Mise à jour Garmin Connect : les images de la version bêta qui arrive en 2024

Mise à jour Garmin Connect

Encore plus de contenu sur les réseaux sociaux : Youtube pour les vidéos, Facebook pour les échanges, Instagram pour les tests en cours et Twitter pour les nouvelles des marques. Abonnez-vous.

Vous êtes libre de cliquer ICI pour passer commande chez mon partenaire i-Run quel que soit ce que vous voulez commander. Ca ne vous coûtera pas plus cher, c’est livré en 24h et c’est une bonne façon de supporter le blog.

Vous en conviendrez tous, l’application Garmin Connect avait bien besoin d’une mise à jour.

Au fil du temps, Garmin sa sorti beaucoup de montres GPS avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Et tout cela s’était traduit par une accumulation de nouveaux éléments dans Garmin Connect avec pour résultat l’impression d’être submergé d’info et/ou de ne pas avoir facilement sous la main les infos qui nous paraissent importantes.

On peut même dire que c’est parfois un labyrinthe pour arriver à trouver l’info ou le réglage qu’on cherche.

Garmin va tenter de résoudre ce problème en sortant une mise à jour de l’interface de Garmin Connect, avec une présentation différente et surtout plus de possibilités de personnalisation.

Présentation de la nouvelle interface de Garmin Connect

Cette mise à jour de Garmin Connect va proposer une interface totalement nouvelle, avec :

  • De nouvelles catégories
  • Des possibilités de personnalisation

La nouvelle page d’accueil sera constituée de sections personnalisables. Des genres de cartes qui permettront de visualiser ce qui vous semble le plus important : suivi santé, entrainement de la semaine, challenges, prochain objectif, etc :

  • Activité du jour : les activités du jour, les entrainements à venir et les événements (courses) dans les 2 prochains jours
  • Focus : une carte qui fait un focus sur une métrique de santé ou de condition physique (sommeil, Body battery, statut d’entrainement, etc)
  • Aperçu : le récap’ de toutes les stats (VO2max, âge physique, FC, charge d’entrainement, acclimatation à l’altitude, score d’endurance, etc), présenté sur 2 colonnes de cartes personnalisables
  • Evénements : tout ce qui est lié à votre prochaine course (compte à rebours, météo, etc)
  • Programmes d’entrainement : détails des entrainements planifiés et réalisé, accès à Garmin coach
  • Défis : les défis, les badges

Le menu du bas reste inchangé et on y trouve les onglets suivants (je fais les traductions) :

  • Accueil (la nouvelle page d’accueil qui remplacera ‘ma journée’
  • Défi
  • Calendrier
  • Flux
  • Plus

Pour partager trucs et astuces avec le reste de la communauté, rejoignez le groupe Facebook Je ne suis pas un héros mais j’ai une Garmin.

Date de sortie

Ne sautez pas tout de suite sur votre smartphone pour chercher la mise à jour. La version bêta a été rendue disponible au téléchargement à un nombre restreint d’utilisateurs le 8 janvier 2024. De ce que j’en ai compris, ils ont été choisis au hasard. Les heureux élus verront un popup apparaître lorsqu’ils ouvriront l’appli.

Vous ne pouvez donc pas postuler à cette dernière phase de test, ni la télécharger manuellement.

Et malheureusement, Garmin n’a pas donné plus de précision sur la date de sortie définitive de cette mise à jour. « D’ici la fin du premier semestre 2024 »…

Mon avis

Il n’y a rien de nouveau, il s’agit surtout d’une évolution de l’interface graphique. Certaines descriptions ressemblent à ce qu’on connait déjà. Par exemple, la section ‘aperçu’ m’a l’air d’être très similaire à ce qu’on a sur la page d’accueil actuelle, à la différence que c’est présenté sur 2 colonnes au lieu d’une seule.

La section ‘focus’ devrait être plus intéressante, avec la possibilité pour ceux qui veulent de focaliser sur des entrainements et pour d’autres sur des données de suivi santé. On pourra ainsi faire un focus sur le score de préparation à l’entrainement ou sur l’évolution du VO2max. Et surtout, on l’aura directement à l’ouverture de l’appli, bien en haut.

Cette mise à jour touche surtout la présentation visuelle des données de la page d’accueil. J’ai l’impression que ça ne change rien à l’organisation du reste de ce qu’on trouve sur l’appli, à savoir les paramètres de l’appli, les réglages de la montre (pour les dernières Garmin), la création d’itinéraire ou d’entrainement, etc.

9 commentaires

  • dupre

    Bjr.en fait pas de grand changement !!

  • Delille

    En effet peu de nouveauté et pourtant je pense que Garmin pourrait faire un allégement sur certaines fonctionalité.
    A quoi servent les option pour le golf lorsque que l’on fait de la course a pied ou du vélo. Garmin pourrait nous laisser le choix de supprimés quelques fonctionnalités aux utilisateurs.

    Concernant les analyses , j’aimerai avoir un agenda de la semaines , du mois ou de l’année en cours et de filtrer les sports.
    Afin d’avoir rapidement une réponse a mes questions:
    Combien d’entraînement ce moi, toutes disciplines confondues.
    Combien de sorties de vélo avec combines de kilomètre et de denivelé?
    Combien de sortie de course à pieds avec quelle allures moyenne er FC moyenne?

    Laisser le libre champs aux utilisateurs de personnaliser le profil de leur analyse et engerister ce profil . Je pense qu cela serait vraiment utile

    • Bernard Pivot

      « Ce moi combines de kilomètre » un seul puisque kilomètre est au singulier. Je ne fréquente pas souvent l’internet mais qu’est ce que les gens font des fautes ! Les jeunes ne savant plus écrire !

  • Seb

    Hello, ce que j’aimerais comme évolution c’est une cohérence entre les données de garmin qui traite du volume d’entraînement.
    Entre l’intensité d’entraînement qui peut nous dire « c’est parfait » et la charge d’entraînement qui peut dire « t’en fait trop » ou l’inverse, c’est devenu compliqué de suivre des infos contradictoires.

  • Nathalie Gosselin

    Je n’es pas option dance fitness pourquoi ?

  • Nicolas

    Salut tout le monde.

    Pour l’instant, et dans la version web pour ordi, c’est moins souple et paramétrable que l’ancienne interface. C’est très figé. Ou alors, j’ai pas assez fouillé mais je ne vois pas de personnalisation dans la manière d’afficher les widgets (ce qui faisait la force de l’ancienne interface, mais qui pouvait la rendre un peu brouillonne). Donc, c’est plus propre mais moins riche.

    Je ne trouve pas non plus comment afficher le temps de récup que je ne vois que sur ma montre et mon compteur…

  • FrkBZH

    Salut,
    Moi je trouve que le changement d’interface est plutôt sympa et plus lisible.
    Après pour les reste, tout le monde le sait (sauf Garmin!!??), que ce soit l’appli ou le web, c’est une usine à gaz pour naviguer ou trouver la bonne info.

  • Simon

    Je n’ai pas aimé cette version bêta .
    Je l’ai trouvé trop « bordélique »,pas assez intuitive, en tout cas beaucoup moins que l ancienne version.
    Je n’ai pas retrouvé non plus la possibilité d avoir ces BPM en direct sur l application…. Je trouve ça super efficace pendant les séances en vélo elliptique, Rameur,skierg de travailler avec l application sur le support de l ergo ,parsque c’est difficile de regarder ces BPM sur la montre avec ces ergos, avec l ancienne version,on avait la possibilité de fixer un objectif cardio a tenir en regardant l écran de téléphone et aujourd’hui je ne peux plus , ou alors je n’ai pas trouvé dans ce fouillis l onglet rythme cardiaque en direct pour pouvoir Travailler au seuil par exemple.
    Bref, je ne suis absolument pas convaincu par la version bêta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.