Samsung Gear Fit 2 Pro : cardio, GPS et Spotify = wahoo ! [MAJ 23/08/17]

Samsung Gear Fit 2 Pro fuite
 

Samsung a fait l’annonce officielle de ce nouveau produit. Retrouvez l’article de présentation du Gear Fit 2 Pro.

Si vous êtes un habitué du blog, alors vous savez que j’ai déjà apprécié le Gear Fit 2 lors de mon test. Samsung vient tout juste de révéler le nom de la prochaine version : Gear Fit 2 Pro. Et dans la foulée, des images ont fuité. Je peux vous dire que j’ai déjà très envie de le tester.

 

MAJ 23/08/17 : les caractéritiques physiquesSamsung Gear Fit 2 Pro annonce

Les fuites se poursuivent (preuve de la sortie imminente du Gear Fit 2 Pro), cette fois sur le site officiel de Smasung Espagne. On sait qu’il conservera un écran incurvé de 1.5″, avec une résolution de 216 x 432 pixels et 16 millions de couleurs. Il disposera toujours de 512Mb de RAM et 4Gb de mémoire pour pouvoir stocher de la musique.

L’autonomie sera de 9h avec utilisation du GPS et jusqu’à 5 jours en utilisation classique. Il pèsera 33g.

Toutes ces caractéristiques sont identiques à celles du Gear Fit 2, sauf le poids (+3g). C’est finalement assez décevant.

 

MAJ 21/08/17 : un prix un peu plus cher

Le prix du Samsung Gear Fit 2 Pro a fuité aujourd’hui sur Twitter. Il sera vendu 20$ plus cher que la version précédente. On peut penser qu’il sortira à 199€ en France.

Samsung Gear Fit 2 Pro prix

 

Présentation du Samsung Gear Fit 2 ProSamsung Gear Fit 2 Pro Spotify

Le design général ressemble beaucoup au Gear Fit 2, mais avec une combinaison de couleurs plus punchy et un bracelet texturé façon facettes ou rayures.

Alors allons droit au but et voyons quelles sont les nouveautés qui me font tellement envie :

  • Etanchéité 5ATM (le Gear Fit 2 était seulement résistant aux éclaboussures)
  • Un mode natation avec la possibilité de synchroniser les données avec l’application Speedo On
  • Spotify en mode déconnecté
  • Une fermeture classique par boucle

Il existe déjà plusieurs montres de sport qui permettent d’écouter de la musique sans smartphone : plusieurs TomTom (Runner 2, Runner 3, Adventurer), M600, Apple Watch, Gear S3. Mais le Gear Fit 2 Pro est le premier wearable qui intègre la solution Spotify.

Pour le reste, les images qui ont fuité confirme la présence d’un altimètre barométrique pour compter le nombre d’étage gravis. Espérons qu’il sera plus précis que celui de son prédécesseur, dont mon test avait révélé des mesures irréalistes. Et les rumeurs parlent d’ la présence d’un GPS, comme sur le Gear Fit 2.

On ne peut pas tirer grand chose d’autre des images, notamment parce que les nombres affichés sur les écrans sont un peu fantoches (genre 780 calories pour 26 580 pas).

 

Prix et date de sortie

La page de support pour le Gear Fit2 Pro existe déjà sur le site Samsung. C’est un signe de sa sortie imminente. Naturellement, on pense immédiatement au salon de l’électronique IFA de Berlin comme le théâtre de cette annonce début septembre. Mais les rumeurs parlent d’une présentation officielle le 23 août.

 

Mon avis

Il y a un détail intéressant dans le choix du nom. Jusqu’à présent, Samsung faisait dans le classique, la Gear S3 succédant à la Gear S2, etc. Là, notez qu’ils n’ont pas choisi de passer du Gear Fit 2 au Gear Fit 3. Pourquoi ? Qu’est-ce qui se cache derrière ce Gear Fit 2 PRO ? Peut-être une simple stratégie commerciale similaire à celle de Garmin qui a sorti un Vivosmart HR+ avec GPS à peine 1 an après le Vivosmart HR.

Ce qui est sûr, c’est qu’avec son bel écran incurvé et ses fonctionnalités, ce bracelet connecté sera capable de rivaliser avec n’importe quelle smartwatch Android Wear ou Apple.

Et moi, j’aime ce design…

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests. Et recevez en bonus la checklist des 40 questions à se poser avant d’acheter une montre GPS.

* indicates required



Vous pouvez aussi suivre la page Facebook , Twitter, Youtube, Instagram ou Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *