Test de la Polar M400 : montre cardio GPS, tracker d’activité et smartwatch

Test Polar M400
 

La Polar M400 est une montre de sport dont les fonctionnalités la placent entre la montre cardio GPS (avec ceinture), le tracker d’activité et la montre connectée.

Vu son prix (moins cher qu’une Forerunner 220), c’est étonnant de pouvoir bénéficier d’autant de fonctionnalités. En fait, elle offre les fonctionnalités d’une montre cardio GPS plutôt orientée course à pied au prix d’un bon fitness tracker.

C’est vraiment un bon choix de polyvalence pour ceux qui veulent pouvoir suivre des statistiques sur leur activité physique générale (activité de tous les jours + différents sports) sans dépenser trop.

 

Présentation de la Polar M400

La M400 est disponible en blanc, noir, mais aussi en bleu et rose depuis juillet 2015.

Le bracelet a un touché doux super agréable et est confortable à porter. Mais il est vraiment grand, même pour moi. L’avantage, c’est qu’on peut le porter sans problème par-dessus une manche longue.

Alors les femmes ne seront peut-être pas séduites, parce que le bracelet n’est pas articulé mais est solidaire du boitier, ce qui ne rend pas le serrage facile sur les petits poignets (surtout si vous voulez la porter tous les jours) et qu’il y a une grande longueur de bracelet qui dépasse.

Poids : 56g, ce qui la place plus proche de la Forerunner 220 (41g) que de la Suunto Ambit3 Sport (80g) et pas loin du Fitbit Surge (48g).

L’écran noir et blanc n’a pas une grande résolution (128 x 128 pixels, ça n’excitera aucun geek à la recherche d’une smartwatch), mais un bon contraste, même en plein soleil (ça, c’est ce que recherchent les sportifs). Je préfère l’affichage inversé (chiffres en blanc sur fond noir).

En activité, on peut basculer entre 5 écrans de données. Tous les champs de données peuvent être configurés sur Polar Flow pour afficher ce que vous voulez. On peut configurer de 1 à 4 champs par écran. Si vous pratiquez plusieurs sports, ça vous prendra un peu de temps au début pour mettre tout ça en place.

L’autonomie de la batterie en activité est dans la moyenne des montres GPS de cette gamme, environ 8 heures. Elle monte à 3 semaines en mode tracker d’activité.

Etanchéité : 30m. Malgré le port microUSB situé à l’arrière du boitier, vous pouvez vous doucher ou aller à la piscine avec. Ce n’est pas la petite languette de caoutchouc qui recouvre le port microUSB qui lui donne son étanchéité, mais la construction du port en lui-même. Pas de panique donc si la languette n’est pas bien remise. Attention cependant ! J’ai eu de nombreux retours sur des problèmes de vieillissement de ce port microUSB. Il semblerait que la corrosion soit à l’origine de nombreux problèmes de connexion au bout d’un an. Je vous conseille donc de bien mettre le cache avant une activité et de bien sécher l’arrière du boitier après une activité, pour éviter que la sueur n’attaque le connecteur. Et ensuite, si ça vous arrive -> retour SAV, Polar vous l’échangera sans problème.

Même si elle possède 5 boutons différents (haut, bas, sélectionner, retour et lumière), la navigation dans les menus est en fait assez simple et intuitive. Tout est clair et on la prend facilement en main sans éplucher tout le mode d’emploi.

La M400 n’est compatible qu’avec les accessoires Bluetooth (Polar la propose avec la ceinture cardio H7).

 

Course à pied

La M400 est plutôt une montre GPS de running. Elle mesure le temps, la distance, votre vitesse, votre allure (instantanée et moyenne), le dénivelé positif et négatif (altimètre GPS) et votre rythme cardiaque (si vous portez une ceinture cardio). Mais elle va plus loin que des montres de base comme la Forerunner 110 ou Forerunner 15.

Même si elle est équipée d’un accéléromètre interne, la M400 ne l’utilise pas en mode course à pied pour mesurer des données de cadence ou d’allure. Il faudra un footpod pour ça (supporté depuis la mise à jour 1.4 d’avril 2015).

La Polar M400 n’est donc pas utilisable sur un tapis de course (du moins pour avoir des données de distance, vitesse ou allure). Il est toutefois possible d’utiliser un footpod en complément.

Le signal GPS est capté rapidement. Il y a bien une recherche prédictive de la position des satellites et il suffit de quelques secondes, c’est un bonheur. On a la possibilité de commencer à courir avant que la montre n’ait capté 4 satellites. Le problème, c’est que comme on se déplace, elle met dans les 10 minutes pour faire la localisation… Mais disons que ça peut être utile les jours où il pleut ou l’hiver.

Il n’y a pas d’alertes par vibration ! Je sais, c’est dommage car on aime tous ça.

Sur la montre, vous pouvez lancer un test de fitness qui vous donnera une évaluation de votre VO2max. Et à la fin de chaque course, la M400 vous donnera un score de running index.

En course, la M400 peut donner une estimation du temps restant pour arriver à votre objectif de distance.

 

Vélo

Même si elle possède un mode vélo, les fonctionnalités de la M400 en font plutôt une montre pour la course à pied. Elle n’est d’ailleurs pas compatible avec des accessoires pour le vélo (même Bluetooth).

L’intérêt du mode vélo est de pouvoir configurer des écrans spécifiques (comme la vitesse en km/h au lieu de l’allure en mn/km). La M400 va ensuite utiliser les données du GPS et de la ceinture cardio.

Bref, du basique.

 

Autres sports (trail, natation, fitness en salle, arts martiaux, kayak et plus…)

Depuis Polar Flow, on peut créer un nombre incroyable de profils pour des sports différents. Ca permet de modifier les écrans de données.

Chaque sport possède son propre algorithme de calcul du nombre de calories brûlées. Et chaque sport activera ou pas les capteurs de la montre (par exemple, le GPS sera désactivé dans le mode vélo en salle).

Malgré son étanchéité, la mesure de la fréquence cardiaque dans l’eau n’est pas possible comme sur la Polar V800.

 

Fonctionnalités d’entrainement

La Polar M400 possède les fonctionnalités suivantes pour l’entrainement : running index, efficacité de l’entrainement, test de fitness (votre forme cardiovasculaire et votre capacité aérobie au repos), zones de fréquence cardiaque.

La configuration d’un entrainement permet de faire beaucoup de choses, surtout pour une montre à ce prix : entrainement par zone de fréquence cardiaque, fractionné (répétitions de temps, de distances et définition d’objectifs de fréquence cardiaque), période d’échauffement et de retour au calme.

Les entrainements peuvent être planifiés sur Polar Flow. C’est à dire que vous pouvez programmer plusieurs séances sur plusieurs jours, avec à chaque fois l’objectif que vous voulez atteindre (en termes de temps, de distance ou en fractionné). Il suffit ensuite de faire une synchronisation pour que les séances soient visibles dans l’agenda de la M400. Le jour J, il suffira de sélectionner la séance et la montre se mettra directement sur le bon profil et la bonne séance. Là encore (je vais finir par me répéter), c’est quasiment unique pour une montre à ce prix-là.

Pendant la course, on peut verrouiller une zone de fréquence cardiaque. Concrètement, pendant l’effort, lorsqu’on atteint un seuil qui convient, on peut verrouiller la zone cardio dans laquelle on se trouve. Désormais, la M400 lancera une alarme dès qu’on va quitter cette zone.

Vous pouvez également définir des laps manuels et auto-laps.

 

GPS

La position des satellites pour les 14 jours à venir est téléchargée à chaque connexion, ce qui permet d’avoir un GPS-fix très rapide (de l’ordre de 3-4 secondes).

Trace GPS M400 montagne

Trace GPS de la M400 en montagne.

La M400 vous averti lorsqu’elle perd le signal GPS. Vous n’y pourrez pas grand-chose, je sais, mais au moins vous le saurez. Elle vous signale ensuite lorsqu’elle le retrouve.

Les données GPS sont aussi utilisées pour mesurer l’altitude et le dénivelé.Back to start M400

Au niveau de la navigation, elle possède simplement la fonction retour au départ (back to start), mais ça peut s’avérer utile. Elle vous indique la direction et la distance vers votre point de départ, ce qui permet d’aller explorer des nouveaux sentiers. Dans la gamme de prix de la M400, c’est rare de trouver cette fonction.

 

 

Tracker d’activité

L’accéléromètre interne détecte l’activité physique intense, moyenne (marche), faible (station debout), l’inactivité et le sommeil 24h/24 et 7 jours sur 7. La Polar M400 mesure le temps d’activité, le nombre de pas et les calories brûlées.

Le problème c’est qu’elle compte ne compte pas exactement les pas, mais les mouvements de balancé des bras (normalement, vous avancez le bras gauche lorsque vous avancez le pied droit). Du coup, ça crée des problèmes, comme par exemple quand vous poussez une poussette…

Après un certain temps d’inactivité, comme sur de nombreux trackers d’activité, la M400 va vous rappeler de bouger (d’ailleurs, j’y ai eu droit pendant que j’écrivais cet article). Je ne trouve pas ça forcément très utile, mais c’est une de fonctionnalités qui peut servir de motivation pour la remise en forme. Comme je n’ai pas bougé, je vais voir un petit triangle orange dans mon calendrier d’activité.

Rapport tracker activité Polar Flow

L’autre possibilité de motivation, ce sont les objectifs. Vous pouvez vous fixer un objectif d’un certain nombre de pas à réaliser dans la journée. Une barre d’activité sur l’écran principal va alors vous indiquer où vous en êtes de votre progression à tout moment de la journée.

Le calcul du nombre de calories brûlées n’est pas le même selon que vous portez ou non une ceinture cardio. Avec la ceinture cardio, la M400 prend en compte l’intensité de l’activité et vous aurez un résultat plus précis.

Le mode de suivi du sommeil s’active automatiquement, pas besoin d’aller dans les menus avant de vous coucher. Polar Flow vous indiquera ensuite quel a été votre temps de sommeil et le pourcentage de sommeil réparateur.

Le seul truc dommage, c’est qu’on ne peut pas consulter les données d’activité d’une simple pression de bouton. Il faut soit les regarder sur l’application, soit entrer dans le menu d’activité.

 

Montre de tous les jours

L’heure n’est pas réglée automatiquement à partir du GPS. Il faut le faire manuellement.

Vous pouvez choisir parmi 4 écrans pour votre écran de montre de tous les jours : un avec l’heure, la date et une barre de progrès vers votre objectif d’activité quotidienne, un autre avec votre nom à la place de la barre, une face de montre analogique (avec des aiguilles) et un dernier avec l’heure en gros.

Au début, l’écran affichant l’heure avec la barre de progrès me stressait, car je confondais tout le temps la barre de progrès avec le niveau de charge de la batterie. Mais au bout de quelques jours, on s’y fait.

On peut régler une alarme pour un jour, tous les jours ou du lundi au vendredi.

L’écran peut aussi être allumé la nuit.

On peut verrouiller les boutons.

 

Smartwatch

Notification M400Les smart notifications ont été ajoutées lors de la mise à jour logicielle 1.5 en juin 2015 (pour iOS seulement pour le moment).

Vous recevrez sur votre poignet (avec ou sans son) les notifications d’appels, de mails, Facebook, WhatsApp, Twitter, etc.

Il est possible de désactiver les notifications sur une période quotidienne donnée (genre 23h-7h, pour éviter d’être réveillé la nuit par des bips).

 

Polar Flow : site web et application

Il suffit de connecter la M400 via le câble USB et le transfert des données se fait automatiquement vers Polar Flow. Le transfert sns fil peut se faire via Bluetooth vers l’application pour smartphone.

L’interface est graphique, simple et bien faite.

Je préfère utiliser le site web, parce qu’il est plus facile de naviguer sur un navigateur avec une souris que dans une application. L’appli, c’est bien pour jeter un coup d’œil juste après une séance. Le transfert par Bluetooth d’une grosse activité peut prendre plusieurs minutes.

Il est possible de visualiser la charge d’entrainement (training load) et la qualité de l’entrainement (running index). C’est utile pour ne pas trop charger la mule et récupérer correctement.

Depuis Polar Flow, on peut exporter ses activités en fichiers .TCX ou .GPX. Les fichiers en .TCX peuvent ensuite facilement être exportés vers d’autres sites comme Strava.

Il faut aussi utiliser Polar Flow pour configurer tous les écrans d’affichage de la M400 pour chaque profil de sport.

 

Conclusion

Polar offre avec la M400 un excellent produit qui combine les fonctionnalités d’une montre GPS running, d’un tracker d’activité et d’une smartwatch, le tout dans les prix d’entrée de gamme.

Elle reste facile à utiliser, avec des menus clairs et explicites.

C’est une montre idéale pour les coureurs débutants, parce qu’elle combine les données GPS et/ou cardio tout en restant simple à utiliser ; ou les personnes qui cherchent une montre polyvalente pour s’en servir pour toutes leurs activités de la journée (y compris le suivi du sommeil).

Au niveau prix, elle offre largement plus de fonctionnalités (comme les possibilités de configuration des profils et des écrans, la planification des entrainements ou la fonction ‘retour vers le départ’) que les montres ou trackers de sa gamme de prix.

Bref, j’ai été conquis par ce test de la Polar M400 et elle est devenue ma montre de tous les jours.

 

Vous avez trouvé ce test utile ? Vous souhaitez acheter une Polar M400 ?

J’espère que vous avez trouvé cet article utile. Au final, je suis un sportif comme vous qui cherche à avoir le plus de détails possibles avant d’acheter un nouveau matériel de sport.

Donc mon compte-rendu de test retranscrit la façon dont j’ai utilisé cette montre cardio GPS. J’y passe généralement plusieurs heures, c’est pas mal de boulot.

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à les poser dans un commentaire ci-dessous. Je prendrai le temps d’y répondre.

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une M400, vous pouvez la trouver sur Amazon et profiter de la livraison gratuite :

Polar M400 SANS ceinture cardio 124€ Bouton commander amazon
Polar M400 AVEC ceinture cardio 154€ Bouton commander amazon

53 commentaires

  • Chenu

    Super article. merci. D’une grande utilité

  • loomine

    merci super article. Mais pk proposez vous amazon uniquement ? vous travaillez pour eux ?

    • Jérôme

      Bonjour Catherine
      2 raisons à cela :
      – C’est Amazon qui propose le meilleur prix
      – En effet, je touche une commission si vous passez par un lien du site pour votre achat
      Du coup, on est tous les deux gagnants.

  • Lucky

    Bonjour et merci pour cet article très complet.

    Je suis a deux doigts d’acheter ma première montre pour courir. La Polar M400 revient régulièrement dans mes recherches avec des bonnes critiques par rapport a ses fonctionnalités et son prix.

    Cependant, j’ai lu pas mal d’avis négatif sur la qualité du bracelet et surtout sur des gros problèmes de connection (bluetooth, synchronisation, USB, …). Tout ça me fraine sur cet achat, pouvez-vous me confirmer ces problèmes?

    Cordialement.

    • Jérôme

      Bonjour
      Je confirme, la M400 est le meilleur rapport qualité/prix pour une première montre.
      Perso, je n’ai pas eu de problème, mais je ne l’ai utilisée que pendant 1 mois. J’ai aussi vu pas mal de retours sur des problèmes de connecteur sur les forum.
      Mon avis : il ne faut pas oublier que sur les forums, il n’y a que les avis des râleurs. Je conseille de bien rincer la montre sous l’eau après chaque course pour retirer la sueur (acide). Ca contribuera à sa longévité.

  • Eric

    Bonjour,
    Peut on connecter la M400 à une ceinture polar H6?
    D’autre part est ce que la création de programmes de fractionnés est aisée,
    Merci par avance de votre aide

  • Paopat

    Bonjour,
    Je m’entraine pour des marathons, jusqu’à ce jour j’utilise une appli smartphone Runtastic, je désire changer pour une montre GPS.
    J’hésite entre la Polar M400 et la Garmin Vivoactive, qu’elle est votre conseil ?
    Merci de votre réponse

    • Jérôme

      Bonjour
      Pour celui qui veut suivre un programme d’entrainement, la Vivoactive a un gros avantage sur la M400 : les alertes par vibrations (à la place des bips énervants).
      Donc voilà -> Vivoactive.

  • Pierrick

    Bonjour.
    Tout d’abord merci pour le partage de ces informations et le temps passé a éclairer nos lanternes…
    Je voudrais savoir si la mise a jour (pour l’enregistrement des distances réalisées a chaque tour d’un fractionné) dont il a été, a priori, question, a finalement vu le jour?
    J’hésite encore a acheter cette polar m400 et votre réponse me serait fort utile.
    Merci beaucoup.
    Sportivement
    Pierrick

  • fabiola

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir une montre polar m 400 je voudrais l’utiliser pour la natation, mais un hic je n’ai pas de cache caouchou sur le port ubs, donc est elle étanche tout de meme, je ne voudrais pas prendre de risque.
    Merci à vous pour votre réponse
    Fabiola

    • Jérôme

      Bonjour
      Pas de problème, ce n’est pas le capuchon qui fait l’étanchéité. Le port est étanche par lui-même (même s’il y a des retours de problèmes de port qui ne fonctionnent plus au bout d’un an).

      • fabiola

        Merci beaucoup pour ta réponse, ca me rassure, je vais donc de ce pas dans la tester dans l’océan.
        Bon dimanche.
        Fabiola

      • karbowski

        Bonjour,

        Je viens de faire un retour de ma M400 (pb de charge) et j’en ai une nouvelle: elle n’a plus le cache au niveau du port USB, es-ce comme cela à présent? merci

        • Jérôme

          Bonjour
          Théoriquement, ce n’est pas trop grave, puisque ce n’est pas le bouchon qui fait l’étanchéité du port. Le port micro-USB est étanche de lui-même.
          Mais je trouve ça gênant quand même. Lorsque vous ferez une séance de sport, la sueur va s’accumuler dans le port et va avoir du mal à sécher. Et quand on voit le nombre de gens qui se retrouvent au bout d’un an avec un port corrodé et qui ne marche plus, j’aurais tendance à faire ce qu’il faut pour le préserver.

  • Maxime

    Bonjour, je suis intéressé par une montre GPS et ce modèle m’intéresse surtout son prix.
    Petite interrogation toutefois. Quid des fonctions chronomètre ? Je me doute que c’est intégré, mais y a t’il des modes spéciaux, du genre temps au tour, compte à rebour, etc ?

    • Jérôme

      Bonjour
      En effet, le chrono se lance dès qu’on lance une activité. Il y a bien possibilité de voir des temps au tour. Par contre, il n’y a pas de compte à rebours.

  • Maxime

    Ok merci pour ces précisions. En fait le but de cet achat serait de me séparer de mon smartphone pour courir. J’utilise actuellement un z3 compact avec runtastic porté dans un brassard. Avec son module gps+glonass, la précision m’a l’air tout à fait correct, quand je vois le tracé sur la carte. Qu’en est il de cette montre (et des autres montres de sport au passage) qui ne semble intégrer dans son descriptif que le module GPS ? Sera il aussi précis que mon smartphone ?

  • Brice

    Bonjour Jérôme,

    Merci pour les test des montres, tip top !
    J’aimerais avoir ton avis puisque tu as testé pas mal de produits…
    On m’a offert pour Noel une fitbit surge et j’hésite à aller changer pour une Polar ou autre.
    Mon profil est simple: sportif, de la course a pied, du tennis, du ski l’hiver… Est-ce que tu penses que les deux modèles sont adapté ou vaut-il mieux que je change ?

    Merci ! 🙂

    • Jérôme

      La mesure du cardio sera bien plus précise avec la M400, mais il faut accepter de porter une ceinture.
      Donc en gros, soit tu souhaites juste suivre des activité et le Surge convient, soit tu veux vraiment faire de l’entraînement avec et il vaut mieux la M400.

  • michel

    je confirme de sérieux problèmes de connexion et synchronisation sur la m400 (plusieurs heures en échec de synchronisation ) après de nombreuses vérifications le problème reste entier j’envisage très sérieusement de la rapporter à Decatlon

  • Eric

    Bonjour,
    merci pour toute ces précisions sur la M400.
    J’ai un problème de compréhension pour la ceinture cardio: d’abord quand je mets la ceinture, la fréquence cardiaque ne s’affiche pas automatiquement, je suis obligé de démarrer une activité pour voir les pulsations, ( pour moi c’est vélo intérieur ou extérieur occasionnellement) l’activité est doublée voir triplée, ce qui me parais énorme comparé a ma vie quotidienne.
    J’ai également fait le test de ne rien faire en démarrant une activité intérieure, et le résultat est aussi énorme. j’ai donc constaté que le fait de mettre la ceinture cardio augmente systématiquement l’activité, et donc que les données de la ceinture sont faussent.
    Pensez vous qu’il y a un moyen de corriger ça, ou faut-il que je change de montre ? Et dans ce cas quelle montre me recommandez vous ?

    • Jérôme

      Bonjour
      Avec la M400, vous êtes en effet obligé de lancer une activité pour avoir une mesure de la fréquence cardiaque. Ce n’est pas un dispositif de suivi 24h/24.
      Je n’ai pas vraiment saisi votre problème de fréquence cardiaque fausse. Avez-vous essayé de prendre votre pouls manuellement (en plaçant un doigt sur la carotide au niveau du cou et en comptant les pulsations sur 1 minute) et comparé ce nombre avec ce qu’affiche votre M400 ?

      • Eric

        Bonjour Jérôme,
        Merci de votre réponse.
        Je crois que je me suis mal exprimé en disant que les données sont faussent, au contraire elles sont justes. Mais j’ai vérifié aussi les données de l’activité journalière sans le cardio, et elles s’avèrent tout aussi exactes.
        Je crois maintenant avec plus d’expérience que tout dépend de la façon dont je veux l’utiliser :
        1) soit je l’utilise en tant qu’activité quotidienne. ( 40% )
        2) Soit je l’utilise comme montre sportive avec la ceinture cardio. ( 300% )

        J’aurai une 3eme option : Celle des moyennes en semaine, ou en mois, cela s’avère correct dans mes objectifs.

  • dalleau

    Bonjour est ce qu il y a possibilite de suivre la montre depuis une appli chez moi?

    • Jérôme

      Bonjour
      J’ai relu votre commentaire 2 fois et je pense que vous voulez pas juste voir votre position sur une appli mais voir la position de la montre portée par quelqu’un d’autre depuis une appli. Alors la réponse est non.
      Pour cela, il faut le Live tracking (qui permet à quelqu’un de partager sa course avec ses amis qui pourront suivre sa position en temps réel). Exemples de montres qui le font : Vivoactive, Forerunner série des 20 et Forerunner série des 30.

  • ManumOOn

    Bonjour,

    j’ai déjà une polar RS300X avec sa ceinture cardio , mais la montre n’est pas équipé de GPS. Est-il possible d’acheter la M400 sans ceinture et d’utiliser celle que j’ai déjà. Cela me ferait une belle économie !
    Merci pour vos réponses.

  • daniel

    bonjours
    je viens d acheter une m 400 et je voudrai savoir si on peut changer la batterie merci

  • Olivier

    Bonjour, très intéressé par l’achat de cette m400 comme première montre de running, j’ai lu avec intérêt votre CR. Je voulais savoir s’il était possible d’être deux à l’utiliser ?
    Je m’explique : nous sommes deux à courir (ma femme et moi) mais jamais en même temps.. Peut elle gérer deux comptes séparés ou alors est ce qu’à chaque fois qu’on la connectera, on récupérera sur son compte perso les courses du conjoint ?
    En espérant avoir été clair…
    Merci.

  • Dallot

    Bonjour Jérôme,

    Je compte m’acheter une montre de ce type car jusqu’à maintenant je sortais avec le téléphone et donc j’ai toutes mes données depuis plusieurs années compilées sur l’appli Runtastic.
    Ils vendent des montres mais elles sont bien moches.
    Donc je voudrais savoir si l’article que vous décrivez est comptable avec cette appli? et si oui peut ont sortir sans le téléphone?
    Merci beaucoup.

    Benoit

    • Jérôme

      Bonjour
      Polar Flow n’est pas l’application qui a la plus grande ouverture vers les autres application. Il y a 4 options possibles pour vous :
      – l’export manuel de Polar Flow vers Runtastic
      – utiliser SyncMyTracks pour synchroniser les 2 comptes manuellement
      – payer l’abonnement de SyncMyTracks (2€50/mois) pour synchroniser automatiquement les 2 comptes
      – passer définitivement à Polar Flow et oublier votre historique sur Runtastic

  • Bonjour je voudrais m acheter la montre mais jai une question pour enfin me décidé, est ce que le bouton retour au point de depart avec le gps marche parfaitement ? Si sa marche partout et nous ramène vraiment ?
    Merci

    • Jérôme

      Bonjour
      Oui, le retour au départ fonctionne bien. Mais il faut être en déplacement pour que ça marche (il suffit de marcher).
      Elle indique une direction et une distance, c’est donc un retour au départ à vol d’oiseau. Après, il faudra aller à tâtons de chemin en chemin pour revenir au départ.

  • Sebastien Mazon

    Bonjour j’hésite entre la m400 et la toto, multi sport cardio, laquelle me conseillez vous ?C’est surtout pour faire du running
    Merci e vitre reponse

  • Benoit PINCEEL

    Bonjour
    je suis un adepte de la marche nordique (10 à 15km) une à deux fois semaine
    je recherche une montre gps-cardio pour ce type d’activité permettant d’avoir un suivi de mes activités
    je suis équipé d’un smartphone android et non IOS

    j’ai vu la polar 400 et la garmin forerunner 35

    Qu’en pensez vous ?
    Merci
    cordialement

    • Jérôme

      Bonsoir
      Pas sûr que l’enregistrement de la fréquence cardiaque soit d’un grand intérêt. La M400 est un bon choix :
      – elle enregistrera votre itinéraire, la distance, votre vitesse etc
      – la fonction ‘retour au départ’ peut vous être utile pour retrouver le parking

  • BOURGOIS

    Bonjour, cest peut être UN peu tard … Mais j’essaye … j’ai acheté la montre M400 Mais je n’ai pas pris la ceinture .. malheureusement Qd je fais mes entraînement en salle ou cours collectifs je ne sais pas cb de calories j’ai brûlées et lorsque je la mets, cest UN peu du n’importe quoi … elle me dit que j’ai brûlé 1000kcal en 20min des fois ..
    Faut il que j’achète la ceinture à votre avis ?
    Merci

    • Jérôme

      Bonsoir
      1000kcal en 20min ?!!! Contactez le SAV direct, ce n’est pas normal. Et une ceinture cardio ne réglera pas le problème. A mon avis ils vont vous l’échanger.

  • Amélie

    Bonjour,
    je recherche une montre pour courir 2-3 fois par semaine, avec la possibilité de créer des entrainements (pour faire du fractionné entre autre). J’aime bien connaitre mes temps/perf et comparer entre les différentes sorties.
    J’hésite entre la polar M400 et la Tom Tom Runner 2 cardio + gps, à votre avis, laquelle se présente au mieux ?
    merci pour votre aide.

  • Philippe

    Très bonne montre pour le prix. Un seul défaut et quel défaut!!!! La connectique usb sous la montre s’oxyde assez rapidement. Etonnant choix de la part des ingénieurs POLAR. Le port est mal placé juste là ou il y a le plus de transpiration et le cache n’est absolument pas étanche. J’en suis a ma deuxième changer par le SAV POLAR sans soucis. Là j ai à nouveau le problème pourtant en aillant pris le plus grand soin. Rincage séchage a la soufflette. Il me semble qu’il n’y a qu’une solution pour arriver à contrer le phénomène, utiliser de la graisse alimentaire. Si polar me la change à nouveau je remplirai le port de graisse avant l’utilisation de manière à le protéger. Si quelqu’un à eu le même problème et connait mieux je suis preneur. Merci

  • 6ril

    Bonjour,
    Quelqu’un a-t’il testé le capteur cardiaque sous l’eau. je demande ça car dans plusieurs articles de test comme celui-ci sur le net, il est dit que la surveillance de la fréquence cardiaque n’est pas possible en natation. Mais si je me réfère à ce document chez polar, ça semble dire le contraire:
    http://support.polar.com/fr/support/avec_quels_capteurs_et_accessoires_mon_cardiofr_quencem_tre_polar_est_il_compatible
    La montre est étanche et a une ceinture H7, et la page indiquée nous dit:
    Seuls les émetteurs dotés d’une transmission GymLink détectent la fréquence cardiaque pendant la natation.
    Puis dans le tableau on voit que la ceinture H7 au regard du modèle m400 est bien doté de GymLink.
    Donc tout porterait à penser que la M400 permet la surveillance de la fréquence cardiaque en natation, non ?
    Quelqu’un a-t’il testé SVP ?

    • Jérôme

      Bonsoir
      La ceinture cardio Polar H7 peut en effet être utilisée sous l’eau… avec la V800. Pas avec la M400, qui n’a d’ailleurs même pas de profil natation.

  • Baptiste

    Bonjour,

    Je cherche une montre pour faire (a un niveau amateur) :
    – Vélo extérieur et intérieur
    – Musculation
    – Sport en salle

    Le but étant de suivre le cardio et pour le vélo extérieur, suivre le parcours et avoir la corrélation des deux.

    J’avais été attiré par cette montre pour le prix, la possibilité d’utiliser le capteur cardiaque avec autre chose que la montre, et a priori le mode multi sport.

    Cependant vous dite que elle reste très basique en dehors de la course a pied (activité que je pratique que très/trop rarement 🙂 )

    Est-ce que vous pensez que cette montre pourrait convenir / m’en conseillerez vous une autre ?

    Merci pour votre aide.

    Baptiste

    • Jérôme

      Bonsoir
      Pour une utilisation de base, pour une montre GPS, course à pied ou vélo c’est pareil : vitesse, distance, cardio, etc. Après attention, la M400 n’a pas de mode multisports. Elle a peu de modes sportifs. Mais elle me semble convenir pour ce que vous voulez faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *