Test Amazfit Balance 2 : HYROX, carto et plus encore

Test Balance 2

Encore plus de contenu sur les réseaux sociaux : Youtube pour les vidéos, Facebook pour les échanges, Instagram pour les tests en cours et Twitter pour les nouvelles des marques. Abonnez-vous.

Vous êtes libre de cliquer ICI pour passer commande chez mon partenaire i-Run quel que soit ce que vous voulez commander. Ca ne vous coûtera pas plus cher, c’est livré en 24h et c’est une bonne façon de supporter le blog.

Dans la poursuite de sa stratégie vers le sport, Amazfit a conçu une Balance 2 qui ne ressemble plus tout à fait à la Balance d’origine. Enfin si, visuellement, elle lui ressemble toujours, avec un boitier en aluminium, une molette et un énorme écran AMOLED (38 mm). C’est plutôt dans l’usage qu’elle change de dimension : avec une robustesse accrue (saphir, MIL-STD-810, étanchéité à 100 m), une cartographie et 170 profils sportifs dont la plongée à 45 m. Ce n’est plus une simple montre GPS fitness mais devient une montre GPS outdoor à part entière.

Amazfit ayant remarqué l’ampleur que prend le développement de l’HYROX, a conclu un partenariat qui se concrétise par un mode HYROX spécifique, qui enchaine toutes les épreuves d’une course à l’instar de ce qui se fait depuis longtemps pour le triathlon.

Amazfit Balance 2 Bouton commander amazon

Test Amazfit Balance 2 : le verdict

La Balance 2, c’est un design simple, avec des matériaux premium et un excellent rapport fonctionnalités / prix, pour une montre qui couvre de nombreux besoins, de l’outdoor à l’HYROX.

POUR
Grand écran (38 mm) lumineux (2000 nits)
Saphir
Cartographie
Mode HYROX
Prix
CONTRE
Régression sur les commandes vocales
Précision GPS en mode GPS seul
Algo sportifs pas toujours fiables

Ce qui est nouveau sur la Balance 2

Balance 2 nouveau
  • Boitier plus large (+1 mm)
  • Ecran plus lumineux (2000 nits contre 1500)
  • Vitre en saphir
  • Etanchéité à 100 m (contre 50)
  • Robustesse MIL-STD-810
  • Plus lourde (60 g contre 52)
  • Nouveau capteur cardio optique
  • Capteur de température cutanée
  • 2 haut-parleurs
  • 14 nouveaux profils sportifs
  • Profil pour le golf avec 40 000 parcours
  • Plongée sous-marine à 45 m
  • Temps de contact au sol
  • Oscillations verticales
  • La mesure de la composition corporelle a disparu
  • Meilleure autonomie
  • Gestionnaire de décalage horaire
  • Plus chère (+50 €)

Présentation de l’Amazfit Balance 2 

Balance Présentation

Elle remplace : Balance

Au-dessus dans la gamme : T-Rex 3

En-dessous dans la gamme : Active 2

Modèle testé : Amazfit Balance 2

L’Amazfit Balance 2 sort du lot par son boitier entièrement en aluminium. Mine de rien, ça donne tout de suite une finition différente à la montre. Elle conserve un design assez classe, sobre, qui fait plus montre connectée que montre GPS outdoor.

Amazfit annonce un boitier de 47,4 mm. Mais avec les 2 renflements sur les côtés, le boitier fait en fait 47 mm de haut mais 49 mm de large. C’est gros, sans être énorme. D’autant qu’elle est assez fine, 12,3 mm.

Elle pèse 60 g, c’est 8 g de plus que la Balance mais n’est pas énorme compte-tenu de sa construction en aluminium. La Vantage V2 qui avait aussi un boitier en alu pesait 62 g et la Vantage V3, dont le boitier n’est plus qu’en partie en alu pèse 57 g. A titre de comparaison, une montres GPS outdoor comme la Vertical Solar Titanium pèse 76 g. Et une montre GPS de ce format-là, tout en plastique avec juste la lunette en alu comme la Forerunner 970, pèse 56 g.

La robustesse est digne des meilleures montres GPS outdoor : étanchéité à 100 m, norme MIL-STD-810 des matériels de l’armée américaine et vitre en saphir (inrayable). Donc il ne faut pas se laisser tromper par son look, la Balance 2 est techniquement plus robuste que la T-Rex 3 pourtant très typée outdoor, avec plein de renforts partout.

J’aime bien le bracelet. Ou plutôt les bracelets, puisqu’il y en a 2 dans la boite : 1 noir et 1 orange. Ils ressemblent au bracelet de la PACE Pro, avec 3 trous sur chaque ligne. Je trouve qu’ils ont la flexibilité et l’élasticité que j’aiment bien. Les passants qui maintiennent le bout du bracelet tiennent bien en place. Il se retire sous outil grâce à une petite tirette et peut être remplacé par n’importe quel bracelet de 22 mm de large.

Amazfit a fait rentrer dans ce boitier le plus grand écran AMOLED du marché : 38 mm de diamètre, avec une définition de 480 x 480 pixels. A titre de comparaison, les plus grands écrans des autres marques sportives (Garmin, COROS, Suunto, Polar) font 35,5 mm. Et le tout donne un ratio de 65% de surface d’affichage, contre 57% pour la Fenix 8 – 47 mm.

Amazfit a aussi renforcé la luminosité à 2000 nits, similaire à l’Apple Watch Ultra 2 et la Forerunner 970. Comme tous les écrans AMOLED, on a plusieurs réglages d’affichage pour gérer la consommation d’énergie :

  • Extinction auto ou allumage permanent
  • Niveau de luminosité (manuel ou automatique)
  • Temporisation de l’allumage à pleine puissance (5, 8, 15, 2025 ou 30 secondes)

Il faut bien comprendre que même en allumage permanent, la pleine puissance ne dure que quelques secondes. Mais son fonctionnement est un peu différent de celui de Garmin. Amazfit propose en plus un ajustement automatique de la puissance par rapport à la luminosité ambiante (capteur absent des Garmin). Lorsque la montre est en pleine lumière, elle augmente la luminosité de l’écran ; lorsqu’elle passe à l’ombre, elle réduit la luminosité de l’écran. Ca se voit très bien lorsque je passe chez moi de l’intérieur de la maison au jardin ensoleillé.

La puissance à 2000 nits n’est possible que s’il reste plus de 30% de batterie.

L’écran est tactile, avec une organisation classique de l’interface :

  • Les widgets défilent vers la gauche
  • Un swipe à droite donne accès à des cartes (équivalent à l’aperçu de widget de Garmin)
  • En bas, on trouve les smart notifications
  • En haut, on accède à un écran de raccourcis

Tout ça est personnalisable et on peut choisir les widgets, les cartes et les raccourcis qu’on veut et ceux qu’on ne veut pas, ainsi que changer leur ordre.

Voici la liste des widgets que j’ai activés : état de préparation, statut d’entrainement, historique d’exercice, sommeil, VFC, activité quotidienne, météo, PAI. Il y en a encore le double que je n’ai pas activé.

Pour ce qui est des cartes, j’y ai placé plutôt les fonctionnalités connectées : Zepp Flow, événement, météo (du moment), prévisions (la météo sur les 3 prochains jours), alarmes, téléphone. Et beaucoup plus que je n’ai pas activées.

Dans les raccourcis, on trouve le Wifi, le Bluetooth, la luminosité de l’écran, l’autonomie restante, le volume sonore, la lampe torche, l’affichage de nuit (redshift), le verrouillage de l’interface, l’éjection de l’eau des haut-parleurs. Et on peut encore en mettre d’autres.

L’interface tactile est complétée par 2 boutons physiques, très simple d’utilisation :

  • Un bouton molette qui sert à naviguer (rotation) et valider (appui)
  • Un bouton classique qui sert à annuler / revenir en arrière

Depuis la watchface, une pression sur la molette ouvre la liste des profils sportifs tandis qu’une pression sur le bouton du bas ouvre la liste des applications. On peut aussi configurer des raccourcis par appui long sur les boutons.

En sortie d’usine, les boutons sont sur le côté droit. On peut retourner l’écran dans les réglages, ce qui permet d’inverser les boutons et les placer à gauche.

La principale difficulté quand on utilise une montre GPS Amazfit, c’est les erreurs de traduction. Il y a plein de réglages partout (ça, c’est un bon point car pour peu qu’on prenne le temps de s’en occuper, on peut vraiment configurer sa montre pour la mettre à sa main) et c’est parfois un peu compliqué de s’y retrouver, parce qu’il faut d’abord trouver où se trouve le réglage, puis interpréter certains mots pour comprendre qu’une autre traduction aurait été plus pertinente.

Parfois, il manque un réglage. Par exemple, pendant une activité sportive, l’écran tactile est verrouillé. Souvent, c’est une bonne idée. Ca évite que les gouttes d’eau ou la manche d’une veste ne vienne mettre le bazar avec des clics intempestifs. Mais il y a aussi des fois où on peut s’en passer. Hé bien on ne peut pas désactiver le verrouillage automatique. Ca veut dire que pour faire défiler les écrans, il faut d’abord tourner la molette pour activer le tactile et après faire glisser les écrans avec le tactile. Et ça, sur une séance d’entrainement l’été ou pour basculer de la carto à un écran de données, c’est pénible.

Et puis de temps en temps, les fonctionnalités ne sont pas peaufinées. Par exemple, chaque matin, la Balance 2 donne une notification sur l’état de préparation, avec un petit commentaire. Sauf que si on est à la salle de sport à ce moment-là ou en train de courir, on va quand même recevoir cette notification. Ca fait un peu amateur. Si je suis en train de faire du sport, ce n’est plus la peine de me dire quel était mon état de préparation à l’entrainement ce matin.

Dans le boitier, on trouve les capteurs suivants :

  • Puce multi GNSS double fréquence
  • Capteur cardio optique avec oxygénation sanguine
  • Altimètre barométrique
  • Boussole
  • Capteur de température cutanée
  • Micro et 2 haut-parleurs

On peut y ajouter beaucoup de capteurs externes en Bluetooth :

  • Cardio (ceinture ou brassard)
  • Puissance vélo et course à pied (Stryd)
  • Cadence et vitesse vélo
  • Température corporelle CORE
  • Caméra d’action (GoPro Hero 9 & 10, DJI Osmo Action 4 & 5 Pro)

Les connexions Bluetooth et Wifi servent au transfert de données pour charger les cartes et les musiques, ainsi que recevoir les notifications. La Balance 2 dispose de 32 Go de mémoire interne, dont 27 sont disponibles pour le stockage des cartes et de la musique.

Amazfit propose un record de 170 profils sportifs, dont on peut discuter la pertinence de certains (je ne sais pas lequel est le plus ridicule, j’hésite) :

  • Course en extérieur, tapis de course, trail, course sur piste, course d’orientation
  • Marche, randonnée, marche athlétique, marche en salle, promenade avec chien
  • Cyclisme en extérieur, cyclisme en salle, VTT, BMX, vélo électrique, VTT électrique, cyclisme sur gravier, déplacements à vélo, cyclotourisme, cyclisme sur route, cyclocross, VTT
  • Natation en piscine, en eau libre, avec palmes, nage artistique, water-polo
  • Triathlon, multisports
  • HYROX race, HYROX PFT, HRYOX training
  • Escalade, escalade en salle, bloc
  • Vélo elliptique, rameur, monte-escaliers, stepper, spinning, fitness en salle, aérobic mixte, cross-training, aérobic, calisthénie en groupe, body combat, musculation, step, core training, flexibilité, entraînement libre, HIIT, gymnastique, barre fixe, barres parallèles, cordes de combat, corde à sauter, montée d’escaliers
  • Apnée en extérieur, Apnée en intérieur, Plongée récréative, Chasse sous-marine
  • Ski, snowboard, ski de randonnée, ski alpin, ski de fond, course d’orientation à ski, biathlon, patinage en plein air, patinage en salle, curling, bobsleigh et luge, luge, motoneige, raquettes, hockey sur glace, déneigement
  • Stretching, yoga, Pilates,
  • Danse carrée, danse de salon, danse du ventre, ballet, danse de rue, zumba, danse latine, danse jazz, danse hip-hop, pole dance, breaking, danse folklorique, danse, danse moderne, disco, claquettes
  • Boxe, lutte, arts martiaux, tai Chi, muay Thai, judo, taekwondo, karaté, kickboxing, jiu-jitsu, kendo
  • Golf, swing de golf,
  • Football, football en salle, footbag, beach soccer, basketball, volley-ball, beach-volley, baseball, softball, rugby, hockey, cricket, handball, bowling, polo, sepak takrawpickleball, ballon chasseur, floorball
  • Tennis de table, badminton, tennis, squash, gateball, racquetball, padel
  • Navigation de plaisance en plein air, voile, kayak, aviron, bateau-dragon, stand up paddle, surf en salle, bouée tractée, ski nautique, plongée avec tuba, kitesurf, surf, wakesurf
  • Hula hoop, frisbee, fléchettes, cerf-volant, tir à la corde, coups de pied Jianzi, e-sport, marche aérienne, balançoire, jeu de palets, baby-foot, jeu de détection de mouvement, billard, tir à l’arc, équitation, escrime, volant, pétanque, pelote basque, skateboard, roller, parkour
  • Échecs, Dames, Go, Bridge, Jeu de société
  • Conduite, moto tout-terrain
  • Pêche, chasse

Il n’y a quand même pas beaucoup de profils sportifs qui apportent des fonctionnalités spécifiques au sport en question. C’est toutefois le cas de :

  • Piste d’athlétisme, avec un algorithme qui améliore la précision de la mesure de la distance en fonction du couloir dans lequel on court
  • Triathlon et Multisports qui permettent d’enchaîner plusieurs disciplines
  • Plongée et apnée
  • Le golf (40 000 parcours de golf dans le monde)
  • HYROX, qui enchaine les exercices et le kilomètre de course
  • Musculation, avec une reconnaissance automatique de 25 mouvements

Tous les autres sont des copier-coller d’un profil standard qui permettent quand même de personnaliser les réglages, notamment les écrans de donnée.

Après, on trouve pas mal d’outils sportifs pour gérer soi-même ses entrainements :

  • Programmation d’entrainements complexes depuis l’application
  • Plans d’entrainement pour 5km, 10km et marathon
  • Objectifs (training effect, distance, durée, calories)
  • Alertes (FC, zone cardio, distance, allure, cadence, durée, calories, hydratation, alimentation, demi-tour)
  • Tours auto (distance)
  • Pause auto
  • Partenaire virtuel
  • Métronome

Il y a aussi Zepp coach, qui propose des séances d’entrainement avec un objectif hebdomadaire à atteindre. Globalement, je trouve qu’il est trop ‘mou’. Les séances sont trop standards (durée et FC), manquent de variété et sont globalement faciles par rapport à mon niveau.

On a ensuite quelques algorithmes d’analyse qui aident à l’optimisation de l’entrainement :

  • VO2max
  • Charge d’entrainement
  • Etat de préparation
  • Statut de variabilité de FC
  • Durée de récupération

Les séances enregistrées dans Zepp (c’est le nom de l’application à utiliser avec les montres GPS Amazfit) peuvent être synchronisées automatiquement vers différentes applications : Strava, Komoot, Relive, Adidas running. Mais il n’y a pas de transfert dans l’autre sens.

Dans l’application Zepp elle-même, il n’y a pas encore grand-chose pour analyser l’évolution d’un plan d’entrainement sur la durée. On peut analyser chaque séance individuellement et on trouve quand même le VO2max et la charge d’entrainement sur 7 et 28 jours.

La Balance 2 supporte l’utilisation de cartographie offline, mais sa mémoire est vide en sortant d’usine. Il faut donc bien penser à télécharger une zone de cartographie en Wifi qui couvrira votre aire de jeu.

Après, vous pourrez y ajouter un itinéraire à suivre. On ne peut toujours pas tracer les itinéraires depuis l’application Zepp, donc il faudra transférer un fichier en GPX. Après, c’est super, on a plus qu’à suivre l’itinéraire en se laissant guider par les alertes turn by turn vocales.

Le suivi santé n’a pas évolué :

  • Des données d’activité physique : nombre de pas, distance, fréquence cardiaque, calories brûlées, PAI
  • Des données sur le sommeil et les siestes : durée, différentes phases, température cutanée, FC, fréquence respiratoire
  • Des données quotidiennes : stress, oxygénation sanguine, cycle menstruel

On trouve dans l’application beaucoup de graphiques d’analyse pour suivre l’évolution de ces données dans le temps, avec à chaque fois des explications en français pour comprendre ce que le graphique présente ou ce qu’il serait recommandé de faire.

Les données de suivi quotidien peuvent encore être développées en souscrivant un abonnement à Zepp Aura. Amazfit nous explique que Aura utilise de l’intelligence artificielle pour faire plus d’analyses et surtout donner plus de conseils.

L’Amazfit Balance 2 est aussi une montre connectée, avec un beau package de fonctionnalités :

  • Notifications
  • Appels vocaux
  • Lecteur de musique (mp3)
  • Météo
  • Paiement sans contact avec Zepp Pay
  • Portefeuille de cartes de membre
  • Liste de tâches
  • Calendrier
  • Mémos vocaux
  • Contrôle de la caméra du smartphone et de caméras d’action

Grâce à son micro et son haut-parleur, la Balance supporte Alexa (l’assistant virtuel d’Amazon) et peut être utilisée pour passer un appel en parlant dans la montre (mais nécessite quand même que le smartphone connecté soit à portée). Ils servent aussi aux commandes vocales.

Elle dispose de 27 Go de mémoire disponible pour recevoir des mp3. Le lecteur de musique peut ainsi être utilisé de manière autonome (sans smartphone, cette fois), soit avec un casque audio connecté en Bluetooth, soit directement sur le haut-parleur intégré au boitier.

Depuis Zepp, on a aussi accès à une plateforme de téléchargement d’applications tierces, qui peuvent venir combler un petit manque ou répondre à un besoin bien spécifique.

Télécharger le manuel utilisateur

Amazfit Balance 2 Bouton commander amazon

Autonomie

Balance 2 autonomie

Autonomie (extinction auto)
GPS seul67 h
Multi GNSS double fréquence33 h
Usage quotidien21 jours

L’augmentation d’autonomie est significative par rapport à la Balance. Pour l’utilisation sportive, c’est à peu près +20% :

  • 14 -> 21 jours en usage quotidien
  • 52 h -> 67 h en mode GPS
  • 26 h -> 33 h en mode GNSS double fréquence

Par rapport à la concurrence, c’est mieux que la PACE Pro et la Forerunner 965 ; entre les Fenix 8 47 et 51 mm ; moins bien que la Race. Mais tout ça avec un écran plus grand, qui consomme plus.

En pratique, j’ai relevé des autonomies nettement plus faibles qu’annoncées. Ca vient du fait que j’ai toujours utilisé l’affiche permanent de l’écran (always on). Or, Amazfit fait comme Polar et annonce des autonomies avec l’écran en mode extinction automatique. Avec l’allumage permanent, pour le mode multi GNSS double fréquence, j’ai relevé autour de 22 h au lieu des 33 annoncés (-30%) et 40 h en mode GPS seul (-40%).

Après, ça peut aller encore plus loin en fonction des réglages et de l’utilisation que vous en faites. Je suis tombé au minimum à 13 h d’autonomie dans la situation suivante : affichage de la carto en permanence, suivi d’un itinéraire qui s’est avéré ne pas être le bon et qui a donc déclenché des alertes ‘hors itinéraire’ vocales très régulièrement. Bon, c’est une situation extrême que vous ne devriez pas rencontrer mais qui montre que lorsqu’on cherche à maximiser l’autonomie, il faut faire attention aux différents réglages. Chaque fonctionnalité pompe un peu de batterie.

Amazfit ne fournit dans la boite que le petit module en plastique qui vient s’aimanter au dos de la montre. Charge à vous de trouver un câble USB-C pour lui apporter du courant. Sinon, le câble de recharge de la Balance reste compatible.

Champs de donnée

Balance 2 données

On peut afficher jusqu’à 6 champs de donnée par écran. Vu la taille de l’écran, Amazfit pourrait largement s’aligner avec ce que fait la majorité de la concurrence et passer à 8.

A côté de ça, des écrans de graphique existent pour : FC, vitesse, allure, altitude, training effect et température corporelle.

Utilisation sportive de base (essentiellement running)

Balance 2 running

Le réglage du mode GPS permet pas mal de choses au travers des 4 modes :

  • Précision (multi GNSS double fréquence)
  • Automatisation (laisse la montre basculer dans un mode ou un autre en fonction de la qualité du signal GPS reçu)
  • Economie d’énergie (GPS seul)
  • Personnaliser (qui permet de jouer avec les paramètres comme on veut)

Ce choix s’applique ensuite à tous les profils sportifs utilisant le GPS.

Par défaut, l’écran est en mode extinction automatique pour tous les profils sportifs. Mais on peut le régler pour qu’il passe en allumage permanent (comme pour le GPS, ce réglage s’applique à tous les profils sportifs, on ne peut pas faire des réglages différents en fonction du profil sportif).

Sur une séance de sport, l’écran est suffisamment grand pour que le tactile soit facilement utilisable. Les écrans défilent verticalement et sur la droite se trouve l’écran de contrôle du lecteur de musique. Bien sûr, plus vos doigts sont mouillés et plus ça fonctionne mal. Avec de la sueur, ça laisse une trace sur l’écran mais ça fonctionne.

Le tactile possède un mode ‘gant’ qu’on peut activer dans les réglages. Il renforce la sensibilité et avec mes petits gants d’hiver, ça fonctionne bien.

On peut programmer des entrainements complexes sur l’application Zepp et en transférer jusqu’à 40 dans la montre. Les entrainements par intervalles simples peuvent être configurés directement depuis la montre. Ce qu’il manque encore, c’est un calendrier d’entrainement pour pouvoir programmer les entrainements le jour de leur exécution.

Amazfit a élargi les métriques de foulée. En plus de la cadence et la longueur de foulée, on trouve maintenant le temps de contact au sol et les oscillations verticales. On a aussi la puissance en course à pied sans capteur.

A côté de ça, on trouve toutes les alertes qu’il faut, que ce soit des alertes sur le cardio, des tours automatiques ou des alertes de nutrition, la puissance au poignet ou via un Stryd. Le profil Course sur piste intègre un algorithme particulier qui se passe du GPS pour mesurer la distance. On rentre la longueur de la piste et le couloir dans lequel on va courir et cet algorithme améliore grandement la précision de la mesure de la distance en reconnaissant les tours de piste qu’on a réalisés.

Le problème avec Amazfit, c’est qu’il y a plein de petites limitations dans l’utilisation des fonctionnalités des profils sportifs :

  • Le partenaire virtuel est compatible uniquement avec les profils sportifs course à pied, piste d’athlé et tapis de course.
  • Les entrainements par intervalles sont limités à 10 profils sportifs : course à pied et tapis de course, vélo et home trainer, natation en piscine, corde à sauter, rameur, fitness en intérieur, musculation et montée d’escaliers.
  • Le suivi d’itinéraire est aussi limité à une quinzaine de profils sportifs (voir paragraphe outdoor plus bas)

Et puis il y a les petits trucs qui laissent penser que tout n’a pas bien été pensé, justement. Par exemple, chaque matin, il y a un rappel de l’état de forme. Sauf que si on est en train de faire une séance de sport, on reçoit quand même ce rappel. Ce genre d’alerte du suivi santé ne devrait pas se déclencher pendant une séance de sport, on s’est fout.

Zepp coach fait des recommandations d’entrainement quotidien. On peut aussi lui dire quels jours on souhaite / peut s’entrainer. C’est un programme de coaching adaptatif, qui s’adapte chaque lundi à vos performances et les réalisations de la semaine précédente. Il propose ainsi chaque jour une séance, avec un objectif à atteindre sur la semaine. Les séances sont simples (1 durée et 1 objectif d’intensité basé sur une FC cible) et pas du tout variées (il n’y a pas de fractionné). Comme l’objectif est exprimé en FC, on peut réaliser la séance avec n’importe quel profil sportif (course, vélo, rameur, etc).

Personnellement, il ne me satisfait pas. Je trouve les séances proposées trop courtes, trop faciles et pas variées. Et si on dépasse l’objectif hebdomadaire dès le mercredi, alors il va nous proposer des journées de repos jusqu’au dimanche. Bref, il est encore loin d’égaler un vrai coach.

Durant une séance de sport, les données intermédiaires d’un tour automatique sont annoncées oralement via le haut-parleur de la montre (durée, distance, allure du dernier kilomètre) ou dans un casque audio si vous en avez couplé un.

Amazfit a bien développé les statistiques de fin de séance et ça couvre tout ce qu’on trouve déjà chez la concurrence : VO2max, puissance, métriques de foulée, training effect, calories, zones cardio, détail par tour, etc.

Globalement, je trouve qu’Amazfit surévalue les training effect par rapport à Garmin. Dans un sens, on pourrait se dire que ce n’est pas très grave. Ce ne serait pas la première fois que 2 données ne sont pas comparables d’une marque à une autre, impliquant de faire des analyses et des comparaisons uniquement d’une séance à une autre dans la même appli. Mais si je prends l’exemple de ma séance ce matin, Garmin 3,1 / 0,6 (aérobie / anaérobie) et Amazfit 3,5 / 2,8, ben ça pose question : j’ai travaillé l’anaérobie ou pas ?

Pour mesurer le VO2max pendant une séance de course à pied, il suffit de faire au moins 10 minutes à plus de 75% de FCmax.

Le score de préparation est calculé au réveil, par la fusion de 6 facteurs, mais n’est pas mis à jour de manière dynamique comme chez Garmin. C’est-à-dire qu’on peut se lever avec score de 85, faire 100 km de vélo et le score reste à 85. De l’autre côté, chez Garmin, mon score de préparation à l’entrainement est passé à 4 après ma sortie à vélo. J’étais cuit. Globalement, je trouve aussi qu’il est moins pertinent que le score de préparation à l’entrainement de Garmin, parce qu’il varie moins. En 3 semaines de test, il a varié entre 70 et 85. Sur la même période, chez Garmin, mon score de préparation a varié entre 4 et 100.

On n’a pas de widget de statut d’entrainement sur la montre (juste la charge d’entrainement), mais on trouve les 3 données habituelles dans l’application : niveau de fatigue (ATL), niveau de forme (CTL) et l’équilibre (TSB).

Autres sports

Balance 2 sport

Bien qu’elle soit étanche à 100 m, le mode plongée (avec bouteille) est limité à 45 m de profondeur (c’est comme ça aussi avec la Fenix 8 et l’Apple Watch Ultra 2) et utilise le modèle de décompression Bühlmann ZHL-16C. On a accès aux paramètres de plongée suivants :

  • Type l’eau (douce, mer)
  • Type de gaz (air, EAN 22 à 40%)
  • Arrêt de sécurité (3 ou 5 min)
  • Profondeur de démarrage automatique (1,2 m par défaut, il ne faut pas mettre trop peu car ça peut se déclencher lors d’un plongeon à la piscine)
  • Fin automatique (3 à 10 min)
  • Unité de profondeur

Après, le mode plongée désactive le tactile, les notifications et le lecteur de musique.

Avec ça, il y a aussi 2 profils pour l’apnée, en mer et en piscine.

A côté des profils pour l’HYROX, les profils Tabata, AMRAP et EMOM permettent de régler des timers :

  • Intervalles pour le Tabata
  • Nombre de tours et durée pour l’AMRAP
  • Minute pour l’EMOM

Le profil de musculation compte automatiquement le nombre de répétitions et de séries. Par une pression du bouton du bas, on passe à la série suivante. A ce moment-là, ça déclenche un chrono de repos et on a la possibilité de rentrer le nombre de mouvements et le poids utilisé. Le comptage automatique des mouvements fonctionne plus ou moins bien selon les exercices (mieux que Garmin), donc on peut corriger.

En fin de séance, les statistiques sont bien détaillées. On a un tableau qui donne la FC moyenne pour chaque série, avec les calories dépensées. Tout ça alimente une carte de chaleur qui présente les muscles plus ou moins sollicités (rouge, orange ou gris). Si on a pris la peine de renseigner les poids pendant la séance, l’appli remplace vraiment un carnet d’entrainement et on pourra s’y référer la fois suivante.

Sur un rameur, la Balance 2 mesure des statistiques de coups de rame (comptage et fréquence).

En natation, le tactile est verrouillé. On trouve en fin de séance les statistiques classiques, comme le SWOLF ou la détection du type de nage. J’ai régulièrement eu de petites erreurs, parfois non négligeables comme 1900 m au lieu de 2000.

Le profil Triathlon ne propose aucun réglage. Il permet de passer d’enchainer les 3 disciplines du triathlon et les transitions par un appui sur le bouton du bas. Le profil Multisports permet de sélectionner jusqu’à 10 profils sportifs qui vont s’enchainer, sans possibilité de faire une boucle infini (ce qui est une limite pour le swimrun et le run & bike).

Outdoor

Balance 2 outdoor

La Balance 2 ne dispose d’aucune carte en mémoire en sortant d’usine. Il faut la télécharger depuis l’application via Wifi. La zone à télécharger ne peut pas dépasser 400 x 485 km. Et on ne peut télécharger qu’une seule zone dans la mémoire de la montre. Ca veut dire qu’il ne faut pas oublier de télécharger la nouvelle zone avant de partir en vacances.

La cartographie d’Amazfit n’est pas la plus belle mais elle a été bien améliorée début 2025. Par défaut, elle est en mode sombre, c’est-à-dire que la majorité des zones est en noir (les champs, les villes). Avec les routes en gris et les forêts en vert foncé, le contraste n’est pas top. Je préfère le mode lumineux dans lequel ces zones sont blanches. Mais bon, des pixels allumés en blanc, ça consomme plus.

Sur cette carto, on trouve :

  • Le nom de quelques routes et cours d’eau
  • Des points d’intérêt inutiles (les parkings, les pharmacies et je ne sais quoi d’autre)
  • Des courbes de niveau assez clairsemées
  • Les sommets

Je vais enfoncer le clou des POI inutiles. Lorsqu’on dézoome beaucoup, ils n’apparaissent plus (normal, sinon, on ne verrait plus rien de la carte). Les premiers apparaissent au niveau de zoom 300 m et il s’agit… des écoles ! Qu’est-ce que j’en ai à faire des écoles ? Quelle que soit l’utilisation qu’on va faire de la Balance 2, pour le sport ou pour profiter d’une montre connectée, qu’est-ce qu’on en a à faire de la position des écoles sur la carte ?

On peut ajouter à la carto un itinéraire à suivre. On ne peut pas tracer d’itinéraires depuis l’application Zepp, mais on peut importer des fichiers GPX, c’est pas très compliqué.

Les fonctions de navigation sont compatibles avec les modes sportifs suivants : course en extérieur, marche, cyclisme en extérieur, escalade, randonnée, ski de fond, VTT, BMX, navigation en extérieur, bobsleigh et luge, luge, course d’orientation à ski, marche athlétique, raquettes, trail et course d’orientation.

Suivre un itinéraire est tout simple : on suit le trait rouge dans le sens des chevrons et notre trace GPS est en bleue. Lorsqu’on suit un itinéraire, on trouve en bas de l’écran un encart qui présente le sens et la distance du prochain virage, sur fond gris. A l’approche du virage, une alerte retentit, l’encart passe en bleu et une petite voix annonce le virage en anglais. Ou en chinois, c’est comme vous voulez. Le guidage vocal peut provenir soit des haut-parleurs de la montre, soit d’écouteurs connectés.

Quand on fait du suivi d’itinéraire, on a aussi un écran ClimbPro qui s’active automatiquement. On y trouve la distance de montée, le dénivelé, la pente moyenne et un graphique d’altitude. Le problème c’est qu’il est ridicule. Je l’ai déjà vu s’activer pour une montée de 1% : 7 m de d+ sur 420 m de distance. Je n’appelle pas ça une montée. Alors OK, on peut aussi se dire qu’on n’est pas obligé de consulter cet écran. On peut attendre une vraie grosse montée pour le regarder quand on estimera qu’on en aura besoin.

Depuis le panneau de raccourcis, on peut allumer la lampe torche. Il ne s’agit pas de LED intégrées dans le boitier comme les Garmin mais juste l’écran qui s’allume à fond. A 2000 nits, ça sert de lampe d’appoint. On peut le mode blanc ou du rouge pour moins éblouir la nuit.

Pour la nuit, il y a aussi un mode redshift, qui bascule toute l’interface en rouge, la watchface et tous les widgets.

Parmi la liste d’applications, on a pas mal quelques outils pour l’outdoor :

  • boussole
  • météo
  • heures du soleil et de la lune
  • thermomètre

Précision GPS / cardio

Comme pour tous mes tests, j’ai commencé en mode GPS seul. Voilà une trace GPS moyenne. Je circule de gauche à droite. La trace GPS est OK sur la gauche, en milieu ouvert (facile de capter le signal des satellites) et ça se corse dans la forêt.

Mais en fait, le problème est plus profond. J’ai obtenu de nombreuses traces GPS pas belles du tout.

Avec à chaque fois des erreurs sur le calcul de la distance.

Les virages sont très souvent coupés et la distance totale raccourcie.

Alors je suis passé en mode multi GNSS double fréquence. Et là, c’est mieux.

Il faut quand même se souvenir que les autres montres GPS dans ces comparaisons sont en mode GPS seul. Il n’y a que la Balance 2 en double fréquence.

On a ainsi des traces GPS correctes.

Malgré cela, la Balance 2 a quelques tendances au sous-virage.

Comme avec la Balance, la trace GPS de la Balance 2 est plus lissée que celle des concurrentes. Ca se voit par exemple ici, sur ce ‘S’ en ville.

Pour ce qui est du fonctionnement de l’altimètre. Il est en phase avec celui de la Venu X1 mais on va voir plus bas que ce n’est pas toujours le cas.

Là, c’est plus compliqué. Voici les relevés de 4 appareils lors de 2 sorties sur le même circuit. On peut se dire que ça va faciliter la comparaison mais ça va surtout vous montrer que ce n’est pas simple. Je sais que le DURA a tendance à surestimer le dénivelé. Mais au moins, il fait la même mesure sur les 2 sorties. Strava me donne 156 m de d+ pour cet itinéraire. Ce n’est pas forcément la vérité, c’est leur calcul. Avec tout ça, je me dis que les 173 m de la Balance 2 étaient probablement proche de la vérité. Et 229 m le 2e jour, c’est pas si mal comparé aux autres.

On passe au cardio optique. Sur une longue sortie, on voit que la Balance 2 s’est sorti bien. Les données du capteur cardio optique seront assez cohérentes avec celles d’une ceinture cardio pour produire des résultats corrects d’algorithmes physiologiques.

Sur des sorties plus courtes et un peu plus zoomées, on remarque de petites erreurs.

Et puis je l’ai poussé (enfin non, je me suis poussé) jusqu’à 188 bpm pour voir si le capteur cardio optique était capable de suivre aussi bien dans les hautes intensités. Il a été convainquant.

Mais comme souvent, sur une séance de fractionné court (ici du 30/30), il n’a pas assez de réactivité pour suivre les variations d’intensité.

Suivi quotidien / santé

Balance 2 santé

Pour le suivi quotidien, j’aime bien l’écran d’accueil de l’application Zepp. On y trouve 3 indicateurs qui se complètent bien pour donner un état des lieux de notre condition physique du jour : préparation, sommeil, effort. Chacun de ces indicateurs est ensuite détaillé dans un onglet.

Préparation donne le détail des éléments qui constituent le score d’état de préparation : récupération physique, récupération mentale, FC repos, VFC, qualité du sommeil, température cutanée, avec des graphiques sur 7 et 30 jours. L’onglet sommeil présente toutes les stats de suivi du sommeil. Et l’onglet effort détaille l’activité quotidienne, la recommandation de Zepp coach, le niveau de forme et de fatigue.

Sur la montre, on a essentiellement 4 widgets : sommeil, VFC, PAI et activité. En plus de ça, on peut fixer jusqu’à 4 objectifs : nombre de pas, poids, calories, sommeil.

J’aime bien le PAI (Personal Activity Intelligence). Je trouve que c’est un bon indicateur d’activité quotidienne, meilleur que les 10 000 pas. Il s’agit d’un score qui s’incrémente chaque jour par la durée et l’intensité de l’activité physique quotidienne. Après, l’algorithme additionne les scores des 7 derniers jours et l’objectif est d’être à plus de 100. Bon, quand on fait régulièrement du sport, c’est facile. Aujourd’hui, j’ai un score hebdomadaire de 199. Mais aujourd’hui, je n’ai gagné que 20 points, 2 pour de l’activité faible, 9 pour de l’activité modérée et 9 pour de l’activité intensive.

Le suivi du sommeil chez Amazfit est intéressant. Les infos dans le widget sont somme toutes classiques : score global, durée, phase de sommeil, sieste. On en trouve un peu plus dans l’applications : FC au repos, fréquence respiratoire. Le plus intéressant, ce sont les habitudes : heures cibles, tags qu’on peut saisir pour mémoriser l’humeur au réveil et la dernière activité avant d’aller se coucher (télé, jeu vidéo, sport, douche, lecture). C’est intéressant ensuite de chercher les corrélations entre ces tags et les bonnes ou mauvaises nuits.

Amazfit est aussi la première marque à faire une détection des apnées du sommeil (j’ai découvert à cette occasion que ça s’appelait l’hypopnée). Je ne saurais dire si c’est fiable, elle ne m’en a détecté aucune (comme Garmin et c’est probablement une bonne nouvelle).

Au sein de l’application Zepp, on trouve Zepp Aura, qui est la plateforme d’Amazfit pour le sommeil. On y trouve des sons et musiques pour aider à l’endormissement et différents rapports sur le sommeil. Une version Premium va encore plus loin. Ceux qui s’y intéressent pourront aller plus loin dans l’analyse du sommeil en souscrivant à l’option Aura dans l’application Zepp.

Par défaut, le suivi de la fréquence cardiaque se fait toutes les 5 minutes. C’est réglable et je préconise de passer à 1 mesure toutes les minutes. Si vous voulez économiser de la batterie, vous pouvez, au contraire, allonger le délai.

L’enregistrement de l’oxygénation sanguine est désactivé par défaut.

On peut lancer une mesure en 1 clic et 45 s plus tard, on a : FC, SpO2, fréquence respiratoire et niveau de stress.

Il n’y a plus, sur la Balance 2, de mesure de la composition corporelle (la répartition entre muscle, graisse et os de votre poids) qu’on avait sur la Balance. Je ne sais pas pourquoi.

Les femmes pourront suivre leur cycle menstruel en renseignant la date des dernières règles, leur durée et la durée habituelle du cycle. La montre en déduit le jour d’ovulation et la période probable de fécondité.

Enfin, il y a une application de respiration guidée / méditation et un gestionnaire de décalage horaire.

Montre connectée

Balance 2 montre connectée

La Balance 2 reçoit les smart notifications. Dans l’application, on peut choisir d’activer ou désactiver les notifications pour les SMS, les appels et pour chaque application individuellement. C’est-à-dire qu’on peut activer les notifications WhatsApp mais désactiver celles de Leboncoin. Si l’on a un smartphone sous Android 7 ou supérieur, on pourra en plus recevoir les images et répondre aux messages, soit avec le clavier, soit en vocal. J’ai un iPhone, donc je n’ai pas pu le tester car Apple verrouille tout ça.

Chaque matin, la Balance 2 produit un point de situation matinal, dont on sélectionne les informations intéressantes (météo, niveau de batterie, score de préparation, etc).

Ca se fait de plus en plus, la Balance 2 est équipée d’un micro et haut-parleur. La particularité, c’est qu’elle dispose de 2 haut-parleurs, 1 à gauche et 1 à droite. On ne peut pas regarder de vidéo, mais on peut écouter de la musique et la puissance des 2 haut-parleurs est impressionnante. Franchement, à pleine puissance, on a l’impression d’utiliser une petite enceinte Bluetooth.

Sinon, on peut aussi connecter un casque audio ou une enceinte en Bluetooth.

Pour le moment, le lecteur de musique est limité aux mp3, qu’il faut transférer à la montre depuis le téléphone. Ca limite quand même franchement son utilisation, parce qu’on n’est plus très nombreux à avoir des morceaux de musique mp3 sur son smartphone. Après, on peut trier les morceaux dans 2 catégories pour créer 2 playlists : les favoris et les musiques pour le sport. C’est sympa, ça permet de trier les musiques qu’on écoutera en sport et celles pour les transports, par exemple. Malheureusement, on ne peut pas créer d’autre playlist.

A partir de l’écran de contrôle du lecteur de musique, on ne peut pas piloter un lecteur média de son smartphone.

Le micro peut aussi être utilisé pour enregistrer des mémos vocaux.

Evidemment, ils servent aussi pour passer un appel téléphonique. Il faut que le téléphone soit à portée de Bluetooth, parce que la Balance 2 n’est pas équipée LTE. Tout peut se faire sans toucher à son téléphone. On décroche (ou raccroche) avec l’écran tactile, on peut régler le volume sonore et couper le micro. On peut basculer de la montre au téléphone (ça m’est déjà arrivé : le téléphone est loin, on décroche rapidement avec la montre, on commence à parler, puis une fois qu’on a mis la main sur son téléphone, on bascule la conversation sur le téléphone). Par contre, on ne peut pas faire machine arrière, une fois qu’on a basculé sur le téléphone, on ne peut plus revenir sur la montre.

Il y a aussi des commandes vocales. La liste est consultable dans les menus de la montre :

  • Contrôle du système : lancer des fonctionnalités comme la lampe torche ou la recherche de téléphone
  • Lancer une application : ouvrir + nom de l’appli
  • Lancer un enregistrement sportif (une vingtaine de profils sportifs)
  • Alarmes et compte à rebours
  • Contrôle du lecteur de musique

Le problème, c’est que le français n’est pas supporté. On n’a que l’anglais, l’espagnol, l’allemand et le chinois. C’est surprenant, parce que j’avais bien utilisé des commandes vocales en français lors de mon test de la T-Rex 3. C’est dommage car j’avais même trouvé que ça fonctionnait mieux sur la T-Rex 3 que sur la Fenix 8. Là, je trouve que j’ai eu beaucoup de difficultés à activer la fonctionnalité de commande vocale. On a 3 réglages possibles et j’ai choisi celui où une rotation de poignet enclenche (normalement) l’écoute des commandes vocales. Dans la pratique, on voit un petit icône bleu ciel en bas de l’écran lorsque c’est actif. Ben franchement, ça fonctionne 1 fois sur 4.

Une application sert de télécommande pour l’appareil photo de votre smartphone et permet de prendre des photos en instantané ou avec un retard de 3 secondes. On peut aussi contrôler des GoPro et DJI Osmo Action.

La Balance 2 supporte les paiements sans contact avec Zepp Pay. Mais ça n’est compatible qu’avec une banque en France (Treezor SAS). La solution proposée est de passer par Curve.

Conclusion du test de l’Amazfit Balance 2 

Balance 2 avis

Ben franchement, elle est tentante cette Balance 2. Je vois plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à la choisir.

La première, c’est la qualité des matériaux. Un boitier en métal et une vitre en saphir, ça fait que cette montre GPS ne fait ni gadget ni trop sportive. Elle est juste chouette.

Ensuite, les fonctionnalités. La Balance 2 n’est pas la meilleure montre GPS dans quelque domaine que ce soit. Pas la meilleure carto, pas les meilleurs algo d’entrainement, pas la meilleure autonomie. Par contre, à ce prix, vous ne trouverez pas de montre GPS qui fasse plus de choses que la Balance 2. C’est clair.

Et enfin, c’est une niche, mais si vous faites de l’HYROX, alors il n’y a qu’Amazfit qui propose un mode tout prêt, qui permet d’enchainer toutes les épreuves. Les 2 marques ont conclu un partenariat. Ca veut dire qu’aucune autre marque de montre de sport ne pourra utiliser le nom ‘HYROX’, au moins pendant quelques années (la durée du partenariat avec Amazfit).

Vous avez trouvé ce test utile ? Soutenez le blog en commandant chez un partenaire.

J’espère que ce test sera utile pour faire votre choix. Un test complet, ça demande du temps. J’essaie toujours, dans la mesure du possible (et de mes moyens), de pousser mes tests au maximum et de chercher les moindres petits détails. Je ne suis pas payé pour le faire.

Si vous êtes intéressé par l’achat de matériel sportif, vous pouvez me soutenir en passant par un des liens ci-dessous. Je toucherai une commission, ce qui contribuera à l’avenir de ce blog (et je vous en remercie).

Amazfit Balance 2 Bouton commander amazon
Amazfit Helio Strap Bouton commander amazon

20 commentaires

  • SoCorsu

    Amazfit devient un challenger sérieux, le rapport qualité/prix est à leur avantage, les fonctionnalités couvrent tous les usages et conviendraient à une grande majorité.

    Je regardais Suunto Race et Coros Pace Pro, mais peut-être une prochaine T-REX 4 ou cette Balance 2 … il va falloir que je me décide 🙂

  • Utho

    A voir comment la montre va se bonifier dans le temps car Amazfit avance vite. À priori la bio charge arrive d’ici quelques semaines et un mode ultramarathon devrait arriver très prochainement.

    Je trouve que la montre est un bon compromis entre sport et univers connecté. Si Amazfit bosse un peu sur la fiabilité de ses algorithmes et peaufine son interface la marque pourrait être un banger dans l’avenir et faire mal aux ténors du sport (coucou Garmin et vos montres à 1000 euros plus abonnement !)

    • SoCorsu

      Quand tu parles du mode ultramarathon tu evux dire celui dispo sur T-REX 3 ?

      • Utho

        Je n’ai pas de T-Rex mais oui je pense que le mode risque d’être le même, ça serait étonnant qu’amazfit développe des modes différents fonction de ces deux modèles.

        Du coup les deux modèles sont quasiment similaires que ça soit en terme hardware ou software au final. Ça m’arrange je n’aime pas vraiment le design de la T-Rex

  • Cyrille

    Bonjour Jérôme et merci pour ce nouveau test d’un acteur qui fait de plus en plus parler de lui.
    Deux petites questions concernant la balance 2 :
    _Est-il possible de la recharger en utilisation ?
    _L’affichage est-il lisible en mode always-on quand la montre est fixée sur un cintre de vélo, en utilisation cartographie par exemple. Je me dis qu’avec un capteur de luminosité et 2000 nits il y a peut-être du mieux à ce niveau-là…
    Cette deuxième question m’intéresse fortement, c’est un aspect sur lequel je t’ai déjà interrogé par le passé étant triathlète et ne souhaitant pas acheter un compteur vélo en plus d’une montre GPS. Si jusqu’à présent on pouvait trouver des montres à écran transflectif pouvant faire office de compteur vélo (c’est d’ailleurs ce que je fais avec ma vénérable 920XT fixée sur le cintre de mon vélo quand je pars rouler), l’avènement des écran oled change un peu la donne et m’interroge fortement, ma forerunner va bien finir par rendre l’âme après 8 ans de bons et loyaux services !
    Merci pour ton travail et bonne continuation !

    • SoCorsu

      tu peux trouver à bon tarif des Fenix 7X sapphire solar ou supérieur, idem avec la Forerunner 955, MIP, always on 🙂 et visibilité en plein soleil parfaite sur ce genre d’écran

      y a des supports vélo, par exemple chez un autre bloggeur sport

      • Cyrille

        Oui merci, ça je sais déjà, c’est pas l’objet de ma question.
        Personne ne peut nier que d’ici peu du transflectif il n’y en aura plus. évidemment que je peux prendre une fenix 7 pro par exemple ou même une fenix 8 solaire (là faut être un peu maso) mais ça n’empêche pas de s’interroger sur les améliorations de l’oled .

    • Jérôme

      Bonjour
      Non, pas de recharge pendant l’utilisation.
      Quant à la lisibilité de l’écran sur un cintre de vélo, oui mais pas top. En mode always on, la luminosité se réduit au bout de questions secondes.

  • Cedric

    Bonjour,
    Merci pour ce test. Je voulais savoir si Amazfit avait un équivalent du LiveTrack de Garmin car je trouve que ça devient une fonction essentiel lors de sortie Trail ou autre ? Je cherche éventuellement à change de marque car je trouve que leurs produits sont de plus en plus cher par rapport à d’autre marque pour une techno équivalente…
    Et Amazfit me semble une bonne alternative (Je fais juste Trail et course à pied).

    • Jérôme

      Bonjour
      Non. Aujourd’hui, il y a COROS et Suunto qui font du LiveTrack.

    • SoCorsu

      la fonction localiser sur nos smartphones est bien plus efficace et ne consomme pas inutilement de batterie sur la montre.
      qui plus est il faut avoir son smartphone pour bénéficier du LiveTrack, donc ça fait doublon.

      après chacun fait comme il veut 🙂

  • Boyer Philippe

    C’est le prix d’une Forerunner 255 à choisir entre les deux en fonction des besoins et préférences, perso j’irai sur la 255…

  • Thomas

    Merci pour ce super test. Ce genre de produit n’est testé habituellement que par des sites tech plus généraliste.

    Mon Epix gen 2 Sapphire est en train de rendre l’âme. Je n’ai pas envie de trop casser ma tirelire et Amazfit a l’air séduisant sur le papier surtout à ce tarif.

    Est ce que cette Balance 2 tient la comparaison avec ma Garmin ou est ce que d’après toi ce serait un recul au niveau de l’utilisation (running 5x/ semaine, 5-7H / semaine)? Merci!

    • Jérôme

      Bonjour
      Techniquement, ce serait un recul sur certains points. Maintenant, la question, c’est : est-ce que tu utilises tout sur ton Epix ?

      • Thomas

        Merci pour ta réponse.

        Sur l’Epix j’aimais surtout le fait qu’elle soit robuste et résiste aux chocs et je l’utilisais surtout pour le suivi santé / sommeil et pour le running j’ai toujours eu les algos à côté de la plaque chez Garmin. (Du genre le prédicateur de course qui me donne 44min au 10K juste après avoir fait 40min) .
        Après pour les fractionnés, j’ai un brassard coros. Le capteur cardio de l’epix dit n’importe quoi depuis une maj il y a 8-9mois.

  • Michael

    Bonjour. Je suis tenté par cette petite amazfit, mais j’aimerais que mon investissement dure minimum 5 ans à l’image des fenix dont il n’est pas en rare d’en trouver sorties il y a 7 ans mais qui tournent nickel. A t-on un retour sur la fiabilité de la marque?

  • SoCorsu

    Salut, BioCharge est dispo.


    https://www.notebookcheck.net/Amazfit-smartwatch-gets-several-new-and-powerful-features-via-software-update.1100780.0.html
    firmware to version 3.22.0.4
    The new software feature adds several new functions, including the BioCharge app introduced with the Amazfit Helio Arm Band, which completely replaces the Readiness app. BioCharge is designed to give users intuitive insight into their energy reserves.

    Added BioCharge app, fully replacing Readiness app, for a more intuitive view of your energy status.
    Added continuous second-level heart rate monitoring for instant changes.
    Added segmented display and reminders for navigation waypoints, keeping your route clear.
    Golf mode is now available worldwide.
    Vibration settings now support 6 personalized levels, with improved consistency across the system.
    Workout unlock optimized with wrist-raise unlock support.
    Jump rope reminders optimized with periodic jump count notifications.
    Full-depth data display optimized for freediving.
    Heart rate algorithm optimized for swimming.
    Peak altitude information display improved.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.