Contact

Si vous n’avez pas trouvé réponse à toutes vos questions, vous pouvez me contacter. Quel que soit le sujet, je me ferait un plaisir de vous répondre.

 

Pour me contacter

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

5 commentaires

  • Laurent

    Bonjour Jérôme,
    j’ai une question supplémentaire par rapport à mon choix de montre/GPS pour le ski de randonnée.
    Ma priorité est de savoir ou je me trouve en cas condition météo “pourrie” par rapport à un tracé pré-établi.
    Je ne suis pas intéressé par la précision du parcours mais par la précision de l’endroit ou je me trouve lorsque je consulte ma montre et sur la destination à suivre à ce moment.
    J’ai le sentiment que la Spartan Ultra correspond bien à ce que je veux et les tarifs du moment sont attractifs.
    Cependant après avoir lu et relu dans tous les sens il me semble comprendre que en mode suivi d’itinéraire ou POI le mode “BEST” celui qui consomme le plus d’énergie est activé par défaut.
    Sais-tu s’il est possible d’imposer le mode “OK” qui est le plus économique et le moins précis pour la trace (ce qui ne m’intéresse pas) mais permet de savoir toutes les minutes ou l’on se trouve par rapport à la trace souhaitée.

    Je te remercie vivement de ton retour et te félicite pour l’étendue du travail réalisé.
    Laurent.

    • Jérôme

      Bonjour
      Dès que tu afficheras l’écran de suivi d’itinéraire, la montre basculera en mode Best. Si tu veux plus d’autonomie, la seule façon de faire est de la recharger en cours de route avec une batterie externe.

  • Emrys30

    Bonjour,

    Je cherche une carte TOPO Complète qui ne nécessite pas de smartphone (vous aviez parlé d’une carte de 750€) pour ma futur Garmin Fenix 5X Plus.
    De plus je recherche ce genre de carte car je voyage généralement en dehors de l’Europe (je suis marin)… D’ici quelques jours je m’apprête à faire escale à Singapoure et je songe à m’acheter la garmin fenix 5x + là bas… Malheureusement je ne pense pas que ce soit la cartographie de l’Europe que je trouverai sur ma montre.

    De plus, Je peux acheter la carte d’Europe (je pense le faire) pour pouvoir avoir de quoi l’utiliser chez moi mais j’ai une question.. Il n’est précisé nulle part si la cartographie déjà intégré sur la montre fait partie de la mémoire de 16GO. En toute logique en suivant vos articles et ce que j’ai pu voir des changements de maps (suppression, ajouts, etc…) elle en fait partie, donc si la map EU fait 8GO on achète la montre avec seulement 8/16GO disponible ?
    Car la carte de la région de l’Inde pèse également 8GO donc j’aurais atteint le cumule max de carte ? (Je parle de la limite de stockage 16/16GO) ?

    Désolé si ces questions ne correspondent peut être pas à l’article mais il serait bien de le préciser, ça peut en tourmenter plus d’un… comme moi par exemple xD

    De plus dans d’autre articles du forum certains dans les commentaires débattaient sur l’achat de la montre aux USA pour différentes offres niveau prix, mais personne n’a pu répondre pour savoir si oui ou non on peut ajouter les cartes TOPO Française, ils avaient tous peur de ne pas pouvoir le faire et on finalement laisser tomber cette option, pourquoi ? Ca ne devrait poser aucun problème … En toute logique “non” car il s’agit d’un fichier lu par la montre, si le fichier n’est pas en FR il suffit de le trouver en FR. Je demande également car dans ce même articles vous parliez de faire attention à “où” acheter la montre ^^ étant donné que je vais l’acheter en dehors de l’Europe ce sujet me concerne. Et il en aiderai grandement si jamais ultérieurement d’autres promotions se feraient et qu’elles sont importés en EU (donc sans la map EU).

    Donc je récapitule les questions (désolé pour ce pavais) :

    1 : La cartographie déjà intégrée fait elle partie de la mémoire de 16GO ? En toute logique oui, donc il ne reste réellement que 7 ou 8 GO lors de l’achat. Je préfère quand même le demander, car dans les caractéristiques de la montre on parle bien de “500 sons” en stockage et “16 go” mais tous ces résultats sont faussés en fonction de la carte ^^ à prendre donc en compte ?

    2 : La montre acheté hors Europe aura une cartographie du lieu d’achat, logique ^^. Est il possible de mettre des cartes en français ? On ne verrai donc aucune différence au lieu d’achat de la montre ^^ puisque le résultat final serait le même.

    Après un dernier détail serait sans doute la prise adaptateur de chargement… Chaque région a ses propres prises mais on peut utiliser des adaptateurs sans problèmes… Mais si jamais… on peut interchanger les cables ? Genre utiliser un cable français sur la montre ??
    Ou alors il n’y a aucun problème pour l’adaptateur puisque au final ce serait un simple câble USB ? (Est ce le cas ?)

    Désolé pour toutes ces questions et encore merci ^^ dans moins d’une semaine j’achète la montre, je ne trouve aucunes de ces réponses sur le net, je préfère donc te les poser directement. Merci bien

  • Christophe

    bonjour Jérôme.
    Pas de question mais c’est juste pour te dire merci pour ce que tu fais.
    Grâce à toi, je sais quelle montre je peux acheter et aussi quelle montre je n’achèterai pas.
    Bravo et encore merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.