Test de la Garmin Forerunner 610

Test de la Garmin Forerunner 610
 

Note globale : 8 / 10

 

Avantages

Nombreuses fonctionnalités

Ecran tactile

Affichage paramétrable

Durée de vie de la batterie

Alertes vibrantes

 

Inconvénients

Temps de chargement

Etanchéité limitée


 

Test de la Garmin Forerunner 610

Dans le monde de l’électronique, Garmin s’est imposé comme la référence du GPS. Quand sur un forum vous lisez un sujet du genre ‘ma Garmin xxx’, vous savez que ce n’est pas un rigolo.

La Forerunner 610 est une des dernières montre cardio gps de Garmin, qui y a intégré sa meilleure technologie pour en faire un produit meilleur et plus facile à utiliser.

Oubliés les problèmes de sensibilité de la lunette tactile de la Forerunner 410 ou la 405 (trop sensible quand on ne veut pas l’utiliser et pas assez sensible pour l’utiliser en courant).

A la place, Garmin a intégré à la Forerunner 610 un écran tactile assez précis (et qui fonctionne avec des gants !).

Test de la Garmin Forerunner 610Voir les commentaires d’autres utilisateurs

 

L’écran fait 1 pouce avec une résolution de 128×128, est facile à lire, et possède un rétro éclairage activé par le bouton en haut à droite. Les chiffres sont lisibles même si l’on ne se place pas pile en face de l’écran, ce qui facilite sa lecture lorsqu’on court.

Test de la Garmin Forerunner 610

Contrairement à l’imposante Forerunner 310XT, l’étanchéité de la Forerunner 610 correspond à la norme IPX7, ce qui veut dire qu’elle peut être immergée pendant 30 minutes à une profondeur de 1 mètre. Concrètement, vous pouvez l’utiliser pour courir sous la pluie, mais ne pourrez pas l’utiliser pour nager.

La batterie a une durée de vie impressionnante, ce qui est un avantage mais se lie à un désavantage : le temps de chargement qui sera long.

>voir le meilleur prix sur Amazon<

 

Et vous, que pensez-vous de la FR 610 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *