Les 10 meilleures montres GPS running 2020

Encore plus de contenu sur les réseaux sociaux : Youtube pour les vidéos, Facebook pour les échanges, Instagram pour les tests en cours et Twitter pour les nouvelles des marques. Abonnez-vous.

Vous êtes libre de cliquer ICI pour passer commande chez mon partenaire i-Run quel que soit ce que vous voulez commander. Ca ne vous coûtera pas plus cher, c’est livré en 24h et c’est une bonne façon de supporter le blog.

En 2020, on trouve des montres GPS running avec des fonctionnalités qui peuvent être très poussées. Très complexes aussi. Les montres cardio GPS font tellement de choses maintenant que la plupart des gens n’utilisent pas 50% de leurs capacités. Ca va bien au-delà de la fréquence cardiaque : elles peuvent dire si l’entrainement a été aérobique ou anaérobique, si vous vous êtes assez reposé ou pas, analyser la technique de foulée, etc.

Mais il faut avouer que les runners aiment ça en général. Dans les phases de préparation à une course, on aime bien regarder ses statistiques, suivre des plans d’entrainement, etc, pour se préparer au jour J. Et pour d’autres, c’est ‘juste’ une source de motivation.

Le seul hic, c’est que le budget a bien augmenté et c’est presque devenu un investissement de s’acheter une montre GPS (950€ pour la Fenix 6X Pro Solar)…

Bon en fait, il y a un autre gros problème pour choisir une montre GPS running : c’est le choix ! Le choix est vaste, la liste des fonctionnalités à comparer est énorme et ce n’est pas toujours facile d’être sûr de ne pas se tromper.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y en a pour (presque) tous les budgets.

Les 3 meilleures montres GPS running 2020

  • 1e : Fenix 6 Pro
  • 2e : Vantage V
  • 3e : Apex Pro

1. Garmin Fenix 6 Pro

Test Fenix 6
  • Taille de boitier : 47x47x14,7mm
  • Altimètre : baro
  • Cardio : optique + ceinture ANT+/Bluetooth
  • Puissance en course à pied : avec capteur spécifique ou ceinture HRM-Run/HRM-Tri
  • Autonomie : 36h

Mon test de la Garmin Fenix 6 Pro

Ce choix va peut-être vous surprendre. Initialement, j’avais dans l’idée de mettre la Forerunner 945, qui est plus fine et plus légère. Mais la Fenix 6 Pro mérite la place de meilleure montre GPS running grâce à PacePro. Et accessoirement, son écran est plus grand et permet d’afficher jusqu’à 6 données par écran. Un argument supplémentaire est apporté par la fiabilité améliorée du capteur cardio optique de Garmin et un gain en épaisseur du boitier par rapport à la génération précédente des Fenix 5 Plus.

La Fenix 6 Pro, c’est la montre GPS qui regroupe le plus de fonctionnalités, aussi bien pour l’entrainement (seuil lactique, training effect aérobie/anaérobie, charge d’entrainement, advanced running dynamics, programmation de séances d’entrainement, etc) et connectées (lecteur de musique, cartographie, météo, etc). Si on met de côté le problème du budget, c’est une montre GPS qui remplira à coup sûr tous les besoins de tous les runners (et même tous les sportifs).

Son look élégant est utilement complété par le système QuickFit de remplacement de bracelet, qui permet de passer facilement du silicone au métal ou au cuir.

Garmin Fenix 6S/6S Pro/6S Sapphire Bouton commander i-run
Garmin Fenix 6/6 Pro/6 Sapphire Bouton commander i-run
Garmin Fenix 6X Pro/6X Sapphire/6X Pro Solar Bouton commander i-run

2. Polar Vantage V

Test Polar Vantage V
  • Taille de boitier : 46x46x13mm
  • Altimètre : baro
  • Cardio : optique + ceinture Bluetooth
  • Puissance en course à pied : avec ou sans capteur spécifique
  • Autonomie : 40h

Mon test de la Polar Vantage V

C’est une montre fine (13mm), légère (68g), avec un écran tactile (mais on peut utiliser les boutons pendant les séances de sport, c’est plus pratique).

La Polar Vantage V est sortie avec quelques atouts : un capteur cardio unique avec 9 LED et 4 électrodes, un suivi avancé de la charge d’entrainement et de la récupération, ainsi que la mesure de la puissance en course à pied sans aucun capteur externe. Depuis, elle a bien maturé, en gagnant 3 fonctionnalités majeures par mise à jour : les segments Strava Live, le coach virtuel FitSpark et le suivi avancé du sommeil Nightly Recharge.

La vantage V offre donc plein de possibilités de s’entrainer en course à pied : au cardio, à la puissance, en suivant les suggestions de séance par FitSpark, en suivant un plan d’entrainement élaboré sur Polar Flow ou en programmant soi-même des séances de fractionné (même complexes). Tout ça en gardant un œil sur la charge d’entrainement et la récupération.

Polar Vantage V Titan
Bouton commander i-run
Polar Vantage V
Bouton commander i-run

3. Coros Apex Pro

Test Coros Apex Pro
  • Taille de boitier : 47x47x13,4mm
  • Altimètre : baro
  • Cardio : optique + ceinture ANT+/Bluetooth
  • Puissance en course à pied : avec capteur spécifique
  • Autonomie : 40h

Mon test de la Coros Apex Pro

L’Apex Pro se situe entre l’Apex et la Vertix : elle combine donc une grosse autonomie, les fonctionnalités avancées de la Vertix pour un prix un peu plus intéressant. En termes de métriques, L’Apex Pro est la concurrente la plus proche des montres GPS Garmin : running dynamics (oscillation verticale, équilibre gauche/droite), etc), puissance en course à pied (avec le Coros POD), seuil lactique, charge d’entrainement, training effect aéribie/anaérobie, etc. Niveau hardware, l’Apex Pro utilise des matériaux premium, avec une lunette en titane et une vitre en saphir (inrayable), et des capteurs dernière génération (alti baro et capteur cardio optique avec mesure de l’oxygénation sanguine). Cette robustesse, ainsi que le gros bouton molette, la rendent adaptée au trail running.

Dans l’optique de l’entrainement, Coros est la seule marque qui propose un mode ‘piste d’athlé’ qui permet de suivre avec précision la longueur parcourue autour de la piste au mètre près (vraiment). Ce mode prend même en compte la différence de longueur en fonction du couloir dans lequel vous courrez.

Coros Apex Pro Bouton commander i-run

Les 3 montres GPS running au meilleur rapport fonctionnalités/prix 2020

  • 1e : Polar Vantage M
  • 2e : Forerunner 245
  • 3e : Suunto 5

1. Polar Vantage M

  • Taille de boitier : 46x46x12mm
  • Altimètre : GPS
  • Cardio : optique + ceinture Bluetooth
  • Puissance en course à pied : avec capteur spécifique
  • Autonomie : 30h

Fine et légère, la Vantage M offre de nombreux outils pour progresser en course à pied. Pour ceux qui ont besoin d’aide, Polar Flow propose des programmes d’entrainement personnalisés et FitSpark joue le rôle d’un coach virtuel, capable de créer des séances cardio en fonction de votre niveau de forme. Pour ceux qui sont plus calés, il reste possible de programmer ses séances d’entrainement complexes perso. Training Load Pro sera ensuite utile pour suivre la charge d’entrainement et éviter les blessures.

Les fonctionnalités de montre connectée se limitent aux smart notifications mais bon, si votre optique est d’améliorer vos performances, le lecteur de musique et le paiement sans contact ne vous serviront à rien. Le suivi d’activité quotidienne inclue une analyse poussée de la qualité du sommeil et de la récupération, qui est ensuite utilisée par le coach virtuel pour adapter le niveau des séances proposées.

Polar Vantage M Bouton commander i-run

2. Garmin Forerunner 245/245 Music

Test Forerunner 245 Music
  • Taille de boitier : 42x42x12,2mm
  • Altimètre : GPS
  • Cardio : optique + ceinture ANT+/Bluetooth
  • Puissance en course à pied : non
  • Autonomie : 24h

Mon test de la Garmin Forerunner 245 Music

Certainement la Forerunner la plus populaire, qui remplace la montre GPS Garmin la plus vendue au monde (la Forerunner 235). Ni la meilleure, ni la moins chère, c’est peut-être le meilleur rapport fonctionnalités/prix. Elle est dotée de la dernière génération de capteurs : puce GPS/GLONASS/Galiléo, capteur cardio optique et oxygénation sanguine.

Ses fonctionnalités lui permettent de répondre aux besoins bien supérieurs que ceux des débutants. Elle intègre donc des métriques physiologiques et fonctionnalités qui étaient il y a peu réservées aux montres GPS haut de gamme : programmation d’entrainements complexes, compatibilité avec les footpods et ceintures cardio en ANT+ et Bluetooth, VO2max, advanced running dynamics, récupération charge d’entrainement, suivi d’itinéraire, partenaire virtuel.

Les smart notifications, la fonction LiveTrack/SOS, le suivi d’activité (body battery, fréquence respiratoire, stress, calories, nombre de pas, sommeil) complètent la panoplie. La version 245 Music possède un lecteur de musique compatible avec Deezer et Spotify.

Garmin Forerunner 245
Bouton commander i-run
Garmin Forerunner 245 Music
Bouton commander i-run

3. Suunto 5

Test Suunto 5
  • Taille de boitier : 46x46x14,6mm
  • Altimètre : GPS
  • Cardio : optique + ceinture Bluetooth
  • Puissance en course à pied : avec capteur spécifique
  • Autonomie : 20h

Mon test de la Suunto 5

La Suunto 5 reprend le coach cardio adaptatif de la Suunto 3 en réglant sa principale faiblesse : l’absence de puce GPS. Elle est donc capable de créer toute seule un plan d’entrainement sur la semaine et de l’adapter en fonction de vos séances. C’est-à-dire augmenter l’intensité et/ou la durée si vous avez atteint les précédents objectifs et remouliner le programme s’il vous arrivait de rater une séance pour X ou Y raison.

Le reste de la panoplie des fonctionnalités est bien rempli : suivi d’itinéraire, body ressources pour suivre l’équilibre énergétique de votre corps en prenant en compte des phases de récupération, qualité du sommeil. Bien que positionnée en milieu de gamme, la Suunto 5 est compatible avec le capteur de puissance Stryd. La programmation des entrainements est cependant limitée au fractionné simple, vous ne pourrez pas programmer des séances complexes.

Suunto 5
Bouton commander i-run

La meilleure montre GPS pas chère (moins de 200€) 2020

Garmin Forerunner 45

  • Taille de boitier : 42x42x11mm
  • Altimètre : GPS
  • Cardio : optique + ceinture ANT+
  • Puissance en course à pied : non
  • Autonomie : 13h

Mon test de la Garmin Forerunner 45

C’est l’entrée de gamme des montres GPS Garmin. Mais au niveau des fonctionnalités, c’est un peu l’équivalent de la Forerunner 235 (la montre GPS de milieu de gamme il y a quelques années). Elle est bien supérieure à la Forerunner 35. La forme ronde et l’écran couleur sont une grosse amélioration visuelle.

C’est une montre très compacte (11mm d’épaisseur) et légère (36g). Elle ne se contente pas de mesurer la distance, l’allure et la fréquence cardiaque. Le VO2max sera un bon indicateur pour suivre la progression de la condition physique. La puce GPS est aussi compatible avec GLONASS et Galiléo. Complète mais simple d’utilisation, elle se destine aux débutants, qui apprécieront le coaching vocal (avec écouteurs Bluetooth) ou à un premier achat. Le LiveTrack permet à l’entourage de suivre votre position et la fonction SOS servira en cas d’incident.

Le suivi d’activité quotidienne inclue le suivi du nombre de pas, des calories, du niveau de stress, du sommeil. Le body battery sera l’indicateur qui vous dira si c’est le bon moment d’aller courir pour ne pas trop épuiser votre corps. Elle reçoit les notifications d’un smartphone connecté en Bluetooth.

Garmin Forerunner 45 Bouton commander i-run

Les 3 montres GPS running pour les femmes 2020

Si le format est un critère important pour vous (c’est le cas des femmes avec un petit poignet), voici ma sélection de 3 montres GPS running pour femme au format très compact. Classement basé sur le budget vous permettra de retrouver des fonctionnalités haut de gamme avec la 1e, jusqu’au petit budget avec la 3e.

Garmin Fenix 6S Pro

  • Taille de boitier : 42x42x13,8mm
  • Altimètre : baro
  • Cardio : optique + ceinture ANT+/Bluetooth
  • Puissance en course à pied : avec capteur spécifique ou ceinture HRM-Run/HRM-Tri
  • Autonomie : 25h
Garmin Fenix 6S Pro Bouton commander i-run

Garmin Vivoactive 4S

  • Taille de boitier : 40x40x12,7mm
  • Altimètre : baro
  • Cardio : optique + ceinture ANT+/Bluetooth
  • Puissance en course à pied : non
  • Autonomie : 15h
Garmin Vivoactive 4S Bouton commander i-run

Garmin Forerunner 45S

  • Taille de boitier : 42x42x11mm
  • Altimètre : GPS
  • Cardio : optique + ceinture ANT+
  • Puissance en course à pied : non
  • Autonomie : 13h
Garmin Forerunner 45S Bouton commander i-run

Les accessoires

Ces montres GPS running ont beau être bardées de capteurs, certains accessoires supplémentaires peuvent être recommandés.

Stryd footpod

C’est le capteur de puissance qui fait référence, prenant même en compte les effets du vent. Accessoirement, c’est un super capteur pour améliorer la précision de l’allure instantanée de votre montre GPS (car il n’est pas affecté par les arbres, les immeubles, etc).

Stryd footpod Bouton commander amazon

Aftershokz Aeropex

C’est le meilleur casque audio Bluetooth pour la course à pied. La technologie de conduction osseuse permet d’écouter de la musique tout en entendant les bruits environnants. C’est donc un gage de sécurité car on entend toujours les voitures arriver.

Lire mon test de l’Aftershokz Aeropex

Aftershokz Aeropex
Bouton commander i-run

Garmin HRM-Run

Cette ceinture cardio apportera aux montres GPS Garmin de milieu et haut de gamme 6 running dynamics supplémentaires permettant d’analyser la foulée (longueur de foulée, oscillation verticale, ratio vertical, équilibre gauche/droite, temps de contact au sol, cadence).

Garmin HRM-Run Bouton commander i-run

Polar OH1

C’est un brassard cardio optique qui peut être connecté à n’importe quelle montre cardio GPS compatible Bluetooth. Et ce genre de capteur cardio est largement plus précis qu’un capteur cardio optique situé au dos d’une montre.

Lire mon test du Polar OH1

Polar OH1 Bouton commander i-run

Critères de choix pour une montre GPS running

Par rapport à une appli sur smartphone, une montre GPS a de gros avantages pour la course à pied :

  • Voir les données à l’écran en direct (chrono, distance, allure, fréquence cardiaque, etc)
  • Programmer des entrainements et être coaché en direct. Ca permet de faire des entrainements au cardio, à l’allure, en fractionné, etc.
  • Suivre ses performances et analyser l’évolution de sa condition physique (VO2max, charge d’entrainement, etc).
  • Suivre un itinéraire et retrouver son point de départ.

Une montre GPS running est un super outil pour suivre ses activités et améliorer ses performances. Après, tout le monde n’a pas les mêmes objectifs. Tout le monde ne cherche pas à gagner 10 minutes sur son record de 3h30 au marathon. Pour certains, le simple fait de suivre des stats et les partager sur les réseaux sociaux sera une source de motivation. Il est donc important de commencer par définir vos besoins.

Mon but dans cet article, ça va donc être de vous présenter les meilleures montres GPS running, mais aussi d’analyser celles qui offrent le meilleur rapport fonctionnalités/prix.

Au fil des nombreux tests réalisés depuis plusieurs années, je me suis forgé un avis détaillé sur toutes les montres GPS pour la course à pied. Je suis donc parti d’une sélection perso de 25 montres GPS running, que j’ai passé au crible de 80 critères différents.

Le hardware : une montre GPS running doit être légère, avec un écran suffisamment grand et lisible, etc.

Les fonctionnalités qui intéressent le runner peuvent aller de la programmation de séances d’entrainement au couplage d’un capteur de puissance, en passant par les alertes, les métriques physiologiques (VO2max, récupération, charge d’entrainement, seuil lactique, etc).

Le cardio optique : tous les capteurs cardio n’ont pas la même fiabilité. Or, gardez bien à l’esprit que ces résultats sont les données d’entrée de bon nombre d’algorithmes physiologiques comme le training effect et la récupération. Pour les entrainements poussés, il vaudra quand même mieux prendre une ceinture cardio en complément. Conservez le cardio optique pour les séances d’endurance.

L’autonomie est aussi un critère important. Cet article ne traite pas spécialement des montres GPS pour l’ultratrail. Mais une grosse autonomie permettra de la recharger moins souvent.

Le confort : une trop grosse montre aura tendance à balloter, ce qui sera vite pénible pendant une course. Mieux vaut donc choisir un boitier adapté à la taille de son poignet. Pour le sport, un bracelet en silicone est préférable. Maintenant, toutes les montres GPS récentes possèdent un système de détache rapide qui permet de remplacer les bracelets pour adapter sa montre GPS à la vie quotidienne avec un bracelet noir, en cuir, voire en métal.

Les fonctionnalités connectées, qui ne sont pas propres au running, comme la présence d’un lecteur de musique.

Vous retrouverez sur le blog tous mes tests de montres GPS. J’y détaille toutes leurs fonctionnalités, mais aussi les avantages et les défauts que j’ai pu relever dans leur utilisation. Sans oublier la comparaison de leur précision GPS, cardio et altimètre !

41 commentaires

  • Gamet

    13H l’apex pro, ca sent le copié collé…

    • Jérôme

      Ah oui, ou plutôt le copier/louper.

    • Lechat

      Bonjour Jérôme, merci pour ton blog et tes vidéos YouTube qui donne de précieux conseils. Je dois m acheté ma première montre bientôt j hésite entre la forerunner 645 et la 245 sachant que je fais beaucoup de course à pied et un petit peu de marche en montagne. là 645 me plaît un peu plus mais cela fait plus de 2 ans qu’elle est sortie et cela me bloque un peu.. À tort ? Merci d avance

  • Dreammer

    Hello Jérôme, il y a quelques mois, une mise à jour pour la Forerunner 945 a apporté PacePro (idem pour F245), l’affichage de 5 à 6 champs de données et récemment le widget Glance 😉

    • Jérôme

      Salut
      Arf, il y a tellement de mises a jour Garmin que j’aurais raté celle-ci ? Et je n’ai plus la montre pour suivre. Merci de l’info.

      • Matt

        Salut Jérome très bon article
        Question concernant les accessoires, j’ai la Garmin 945 couplé avec la ceinture Garmin HRM tri cependant je ne trouve pas l’accessibilité au seuil lactique.
        Aurais-tu cette info stp
        Encore Merci

        • Dreammer

          Bonjour, je vois le seuil lactique dans le widget Performance, avec la VO2max. Si votre montre est récente, il faut faire quelques sorties avant qu’il ne s’affiche ou sinon, faire un test de seuil lactique proposer dans Course>Entrainement>Test guidé de seuil lactique (20-30 min).

          • Matthieu

            Bonsoir Dreammer,
            Cela fait deux fois que le test seuil lactique échoue, pourtant je suis bien équipé de la ceinture Garmin HRM tri, et j’effectue tous les paliers jusqu’au bout.
            Hier avant de partir pour la séance j’ai même effectué les dernière mises à jour sur ma 945, je ne comprends pas pourquoi…. cela est frustrant d’une part sportivement après s’être arraché jusqu’à l’épuisement la montre te dis “test échoué” rien de plus rien de moins puis d’autre part technologiquement parlant.
            On ne sait pas pourquoi ? est-ce un problème de variation de fréquence ? problème de logiciel garmin ?
            Si quelqu’un pourrait m’indiquer comment il a réussi je suis preneur
            Merci d’avance

  • Seb

    Bonjour
    Merci pour cet article.
    Je pratique principalement le trail (entre 15 et 50/60 km, le spectre est large ).
    J’hésite entre plusieurs modèles et notamment la Suunto 9, la Polar Vantage V ou la Garmin Forerunner 645 music…. ou d’autres modèles que tu pourrais conseiller. Bref, je suis un peu paumé. Mes sorties se font principalement en forêt et en bord de mer.
    Merci pour tes conseils.
    Sportivement.

    • Jérôme

      Bonjour
      Music ou pas musique, c’est à vous de décider et ça va orienter vers des montres spécifiques.
      Je dirais que ça peut être (sans musique) la Polar Grit X ou la Forerunner 645.

  • Benoit Van Tichelen

    Bonjour Jérôme,
    Merci pour cet article qui clarifie le champ bien complexe des montres GPS.
    Je fais beaucoup de course à pied et trail en montage. En entrainement, suis à 40 à 55KM hebdomadaires.
    J’ai une Suunto Ambit2 qui connait de sproblèmes majeurs (surtout de reconnaissance de GPS). Je dois la remplacer.
    J’hésitais entre Suunto 5 et maintenant la Polar Vantage V, ou autre chose …
    Un conseil? Merci!
    Benoit

  • François

    Bonjour Jérôme et merci pour tous ces tests !

    Je souhaite m’acheter ma 1ere montre connectée…

    Je ne la porterai que pour le sport, pas en dehors, du coup l’esthétique m’importe peu et cela ne me dérange pas s’il n’y a pas de gadgets (lire sms dessus etc…)

    Quel est selon toi le meilleur modèle avec juste la base GPS, cardio poignet, vo2max, programme de la séance, application intuitive, mais également assez récente et pas trop chère tant qu’à faire (entrée ou milieu de gamme)… ?

    Merci par avance,
    François

  • Quentin

    Bonjour Jérôme,
    Merci pour cet article très instructif.
    Je reste un peu paumé pour faire mon choix, mes critères sont les suivants :
    – Bonnes performances en course à pied (3 sorties par semaine en moyenne, du fractionné occasionnel, compétition occasionnelle également) et musique obligatoire
    – Randonnée l’été : donc besoin d’une grande autonomie en mode GPS
    – Fitness / cardio / HIT en salle (3 foi par semaine également)
    – Montre “jolie” à porter au quotidien (y compris au travail) pour le suivi d’activités
    La 245 Music me fait de l’oeil mais l’absence d’altimètre et le côté plastique me fait dire qu’elle ne me conviendrait pas.
    Est-ce qu’une Vivoctive4/Venu pourrait me suffire ou alors je suis obligé d’aller vers du Fenix et de casser ma tirelire ? Quel est ton avis ?
    Merci d’avance.
    Quentin

  • Guigui

    Bonjour tout le monde, merci pour tout ses test, vidéo, conseil..
    Je cherche à remplacer ma forerunner 225, j’hésite avec toutes les marques (garmin, suunto, polar..) , les choix sont plus que difficile.
    Pour une utilisation running, un peu vélo, marche
    Qu’elle serais le choix le plus juste pour un budget de 300¢
    Merci

  • Anthony

    Bonjour
    Merci pour cet article très intéressant.
    Je recherche une montre que j’utiliserai à la fois pour la course à pied mais également pour le VTT, notamment les fonctions de guidage.
    Que pensez-vous de la Garmin Fenix 5 S Plus Silver ?
    Merci d’avance.
    Anthony

    • Jérôme

      Bonjour
      L’intérêt de la Fenix 5S Plus par rapport à la Fenix 5S, c’est la cartographie, qui n’est pas consultable à VTT (il faut s’arrêter). Donc pas forcément nécessaire.

  • Florian HUGUENIN

    Bonjour, tout d’abord merci pour tous ces renseignements.
    J’ai actuellement une spartan ultra dont j’apprécie la robustesse ( titane saphir…), et je souhaiterai passer sur une montre plus connecté en gardant la dimension sport ( jogging et séance cardio HIIT ) et une certaine robustesse. J’hésite entre la garmin venu, suunto 7 ou peut-être APEX ou POLAR…?
    Merci pour les éclaircissements.
    Florian

    • Jérôme

      Bonjour
      Aucun intérêt de prendre une Polar ou une Apex pour les fonctionnalités connectées. La Suunto 7 est la plus « smartwatch », après c’est la Venu.

  • Lionel

    Bonjour,

    est ce qu’on peut changer la langue des montres coros?

    D’avance merci

  • Compère Arnaud

    Bonjour,
    j’aimerais acheter ma 1ere montre GPS, mais je suis complètement paumé. Ma 1ere question, est-ce que l’altimètre barométrique est vraiment indispensable en trail ? Car sur mon vtt, je n’en ai pas. Je pensais m’orienter vers une Vantage M, mais elle n’en dispose pas.
    J’ai actuellement sur mon VTT un Polar M450 ( sans carto donc ) avec ceinture cardio. J’en suis très content. Et je l’utilise en trail/course à pied. Mais pas franchement pratique. Je ne sais pas si cette ceinture est compatible avec d’autres marques, raison pour laquelle je me dirigeais vers la Vantage. Je pensais mettre maximum 300 €. Mais je viens de voir de belles promos sur le site Suunto : Ambit3 Peak, Traverse Alpha, spartan wrist baro,… Parmi les 4 que je cite, vous prendriez laquelle ? Ou bien voyez-vous un autre modèle qui serait mieux ? D’avance merci pour vos lumières.

    • Jérôme

      Bonjour
      C’est pas que ce soit indispensable. Ca permet de mieux mesurer le dénivelé parcouru. Maintenant, ça dépend si c’est une donnée primordiale pour votre pratique sportive. Il y a des gens qui font du trail mais qui ne sont pas des fous de stats et qui s’en foutent un peu de savoir s’ils ont fait 450 ou 500m de dénivelé.
      La Vantage M n’a pas de suivi d’itinéraire et ça, par contre, je pense que c’est un handicap en trail. Donc je partirais plutôt sur une Suunto 9 ou une Suunto 5.

  • Dédé

    Bonjour Jérôme,
    Je pratique le trail depuis 4a jusqu’à 50km max. J’aime beaucoup les rando courses en entraînement jusqu’à 5h, j’adore le dénivelé.
    J’ai 49a. Je veux changer ma Polar m430 sans pour autant me ruiner. J’aime sa précision du cardio poignet, l’affichage de d+et d- ainsi que l’altitude sont importants pour moi, il y a un taux d’erreur important sur la m430. Il me faudrait un rétro éclairage meilleur. J’aime l’application Polar flow mais je peux changer et m’adapter. Budget environ 300€ (+ou-)
    Le critère esthétique et également important.
    Je fais une fixation sur la coros apex 46 qu’en penses-tu ?
    Sur la 46 les caractères sont ils plus grand que la 42mm?

    Merci de m’aider au plus vite dans mon choix, c’est un sacré casse tête.

    • Jérôme

      Bonsoir
      L’écran est le même sur la 46 que sur la 42.
      Elle irait bien, mais l’appli Coros est quand même plus simpliste que Polar Flow.

      • Dédé

        Merci, c’est pas simple de faire un choix

        • Dédé

          Après avoir sérieusement cogité je vais tenter l’aventure avec l’apex pro. Les données sur Polar flow ne me sont d’aucunes utilités. Je trouve cela fantaisiste. Tout comme Garmin. Des données plus constructives seraient les bienvenues : type de foulée, temps de contact avec le sol, correction des appuis droite/gauche… L’application sur smartphone est pas mal du tout et la vitesse à laquelle coros propose des mise à jour importantes contrairement à la concurrence font que ces montres ne sont pas prêtes d’être obsolètes et avec en prime une autonomie canon ( selon un ami l’autonomie de la grit x peut rapidement chuter en usage intensif contrairement à une coros).

  • Duplin

    Bonjour à tous, Etant un grand fan de running, j’achète souvent des accessoires. Afin d’acheter un matériel de qualité, je recherche souvent des avis sur des blogs qualifiés dans ce domaine dont celui-ci fait partie. Pour ma part, j’ai opté pour la Garmin – Forerunner 735XT après pas mal de recherche. Je ne regrette pas mon achat, c’est une montre qui correspond exactement à ce qu’un runner recherche qu’il soit débutant ou expérimenté. Merci d’avoir pris le temps de lire mon commentaire. Duplin.

  • franck

    Bonjour, j’aimerai acheter ma première montre GPS, je pratique principalement le Running ( 2 a 3 sorties de 6 a 12 kms par semaine )
    je souhaiterai une montre simple et facile d’utilisation mais qui prends en compte mon activité au quotidien (nombres de pas par exemple)
    et si possible pouvoir défier une activité effectuée antérieurement.
    un conseil ?
    merci

  • Erick

    Pour la forunner 245, existe des bracelets plus grand pour des tours de poignet de 22 cm ?

    Merci

  • Anouk Devisme

    Bonjour !
    Mon post est une question sur les données des montres.
    Y a-t-il des études sur les différences d’enregistrement d’allures selon les montres ? En effet je cours avec groupe d’amis et à chaque fois mes données de vitesse affichent environ 10″ par kilo en plus, ainsi sur une moyenne de 12K sur sortie groupe (à 2 en général) ma montre affiche 4’49” et celle de mon ami 4’38”. Y a-t-il une explication ? Ma montre est la Garmin Forunner 235, celles de mes amis Garmin Fenix 5 et Apple Watch Séries 4. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.