Test de la Garmin Forerunner 610
Note globale : 8 / 10
Avantages
Nombreuses fonctionnalités
Ecran tactile
Affichage paramétrable
Durée de vie de la batterie
Alertes vibrantes
Inconvénients
Temps de chargement
Etanchéité limitée
Test de la Garmin Forerunner 610
Dans le monde de l’électronique, Garmin s’est imposé comme la référence du GPS. Quand sur un forum vous lisez un sujet du genre ‘ma Garmin xxx’, vous savez que ce n’est pas un rigolo.
La Forerunner 610 est une des dernières montre cardio gps de Garmin, qui y a intégré sa meilleure technologie pour en faire un produit meilleur et plus facile à utiliser.
Oubliés les problèmes de sensibilité de la lunette tactile de la Forerunner 410 ou la 405 (trop sensible quand on ne veut pas l’utiliser et pas assez sensible pour l’utiliser en courant).
A la place, Garmin a intégré à la Forerunner 610 un écran tactile assez précis (et qui fonctionne avec des gants !).
Voir les commentaires d’autres utilisateurs
L’écran fait 1 pouce avec une résolution de 128×128, est facile à lire, et possède un rétro éclairage activé par le bouton en haut à droite. Les chiffres sont lisibles même si l’on ne se place pas pile en face de l’écran, ce qui facilite sa lecture lorsqu’on court.
Contrairement à l’imposante Forerunner 310XT, l’étanchéité de la Forerunner 610 correspond à la norme IPX7, ce qui veut dire qu’elle peut être immergée pendant 30 minutes à une profondeur de 1 mètre. Concrètement, vous pouvez l’utiliser pour courir sous la pluie, mais ne pourrez pas l’utiliser pour nager.
La batterie a une durée de vie impressionnante, ce qui est un avantage mais se lie à un désavantage : le temps de chargement qui sera long.
Vous pouvez aussi suivre la page Facebook , Twitter, Youtube, Instagram ou Pinterest.