Vous aussi vous pouvez choisir facilement une montre cardio GPS avec cette infographie

Choisir montre cardio GPS
 

Depuis la publication de cet article, j’ai créé un outil avec des filtres qui vous permettra de trouver facilement la montre cardio GPS adaptée à vos besoins et vos critères de choix. En plus, les montres seront plus récentes.
Cliquez ICI

Ce n’est pas facile de choisir une montre cardio GPS adaptée à sa pratique sportive et ses besoins.

Malgré toutes les listes de caractéristiques, les infos, les comparaisons et les tests, ce n’est pas si facile que ça de faire son choix et le reçois de nombreux mails de personnes me demandant de les aider à choisir une montre GPS, ou une montre cardio GPS.

Alors j’essaie de répondre aux questions et d’améliorer ce site pour qu’il devienne de plus en plus utile.

 

1. L’infographie pour choisir une montre cardio GPS simplement

Je ne sais pas si j’ai trouvé l’arme absolue, mais ce graphique va vous aider à trouver facilement la montre cardio GPS adaptée à vos besoins (cliquez sur l’image pour la voir en taille originale).

 

Choisir montre cardio GPS

 

Téléchargez gratuitement la Checklist : 40 questions pour choisir sa montre de sport

 

2. Les montres cardio GPS présentées

 

Garmin Forerunner 110

Cliquez ICI pour commander une Forerunner 110 au meilleur prix

La Forerunner 110 est le modèle d’entrée de gamme de Garmin. Il s’est rapidement diffusé et est devenu une référence pour ceux qui recherchent une première montre pour le running. car elle est très simple à utiliser et offre les fonctionnalités GPS et cardio.

Lire le test de la Garmin Forerunner 110

 

Garmin Forerunner 210

Cliquez ICI pour commander une Forerunner 210 au meilleur prix

Par rapport à la FR110, la Forerunner 210 permet d’afficher plus de données sur l’ensemble de votre entrainement et par tour. C’est la montre GPS la moins chère qui permet de faire un entrainement fractionné. Depuis 4 ans, son prix a bien baissé.

Lire le test de la Garmin Forerunner 210

 

Garmin Forerunner 220

Cliquez ICI pour commander une Forerunner 220 au meilleur prix

La Forerunner 220 fait partie de la nouvelle génération de montres cardio GPS pour le running. Elle intègre un accéléromètre qui permet de se passer de footpod et donne de nouvelles données. Elle reste à un prix abordable et conviendra à la majorité des coureurs.

Lire le test de la Garmin Forerunner 220

 

Garmin Forerunner 620

Cliquez ICI pour commander une Forerunner 620 au meilleur prix

La Forerunner 620 est la montre GPS haut de gamme pour le running qui mesure l’efficacité de votre entrainement. Couplée à la ceinture cardio HRM-RUN, elle donne des indications sur la technique de course. Les entrainements sont entièrement paramétrables. C’est une montre faite pour progreser et améliorer ses performances.

Lire le test de la Garmin Forerunner 620

 

Garmin Forerunner 310XT

Cliquez ICI pour commander une Forerunner 310XT au meilleur prix

C’est le premier modèle de la marque dédié au triathlon. Elle est étanche et possède un mode pour la course, un pour la natation et un pour le vélo. Son GPS est très précis et elle peut être synchronisée avec des accessoires comme un footpod ou un capteur de vitesse. Dernier avantage : 20h d’autonomie.

Lire le test de la Garmin Forerunner 310XT

 

Garmin Forerunner 910XT

Cliquez ICI pour commander une Forerunner 910XT au meilleur prix

La Forerunner 91XT est l’évolution de la FR310XT. Elle a plus de fonctionnalités pour la natation, y compris en piscine (mesure la distance, détecte le type de nage et mesure l’efficacité).

Lire le test de la Garmin Forerunner 910XT

 

Garmin Forerunner 920XT

Cliquez ICI pour commander une Forerunner 920XT au meilleur prix

La montre connectée, avec écran tactile et couleur, pour les triathlètes. La Forerunner 920XT mesure les données avancées comme la VO2max, l’indicateur de récupération et la prédiction du temps de course. Supporte Connect IQ pour le développement de nouvelles applications tierces.

 

Garmin Forerunner Fenix 3

Cliquez ICI pour commander une Fenix 3 au meilleur prix

Une montre destinée à tous les sports oudoor, qui combine GPS, GLONASS, baromètre, altimètre, boussole et cardio. Supporte Connect IQ pour le développement de nouvelles applications tierces, ce qui laisse entrevoir de nombreuses nouvelles fonctions. Reçt également les notifications d’un smartphone

 

Polar M400

Cliquez ICI pour commander une M400 au meilleur prix

Une montre cardio GPS pour la course à pied qui intègre les fonctions de tracker d’activité 24h/24 (nombre de pas, calories brûlées). Très bon rapport qualité/prix pour cette montre de dernière génération.

 

Polar V800

Cliquez ICI pour commander une V800 au meilleur prix

La montre cardio GPS qui offre le plus de fonctionnalités pour les triathlètes (y copmpris la mesure de la fréquence cardiaque sous l’eau). Compatible avec tous les accessoires qu’il faut et avec l’application Polar Flow pour smartphone. Fait aussi fonction de tracker d’activité et estime votre niveau de récupération.

Lire le test de la V800

 

Suunto Ambit 2

Cliquez ICI pour commander une Ambit 2 au meilleur prix

Une montre cardio GPS aussi bonne pour le triathlon que pour la course à pied, le trail et les sports de montagne comme la randonnée (mais qui offre quand même plus de fonctionnalités pour l’athlète que pour la montagne ; si c’est ce que vous cherchez, vous apprécierez les améliorations de la Ambit 3). Son autonomie de 18h est à noter, et certains aimeront son mode éco qui l’augmente jusqu’à 50h.

 

Suunto Ambit 3

Cliquez ICI pour commander une Ambit 3 au meilleur prix

Une montre destinée à la montagne, mais qui souffre d’un manque de compatibilité avec des accessoires pour le triathlon. Elle est bourrée de fonctionnalités : montre connectée, navigation, cardio sous l’eau, autonomie de 50h, tracker d’activité, mémoire doublée par rapport à l’ambit 2, altimètre, baromètre.

Lire le test de la Ambit 3

 

TomTom Nike+

Cliquez ICI pour commander une Nike+ au meilleur prix

La Nike+ ressemble à la FR110 parce qu’elle est simple d’utilisation et pas chère, mais offre plus de fonctionnalités d’entrainement, comme par exemple la possibilité de paramétrer des séances de fractionné. C’est la montre développée pour profiter des fonctionnalités du site nikeplus.com.

Lire le test de la TomTom Nike+

 

TomTom Runner Cardio

Cliquez ICI pour commander une Runner Cardio au meilleur prix

Une montre cardio GPS sans ceinture, qui intègre un capteur cardio optique sur l’arrière du boitier et un accéléromètre pour pouvoir courir sur tapis. Un mode fractionné permet de programmer des entrainements de façon très simple.

Lire le test de la TomTom Runner Cardio

 

Samsung Gear S

Cliquez ICI pour commander une Gear S au meilleur prix

La meilleure des smartwatch pour le sport. Avec la Gear S, vous pourriez suivre à chaque séance la distance, la vitesse, votre fréquence cardiaque, tout en écoutant votre musique préférée. Le tout dans une simple montre à votre poignet et des écouteurs sans fil Bluetooth.

 

Magellan Switch Up

Cliquez ICI pour commander une Magellan Switch Up au meilleur prix

Une montre pour les cyclistes et les triathlètes au budget serré, qui permet un suivi facile des entrainements (mais ne permet pas de programmer des entrainements personnalisés).

 

Alors, laquelle avez-vous choisie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *