Sony combine bracelet connecté Wena Wrist et horlogerie classique

Sony Wena Wrist

La communauté (et des bonus) sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

Vous êtes libre de cliquer ici pour passer commande chez mon partenaire i-Run et soutenir ainsi le blog. Profitez-en pour utiliser le code IRUN15, qui offre 15% de réduction sur les nouveautés chaussure et textile.

Techniquement, c’est un truc de dingue. Sony vient de créer 2 bracelets Wena Wrist Pro et Wena Wrist Active qui rendent une montre à mouvements connectée. Ce n’est pas une montre hybride comme la Garmin Vivomove HR. Il s’agit en fait de bracelets, qui embarquent de la technologie qu’on trouve habituellement dans les montres connectées) et qui permettent d’ajouter des fonctionnalités connectées (même GPS et cardio optique) à une montre classique.

De quoi transformer votre montre Montblanc, Cartier ou Taug Heuer en montre connectée…

Présentation des bracelets Sony Wena Wrist

bracelets Sony Wena Wrist

Je vais le répéter pour que ce soit clair : toutes les fonctionnalités que je vais décrire sont intégrées dans le bracelet. Ce bracelet peut ensuite être fixé à différents types de boitier de montre.

L’idée est de transférer tous les composants d’une montre connectée dans la boucle de fermeture d’un bracelet.

Ca commence donc par une liaison Bluetooth pour connecter le bracelet et un smartphone. Ensuite, il faut un écran OLED, pour afficher les smart notifications. On intègre bien sûr quelques capteurs pour enregistrer l’activité quotidienne, notamment le nombre de pas. Une puce NFC pour le paiement sans contact. Et pour finir, on ajoute une puce GPS/GLONASS et un capteur cardio optique pour les sportifs qui opteront pour la version Active.

Les smart notifications apparaissent donc sur le bracelet sous le poignet au lieu d’apparaitre sur l’écran de la montre. L’écran est tout petit mais permet d’afficher 2 lignes de texte.

Les bracelets font 20mm de large, mais un système permet de les adapter sur différentes largeurs de fixation sur le boitier de montre : 18, 20 et 22mm.

Sony annonce jusqu’à 1 semaine d’autonomie. Ca me semble énorme mais bon, je n’ai rien pour vérifier.

Avec ces bracelets connectés, on trouve une application, forcément.

Les différences entre Wena Wrist Pro et Wena Wrist Active

Sony Wena Wrist Pro et Wena Wrist Active

La première différence est dans les matériaux. Le Wena Wrist Pro est en métal, alors que le Active (plus typé sport) est en silicone. Ca explique que le Pro soit plus cher alors qu’il a moins de fonctionnalités (puisque sans puce GPS).

Le Wena Wrist Active a donc une orientation plus sportive. Muni d’un GPS pour enregistrer les traces GPS et d’un capteur cardio optique pour la fréquence cardiaque. Il a un système de détache rapide, qui permet de retirer le boitier de la montre (soit pour faire du sport, soit pour l’alléger la nuit). Il devient en quelque sorte un bracelet tracker d’activité classique.

Le Weana Wrist Active est du coup un peu plus gros (40g, auquel il faut ajouter le poids du boitier de montre) et il est étanche à 30m.

Le Wena Wrist Pro pèse 84g.

Les boitiers Sony Wena

La série de boitiers de montre Wena, que Sony dévoile en parallèle des bracelets, offre une grande variété de styles, de la montre simple au chronographe.

Prix et date de sortie

Les 2 bracelets Wena Wrist seront commercialisés à partir du 13 février… en Grande Bretagne. Pour le moment, ce n’est pas prévu pour la France.

La version Active (avec GPS) coûte £349.

La version Pro coûte £399.

Les différentes montres Sony Wena vont de £100 à £400.

Mon avis

En gros, ces bracelets sont presque l’équivalent d’un Vivosport ou d’un Charge 3 (j’exagère un peu). Le hic, c’est que Sony veut les vendre au prix d’une Apple Watch. Or, là, on n’est pas du tout sur la même liste de fonctionnalités.

Alors certes ces bracelets visent un marché de niche, qui est bien différent de celui des lecteurs du blog Montre Cardio GPS. Mais bon, ça illustre ce qu’il est possible de faire avec un bracelet.

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests. Et recevez en bonus la checklist des 40 questions à se poser avant d’acheter une montre GPS.

* indicates required



Vous pouvez aussi suivre :

2 commentaires

  • Mario Labrosse

    Question :
    J’ai une Garmin Chronos et je veux enlever un cadran. Lorsque je sélectionne ce cadran, l’option ‘enlever’ n’apparait pas pour ce cadran. Il n’y a que l’option appliquer. Par contre l’option ‘enlever ‘ apparait pour tout les autres cadrans.
    Donc, Comment faire enlever ce cadran car je veux téléchanger un nouveau cadran du même développeur et il me demande d’enlever toute version antérieur.

    Merci pour votre suivi, bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.