Amazfit GTR : une nouvelle Stratos en titane ?

La communauté (et des bonus) sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

Vous êtes libre de cliquer ici pour passer commande chez mon partenaire i-Run et soutenir ainsi le blog. Profitez-en pour utiliser le code IRUN15, qui offre 15% de réduction sur les nouveautés chaussure et textile.

Amazfit vient de lancer un teaser pour annoncer la sortie prochaine d’une nouvelle montre connectée : l’Amazfit GTR (pour Grand Tour Racing).

Si vous suivez le blog depuis 2017, vous avez vécu la folie qu’a déclenchée la Stratos. Rappel : à l’époque, c’était une montre GPS avec alti baro, suivi d’itinéraire, métriques physiologiques Firstbeat, lecteur de musique et 35h d’autonomie pour moins de 200€ !

Depuis, Amazfit est devenu le 4e vendeur de montres connectées dans le monde et a sorti plusieurs montres connectées (Verge, Bip 2, Verge 2), mais aucune n’a atteint le niveau de fonctionnalités pour le sport de la Stratos.

Peut-être la GTR…

L’annonce officielle a eu lieu : découvrez tous les détails sur l’Amazfit GTR.

Présentation de l’Amazfit GTR

Amazfit GTR

Les seules infos dont on dispose sont tirées d’une campagne de teasing de la marque chinoise de wearables. L’affiche principale présente la silhouette d’une montre. Premier indice : il n’y a que 2 boutons sur le côté droit.

Voilà un premier indice qui ne plaide pas en faveur d’une montre connectée orientée sport. Pour une utilisation sportive, un écran tactile c’est bien, des boutons c’est mieux. Certes il y a des exceptions, comme la Garmin Vivoactive 3 Music (1 bouton) ou la Coros Apex (2 boutons dont 1 molette). La Stratos, elle, en avait 3…

Mais la suite est plus intéressante.

Une série de photo montre un coffret avec 3 jetons à l’intérieur.

Sur ces jetons, on peut lire : « 24 days by Huami ». Décodage :

  • Huami, c’est la maison mère d’Amazfit.
  • Il faut croire qu’Amazfit va promettre une autonomie de 24 jours. Pour une montre connectée, c’est énorme. Les Garmin actuelles tournent plutôt autour de 2 semaines d’autonomie. C’est prometteur.

Sur le premier jeton, on lit « stainless steel », sur le deuxième « titanium », sur le troisième « aluminium ». Acier inoxydable, titane, aluminium.

Encore une fois, intéressant. Est-ce qu’il existe 3 versions d’Amazfit GTR ? Dont une en titane ? C’est un peu la stratégie qu’a adopté Coros pour se faire une place sur le marché.

Enfin, au dos des jetons, on peut lire « 7.16 », comme 16 juillet, date de l’annonce officielle de l’Amazfit GTR.

Mon avis

Sortie Amazfit GTR

J’ai peur qu’on soit déçu. J’aurais préféré que le R de GTR veuille dire Running. On aurait été sûr de l’orientation du produit.

Certes, l’Amazfit GTR intégrera toute une batterie de fonctionnalités pour le sport, avec une puce GPS, un capteur cardio optique et une vingtaine de profils sportifs, mais ce ne sera pas son orientation principale. Je la vois plus comme une Verge Premium, mais pas comme une Stratos 2, avec des algorithmes Firstbeat et des fonctionnalités avancées pour le sport.

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests. Et recevez en bonus la checklist des 40 questions à se poser avant d’acheter une montre GPS.

* indicates required



Vous pouvez aussi suivre :

2 commentaires

  • Mickderaphie

    Perso je suis déçu de ma Stratos 2 acheté voilà moins d’une semaine. Le comptage des pas est très mauvais, j’ai jamais ce soucis avec mes ex Apple Watch 3 et 4 Nike+.
    Je suis routier et elle me compte en moyenne 2500 pas pour 2h de route alors qu’on a droit à 9/10 h de conduite journalière là où Sheathl de Samsung ne m’en compte pas du tout en roulant.Ce matin par exemple,3900 pas contre 1154 pas.
    Les étages sont délirant genre hier 89.
    La mesure du cœur nécessite en général 2 mesures consécutives pour avoir une mesure plus réelle.
    En usage VTT,les vitesses gps valent ce qu’elles valent donc au final rien n’est assez proches du réelles avec un D+800 m au lieu de 600…
    Bref, elle va repartir en fin de semaine chez Amazon et tant pis je paierais plus cher et resterais chez Garmin.
    Dommage vraiment d’autant que l’écran est beau et assez réactif pour le prix. C’est une belle montre et suffisante pour le running mais elle me sert a rien au poignet au quotidien.

  • legars

    J’ai la pace. Sympa au début, une autonomie de 5 jours grand max avec une 20 aine de notifs par jours. j’ai kiffé au début mais la je préfère le miband 4 et son autonomie d’une semaine avec le suivi bpm toute les minutes et le même nombre de notifs. Je suis curieux de voir ce que va être cette stratos 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.