Fossil Q Motion, un tracker d’activité très… Misfit

Fossil Q Motion
 

Un nouveau bracelet tracker d’activité va venir élargir la gamme de wearables Fossil Q lancée l’automne dernier (Q Dreamer et Q Reveler) avec de nouvelles fonctionnalités. Enfin, nouvelles pour Fossil, mais pas innovant par rapport à la concurrence.

 

Présentation du Fossil Q MotionPrésentation Fossil Q Motion

Ce qu’apporte le Q Motion par rapport au Q Dreamer et Q Reveler, c’est le suivi du sommeil. C’est quand même ironique que le Q DREAMER ne suive pas le sommeil et que le Q MOTION le fasse. Passons.

Au niveau du design, il ressemble beaucoup au Misfit Ray. Il se compose d’un cylindre en métal brossé et d’un bracelet en silicone (synonyme de confort). Pas d’écran donc.

La connexion Bluetooth permettra de le connecter avec un smartphone Android ou Apple via l’appli Fossil. Elle permet aussi de recevoir des notifications soit par vibration soit pas LED d’appels et d’applications (comme sur le Misfit Shine).

L’interaction avec le Q Motion se fait simplement en tapant sur le cylindre et permet de contrôler la musique de son smartphone, prendre un selfie ou retrouver son portable.

Comme beaucoup des bracelets connectés sortis en 2015 et 2016, le bracelet est interchangeable, pour s’adapter au goût du moment.

Il est alimenté par une pile et donc ne nécessitera pas de recharge pendant 6 mois. Il est aussi étanche à 50m, donc pourra vous suivre dans toutes vos activités, y compris à la mer.

 

Prix et date de sortie

Le Fossil Q Motion sortira cet été au prix de 95$.

 

Avis

Le Fossil Q Motion arrive sur un marché déjà très concurrentiel, voire même saturé avec un bracelet somme toute banal. Encore une fois, c’est le prix et le design qui feront la différence.

Au CES, Fossil a annoncé son intention de sortir 100 objets connectés en 2016. Ce sera intéressant de voir quelle part de marché ces trackers d’activité arriveront à prendre face aux marques de sport comme Garmin ou Polar.

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles, les résultats des nouveaux tests et les bons plans du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *