Présentation du compteur Polar M460, attention spoiler inside ! (MAJ 17/04/17)

Polar M460
 

Mise à jour 17/04/17 : Comme nous l’avions annoncé il y a déjà une semaine, Polar a dévoilé son nouvel ordinateur de vélo, la version M460 qui succède logiquement au modèle 450.

Au vue des spécifications c’est juste un nouveau modèle avec deux fonctions en plus vis à vis des 450 et 650. Soit, les « Advanced Power Metrics for TrainingPeaks » et les « Strava Live Segments ». L’écran n’est toujours pas couleur, pas de cartes, etc. Et au niveau du prix, il coûte 200 euros au lieu des 159 euros du modèle Polar M450.

Bref, attendons les résultats pour avoir un avis définitif, mais ce modèle ne semble pas être un produit incontournable.

 

Avez-vous suivi la campagne de teasing vidéo de Polar la semaine dernière ?

Il y a eu l’annonce de la Polar M430 et puis une autre vidéo. A priori relative à un compteur vélo GPS. N’étant pas spécialiste du domaine, je suis parti en quête d’un blogueur plus averti pour mener l’enquête.

Manuel Tasendo est co-fondateur du site Le Geek Sportif.com et de sa chaine Youtube associée. Le Geek Sportif.com passe en revue et teste tous les produits high-tech sportifs (plus de 250 vidéos et 700 tests et articles).

Manuel est coach et Media Trainer pour les startups. Vous le voyez souvent sur les plateaux télévisés car il est fréquemment invité sur les plateaux télé afin de présenter, tester en live et échanger sur les produits high-tech liés aux sports.

Dans l’article de ce jour il fait le point sur l’arrivée d’un nouveau produit Polar, le Polar M460. Mais qu’est-ce donc ?

 

Le point sur les rumeurs du Polar M460

Le 5 avril dernier Polar tease un étrange compteur qui aboutit au chiffre étrange de M460, mais de quoi s’agit-il ?

Après avoir retourné tout le web, Le Geek Sportif a découvert qu’il devrait s’agir du prochain ordinateur de vélo GPS Polar M460 ! Voici le point sur les rumeurs :

  • Design identique aux versions précédentes (hélas plutôt moche donc)
  • Ecran couleur avec une meilleure définition
  • Compatible avec les ceintures cardio Polar
  • Compatible avec les nombreux capteurs de Polar (capteur de cadence, kit de vitesse, etc.)
  • Autonomie de la batterie de plus de 12 heures
  • Capteurs supplémentaires : altimètre, Bluetooth
  • Intégration des Strava Live Segments
  • Jusqu’à 10 écrans de 4 infos (configurables)

 

Ce que l’on souhaite trouver dans le prochain Polar M460Présentation M460

Il y a les rumeurs mais aussi ce que souhaitent les sportifs, après avoir fait le tour de la rédaction,  voici nos vœux à Polar – #dejanoelsportif !

La première chose que l’on attend de ce prochain produit c’est que les modèles Polar M450 et Polar V650 disparaissent pour n’avoir qu’un seul modèle d’ordinateur de bords vélo GPS. Ce qui sera beaucoup plus simple pour les cyclistes professionnels et amateurs.

Il serait également appréciable que les notifications du smartphone soient déportées, de manière optimisée, sur l’écran du Polar M460 car c’est un écran très confortable et cela améliorerait la sécurité des cyclistes. Pour finir avec l’affichage, l’écran du Polar V650 actuel est « petit » par rapport à la taille globale de l’appareil. Espérons que sur l’ordinateur de bord vélo Polar M460 les bords soient moins importants (et éviter le même souci que la montre sport Polar M200).

Les cyclistes testeurs du Geek Sportif ont demandé également de simplifier au maximum le paramétrage en n’utilisant que l’application. Au lieu de passer du temps à paramétrer le site web, puis l’appli et l’ordinateur de vélo. Et peut-être avoir accès à des tutos vidéos en français ?

Actuellement sur l’ordinateur de vélo Polar V650, il y a un « éclairage » de type LED : il faudrait donc une plus grande puissance de cette LED ou la possibilité de connecter la Polar M460 à une ampoule externe (en équivalent de ce que fait Garmin par exemple). En effet, la LED du Polar V650 n’est pas assez puissante pour éclairer la route et être utile.

On aimerait également un didacticiel simple, complet et clair pour comprendre comment utiliser l’ordinateur de vélo car la richesse fonctionnelle de ce type de produit n’est jamais exploitée plus de 30% par la plupart des cyclistes, ce qui est dommage pour cet excellent type de produit.

Au niveau des cartes du GPS, on aimerait pouvoir zoomer dans les cartes avec beaucoup plus de détail. Cela aiderait de nombreux cyclistes en train de se perdre. Mis à part cela, le fond de carte est tout de même bon. Mais on est plutôt exigeants au Geek Sportif.

Et… Je finis ma liste avec les souhaits que ce produit ne dépasse pas les 200 euros et de n’avoir aucun bug à la sortie du Polar M460 en ayant accès à la totalité des fonctions dès le début, au contraire de la sortie du Polar V650.

Au final, qu’en sera-t-il exactement ? Qu’attendez-vous (dites-le dans les commentaires) ? Il semble que Polar lèvera le voile sur ce Polar M460 à la mi-avril. Bientôt donc…

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests. Et recevez en bonus la checklist des 40 questions à se poser avant d’acheter une montre GPS.

* indicates required



 

Vous pouvez aussi suivre la page Facebook , Twitter ou Youtube.

6 commentaires

  • le v650 est déjà abandonné depuis bien longtemps, 6 mois sans une mise à jour, je considère ça comme un produit abandonné. Même les M400, pourtant plus vieilles on eu droit à des MAJ, et pas juste des corrections de bug, de vraies nouvelles fonctionnalités.
    Dommage quand même d’abandonner ce produit qui commençait seulement à être au point. Il aura fallu attendre plus d’un an pour avoir la carto, ce qui est un comble pour un compteur GPS, et plus rien. Je sais bien qu’on ne peut pas maintenir un produit pendant 10 ans, mais sortir un produit pas terminé et ne jamais le terminer, je trouve que c’est un peu nous prendre pour des vaches à lait.
    Entre la v830 qui n’arrive jamais et le v650 abandonné, je suis de plus en plus tenté de partir à la concurrence. C’est vraiment parce que j’aime bien flow que je patiente…

    • Jérôme

      Bonsoir
      On est dans une période un peu bizarre. Garmin a pris une avance folle sur ces concurrents. Mais les utilisateurs sont encore relativement fidèles à une marque. Mais de plus en plus tentés…

    • Hello.
      Oui 6 mois c’est très long pour un produit de ce type, vous avez bien raison. Sans compter sur les problèmes de carto… Et effectivement la meilleure solution est d’étudier les produits de la concurrence avec Garmin au centre. Sachant que Garmin propose en plus son magasin d’application Connect IQ avec des app dédiées au GPS vélo !
      Le Geek Sportif.com

  • Nicolas

    Et une compatibilité avec d’autres accessoires Bluetooth comme les Trek duo trace, ça serait pas mal. Parce que, oui, Trek, ils vendent quand même beaucoup de vélos.

  • seb

    salut jerome juste une question rapide , puisque ce devrait etre le premier produit de polar a integrer les segments en live , j’aimerais savoir si tu penses que cette fonction pourrait arriver sur la v800 ds une update ?
    je suppose que polar et strava doivent avoir un accord pour que polar puisse le mettre en place sur le m460 du coup est que ce genre d’accords se fait produit par produit ou est ce un accord plus general ?
    j’espere etre clair ds ma question je t’avoue ne pas etre tres familier de ce genre de business , en esperant que tu pourras eclairer ma lanterne a ce sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *