Rhythm 24 : Scosche rend son brassard cardio encore plus polyvalent

Scosche Rhythm 24
 

Scosche vient d’annoncer lors du CES 2018 une évolution de son brassard cardio optique. Pour rappel, le Scoche Rhythm + est longtemps resté la meilleure solution cardio optique avec un brassard compatible ANT+ et Bluetooth.

La meilleure précision de la mesure de la fréquence cardiaque vient en partie du positionnement du capteur (sur le bras et pas sur le poignet). Mais désormais, des concurrents proposent leur solution : Polar OH1 ou Wahoo Tickr Fit.

Scosche entend donc reprendre une longueur d’avance en ajoutant tout un tas de nouvelles fonctionnalités afin que son brassard Rhythm 24 ne soit plus qu’un simple accessoire à coupler à une montre GPS.

 

Présentation du Scosche Rhythm 24Présentation Scosche Rhythm 24

L’élément de base, c’est le capteur cardio optique de Valencell, le même que sur les Suunto Spartan Wrist HR. Il peut être couplé en ANT+ ou Bluetooth à l’importe quelle montre de sport ou application sur votre smartphone (Strava, Runkeeper, etc).

Scosche a ensuite intégré une mémoire interne pour sauvegarder les données de fréquence cardiaque lorsque la liaison ANT+ ou Bluetooth est coupée (en natation par exemple). D’ailleurs, la Scosche insiste bien sur le fait que son nouveau brassard cardio optique sera utilisable en natation.

L’autonomie a été plus que doublée, pour offrir désormais 24h en mode 1s.

L’interface a été développée, avec :

  • Un jeu de LED sert à plusieurs fonctions : indiquer le niveau de batterie ou la zone de cardio
  • Un 2e bouton qui offre plus de possibilités dans le choix des modes : course à pied, vélo, natation, cardio et triathlon

Un mode supplémentaire permettra de mesurer la variabilité de la fréquence cardiaque, la donnée de base pour le calcul de la récupération.

Mais maintenant, le Rhythm 24 ne se limitera plus à mesurer la fréquence cardiaque. Il pourra aussi servir à :

  • Mesurer la cadence en course à pied
  • Mesurer la cadence en vélo (en le portant sur le mollet bien sûr, pas sur le bras)

Scosche Rhythm 24 présentation

Prix et date de sortie

Le Rhythm 24 sera vendu un peu plus cher que son prédécesseur et que ses concurrents : 99€ au lieu de 79.

Il ne sera disponible qu’en mai.

 

Mon avis

Après avoir été attaqué, Scosche réplique avec le Rhythm 24 qui devient le brassard cardio optique disposant du plus de fonctionnalités.

Mais avec un prix plus élevé, pas sûr qu’il soit intéressant pour quelqu’un qui recherche ‘juste’ un capteur cardio optique pour se débarrasser de la ceinture cardio de sa montre GPS.

En fait, le Rhythm 24 est peut-être plus un concurrent de la ceinture Wahoo Tickr X. Un accessoire autonome, qui peut se suffire à lui-même pour faire de l’entrainement au cardio en offrant plus de données et une application pour les visualiser.

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests. Et recevez en bonus la checklist des 40 questions à se poser avant d’acheter une montre GPS.

* indicates required



Vous pouvez aussi suivre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *