2 nouveaux bracelets Fitbit pour noël

Fitbit Charge 2 Flex 2
 

Après les fuites, retrouvez la présentation officielle du Charge 2 et du Flex 2 dans cet article.

J’avais déjà lu dans une interview du PDG de Fitbit l’intention de sortir 2 nouveaux bracelets connectés pour noël, mais ça faisait un peu juste pour écrire un article. Aujourd’hui, c’est différent, car des images ont fuitées !

Ce sera donc un Fitbit Charge 2 pour remplacer le Charge et un Fitbit Flex 2 pour remplacer… le Flex. Aucune imagination mais bon, ça reste logique. A la vue du peu d’éléments concernant les fonctionnalités, ce ne sont vraiment que des évolutions et il n’y a pas grand chose de nouveau à attendre.

 

Présentation du Fitbit Charge 2Fitbit Charge 2 fuite

Au niveau du design, on reconnait sans hésiter la touche Fitbit. Le Charge 2 est le résultat de la fusion du Charge HR et du Surge, avec une petite touche plus jeune venant du Alta. Un écran monochrome, un bracelet texturé et des barres latérales chromées comme o en voit de plus en plus en ce moment (Polar A360, Polar M600, Fitbit Alta).

Au niveau fonctionnalités, on retrouve un capteur cardio optique, le suivi d’activité et du sommeil, l’enregistrement d’activités sportives (sans GPS) et la réception de smart notifications. Le bracelet est également interchangeable.

Sur une des photos, l’écran affiche la date du 27 novembre. Peut-être la date prévue pour la sortie ?

 

Fitbit Charge 2 159€ Bouton commander amazon

 

Présentation du Fitbit Flex 2Fitbit Flex 2 fuite

Je ne suis pas fan du design du Charge 2, mais je trouve en revanche que la retouche du Flex 2  est plutôt réussie. On retrouve les mêmes caractéristiques, bracelet texturé et affichage au moyen de 5 LED.

Les fonctionnalités du Flex 2 sont plus limitées que le Charge 2. Juste du suivi d’activité et du sommeil. La mention swimming proof me fait dire qu’il ne sera pas complètement étanche, mais respectant juste la norme IPX68 (immersion 30 minutes à 1m50).

La fiche n’indique pas que le bracelet peut être changé, mais que les « accessoires » peuvent être changés. A la vue des images, je n’ai pas d’idée de ce à quoi ce terme peut faire référence.

 

Avis

Après avoir été créatif en sortant l’Alta et le Blaze, Fitbit joue sur ses points forts en sortant une renouvelant une gamme de bracelets qui ont fait leurs preuves sur le marché. Juste avant noël, la stratégie pourrait s’avérer payante.

Le Charge 2 ayant un capteur cardio, il va succéder au Charge HR. Il semblerait donc qu’aucun successeur ne soit prévu au Charge.

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests. Et recevez en bonus la checklist des 40 questions à se poser avant d’acheter une montre GPS.

 

Vous pouvez aussi suivre la page Facebook ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *