Fuite : Edge 130, le prochain compteur Garmin en entrée de gamme

Garmin Edge 130 compteur GPS
 

Garmin a annoncé officiellement la sortie du Edge 130, la surprise : il est compatible Galiléo. Découvrez-le en cliquant ici.

Ce n’est pas une faute de frappe, après avoir renouvelé le segment haut de gamme avec le Edge 1030, Garmin s’apprète à renouveler l’entrée de gamme en sortant un nouveau compteur vélo, le Edge 130.

La source de la fuite est la même que pour la Fitbit Versa, la FCC (Federal Communications Commission, une instance américain de certification). C’est donc une fuite fiable.

 

Présentation du Edge 130Garmin Edge 130 fuite

La brève description de l’appareil parle d’un récepteur GPS alimenté par une batterie rechargeable fixe. Bon, OK, rien de très surprenant pour un compteur GPS de vélo.

Mais la suite est plus intéressante.

Il est fait mention de 2 modes de communication sans fil : ANT+ et Bluetooth Low Energy. BLE est le protocole Bluetooth utilisé pour communiquer avec des accessoires. On peut donc en déduire qu’il sera bien compatible avec les accessoires ANT+ et Bluetooth (toutefois probablement pas avec les capteurs de puissance).

Au-delà des compatibilités du Edge 130, c’est intéressant, car ça confirme la transition de Garmin vers une double compatibilité systématique ANT+/Bluetooth de tous ses nouveaux appareils (montres GPS et compteurs vélo) débutée en 2017.

Le Edge 25 étant déjà compatible GPS et GLONASS, on peut aussi s’attendre à retrouver cette double compatibilité sur le Edge 130.

L’écran a l’air assez grand, sans qu’on puisse dire s’il sera en couleur ou noir & blanc.

Après, difficile de dire quelles seront les fonctionnalités ajoutées et celles qui seront réservée au Edge 530.

  • Alti baro : non
  • Suivi d’itinéraire : non
  • Smart notifications : oui
  • Alertes temps/distance : oui
  • Capteurs : vitesse/cadence, feux Varia
  • VO2max : oui
  • Météo : oui

 

Prix et date de sortie

La confidentialité de certains éléments du dossier déposé à la FCC sera levée le 3 mai. On peut donc s’attendre à une annonce officielle fin avril/début mai.

Quant au prix, je place mon estimation à 229€.

 

Mon avis

On s’attendait peut-être plus à voir arriver un successeur au Edge 520 mais le nom ‘Edge 130’ laisse plutôt penser à un modèle moins bien doté en fonctionnalités. Alors, successeur du compteur compact Edge 25 ou nouvelle gamme intermédiaire (à l’instar de la Forerunner 735XT arrivée entre la Forerunner 920XT et la Forerunner 935) ? A votre avis ?

Le Edge 130 pourrait être une réponse de Garmin à la concurrence du Wahoo Elemnt Mini.

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests. Et recevez en bonus la checklist des 40 questions à se poser avant d’acheter une montre GPS.

* indicates required



Vous pouvez aussi suivre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *