Test Garmin Forerunner 35 : ne la classez pas trop vite dans l’entrée de gamme

test-forerunner-35

La communauté (et du contenu complémentaire) sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

Cliquez ici pour passer commande chez mon partenaire i-Run et soutenir ainsi le blog. Profitez-en pour utiliser le code IRUN15, qui offre 15% de réduction sur les nouveautés chaussure et textile.

En 2015, Garmin avait abordé la dernière ligne droite vers les achats de noël avec un trio de montres sœurs : la Forerunner 630 pour les fondus de running, la Forerunner 235 avec cardio optique et la Forerunner 230 un peu moins évoluée.

Evidemment, noël est une période cruciale pour les ventes de gadgets comme les montres GPS. Cette année, Garmin a encore misé sur son capteur cardio optique, intégré dans sa série de montres GPS d’entrée de gamme. L’idée stratégique est bien sûr de tenter de toucher le public le plus large possible en l’intégrant dans une montre simple et abordable. Car le cardio optique, c’est la grosse demande du moment. Succédant à la Forerunner 25 (qui, malgré le ‘5’ de son nom n’est pas dotée du cardio optique), elle se nomme Forerunner 35.

Elle devient la montre cardio GPS sans ceinture la moins chère de la gamme Garmin (après la Forerunner 235, la Fenix 3 HR, la Vivoactive HR, la Forerunner 735XT et la Fenix Chronos). Mais en fait, il ne faut pas croire que la Forerunner 35 est une montre d’entrée de gamme. Et ce pour 2 raisons :

  • Elle coute 200€ (quand même).
  • Elle a, comme vous allez le voir, une large panoplie de fonctionnalités, bien plus que ce qu’on attend d’une montre GPS d’entrée de gamme.

Ce test a été rendu possible grâce à vos j’aime et vos partages qui ont fait connaître le blog.

Présentation de la Garmin Forerunner 35presentation-forerunner-35

Elle remplace : Forerunner 25

Au-dessus dans la gamme : Forerunner 235

En-dessous dans la gamme : Aucune

Remplacée par : Forerunner 45 et Forerunner 45S

La Forerunner 35 a l’allure d’une petite montre, carrée aux bords arrondis. Certains n’aimeront peut-être pas le large encadrement autour de l’écran. C’est un écran monochromatique et Garmin a joué un peu sur les modes d’affichage : blanc sur noir en utilisation ‘montre’ et noir sur blanc (généralement plus lisible) en utilisation ‘séance de sport’. Contrairement aux écrans couleurs, il reste parfaitement lisible dans la pénombre.

Les boutons sont escamotés, légèrement encastrés dans une rainure du boitier, ce qui fait qu’ils ne dépassent presque pas visuellement quand on regarde la montre de face. Ils sont au nombre de 4 et un petit symbole sur la face avant indique leur utilité : lumière, retour (menu), exercice (valider), bas. Et oui, surprise : il n’y a pas de bouton ‘haut’. En pratique, il faut faire défiler les menus vers le bas jusqu’à boucler et revenir au début. Alors parfois, quand on rate la ligne qu’on vise dans un menu, c’est un peu pénible de devoir faire tout le tour pour y revenir.

Le menu est constitué de plusieurs widgets (heure, cardio, notifications, tracker d’activité, calories, minutes intensives, dernière activité, météo), qui sont tous activable/désactivable individuellement. C’est un réglage que vous pouvez faire sur Garmin Connect et qui permet de n’afficher que les écrans que vous utilisez. C’est appréciable d’avoir cette possibilité.

J’ai déjà écrit plusieurs fois dans des tests de montre GPS Garmin qu’ils sont capables de faire très fort sur le poids, mais là, ils ont réussi à faire encore plus fort que d’habitude. Sur la balance, la petite affiche 37 grammes. C’est-à-dire 2g de moins que la Forerunner 25 (qui n’avait pourtant pas de capteur cardio optique) ou 4g de moins que la Forerunner 220. C’est même 1g de moins que la toute petite Vivoactive (elle aussi sans capteur cardio optique). Alors c’est sûr que pour ce poids, tout est en plastique : boitier, boutons et même boucle de serrage du bracelet.

Pourtant, quand on l’a au poignet, elle parait assez épaisse. Et pour cause, elle mesure 13mm d’épaisseur. Pour comparer, la Vivoactive mesure 8mm. Et même la Forerunner 235, pourtant dans la catégorie au-dessus et avec elle aussi un capteur cardio optique, fait un peu moins de 12mm d’épaisseur.

Mais cette épaisseur est utilisée à bon escient pour loger la batterie. Une batterie qui donne 13 heures d’autonomie en enregistrement GPS + cardio. J’allais dire que c’est une bonne performance, mais en fait c’est même mieux que la Forerunner 235 (11h).

Le bracelet est complètement nouveau. Il est strié sur le dessus (j’ai testé la version vert/jaune, je ne sais pas s’ils sont tous texturés de la même façon). Il est surtout beaucoup plus élastique que les bracelets habituels. Je pense que l’idée de Garmin est d’améliorer le confort quand on serre un peu plus le bracelet pour bien plaquer le capteur contre la peau (je vous rappelle que pour bien fonctionner, il faut placer le capteur cardio en arrière des os du poignet et bien plaqué contre la peau).

D’ailleurs, il s’agit du capteur cardio Elevate de Garmin. Mais si on regarde de près, on se rend compte que ce n’est pas le même que sur ma Fenix 3 HR. Mais pas d’inquiétude ! C’est le même que sur la Fenix Chronos et la Forerunner 735XT, plus récentes que la Fenix 3 HR. Il semblerait que Garmin a fait évoluer son capteur cardio sorti en 2015 sur la Forerunner 235. La Forerunner 35 reste malgré tout compatible avec une ceinture cardio ANT+ si vous en ressentiez l’utilité pour des séances de fractionné par exemple. Et à l’inverse, elle peut être utilisée comme capteur cardio optique pour un autre dispositif. On peut activer la diffusion des données cardio par ANT+ vers un autre appareil ANT+ (une autre montre ou un compteur vélo par exemple).

Sa catégorisation en entrée de gamme explique l’absence d’altimètre, mais ne fait pas l’impasse sur les alertes par vibration, ni sur l’étanchéité (50m) qui vous autorise à vous baigner sans problème avec. La connexion sans fil par Bluetooth est également incluse, un classique désormais sur les montres Garmin.

Course à piedforerunner-35-course-pied

Avant de partir, on peut personnaliser l’affichage des données sur chaque profil sportif, soit depuis la montre soit depuis Garmin Connect. On peut aller jusqu’à 4 pages affichant 1, 2 ou 3 données (présentées superposées les unes aux autres). Et le choix pour chaque champ est large : temps, distance, allure/vitesse, calories, fréquence cardiaque, zone cardio, temps au tour, distance au tour, allure au tour, allure moyenne et cadence. Garmin a ensuite ajouté une cinquième page affichant l’heure. C’est une bonne idée. Perso, je crée toujours un dernier écran qui affiche l’heure (pour savoir quand rentrer  ou combien de temps il me reste avant le coucher du soleil sur des sorties longues). Ben là, c’est pas la peine, cet écran existe déjà.

Malgré son étiquette ‘entrée de gamme’, elle dispose d’une belle palette de fonctionnalités pour la course à pied : pause automatique, tours automatiques, virtual pacer, alarmes (temps, distance et fréquence cardiaque), entrainement en fractionné, mode course/marche. L’accéléromètre est même utilisé pour calculer la cadence (nombre de pas /minute), ce qui est rare dans cette gamme de prix. Et si besoin, on peut l’appairer avec un footpod.

Le mode fractionné est même très complet. On peut régler l’intervalle de travail (en temps ou en distance), l’intervalle de récupération (en temps ou en distance), le nombre de série, une période d’échauffement et une de retour au calme en fin de séance.

Ce que je trouve intéressant, c’est la polyvalence que tout ça offre à la Forerunner 35 à travers toutes les étapes de progression de l’entrainement. Du débutant qui va faire sa première séance en alternant course et marche, jusqu’au coureur qui va se préparer à une course avec des séances de fractionné, des séances d’allure et des séances au cardio. Tout ça pour l’amener à établir un chrono sur une course du 5km au marathon. Et en plus, elle enregistrera vos records personnels (super pour la motivation).

J’ai trouvé le GPS fix (le temps d’accroche du signal GPS quand on lance une activité) un peu plus long que ce à quoi je suis habitué. On est de l’ordre de 10 secondes. Ca reste acceptable, mais certaines montres GPS accrochent régulièrement en 3 secondes (bon OK, elles coutent plus cher).

Sur le widget d’activités, il est possible de consulter un journal de bord assez complet des dernières séances. Ca permet d’être moins dépendant de Garmin Connect. On peut consulter rapidement les statistiques des activités enregistrées (temps, distance, allure, cardio, cadence, etc). On peut aussi consulter ses records personnels (meilleur km, meilleur 5km, meilleur 10km, plus longue distance, etc).

Autres sportsforerunner-35-montre-gps

La Forerunner 35 est plutôt orienté pour la course à pied, mais elle dispose quand même de 5 profils sportifs qui vous permettront de différencier vos activités lorsque vous les enregistrerez :

  • course en extérieur
  • course en salle (sans GPS et utilisant l’accéléromètre interne)
  • vélo
  • cardio (un mode sans GPS qui sert un peu à tous les sports cardio en salle)
  • marche

C’est tout. Ben oui, on retrouve quand même quelques travers de Garmin, qui a tendance à brider le logiciel de ses montres pour catégoriser ses produits. A titre de comparaison, la Polar M200, pourtant moins chère (150€) donne accès à toute la liste des 80 profils de Polar Flow.

Ce n’est pas une montre multisports, les options sont limitées. On ne peut en tout cas pas enregistrer de séance de natation, même si la montre est étanche. Avec le profil vélo, on peut remplacer l’affichage de l’allure par la vitesse et appairer un capteur de cadence/vitesse, un type d’accessoire rarement supporté par les montres GPS d’entrée de gamme. Mais par contre, il n’y a pas de profil vélo en salle, pour utiliser un home trainer. On pourra à la rigueur utiliser le profil ‘cardio’.

Le profil marche permettra de faire de la randonnée et de profiter à plein des 13h d’autonomie.

Le profil cardio sera utilisé pour tous les sports en salle autre que le tapis de course. Le risque c’est de tout mélanger si vous pratiquer plusieurs types de sport en salle, sans pouvoir différencier les séances de musculation, de rameur, de zumba, de circuit training, etc.

Précision GPS / cardio

Le bon point vient de la fréquence d’enregistrement des positions GPS. On dirait que Garmin a abandonné le mode ‘smart’, qui permettait d’économiser la batterie sur les petites montres en ayant un intervalle d’enregistrement variable, entre 1 et 7-8s. Là, les fichiers GPX confirment qu’elle enregistre une position toutes les secondes, ce qui permet d’avoir une meilleure précision des traces.

La Foreunner 35 est précise en terrain ouvert, les virages sont propres et pas rabotés. Mais cette précision GPS est amoindrie en forêt. Là, on voit des divergences de la trace sur les côtés (il y a 8 passages sur la trace ci-dessous).

forerunner-35-8-aller-retourCe qui m’a surpris (dans le bon sens du terme), c’est qu’elle arrive à raccrocher très rapidement dès qu’on sort des couverts. Ci-dessous, on voit bien la trace violette divaguer 2 dans les 2 passages sous les arbres, puis retrouver rapidement le chemin à peine sorti.

forerunner-35-precision-gpsAu niveau du cardio, on retrouve les points faibles classiques de l’optique. Il fonctionne généralement bien, même comparé à une Fenix 3 avec ceinture cardio, mais il peut parfois partir en vrille pendant une période de quelques minutes. Si on ne regarde que la fréquence moyenne que chaque séance, l’écart avec une ceinture cardio ne dépasse jamais 4 battements par minute.

Par contre, surtout quand il fait froid et souvent au départ, il peut y avoir de plus grosses différences en plus ou en moins.

forerunner-35-cardio-1Mais quand on place bien le capteur, qu’on ne le tripatouille pas tout le temps, on arrive à des tracés qui se superposent presque avec ceux obtenus avec une ceinture cardio.

forerunner-35-cardio-3En gros, si vous faites plutôt de l’endurance, pas de problème. Il commence à avoir des difficultés sur des séances à haute intensité, particulièrement en fractionné. Et il peut indiquer n’importe quoi si vous pratiquez un sport qui implique de serrer quelque chose (rameur, vélo, tennis). Dans ces utilisations, la combinaison de vibrations, mouvements de la main, muscles du poignet bandés rend très difficile le travail d’analyse des faibles variations de lumière réfléchie par les couche de la peau.

Tracker d’activitéforerunner-35-tracker-dactivite

Le suivi d’activité de la Forerunner 35 inclut le nombre de pas, la distance, les calories dépensées, les minutes actives, la fréquence cardiaque et le sommeil. Ca fait déjà un moment que le suivi d’activité quotidienne de Garmin est au point. Aussi bien du côté des algorithmes sur la montre que sur les pages de présentation des données sur l’appli Garmin Connect.

Il y a donc plusieurs façons de mesurer votre activité physique quotidienne : soit par un objectif fixe (disons 10 000 pas par jour), soit par un objectif auto-adaptatif (Garmin Connect augmente/diminue légèrement votre objectif du lendemain chaque fois que vous atteignez/ou pas votre objectif), soit par un nombre de minutes d’intensité cardiaque par semaine (150 par défaut).

Sur la montre, un widget spécifique sert au suivi du cardio. Et il donne les mêmes infos que sur la Fenix 3 HR : fréquence cardiaque instantanée, fréquence cardiaque au repos, fréquence cardiaque maximale, graphique de suivi sur les 4 dernières heures. Ces données peuvent être un peu approximatives, du fait qu’on ne porte généralement pas sa montre de tous les jours assez serrée pour que chaque mesure soit très précise. C’est la quantité de données et l’évolution dans le temps qui est intéressante. Ainsi, après quelques jours d’utilisation, on peut se dire que les valeurs de fréquence max et fréquence au repos seront fiables. Et elles pourront ensuite être utilisées pour affiner les zones d’entrainement cardio.

Toutes ces données peuvent être retrouvées avec un suivi graphique à plus long terme sur Garmin Connect (le site web ou l’appli). Mais elles sont aussi consultables directement sur la montre, avec un historique des 8 derniers jours.

Smart notificationsforerunner-35-smart-notifications

Une fois connectée en Bluetooth à votre smartphone, l’éventail de des fonctions connectées est assez large, comme sur toutes les montres GPS Garmin récentes. La Forerunner 35 peut recevoir les notifications pour des appels entrants, des SMS et tout un tas d’applications comme WhatsApp, Facebook ou Twitter.

Le widget météo me paraissait très intéressant, car rare sur une montre de cette gamme de prix (on trouve ça plutôt sur les montres GPS outdoor bien plus chères). Mais je l’ai trouvé assez capricieux, souvent en attente de données, même après plusieurs synchronisations. Bref, avant de sortir courir ou rouler, vous aurez plus vite fait de consulter votre appli préférée sur votre smartphone que de consulter le widget météo.

Garmin a aussi intégré une fonction ‘retrouver mon téléphone’. Je n’ai jamais trouvé ça utile, mais si vous êtes plus distrait que moi, on sait jamais.

Par contre, même si c’est une toute nouvelle montre, elle n’est pas compatible avec la plateforme Garmin Connect IQ, qui permet de télécharger des applications et d’ajouter des fonctionnalités à la montre.

Montre de tous les jours

La Forerunner 35 a un design suffisamment sobre (en fonction de la couleur du bracelet, parce que le jaune peut être un peu flashy) pour être portée comme montre de tous les jours.

L’écran est bien lisible en toute circonstance. En fait, après avoir testé plusieurs montres GPS à écran couleur difficile à lire par manque de luminosité, je retrouve un petit plaisir de l’écran noir & blanc. La nuit, le bouton en haut à gauche allume le rétroéclairage. Il fonctionne bien, est bien uniforme, mais on ne peut pas régler son intensité.

Il est possible de régler une alarme de réveil directement depuis la montre. Et on peut changer l’apparence de l’écran (watchface), soit analogique (avec aiguille), soit numérique.

Conclusionforerunner-35-garmin-connect

Au bilan, j’ai trouvé cette petite montre très réussie. Elle m’a rappelé la Vivoactive, dont j’aimais le design. Ce design qui n’a pas été repris sur la Vivoactive HR (avec cardio optique) que je trouve assez laide. Alors hormis le fait que la Forerunner 35 n’est pas multisports, c’est plus à ça que j’aurais aimé que la Vivoactive HR ressemble.

La plupart des présentations qu’on peut lire de la Forerunner 35 la classent comme la nouvelle Garmin d’entrée de gamme. Il ne faut pas se tromper. C’est bien la Garmin la moins chère dotée d’un capteur cardio optique. Mais, ce n’est pas une montre GPS d’entrée de gamme ! Ni par son prix, ni par ses fonctionnalités.

La Forerunnrer 35 est sortie au prix de 200€. Comparé aux 130€ de la Forerunner 25, ça fait 70€ le capteur cardio. Si vous voulez une montre cardio GPS sans ceinture vraiment pas chère, regardez plutôt du côté de la Polar M200 ou la TomTom Runner 2 (sans fonction musique).

Mais comme j’ai essayé de le faire ressortir dans cet article de test, la Forerunner 35 a quand même une palette de fonctionnalités qui font qu’elle surclasse n’importe quelle montre GPS d’entrée de gamme. En fait, elle vient plus se placer entre la Forerunner 25 et la Forerunner 235. Un genre de place intermédiaire. L’avantage, si vous débutez en course à pied par exemple, c’est que la Forerunner 35 vous accompagnera tout au long de votre progression. Vous n’aurez pas besoin de changer de montre dans 1 an parce que vous avez progressé et que vous voulez plus de fonctionnalités.

Mais du coup, la question du budget se re-pose. Car depuis sa sortie en octobre 2015, le prix de la Forerunner 235 est passé de 350 à 270€. Pour 70€ de plus, elle apporte quand même plus de possibilités pour l’entrainement (entrainements avancés, estimation VO2max, récupération, calendrier d’entrainement) et de personnalisation (watchfaces, Connect IQ).

Finalement, l’autre concurrente de la Forerunner 35 va peut-être être la Vivoactive HR, dont le prix vient de passer en dessous de 200€ (270 à sa sortie) et qui permet une utilisation multisports qui inclue la natation (en piscine), un altimètre barométrique et divers possibilités avec les applis Connect IQ.

Vous avez trouvé ce test utile ? Vous souhaitez acheter une Forerunner 35 ?

J’espère que vous avez trouvé cet article utile. Je suis un sportif comme vous qui cherche à avoir le plus de détails possibles avant d’acheter un nouveau matériel de sport. Je passe généralement plusieurs heures pour faire ces tests, c’est pas mal de boulot.

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une Forerunner 35, vous pouvez la trouver sur Amazon et profiter de la livraison gratuite. En même temps, en utilisant un des liens ci-dessous, Amazon me reversera une commission, ce qui contribuera à l’avenir de ce blog (et je vous en remercie).

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à les poser dans un commentaire ci-dessous. Je prendrai le temps d’y répondre.

Garmin Forerunner 35 noire [amazon_link asins=’B01K9W5EJ0′ template=’PriceLink’ store=’g068-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0f10b66d-7044-11e7-a7be-e71594ed0645′] Bouton commander amazon
Garmin Forerunner 35 noire 199€ Bouton commander i-run
Garmin Forerunner 35 turquoise [amazon_link asins=’B01K9W5EGS’ template=’PriceLink’ store=’g068-21′ marketplace=’FR’ link_id=’16a5c94c-7044-11e7-9fa3-d31b95b68316′] Bouton commander amazon
Garmin Forerunner 35 blanche [amazon_link asins=’B01K9W5EX6′ template=’PriceLink’ store=’g068-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1c8d2b33-7044-11e7-9c80-07df8d2dde9e’] Bouton commander amazon
Garmin Forerunner 35 vert/jaune [amazon_link asins=’B01K9W5EKO’ template=’PriceLink’ store=’g068-21′ marketplace=’FR’ link_id=’232fc685-7044-11e7-ab2d-31769e77c7b3′] Bouton commander amazon

153 commentaires

  • LRE

    j ai eu toute les montresemaines gps GARMIN du forer un foreruneur 920xt au premier fouineur pro 101… qui était en forme ovale.

    bref le foreruneur 35 est extra:
    1 cardio poignet
    2 longévité bat
    3 capteur activités
    4 logiciel garmin connect

    conclusion:
    il vaut mieux utiliser sa montre gps cardio à 100/100 et que ccelle-ci vous aide tous les jours.

    que ne pas exploiter des tas options et être tributaire des options.. de l appareil.

    • Thierry

      En effet , cette tocante est vraiment une trouvaille. Elle est complète , bosse très bien ,n’est pas monstrueuse et possède une autonomie a faire pâlir les stars. Je n’ai pas cédé aux sirènes Samsung (Gear fit 2)et je me rend compte que j’ai très bien fait.
      Je recommande à 100%

  • jean-Yves

    Et pour la recharger, est ce avec un cordon USB propriétaire qu’il faudra racheter (très cher) si on le perd ou s’il se casse? Ou bien est ce avec un cordon standard (le même que celui avec lequel on recharge un Smartphone), ce qui évite de devoir emporter plusieurs cordons lorsque l’on part en voyage….

    • Jérôme

      Bonsoir
      Oui, c’est un cordon spécial. Le système de cordon de smartphone ne conviendrait pas par rapport à l’étanchéité (50m).
      Mais Garmin a fait un effort, puisque c’est le même cordon que pour les Forerunner 230, 235 et 630.

  • Alexandre

    Bonjour,
    Est-ce que la Forerunner 35 est-elle compatible avec l’application Strava ?

  • BEATRICE

    Bonjour et merci pour cet article !

    Je débute en running et je cherche à investir dans une montre connectée/cardio. Celle-ci me semble très adaptée à mes besoins. Pour le moment j’utilise une montre chrono premier prix, mon téléphone (appli RunStatic) et je n’ai pas de cardio.

    Cependant, je me demandais si les fonctions absentes de cette montre (estimation VO2 max, alerte allure, connect IQ, etc…) vont vite me faire regretter mon achat d’ici 1 an / 2 ans ou pas ?
    Mes besoins actuels sont :
    – pendant le run : visu de mon allure instantanée/moyenne, de la distance parcourue, du temps de course, du rythme cardiaque
    – après le run: synchroniser mes courses avec mon iPhone et mon Mac afin d’avoir un historique d’entraînements et analyser mes courses, pouvoir partager avec mes amis.

    Merci pour votre retour.

  • le foll

    pour le réglage du fractionné, on peut régler les temps par tranche de combien de secondes 15 secondes ou 30 secondes

  • Gilles

    Bonjour

    Merci pour votre test qui est très intéressant ! J’envisage d’acheter cette montre, les fonctions running me conviennent parfaitement.

    Cependant, dans la fonction d’affichage de l’heure, il me faut un affichage permanent des secondes. Est ce possible en mode numerique ? ou dans l’affichage en mode aiguille ?

    Autre question : y a t il une fonction chrono ?

    Merci de votre retour

    • Jérôme

      Bonjour
      Non, pas d’affichage des secondes, juste heure et minute.
      Pas de chrono non plus, sauf si vous lancez l’enregistrement d’une activité

  • Lououdo

    Bonjour Jérôme et merci pour votre investissement dans ce blog,

    J’envisage d’acheter cette montre pour ma femme qui se met à la course.
    J’ai une Forerunner 235 pour ma part qui me permet de charger un programme d’entraînement sur la montre via le site Garmin Connect pour un 10km, un semi… Sur ma montre je peux donc voir un calendrier d’entraînement avec les séances échelonnées.

    La Forerunner 35 peut-elle faire de même? Je cherche cette info depuis quelques semaines, mais elle est introuvable.

    Merci d’avance pour votre retour

  • pascal

    bonjour

    merci pour ce test.
    Pour le cardio au poignet, par contre, et pour l’appareil que j’ai, c’est complètement folklorique.
    Si je cours en endurance fondamentale, par exemple, il se met à 150 stable pendant 5 mn, puis redescend à 100, pendant 5 mn.
    Et ainsi de suite.
    Bref çà ne veut rien dire.
    C’est bizarre car j’ai fait quelques entraînements où çà marchait.
    Bref, je ne comprends pas.
    Une question de serrage, de position?
    Elle se porte bien comme une montre normale ou faut-il la mettre côté pouls?
    Moi je la mets en position normale.
    Mis à part cet inconvénient majeur, le reste marche bien.

    • Jérôme

      Bonsoir
      La fiabilité du cardio au poignet dépend beaucoup du positionnement : comme une montre normale, un bon doigt au-dessus de l’os saillant du poignet, un peu plus serré qu’à la normale. Parfois, ça marche mieux sur un poignet que sur un autre.

      • pascal

        merci

        quand tu dis « un bon doigt au dessus » je suppose que c’est en direction du coude?
        enfin c’est sûr car sinon on est sur la main.
        j’avais regardé tes photos de mise en place et effectivement c’est plus haut que je pensais.
        du coup j’ai essayé ce matin et çà a marché!
        avec un bracelet plus serré que d’habitude.
        comme je suis en endurance fondamentale j’ai du courir très lentement mais le cardio ne m’a pas lâché.
        espérons que je tiens le bon bout.
        merci encore pour ton blog et ta réponse.

  • stéphane

    bonjour,

    est ce que cette montre donne la vitesse en temps réel lors d’un footing ou cross ?

    merci

  • Cyril

    Bonsoir,
    j’envisage l’investissement pour un « gadget » de ce type pour essayer de me motiver a courir pour garder une activité physique.
    Par contre, j’aime pas courir a l’aveuglette et aime bien me préparer pour un événement et ai donc des programmes d’entrainement. Est-il possible de créer un entrainement complet (échauffement, une ou plusieurs zones de travail, retour au calme) avec cette montre? les zones de travail sont-elles forcement basées sur la FC ou elles peuvent être basées sur des allures?

    Par avance merci pour les reponses

    • Jérôme

      Bonjour
      Oui, tout les types d’entrainement que vous décrivez sont accessibles avec la Forerunner 35. On peut se fixer des objectifs de travail sur l’allure, la FC, la distance, le temps.

  • savi

    Bonsoir, j’ai 54 ans vient de faire mon 1er marathon en 4 h 07. Ayant une bradycardie, mon cœur est entre 30 et 35 la nuit et 40 et 45 le jour, j’aimerais savoir si le cardio optique peut m’alerter à partir d’un certain seuil que je pourrais paramétrer. Merci par avance de votre réponse et bravo pour vos tests. Cordialement

    • Jérôme

      Bonjour
      Oui, il est possible de paramétrer ce genre d’alerte. En revanche, il faut bien avoir conscience que la précision est bien loin de celle attendue pour du matériel médical. Bref, je ne suis pas médecin mais ce n’est pas conseillé pour ce genre d’utilisation.

  • Pinoutch

    Bonjour
    J’ai acheté cette montre car le vendeur disait qu’il y avait plusieurs types de sport. Visiblement, il ne savait pas de quoi il parlait. Parfaite pour les randonnées et la marche mais j’aurai aimé pouvoir afficher un mode tennis. Ne peut-on pas modifier les activités proposées par défaut?
    Merci pour votre réponse.
    Bien à vous

    • Jérôme

      Bonjour
      Non, Garmin est assez intelligent dans la segmentation du marché et de ses montres. Tout ce que vous pouvez faire, c’est éditer chaque activité à la main dans Garmin Connect pour afficher ‘tennis’ à la place de ‘course à pied’. Mais c’est fastidieux…

  • David

    Bonjour, Je viens de m’offrir cette forerunner 35; qui me donne entière satisfaction , par contre, concernant les alertes d’appels via le Bluetooth, Je nom de l »appelant ne s’affiche pas sur la Montre, je n »ai que le numerio de celui qui m’appelle, savez-vous comment régler ce problème?

  • vincent

    Bonjour altimetre sur garmin forerunner 35 ?

  • Infinite4

    Bonjour, j’ai fais acquisition d’une Forerunner 35 et j’ai un soucis de mise à jour avec ( 2.80 ). Elle m’indique une mise à jour, je l’installe via la montre, la barre de progression reste bloqué et 0 mise à jour.
    Je suis obligé de la branché a l’usb pour pouvoir la réutilisé. J’ai fai sun RAZ mais rien n’y fais…
    Du coup je suis toujours en 2.70.
    D’autres personnes ont eu ce problème ?

  • agnes

    Bonjour,
    Merci pour votre article très complet.
    J’ai reçu une forerunner 35 à Noël et j’en suis très satisfaite.
    Seul problème au niveau de l’objectif automatique de pas. Si le bluetooth est coupé, je vois l’objectif de pas évoluer sur ma montre d’un jour à l’autre en fonction du nombre de pas réalisés la veille. Par contre désolé que je réactive le bluetooth et que la synchronisation se fait avec l’application garmin mobile, l’objectif est modifié est revient systématiquement à la même valeur de 7125.
    J’ ai pourtant coché l’obtient objectif automatique sur mon compte garmin.
    Y a t il autre chose à faire?

    Merci,

  • Sophie

    Bonjour,
    Sur ma Garmin Forerunner 35, je peux faire du vélo en intérieur, la fonction gps se désactive, cependant cela me comptabilise des pas, ce qui ne devrait pas être le cas.
    Auriez-vous une solution?
    Merci d ‘avance.

  • Dany Chartray

    Bonjour,est ce que je peux utiliser mon chargeur 120volts (quebec) de mon Samsung Galaxy s5 neo au lieu de sortir l ordinateur à chaque fois?
    Merci

  • Caro

    Bonjour
    j’envisage l’achat de cette Garmin 35, mais en lisant votre article et en allant voir les liens vers les autres montres que vous évoquez (Polar M200; Vivoactiv HR ou même la Garmin 235), et bien j’ai un doute!!!!
    Je fais du trail (avec bien sur aussi de entrainements endurance sur plat ou du fractionné), 3 fois par semaine. Je ne suis pas en mode compétition du tout même si je participe à quelques courses ( trop âgée pour viser les perf à 43 ans!!). J’avais un cardio ceinture mais les brulures répétées m’ont fait complètement arrêter d’où ma démarche vers une montre. Je recherche donc celle qui « captera » le mieux le cardio. Côté technique, je n’ai besoin que du rythme cardio, distance et dénivelé au minima.
    Du coup…. un un avis pour moi? cette montre Garmin 35 est-elle celle qui conviendrait le mieux ( mon magasin de sport me fait 20% de remise fidelité ce qui la fera à 159€, info non négligeable!!). Merci d’avance!

    • Jérôme

      Bonsoir
      Elles ont toutes les 3 le même capteur cardio optique. Vu l’utilisation que vous voulez en faire, le choix ne sera pas facile, car elles ont toutes 1 point faible.
      – Forerunner 35 : pas d’altimètre
      – Forerunner 235 : altimètre GPS, mais qui ne peut afficher que l’altitude (pas le dénivelé). On peut contourner ce problème en téléchargeant un champ de donnée « D+ » sur Connect IQ
      – Vivoactive HR : altimètre baro, mais pas possible de programmer des entrainements
      Du coup, même moi j’hésite sur laquelle vous conseiller. Mais pour une utilisation aussi orientée course à pied, je dirais : Forerunner 235.

      • Caro

        Merci pour votre réponse si rapide et précise!!! Du coup sur la 35 pas d’altimètre mais je peux quand même avoir mon dénivelé à la fin de ma séance grâce au GPS? Et pas de précisons sur la Polar… c’est donc celle qui conviendrait le moins?

  • Tom

    Bonjour et merci pour ce test!
    Est qu’il y a une fonction « retour vers le départ » sur ce modèle?

    Merci d’avance

  • Serruya

    Bonjour,

    Je viens d’acquérir une forerunner 35, e j’en suis satisfait, par contre, je n’arrive pas a controler la musique, j’ai un Iphone 5S, quelle appli dois je utiliser, est ce dans garmin connect, ou autre?

    Pareil pour le casque bluetooth, est il possible de le relier à la montre ou dois je passer par le smartphone?

    J’ai l’impression qu’il faut mon téléphone pour courir…

    Merci par avance pour vos renseignements

    • Jérôme

      Bonsoir
      Le contrôle de la musique, c’est un widget sur la montre (un des écrans qu’on fait défiler avec les boutons haut/bas). Il n’est peut-être pas activé par défaut. Il faut l’activer dans Connect et refaire une synchro.
      Le casque doit être couplé avec le smartphone, pas la montre.
      Il faudra votre téléphone si vous voulez courir en musique, sinon, vous pouvez vous en passer.

  • Leila

    Bonjour,

    Merci pour votre article, je me demande comment fonctionne la fonction réveil? Est ce qu’il se synchronise avec le mode réveil du téléphone ou est ce qu’il faut le paramétrer sur l’application? Et est ce des vibrations ou une musique que l’on peut choisir ou un simple bip de réveil classique?
    Merci

  • BENOIT

    Bonjour,

    Je souhaite savoir comment fonctionnent les alertes pour le fractionné, est ce qu’on est prévenu par un bip, ou une sonnerie, ou il y a possibilité que ça soit par vibreur?
    Je cours en ville, et c’est parfois très bruyant.

    Merci pour votre retour.

    Benoit

  • Cindy

    Bonjour, merci pour votre article tres complet ! Je m’interroge sur la connexion avec mon smartphone. La montre est elle compatible avec la fonction Bluetooth Smart sur un LG G3. Merci

  • Florence

    Forerunner 35 ou Apple Watch 2 ?

  • Manuel

    Bonjour Jérôme,
    Merci pour vos articles qui m’ont fait acquérir une « Fénix 3HR » dont je suis très contant. La 35 va-t-elle convenir à une enfant de 10 ans qui pratique régulièrement la course à pied et la natation.
    Merci pour vos conseils.
    Cdlt

    • Jérôme

      Bonsoir
      Ah ben oui. Le bracelet sera sûrement un peu long mais ça devrait aller.

      • Manuel

        Bonsoir Jérôme,
        Parfait merci.
        Néanmoins, lorsque je fais une mise à jour celle-ci n’ai pas prise en compte, car « Mémoire interne insuffisante » Alors que la montre n’a jamais été utilisé, neuve.
        Qu’en pensez-vous ?
        Merci
        Cdlt

  • Edouard

    Merci pour l’ensemble de vos tests qui sont vraiment très bien.
    Mais malgré cela, je n’arrive toujours pas à me décider entre la FR35 et la Polar M200.
    Les fonctionnalités sont similaires je trouve.
    La FR35 a un meilleur design. La durée d’intervalle est réglable par tranche de 5 secondes, qu’en est-il pour la Polar M200?
    La Polar M200 permet d’avoir le dénivelé ce qui est intéressant aussi bien en course à pied qu’en vélo, et a une multitude de profils. La platefome/application est très simple d’utilisation, qu’en est-il de l’application Garmin?

    Je souhaite me remettre un peu à la course à pied après une grande période d’inactivité, peut être même au vélo et à la natation dans le futur vu que mon sport d’origine est le triathlon (pratique à un niveau intense). Je me remets également au cardio en salle. Voici les principales activités.
    Quelle serait la montre la plus adaptée à mes attentes entre la FR35 et la Polar M200?

    Merci pour votre retour.

    Cordialement

    • Jérôme

      Bonsoir
      Le design et surtout l’écran de la Forerunner 35 sont beaucoup mieux. Elle est également au-dessus en termes de fonctionnalités (entrainements, alarmes, tours, etc), sauf pour le dénivelé. Et j’ai trouvé la navigation dans les menus plus pratique.
      L’appli Garmin Connect est plus ‘chargée’ que Polar Flow. Il y a des statistiques partout. Mais c’est comme pour tout, à force de l’utiliser, on s’y fait.

  • Guillaume

    Bonjour,

    J’ai achete cette garmin. Je l’ai couple avec un capteur au torse. Jusque l’a tout va bien .

    En revanche quand j’utilise le cardio au poignet j’ai un soucis. Je mets bien au dessus de l’os et bien plaqué contre ma peau etc et d’un coup plus de cardio des traits indiquant qu’il ne capte plus le pouls et plus de lumière verte c’est assez embêtant j’ai pensé à la transpiration car le capteur est mouille durant mon entraînement

    Est ce normal ou est ce un problème de la montre ?

    Que faire ?

    Cdt

    Guillaume

    • Jérôme

      Bonsoir
      Vous avez bien activé le capteur optique ? Dans le menu « capteurs ».

      • Guillaume

        Bonjour,

        Tout d’abord merci pour votre réponse et votre disponibilité.

        J’ai bien active le capteur optique. Quand j’ai démarré la course je voyais la lumière verte du capteur et quelques minutes plus tard j’ai eu ces fameux traits et plus aucun signal pour capter la FC.

        Alors que quand je mets mon capteur au torse c’est impeccable et ça marche nickel.

        Apres j’ai commencé la séance avec le coateur au torse je l’ai enleve puis j’ai teste avec le capteur au poignet et c’est là que c’a m’a mis les traits.

        C’est peut être ca ..

        • Jérôme

          Bonjour
          Selon le placement ou sil le bracelet n’est pas assez serré, il peut y avoir des petits décrochages, mais ça ne devrait pas durer toute votre séance.

  • greg

    Bonjour,

    Savez-vous si on peut forcer le démarrage d’une course pendant que le fixe GPS se fait ? A choisir, je préfère ne pas avoir de données complètes sur le premier kilomètre plutôt que de poireauter 5 mins.

    Merci
    Greg

    • Jérôme

      Bonjour
      Je ne me souviens plus si on peut le faire sur la Forerunner 35. Mais je le déconseille vraiment. Normalement, si vous branchez votre montre à un ordinateur au moins 1 fois tous les 14 jours, les données A-GPS sont téléchargées et l’accrochage GPS est rapide (quelques secondes, au pire 30 secondes, mais en tout cas pas 5 minutes).

  • Morgane

    Bonjour , est-ce que je suis la seule à avoir des problèmes de batterie ?
    Au fait , je laisse la montre recharger pendant des heures et elle reste affichée sur 1 barre.
    C’est la 2eme fois que je la change et sur celle ci j’ai encore le problème

  • Laurence

    Bonsoir,
    J’ai fait l’acquisition de la forunner 35 samedi et … très déçue.
    Gros problème de connectivité entre la montre et l’application mobile (dès que je lance la synchronisation, le bluetooth de la montre se déconnecte…) et lorsque j’arrive à synchroniser cela dure… 45 minutes !!!! Avez-vous déjà rencontré ce genre de dysfonctionnement ?
    De plus, je l’ai acheté parce qu’elle est étanche et que je fais des séances de piscine… à aucun moment le vendeur ne m’a indiqué qu’il n’était pas possible d’enregistrer l’activité natation en temps réel…. dommage que je n’ai pas lu votre test avant de faire mon achat…
    merci d’avance pour vos réponses

  • sandrine

    Bonjour,

    Cela fait bien dix minutes que j’ai essayé de lancer ma montre fr35 en mode course à pied pour la première fois. Elle me dit encore de patienter… c’est un peu long (voire interminable pour l’instant) comme accroche de GPS…
    Je suis à l’intérieur en ce moment et non dehors, c’était juste pour tester, est ce que le fait d’avoir un plafond au dessus de moi influe…?!
    Par contre je suis déçue, j’avais compris qu on ne pouvait pas télécharger de plan entrainement mais je pensais qu’on pouvait en télécharger un par un.
    Or c’est impossible, il faut tout faire depuis la montre.
    Et je ne parviens pas à me créer un entrainement de type echauffement 20min, fractionné 2x (4 x 30’+30′), retour au calme 15min.
    J’ai juste réussi à mettre 4 x 30’+30′, mais pas la durée de l’échauffement ni de retour au calme ni un nombre de serie.

    Merci bcp pour les articles et toutes les réponses aux commentaires!

    Sandrine

    • Jérôme

      Bonsoir
      Il faut bien spur être dehors pour capter le signal GPS.
      Pour votre fractionné, vous serez obligé de programmer 8 x 30/30.

  • Rmiste

    Bonjour y a t il un système d’entraînement préenregistré suivant ce que l’on veut faire ? 5k 10km etc ? Sinon sur quel modèle trouve ton cela ?
    Merci pour les tests !

  • Caro

    Bonjour Jérôme et merci pour ce blog.
    Je viens d acheter cette montre et je suis déçu car je l utilise pour la natation.
    Je l ai tester en mer ce matin,et impossible d avoir la distance correctement ..ece que je doit me connecter au Bluetooth ?? Du coup j ésite à la ramener en magasin mais pas sur qu il me La reprenne.
    Compliquer de trouver une montre pour la natation!! Que me conseiller vous??
    Merci

  • Betty

    Bonjour Jérôme,
    Je possède actuellement une Garmin vivoactiv. J’en suis très satisfaite, le seul bémol l’absence de capteur cardio sur ce modèle . Le design me plait, c’est pour cela que je m’intéresse à la forerunner 35.
    Mais j’ai peur d’être dessus, qu’en pensez vous ?

  • Menard

    Bonjour

    est-ce qu’il est possible de programmer du fractionné type pyramidal depuis garmin connect et l’importer sur la montre ?

    Merci d’avance

  • Cédric

    Bonjour, je voudrais utiliser cette montre pour la course à pieds mais aussi pour la planche à voile, pour mesurer la vitesse. Si je mets la montre en mode vélo, cela fonctionnerait il ?

  • Cedric

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si cette montre affiche la vitesse max en entrainement ? Je voudrais visualiser pendant et apres l’entraînement, sans passer pas le PC.
    Je ne trouve pas la réponse dans le test.
    Merci.

  • Francis

    Je viens de faire l’aquisition d’une garmin fr35, tres satisfait mais j’ai un probleme qui a l’Air d’etre aussi répendu sur d’autres modeles de garmin….LE AUTO LAP, tout est en km mais apres une synchronisation les auto lap affice en miles, 1.61 km . C’est un peu tanant je suis obligé de enlevé le auto lap et de le reactivé a chanque fois!!!Est ce qu’il y a une solution durable ???

    • Jérôme

      Bonjour
      J’imagine que vous avez réglé l’autolap sur la montre. Est-ce que vous avez regardé les réglages dans Garmin Connect ? Je pense que l’autolap est encore en miles dans le profil course à pied dans Garmin Connect. Du coup, après chaque synchro, il passe en miles sur la montre.

  • Nath

    Très bon test 🙂 moi qui hésite entre une Garmin 35 ou une tom tom 2 … seul manque pour la Garmin , le bracelet interchangeable, option sûrement très féminine 🙂 mais mon cœur restera qd même pour Garmin 🙂

  • francis

    Bonjour
    J ai la forerunner 35 et je voudrais savoir s il faut garder l application garmin connect ouvert pour recevoir la notification des appels téléphonique et sms reçus.

    • Jérôme

      Bonsoir
      Non. Il faut activer le Bluetooth, faire une synchro avec Garmin Connect la première fois et après rock & roll.

      • francis

        Merci pour la réponse.
        si je quitte l application sur mon téléphone la montre n’affiche plus le logo du Bluetooth et me dit plus de connection bluetooth.
        Voila pourquoi j avais posé cette question

  • Hody

    Bonjour, et tout d’abord merci pour votre blog et vos tests très complets !
    J’ai une Garmin 630, et mon amie souhaite acheter la 35.
    La programmation d’entrainement est-elle identique entre ces deux montres ? (à l’exception de la planification et du calendrier)
    Merci !

  • Frederic

    Frederic
    Bonjour
    Le Garmin emmagasine t il les. Vitesses linstantanees ou garde t il affichée la plus élevée
    C pour l’utiliser en Windsurf

  • François

    Bonjour,
    Je souhaite acheté une montre GPS essentiellement pour le vélo que ce soit vtt ou route et de temps en temps pour le running. Mon besoin est de pouvoir faire un bilan de mes sortis (km, dénivlé, vitesse, temps) J’hésite entre la tomtom runner 3 et la garmin foruner 35. Peut on suivre le dénivelé en cours pendant l’activité sur la garmin ?
    La synchronisation tomtom – strava est elle automatique ? La différence de tarif entre ces deux modèles n’est pas un frein pour moi mais est je vraiment besoin de toutes les fonctionnalités de la Garmin ? Merci d’avance pour vos conseils.

  • Caroline Collin

    Bonjour,
    Cette montre reçoit les notifications sms mais est-ce qu’elle nous indique juste qu’on a reçu un sms ou bien on peut lire le sms sur la montre directement?
    Merci pour votre réponse.

  • Roxane

    Bonjour,

    Merci pour votre présentation ultra complète, celle-ci m’a convaincu !
    Par contre du coup pour l’achat je me pose la question, comment cela se fait-il qu’elle soit seulement à 99 € sur Amazon ?

    Merci !

  • Greg P

    Bonsoir j’ai acheté ce modèle samedi, et mon compte utilisateur Garmin est devenu inaccessible depuis ma tentative d’ajout produit de ce week-end (erreur serveur 500).
    J’ai contacté l’assistance Garmin qui me dit que tout va bien.

    A tout hasard, auriez-vous une piste de solution ?

  • Catherine

    Bonjour ! Je veux acheter la forerunner 35 ou 235. Est ce qu’on peut créer nos entraînement dans garmin connect avec la 35 ou seulement avec la 235 ?
    Merci beaucoup

  • Jean Philippe

    Bonjour!
    Je suis totalement débutant et ne connait à proprement parlé rien aux montres cardio-GPS.
    Je m’intéresse à cette Garmin et ai une question à laquelle je n’arrive à pas à obtenir de réponse claire: est-il possible d’avoir une seule montre pour deux utilisateurs?

  • Julie et Eric

    Bonjour, votre blog est une mine d’informations et vous semblez plus que calé sur le sujet, aussi je me permets de vous solliciter pour ma recherche :
    Nous sommes a la recherche d’une montre qui sera utilisée à la fois par mon mari et par moi. Notre profil est relativement semblable : nous courrons en complément d’un autre sport ( le foot pour mon mari, le basket pour moi), c’est-à-dire de manière irrégulière : 2 à 4 fois par semaine pendant les trêves, 1 fois maximum par semaine en pleine saison… entre 30 min et 1h maximum.
    Nous cherchons une montre simple qui permette de remplacer nos smartphones afin d’enregistrer notre parcours, voir notre vitesse et programmer des entrainements (par exemple de mon côté, en reprise de sport après une grossesse, j’aimerais pouvoir commencer un programme du type « courir 10km en x semaines », que ce soit en le récupérant directement d’après une plateforme (idéal), ou à défaut, en le paramétrant moi même). Nous aimerions un cardio optique pour pouvoir progresser un peu sans avoir besoin de ceinture.
    J’ai préselectionné la forerunner 35, qui me semble suffisante pour nos besoins. Qu’en pensez vous ? Une forerunner 235 ou une polar 430 nous apportera t elle un vrai plus ?
    Sachant que nous serons 2 à utiliser la même montre, sera-t-il possible de créer simplement deux profils ou serons nous condamnés à mélanger nos résultats?
    Enfin, j’aurais aussi besoin d’un lecteur mp3 pour me passer de mon téléphone en sortie. Que pensez vous d’un sansa clip jam doté d’écouteurs sport (lesquels ?!?) ? Avez-vous un autre modèle à me recommander ou serait il interessant d’opter dans ce cas pour une tomtom 3 cardio+ musique ?
    Enfin, peut on se lancer maintenant ou vaut il mieux attendre encore quelques jours le début des soldes ?
    Merci d’avance pour votre avis éclairé !!!

  • Gregory

    Bonsoir, merci pour vos analyses complètes. Utilisateur de la forunner35 depuis plus d’un, j’envisage de changer pour une montre ayant plus d’autonomie pour faire un ultra. Avant d’investir, est-il possible de recharger la montre forunner35 en activité avec le GPS? Merci d’avance

  • Charrier Floriane

    Bonjour,
    Je viens de faire l’acquisition de cette montre et je n’arrive pas à la connecter à DEZZER. Est-ce normal ? Ou la fonction musique ne peut-elle fonctionner qu’avec l’appli Musique ?
    Merci pour votre réponse

  • Jade

    Bonjour, je voulais savoir si la montre est étanche?

  • Mandineau

    Bonjour,
    j’ai une forerunner 35 et je trouve très très long le temps d’accroche satellite, avez vous ce problème et y a t il une solution pour améliorer ce phénomène. Je cours sur Paris et je ne pense pas qu’il y est de probleme de couvertures.
    Merci beaucoup pour vos retours.
    Cordialemernt,

    • Jérôme

      Bonjour
      C’est sûr qu’en ville, entre les immeubles, le temps d’accroche est plus long. Mais est-ce que vous connectez bien la montre 1 fois par semaine à un ordinateur pour télécharger les éphémérides des satellites ?

  • Fanny

    bonjour , quelle montre me conseillez vous ?
    une runner 2 avec ceinture cardio ou cette garmin forerunner 35 avec cardio au poignet ?

    merci

  • frederic

    Bonjour , je recherche une montre pour ma femme , elle fait du rpm en salle et cour sur tapis .Elle veut courir sur chemin et petit trail entre 5 et 8 kms , rando aussi .J’hésite entre la garmin forerunner 35 et la vivoactive HR , elle utilisera le cardio aussi avec ou sans ceinture . Merci pour votre avis

    • Jérôme

      Bonjour
      J’ai une préférence pour la Vivoactive HR de part sa capacité multisports et altimètre barométrique. Mais la Forerunner 35 est plus facile à porter pour une femme…

  • Laurence

    Bonsoir !
    J’utilise la Vivosmart Hr depuis presque 2 ans et j’en étais très contente mais le bracelet vient de se déchirer. Malheureusement, celui-ci n’est pas remplaçable … J’aimerais la remplacer par une montre qui a les mêmes fonctions, mais avec un bracelet plus ‘féminin’ (et qui pourrait être remplacé). C’est surtout pour la marche, la natation et le vélo d’appartement. J’hésite avec la Polar A370. Mais comme je suis habituée à utiliser Garmin Connect, je ne sais vraiment pas quoi faire ! Polar A370 ou Garmin Forerunner 35 ? Quels conseils pouvez-vous me donner ? Merci

  • Gianni

    Bonjour !

    Est ce que la Forerunner 35 détecte automatiquement les activités ? pour le moment je fait uniquement de la marche rapide en salle sur tapis (40/45mn)

    Merci !

  • Patrice

    Bonjour,
    Pour mes sorties footing, j’hésite à l’achat entre la forerunner 35 et 235 même si je pense que la première suffirait à mon activité. Je voudrais savoir si sur les 2 modèles les pauses de récupération, arrêt total, marche ou trottiner doucement sont zappées ou peuvent ne pas être prises dans les stats de durée d’exercice, de distance et voire de vitesse. En bref peut on activé un bouton pause à notre bon vouloir.
    Merci pour votre réponse et bravo pour votre site.

  • Clément

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour tous ces tests et vidéos très complètes.
    Je recherche une montre GPS pour suivre mes sorties running. La forerunner 35 semble correspondre à mes attentes sans me « suréquiper » de fonctionnalités dont je ne me servirai jamais.
    Cette montre est commercialisée depuis 2 ans. A-t-elle été remplacé par un modèle équivalent mais plus récent? Pensez-vous que Garmin va bientôt remplacer ce modèle?
    Y a-t-il un modèle équivalent chez un de ses concurrents?

    Merci par avance pour votre réponse.

  • Fabian Merny

    Bonjour,
    votre article est vraiment très bien fait et bien détaillé. J’hésite cependant entre deux montres et peut-être que vous pourriez m’apporter un éclaircissement …
    J’hésite en réalité entre la garmin forerunner 35 et la tomtom runner 3.
    Pourriez-vous me conseiller ?
    Fabian

    • Jérôme

      Bonjour
      Je vous recommande sans hésiter la Forerunner 35. TomTom est en train de quitter le marché des montres GPS, ce qui n’est pas de bon augure pour la durabilité de leurs montres…

  • Thomas

    Bonjour,
    Si j’ai bien compris, la vivo active hr est au meme prix que la forerunner 35 mais elle a un altimètre barométrique et la fonction natation ?
    Il vaut donc mieux investir dans la vivoactive hr, non ?

    Merci d’avance,
    Thomas

  • Bruno

    Bonjour

    Je voulais acheter la polar M430 car j’ai une ceinture cardio Polar H7, et finalement j’ai acheté la forerunner 35. Je ne sais pas si j’ai bien fait car les ceintures sont toujours plus fiable que les capteurs poignets.

    Je voulais savoir si ma ceinture Polar H7 Bluetooth est compatible maintenant avec la forerunner 35 ? ou s’il y a un moyen de la rendre compatible ?

    Merci

  • ANNE

    Bonsoir,

    Je pratique la course à pied régulièrement et j’ai une Forerunner 35 depuis 1 an. A quoi sert la fonction « cardio » dans le choix des activités ? Je pratique aussi des séances de Fitness, cette fonction « cardio » serait-elle utile ? et si oui, comment l’utiliser ? dois-je faire une programmation « cardio » ?

    Merci pour vos conseils

    • Jérôme

      Bonsoir
      Ce n’est pas une fonction, c’est un profil sportif. Vous pouvez l’utiliser pour vos séances de fitness, pour les différencier des séances de course à pied (par exemple).

  • Nathalie Augade

    Bonjour

    J’ai perdu, quand je synchronise ma forenner 35 à mon téléphone, le « gain d’activité » et le « circuit » depuis mi-janvier 2019 et j’en suis bien ennuyée. Est-ce normal ?

  • veronese yves

    bonjour est ce que la forerunner 35 apres enregistrement des zones de frequence cardiaque haute et basse la montre emet elle un signal sonore en cas de depassement ????

  • Vignieu

    Bonjour, merci pour cet article très intéressant. Concernant la fonctionnalité alarmes (temps, distance et fréquence cardiaque) est-ce que la montre émet simplement un son ou est-ce que la montre « parle » en indiquant l’allure et la distance parcourue (p.ex à chaque km) ? Merci d’avance

  • Kml357

    bonjour,

    Merci pour cet article vraiment complet sauf que pour l’instant je n’arrive plus à recevoir les sms et surtout changer de musique lors des mes activités !!

    Pourtant ma Forerunner 35 est bien coupler avec avec smartphone (huawei),

    Je ne comprend pas le problème avant ça fonctionné parfaitement.

    Merci pour vos aides.Je galère grave !!!

    • Jérôme

      Bonjour
      Vous avez un Huawei et il y a régulièrement des problèmes de compatibilité avec Garmin lorsque Huawei fait des mises à jour. Attendre la prochaine mise à jour Garmin sans s’énerver…

  • Robin

    Bonjour,
    Est-ce que cette montre peu calculer le dénivelé d’une sortie course à pied?

  • MOUTON Emmanuel

    bonjour,
    Je me suis fait offrir cette montre pour Noël,elle me satisfait très bien .Par contre je suis tout le temps en train de la remettre au format 24H et Kilomètre. Comment faire pour qu’elle ne se remette pas à chaque fois en 12h et en miles?
    Merci de votre aide

  • Jo

    Bonjour,

    Quel Foot Pod est compatible avec la forerunner 35 pour utiliser sur tapis de course ? Je recherche le Foot Pod Garmin mais impossible à trouver en stock. Merci

    Cordialement
    Jo

  • Jean-Pierre Bruneau

    Quand une l’indication mise à jour du logiciel que faut il faire car l’écran ne bouge pas et rien ne se passe.

  • Probst

    Cette montre n’est pas étanche on me l’a échangé elle était sous garantie et aujourd’hui la deuxième montre s’est arrêté également après cinq minutes de natation c’est une honte surtout que je suis pour deux mois. à l’étranger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.