Polar H9 : nouvelle ceinture cardio efficiente

Polar H9

La communauté (et des bonus) sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

Vous êtes libre de cliquer ici pour passer commande chez mon partenaire i-Run et soutenir ainsi le blog. Profitez-en pour utiliser le code IRUN15, qui offre 15% de réduction sur les nouveautés chaussure et textile.

Après avoir développé la compatibilité de ses capteurs cardio, qui fonctionnent désormais en ANT+ et Bluetooth, Polar étend sa gamme. Aux côtés de la ceinture H10 et du brassard OH1+, on trouvera désormais la ceinture cardio H9.

La H9 vient se placer en entrée de gamme, sans pour autant trop élaguer dans ses capacités.

Présentation de la ceinture cardio Polar H9

Nouvelle ceinture cardio cardiaque capteur fréquence Polar H9

La H9 intègre 3 types de connexions :

  • ANT+
  • Bluetooth
  • Une liaison à 5kHz

Contrairement à la H10, elle ne pourra pas établir 2 connexions Bluetooth simultanément. Ca suffira donc à la coupler à une montre GPS, mais vous ne pourrez pas la coupler en même temps à votre application Zwift.

L’ANT+ la rendra compatible avec toutes les montres Garmin.

La liaison à 5kHz servait historiquement à transmettre les données de fréquence cardiaque dans l’eau à la V800, la seule montre qui était capable d’afficher la FC en direct dans l’eau. Car l’ANT+ et le Bluetooth ne passent pas dans l’eau. Sur la H9, l’idée est de pouvoir connecter la ceinture à des appareils cardio de salle de sport.

La H9 n’est pas dotée d’une mémoire interne, ce qui la rendra inutile en natation (même si elle est étanche à 30m). Il faudra nécessairement opter pour la H10, qui va stocker les données de FC puis les restituera lors d’une synchronisation en fin de séance.

Le ceinture en elle-même est différente (les picots anti-glisse ont disparu), de même que la boucle en plastique, qui est remplacée par un crochet métallique (comme chez Suunto et Garmin).

Elle est vendue en 2 tailles :

  • XS-S
  • M-XXL

Elle fonctionne grâce à une pile CR2025, dont Polar annonce qu’elle délivrera 400h d’autonomie. Entre 1 et 2 années de sport, quoi.

Prix et date de sortie

Prix Polar H9

La ceinture cardio Polar H9 est déjà en vente, au prix de 59,90€ (contre 89,90€ pour la H10).

Mon avis

Nouvelle ceinture cardio cardiaque capteur fréquence Polar H9

C’est la réponse de Polar à la ceinture Garmin HRM-Dual.

Si vous ne faites pas de triathlon, que vous n’avez que faire d’enregistrer votre FC en natation et que vous n’utilisez pas une application de sport type Zwift, il n’y a aucune raison d’acheter une H10. Une H9 suffira.

Autant profiter du prix plus faible, d’autant que la présence d’ANT+ et de Bluetooth assure la compatibilité avec toutes les montres GPS qui sortiront dans les prochaines années (quelle que soit la marque).

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests. Et recevez en bonus la checklist des 40 questions à se poser avant d’acheter une montre GPS.

* indicates required



Vous pouvez aussi suivre :

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.