Montre cardio GPS : tests, avis, comparaisons, news, rumeurs

Amazfit va bientôt lancer une Stratos 3

Si vous envisagiez d’acheter une Amazfit GTR, attendez un peu.

Si vous étiez à la recherche d’une montre cardio GPS pas chère, attendez un peu.

J’ai trouvé sur le net qu’un dossier a été déposé par Amazfit auprès de la FCC pour sortir une Stratos 3 (enfin, une « Strators 3 » ; on dirait bien qu’ils ont été un peu vite).

C’est une excellente bonne nouvelle pour ceux qui sont à la recherche d’une montre connectée pour le sport. En effet, Amazfit n’avait jusque là pas capitalisé sur le succès de la Stratos dans le milieu sportif. La Verge, la Verge 2, la Bip 2 et la GTR ont plus une orientation « connectée » que « sportive ».

L’annonce officielle de la Stratos 3 a eu lieu.

La Stratos / Stratos 2

Il règne une grande confusion dans la dénomination de la Stratos. Car il n’y a en fait qu’une Stratos, mais on trouve sur Internet des pages de vente pour la Stratos 2. C’est la même montre.

Mon test l’avait révélé, la Stratos était une montre GPS au rapport qualité/prix imbattable. Certes pas parfaite, mais pour le prix… On y trouvait des métriques Firstbeat, un alti baro, le suivi d’itinéraire…

Présentation de l’Amazfit Stratos 3

Ce n’est pas une fuite, on n’a pas d’image, pas de manuel, presque rien. Mais dans le dossier de la FCC, on trouve quand même un extrait des écrans de menu.

On sait donc que la Stratos 3 sera dotée de Bluetooth et Wifi ; de 2.5Go de mémoire (ce qui n’est pas énorme, pour stocker de la musique notamment). L’icone du milieu sur le panneau de réglage (écran en haut à gauche) est nouveau, mais j’ai du mal à imaginer ce à quoi il pourrait correspondre.

La Stratos 3 va même probablement venir se placer en-dessous de la Coros Pace en termes de prix.

Prix et date de sortie

On remarque sur l’écran en haut à gauche la date du 19 septembre. Jour du lancement ?