence cardiaque sous l’eau. En effet, la plupart des ceintures pectorales ne transmettent pas de données dans l’eau au boitier de la montre. Et certaines montres ne captent carrément plus de signal gps lorsqu’elles sont immergées.

L’autonomie aussi. Attention à la durée de vie de la batterie, la fonction gps consomme beaucoup.

 

Les meilleures montres cardio GPS destinées au triathlon

Toutes les grandes marques de montre cardio GPS proposent un, voire plusieurs modèles destinés aux triathlètes.

 

Cliquez sur les images pour voir les commentaires sur Amazon

Polar V800Lire le test

Forerunner 920XT

Suunto Ambit 2

Garmin Forerunner 310XTLire le test

Garmin Forerunner 910XT – Lire le test

 

Toutes sont des montres multisport et offrent de bonnes possibilités pour programmer différents types de séances d’entrainement. Les principales différences se situent dans les fonctionnalités dans l’eau : utilisation du GPS dans l’eau, possibilité de capter le signal de la ceinture cardio dans l’eau, fonctionnalités en piscine (mesure de la distance et calcul automatique du nombre de longueurs).

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *