Swimmo, la montre cardio spécialement conçue pour la natation

swimmo montre connectée pour nageurs
 

Que diriez-vous d’une montre spécialement conçue pour la natation ?

Avec un capteur de fréquence cardiaque optique qui fonctionne dans l’eau.

Avec des alertes par vibration pour vous avertir sur vos performances pendant que vous nager.

Sans aucun bouton, mais contrôlée uniquement par des gestes.

Que diriez-vous d’une Swimmo ?

 

D’où vient la Swimmo ?

Swimmo est une montre pour la natation, créée par une startup Polonaise qui a récolté 184 305$ par une campagne sur la plus grande plateforme de crowdfunding dans le monde : Kickstarter.com.

Initialement, ils cherchaient à récolter 39 000$. Ils en ont récolté presque 5 fois plus, prouvant qu’il y a une réelle demande pour des montres / trackers spécialisés pour la natation.

La ceinture cardio qui glisse est le principal problème pour l’entrainement en natation. La Swimmo va régler ce problème, puisqu’elle sera la première montre cardio sans ceinture qui mesurera la fréquence cardiaque au poignet grâce à un capteur optique.

 

Présentation de la Swimmo

La Swimmo est une montre cardio sans ceinture dont le capteur optique pourrait révolutionner le marché : car il fonctionne sous l’eau ! Et qui dispose d’une interface innovante destinée à un usage en natation.

En fonction de l’activité de l’utilisateur, la montre peut communiquer des messages tels que «ralentir», «garder le rythme», ou «accélérer».

Pendant l’entrainement, la Swimmo communique avec le nageur par des vibrations de fréquence variable.

Mis à part le rythme cardiaque du nageur, Swimmo mesure la distance, l’allure, la quantité de calories brûlées ainsi que le temps passé dans l’eau.

Pas facile de manipuler des boutons pendant qu’on nage ? Alors exit les boutons ! Toutes les fonctionnalités sont gérée à l’aide de 2 simples gestes : faire tourner le poignet (options de menu) et appuyer sur l’écran (confirmer).

Elle synchronise ensuite les résultats avec une application mobile dédiée (iOS et Android).

Swimmo application

Vers une révolution à venir dans les montres cardio ?

En mai 2015, Garmin a créé la sensation en annonçant la sortie prochaine de la Forerunner 225, la première montre cardio GPS sans ceinture de la marque.

Mais au-delà du buzz, cette montre n’apporte pas grand-chose de nouveau. Elle est construite sur la base de la Forerunner 220 et intègre un capteur Mio qui est déjà sur le marché depuis plusieurs années (capteur de la Mio Alpha et des TomTom Cardio).

Ce qui est quand même intéressant avec l’entrée de Garmin sur le marché des montres cardio sans ceinture, c’est qu’on peu espérer que les autres ‘gros’ (Polar et Suunto) vont suivre. Et la concurrence est essentielle pour engendrer de l’innovation.

Dans un précédent article, je donnais mon point de vue sur la disparition prochaine des ceintures cardiofréquencemètre : pas pour tout de suite, et pas sur les montre multisport.

Mais l’arrivée d’un nouveau capteur cardio optique qui fonctionne sous l’eau pourrait accélérer les choses !

 

On la trouve où cette Swimmo ?

Maintenant que l’objectif de financement a été atteint, Swimmo a lancé la production de sa montre.

Elle devrait être disponible en octobre 2015.

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *