Test Samsung Gear Fit 2 : impressionnant mais pas sans défauts

Test Samsung Gear Fit 2

La communauté (et du contenu complémentaire) sur les réseaux sociaux : Facebook , Twitter, Youtube, Instagram ou Pinterest.

Jusqu’à maintenant, j’ai testé des montres GPS et trackers d’activité de marques issues du domaine du sport. Ce test était nouveau pour moi en ce sens qu’il s’agit d’un bracelet connecté d’une marque d’électronique plutôt spécialisé dans les smartphones. Samsung a pris une partie du Gear Fit et une partie de la Gear S2 pour créer le petit nouveau, le Gear Fit 2.

Sur le papier, j’ai été impressionné par les fonctionnalités, les réglages et les personnalisations qu’il offre. Rien qu’au niveau des capteurs (cardio optique, GPS, accéléromètre, gyroscope et baromètre), la liste est digne d’une Fenix 3 HR. Mais du coup, le Gear Fit 2 est difficile à catégoriser. Il a des caractéristiques de smartwatch et des fonctionnalités pour le sport. Alors, qu’est-ce que ça donne concrètement ?

Ce test a été rendu possible grâce à vos j’aime et vos partages qui ont fait connaître le blog.

 

Présentation du Samsung Gear Fit 2Présentation Gear Fit 2

La première chose qu’on remarque quand on a le Gear Fit 2 dans les mains, c’est qu’il ressemble plus à une smartwatch qu’à un fitness tracker tout pas beau. L’élément central est un écran tactile couleur incurvé de 1,5 pouces avec une résolution incroyable de 432 x 316 pixels et c’est vraiment ce qui le fait sortir du lot quand on le compare à d’autres bracelets connectés. L’affichage est lumineux et les couleurs vraiment belles. Mais l’écran est très brillant et on peut être gêné par les reflets. Ca m’a donné du fil à retordre pour réussir à vous montrer de belles photos.

Le bracelet est en silicone souple, avec une texture un peu en écailles, avec une fermeture constitué d’une boucle d’un côté et une pression de l’autre. Il m’est arrivé 2 fois que la pression se détache, sans que je perde le bracelet car il était encore tenu dans la boucle. Mais bon, il faut quand même y faire attention. Il est proposé en 2 tailles : small (125-170mm) et large (155-210mm) et en 3 couleurs (noir, bleu et rose). Cependant, la version small conserve le même écran, c’est juste le bracelet qui est plus court.

La combinaison écran incurvé + bracelet en silicone le rend super agréable à porter. Et comme il ne pèse que 30 grammes, il se fait facilement oublier.

Pour gagner en autonomie, l’écran n’est pas allumé en permanence. Il s’active soit par une pression de bouton, soit par un mouvement de rotation pour mettre l’écran face à vos yeux (il est possible de désactiver cette fonction, notamment si ça vous énerve qu’il s’allume quand vous vous tournez dans votre lit). J’avais déjà testé ce système sur le Polar A360, mais là je dois dire que Samsung fait beaucoup mieux. Ca marche à tous les coups et c’est surtout beaucoup plus réactif. L’écran s’éteint si on fait le mouvement inverse ou au bout de 6 secondes. La luminosité, qui influe aussi sur l’autonomie, est réglable. Avec ça, il faut le recharger tous les 2-3 jours. En mode GPS, Samsung annonce une autonomie de 9h mais j’ai mesuré 5h30 d’autonomie avec cardio et GPS activés. Le chargeur est aimanté, avec une prise USB qui s’adaptera sur n’importe quel adaptateur secteur de smartphone. La recharge dure approximativement 1 heure.

Sur le côté, il y a 2 boutons. Celui du bas ramène à l’écran d’accueil (l’heure) ou ouvre le menu. Celui du haut sert de fonction ‘retour’. Il est possible de configurer une fonction raccourci sur une double pression de ce bouton parmi un choix de 14 possibilités (comme aller au lecteur de musique, lancer le dernier entrainement ou afficher la fréquence cardiaque).

L’interface est très bien faite, intuitive et on peut très bien se passer de l’application pour regarder ses statistiques. Ca c’est un point positif.

Niveau étanchéité, il répond à la norme IP68, c’est-à-dire qu’il résiste à une immersion à plus de 1m de profondeur. Je l’ai gardé au poignet 24h/24 pendant 1 mois, y compris pendant mes séances de natation et à la mer sans aucun problème.

Après avoir étudié la fiche technique lors de l’annonce de sa sortie, le dernier point qui m’avait impressionné est son prix : moins de 200€. C’est 20€ de moins que le Garmin Vivosmart HR+ avec son petit écran noir & blanc.

 

Suivi d’activité (y compris fréquence cardiaque)Fitness tracker Gear Fit 2

Le Samsung Gear Fit 2 fait le suivi de votre activité 24h/24 : inactivité, activité légère, sport et sommeil, y compris la mesure de votre fréquence cardiaque en continu (ou presque, disons plutôt à intervalles réguliers). Vous pouvez visualiser tout ça à travers plusieurs écrans spécifiques, qu’il est possible d’activer ou désactiver selon ce qui vous intéresse ou pas. Et pour chacun d’eaux, il suffit d’appuyer sur l’écran pour accéder à plus de détails et de statistiques.

Il est capable de détecter automatiquement certaines activités, comme la marche, la course à pied, le vélo, le rameur ou le vélo elliptique. Concrètement, au bout de 10 minutes (hé oui, ce n’est pas instantané) d’une activité (10 minutes de marche ou 10 minutes de vélo), il passe automatiquement en enregistrement d’activité, jusqu’à ce que vous arrêtiez et il l’enregistre en tant que tel dans votre historique.

Au niveau des statistiques, il compte le nombre de pas, le nombre de calories brûlées, le nombre d’étages gravis. Pour chaque catégorie, on peut afficher un historique au jour le jour, avec une moyenne pour chaque semaine.

D’après mon expérience, je l’ai trouvé un peu généreux au niveau du nombre de pas, 10 à 20% de trop (par exemple, il compte environ 150 pas quand je prends une douche). Mais bon, comme je l’ai déjà dit, dans l’absolu, la valeur n’a pas réellement d’intérêt. Ce qui est intéressant, c’est de suivre vos habitudes et votre évolution (est-ce que vous vous bougez plus maintenant qu’il y a un mois). Si vous avez l’habitude de faire 2000 pas par jour, savoir que vous avez fait 8792 pas ou 7325 ne change rien du tout. Mais sachez-le si vous comparez vos scores avec des amis qui ont un bracelet d’une autre marque. Par contre, il fait moins bien avec le nombre d’étages gravis. Le nombre affiché est même parfois complètement farfelu. Après une journée de boulot (normalement entre 10 et 20 étages) et une demi-finale France-Allemagne passée sur mon canapé, il m’indiquait pas moins de 77 étages gravis. N’importe quoi ! Et c’est arrivé plusieurs fois.

La nuit, il mesure le temps de sommeil et un indice d’efficacité en fonction de votre agitation. Sur les heures de coucher et de lever, il est toujours tombé juste.

Sur le Gear Fit 2, vous pouvez afficher une chronologie du suivi d’activité où vous verrez, à la minute près, un suivi de votre activité : inactif, activité légère, sport, sommeil. Très bien fait. Et si vous ne le portez pas au poignet, il le détecte et l’indique.

Le suivi de la fréquence cardiaque se fait tout au long de la journée. Le widget affiche 3 données : la fréquence cardio à la dernière mesure, le min et le max. Le petit détail, c’est qu’il affiche quand a été prise la dernière mesure. Ensuite, si on appuie sur l’écran, on accède à l’historique, qui donne sous la forme de barres, le min et le max de chaque jour, semaine après semaine. Globalement, je l’ai trouvé assez fiable, même si j’ai vu des erreurs de 2 à 10 battements par minute par rapport à une ceinture cardio. C’est acceptable pour un suivi en cours de journée, alors que je ne porte pas le bracelet très serré autour de mon poignet, donc pas dans la configuration optimale. On verra plus bas que je n’ai pas été aussi satisfait en mode sportif.

Dans le cadre d’un objectif de vie saine, 2 widgets sont particuliers : le suivi de l’hydratation et le suivi de la prise de caféine. Vous vous demandez quel capteur arrive à suivre ça ? Alors ne rêvez pas, il faut faire des saisies manuelles. Il suffit d’appuyer sur ‘+’ pour ajouter 1 verre d’eau ou 1 tasse de café. Et vous pouvez vous fixer des objectifs. Ca permet de vous assurer que vous buvez assez d’eau et pas trop de café.

 

Activité sportiveSport Gear Fit 2

La bonne surprise de ce bracelet connecté, surtout vu le prix, c’est la présence d’un GPS. En fait, c’est plus compliqué que ça. Le Gear Fit 2 peut utiliser le GPS de votre smartphone, si vous courrez avec. Ca permet éventuellement d’économiser la batterie. Mais le plus intéressant est quand même d’utiliser le GPS embarqué.

Pour chaque activité, on peut faire 4 réglages :

  • activités : marche, course à pied, vélo, step, vélo d’appartement, vélo elliptique, tapis de course, des exercices de fitness (fentes, squats, abdos, flexions), pilate, yoga, rameur et autre (un mode pour tout le reste)
  • objectif : sur une allure, une durée, une distance, un nombre de calories ; sinon, vous pouvez choisir de faire un entrainement de base sans objectif
  • activer ou pas le GPS
  • coach vocal : si vous courrez avec un casque Bluetooth, vous pouvez activer un coach sportif qui vous donnera des indications sur votre séance à intervalles réguliers (que vous pouvez définir soit selon la distance soit selon la durée)

Bien qu’il résiste à l’eau, il ne possède pas de mode natation. Dans une piscine, il ne sert à rien.

Lorsqu’on lance l’enregistrement d’une activité, il n’y a pas de temps d’acquisition des satellites GPS. Ca m’a rendu un peu dubitatif quant à la précision GPS. On en reparle plus tard.

Pour les sports d’endurance, on ne peut pas personnaliser l’affichage. On a donc 1 écran par donnée (quand on a l’habitude, c’est assez limitant de ne pas pouvoir avoir plusieurs données sur le même écran) :

  • durée
  • distance
  • calories
  • allure
  • vitesse
  • fréquence cardiaque

Le Gear fit 2 ne peut pas afficher l’altitude ou le dénivelé. D’un côté, c’est dommage car il est équipé d’un baromètre qui mesure le nombre d’étages gravis et qui pourrait être utilisé pour mesurer l’altitude. D’un autre côté, ce n’est pas grave étant donné l’imprécision du capteur. Ca ne sert à rien d’afficher l’altitude pour une activité si c’est pour afficher une altitude ultra fausse.

Au niveau de la fréquence cardiaque, dès qu’on augmente l’intensité, la précision n’est plus trop au rendez-vous. Comparée à une Fenix 3 avec ceinture cardio, on a régulièrement des différences de plusieurs dizaines de battements. Mais une activité constante et pas trop intense, c’est beaucoup mieux. En tout cas, il n’est pas possible de le coupler avec une ceinture cardio Bluetooth, ce qui est possible avec les bracelets tracker d’activité de marques de sport comme Garmin ou Polar.

Parlons de la précision GPS. Comme je l’ai dit, j’étais dubitatif quand j’ai vu qu’il n’y avait pas de GPS fix. Ben en fait c’est pas si mal que ça. Samsung a opté pour une innovation sur l’antenne GPS. C’est en fait une antenne double, dont une partie est intégrée directement dans l’écran et une autre dans le boitier. En environnement dégagé (sur des chemins, en plaine, sans arbres), la distance mesurée est bonne. Par contre, en forêt la distance mesurée est systématiquement plus courte, de 5-10% environ. Le point positif, c’est que cette différence est toujours la même. Il n’y a donc pas de surprises avec des résultats erratiques. Ce qui veut dire que si vous courrez tout le temps sur le même itinéraire, il le mesurera toujours de la même longueur, et donc vos performances seront cohérentes d’une sortie à l’autre.

Après chaque activité, ou dans l’historique, on peut afficher tout un tas de données : durée, distance, calories brûlées, graphiques de vitesse et fréquence cardiaque, vitesse moyenne, fréquence cardio max, pourcentage de temps passé en zone cardio à intensité élevé, une carte avec l’itinéraire (fond noir sans connexion avec votre smartphone, fond de carte s’il est connecté).

Pour les activités de renforcement musculaire, l’écran indique la position à prendre (pour que le bracelet soit dans la bonne position et puisse bien suivre les mouvements) et vous pouvez commencer vos répétitions. Là, je dois dire que ça fonctionne super bien. Squat, abdo, fente, il n’a jamais raté 1 mouvement.

 

Smart notificationsSmart notifications Gear Fit 2

Avec 512MB de RAM, un processeur dual-core à 1GHz et 4GB de stockage, le Gear Fit 2 est en fait un mini-ordinateur.

Comme toute bonne smartwatch, il est possible de changer l’apparence de l’écran d’accueil.  Il y en a une dizaine de base et il est possible d’en télécharger d’autres via l’appli Gear.

Le Gear Fit 2 fait aussi office de lecteur de musique. L’interface est simple, pour transférer via l’appli Gear des musiques depuis votre smartphone. Ensuite, il suffit d’activer le Bluetooth et lancer la lecture. Il est également possible d’utiliser Spotify, le service de musique qui adapte le tempo en fonction de votre rythme, mais il faut télécharger l’application sur votre smartphone et le prendre avec vous.

Le Gear Fit 2 peut recevoir les SMS, appels entrants, email, rappels du calendrier et notifications d’applications (comme WhatsApp ou Messenger). Si vous la ratez, sur l’écran d’accueil, un petit point orange vous indique que vous avez des notifications en attente. Glissez votre doigt vers la droite et vous accédez à l’historique des notifications. Au début, votre historique va vite se remplir par des badges (objectif quotidien atteint, record du plus grand nombre de pas, etc). Si besoin, vous pouvez cliquer sur chaque notification pour la voir en entier ou pour voir les détails du badge reçu.

Dans le domaine des notifications, il y a quelques fonctionnalités de smartwatch qui sont intéressantes. Tapez 2 fois sur l’écran et la police de la notification grossit. Lorsque vous lisez un SMS, le Gear Fit 2 vous propose quelques réponses préenregistrées pour répondre en 1 clic, comme oui, non, merci ou un smiley. Et en plus, vous pouvez créer vos propres réponses rapides. Pratique pour répondre juste ‘je suis en réunion’ vite fait.

Ensuite, il est possible de télécharger des applications supplémentaires depuis le Store de l’application Gear. Il n’y a rien d’extraordinaire, mais elles ne coutent en grande majorité que 1 à 2€.

La fonction recherche fonctionne dans les 2 sens, sur votre smartphone pour chercher le Gear Fit 2 et sur le Gear Fit 2 pour chercher votre smartphone. Mais il faut que les 2 aient été appairés avant. Enfin, si besoin, vous pouvez activer le mode ‘ne pas déranger’.

 

ApplicationSamsung S Health

Alors là, ce n’est pas forcément simple, car il faut en fait 2 applis. ‘Gear’ permet de paramétrer le Gear Fit 2 et ‘S Health’ de suivre vos statistiques.

L’interface de S Health est agréable et se présente sous la forme de différents blocs, parmi lesquels on navigue facilement. Pour chaque bloc, on peut afficher plusieurs écrans : un écran sur les données de la journée et un autre qui donne l’évolution au fil du temps. L’appli est complète, avec de nombreux écrans, et va au-delà du simple suivi sportif. Les données peuvent provenir soit du Gear Fit 2, soit de saisies manuelles (comme le poids, le stress, la pression sanguine).

Elément surprenant, alors que la Gear Fit 2 n’affiche pas l’altitude, cette donnée apparait dans S Health. Mais vous vous souvenez que je n’avais pas trouvé ça fiable ? Hé bien par exemple, lors d’une activité VTT en région parisienne, j’aurais fait 2350m d+ et 2960m d- sur une sortie de 18km en boucle. J’ai même un record de 6100m d+ sur 33km !

Par contre, il n’est pas possible de programmer des entrainements ou des itinéraires pour ensuite les suivre. Mais on peut quand même exporter ses activités en GPX. Et bien sûr, on peut les partager facilement sur les réseaux sociaux.

La limite, c’est que le Gear Fit 2 ne fonctionne qu’avec Android et pas iOS. En effet, il n’est pas possible de télécharger l’application Gear sur un iPhone.

 

ConclusionSamsung Gear Fit 2

Le Samsung Gear Fit 2 n’apporte pas une révolution dans le monde des bracelets tracker d’activité. Mais il a quand même un panel de fonctionnalités impressionnant et on peut dire que c’est un bon rapport qualité/prix. Comme on pouvait le penser, il se place à la frontière entre le fitness et la smartwatch. Il possède tous les capteurs d’une montre cardio GPS pour le sport, la puissance d’une smartwatch, un lecteur de musique et les fonctionnalités d’un tracker d’activité pour vous aider à améliorer votre hygiène de vie. Du tout en un à moins de 200€.

Au niveau fiabilité, mon test a montré qu’on ne peut pas faire confiance à la fréquence cardiaque à haute intensité et à l’altimètre barométrique. Mais à part ça, le suivi d’activité fonctionne bien.

Bon, il a quand même quelques limites par rapport à une montre GPS running, comme l’affichage limité à 1 donnée par écran pendant une activité. Du coup, il ne s’adresse pas aux grands sportifs, ni à ceux qui cherchent à améliorer leurs performances. En revanche, il peut être super pour quelqu’un qui cherche un style de vie plus sain en faisant de l’activité physique.

Dernier point : ma femme le trouve beau et a voulu que je lui en achète un. C’est pas l’argument ultime ça ?

 

Vous avez trouvé ce test utile ? Vous souhaitez acheter un Gear Fit 2 ?

J’espère que vous avez trouvé cet article utile. Je suis un sportif comme vous qui cherche à avoir le plus de détails possibles avant d’acheter un nouveau matériel de sport. Je passe généralement plusieurs heures pour faire ces tests, c’est pas mal de boulot.

Si vous êtes intéressé par l’achat d’un Gear Fit 2, vous pouvez la trouver sur Amazon et profiter de la livraison gratuite. En même temps, en utilisant un des liens ci-dessous, Amazon me reversera une commission, ce qui contribuera à l’avenir de ce blog (et je vous en remercie).

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à les poser dans un commentaire ci-dessous. Je prendrai le temps d’y répondre.

 

Samsung Gear Fit 2 noir  [amazon_link asins=’B01GCGLCDE’ template=’PriceLink’ store=’g068-21′ marketplace=’FR’ link_id=’960f9531-7044-11e7-a608-4d9882a5d1dc’] Bouton commander amazon
Samsung Gear Fit 2 bleu [amazon_link asins=’B01GCGLCUC’ template=’PriceLink’ store=’g068-21′ marketplace=’FR’ link_id=’a8ae94b4-7044-11e7-b83e-ebbaa168fb15′] Bouton commander amazon

 

60 commentaires

  • Pierre

    Test très sympa à lire et très intéressant ! Merci beaucoup même si j’ai déjà la montre cet article m’a aidé pour quelques infos utiles.

    • Herve

      Bonsoir.
      Je viens d avoir la montre..je recois des sms.et je peux répondre qu avec des messages rapides..
      Savez vous si on peut écrire un texte? Ou dicter un message vocal?

      • Jérôme

        Bonjour
        Je sais qu’on ne peut pas. Mais on peut écrire ses propres messages rapides.

      • Stan

        bonjour
        pourriez-vous me dire comment vous répondez avec des messages rapides, si il y a quelque chose a cocher par exemple car quand je clique sur répondre il me demande de regarder sur mon téléphone avez vous eu ce problème ? Et comment le résoudre.
        Merci

  • Verschueren

    Bonjour
    J’ai un souci constant sur la montre elle affiche un nombre de calorie consommée alors que je n’ai pas encore revêtu la montre au poignet ? chaque matin à l’allumage idem
    La votre présente t’elle ce style d’anomalie ?
    Je telephone chez Samsung ils me disent problème de capteur et me conseille de faire un échange auprès du revendeur boulanger j’en suis à ma 3eme montre et Samsung que j’harcèle n’arrive pas à me solutionner ce souci
    J’attends votre réponse avec impatience
    Cordialement
    Dominique

    • Jérôme

      C’est normal. La dépense énergétique résulte de 2 processus :
      – le métabolisme de base : l’énergie nécessaire à votre corps pour rester en vie (la digestion, la respiration, le cœur qui bat, etc).
      – la dépense énergétique due à l’activité physique.
      Même si vous ne bougez pas, votre montre fait une estimation du métabolisme de base d’après des données comme votre âge, votre sexe, votre taille et votre poids.

  • Salesse Bruno

    Avec une nouvelle version je n’ai plus les kilomètres et la vitesse

  • hatte

    Bonjour, je viens d’acheter la gear fit 2. Elle est bien appairé avec mon samsung grand prime mais elle n’y est pas avec la appli gear. Je crois que mon tel ne est pas compatible. Comment puis-je faire pour qu’il le devienne?

  • Baptiste

    Bonjour je ai acheter ma montre hier hors e matin je vais la chercher sur le chargeur donc je lui avais pas encore mise elle était bien à 0 pas mais déjà plus de 800 calorie bizzard non????? Je me demande si je vous pas devoir la ramener

    • Jérôme

      Bonjour
      Non, pas forcément. Vous l’avez laissée combien de temps sur le chargeur ?
      Le corps dépense des calories de 2 façons : l’activité physique et le métabolisme de base. Le MB, c’est l’énergie que votre corps dépense simplement pour rester en vie (le coeur qui bat, le cerveau qui tourne, la digestion, etc). Et ça, votre Gear Fit 2 le prend en compte. En fait, il fait une approximation à partir des données de votre profil (âge, taille, poids).
      Donc les 800 calories que vous avez proviennent peut-être de ce métabolisme de base.

      • aurelie dutartre

        Bonjour j’ai le meme soucis et de plus je comprends bien ce que vous dites mais comment peut il faire pour faire une estimation alors que je n’ai mis mon rpofil nul part (j’ai pas trouvé comment faire 🙁 )

  • gear fit2

    bonjour ma gear fit 2 ne charge plus quand je la met a charger sa me met que la batterie chauffe

  • CARRION

    J’ai acheté hier ma gear fit 2 et l’ai mise en charge. Ce matin impossible de la mettre en route. Que dois je faire?

  • Marga

    J’ai la Gear fit 2 depuis quelques jours et j’en suis très contente, bracelet très complet pour les sportifs modérés et en plus les notifications s’affichent.
    Mais j’ai du mal à comprendre le calcul des calories consommées :
    1138 cal mon métabolisme de base
    21 cal marche
    395 cal vélo elliptique
    20 cal petite séance d’étirements
    228 cal pas de la journée
    soit un total de 1802 cal

    sur la Gear fit j’ai un total de 1602 Calories dépensées dans la journée (???).
    Merci pour d’éventuelles explications.

  • Hassan

    Bonjour. Je viens d’acheter une gear fit2 que je suis arrivé à connecter à mon smartphone Oppo Mirror5. Mais j’ai plusieurs soucis don’t (1) À part les appels téléphoniques,je ne recois pas les notifications sur bracelet telles que whatsapp etc..(2) je n’arrive pas à changer lecran d’accueil car je reçois le message ‘vérifier votre connexion réseau et reessayer’ des que j’appuie sur ajouter plus d’écrans d’accueil
    Merci de votre aide.

    • Jérôme

      Bonjour
      Est-ce que dans les réglages de votre smartphone, vous avez bien activé les notifications en push pour ces applications (comme WhatsApp) ?
      Aucune idée pour l’écran d’accueil, contactez le SAV Samsung.

  • Nicolas

    Bonjour,
    J’ai la montre depuis le mois de juin 2016 (à sa sortie)…. je m’en sers surtout pour le running. Je confirme l’analyse faite par Jérôme (le rédacteur)… l’altimètre c’est du grand n’importe quoi !!! … J’habite à la mer (j’ai de la chance), et je cours uniquement en longeant le littoral…. (océan, et c’est pratiquement que du plat) mais la gear fit 2 m’annonce des altitudes…. de -100 mètres donc je dois courir sous la mer….avec un tuba ? ) à -160 mètres, quelques fois je repasse au dessus (peut être pour reprendre ma respiration)…..
    Concernant l’étanchéité… je suis étonné que Jérôme l’ai utilisé sans encombre à la piscine, car pour ma part je me suis baigné une fois en piscine avec ….et HS. Heureusement Amazon n’a pas fait d’histoire et ils m’en on envoyé une autre 48h après (c’est rapide chez eux). Peut être une mauvaise série… mais j’hésite à recommencer.
    J’ai aussi remarqué que le visuel du parcours ne fonctionnait pas toujours…. sauf à éteindre et redémarrer la montre avant d’aller courir.
    Sinon excellent produit, léger, pratique, esthétique.
    Merci au rédacteur de ce blog pour nous avoir fait partager son expérience, et aussi pour son honnêteté et sa transparence sur sa rétribution par amazon lorsque l’on achète grâce au lien fourni.

  • Transi

    Très déçu par cette montre. Autonomie insuffisante pour un footing de plus d’une heure. Pas de Google play musique ou spotify, vous devez avoir acheté de la musique pour l’importer sur la montre… une blague, autant courir avec son portable

    • Jérôme

      Bonsoir
      Autonomie insuffisante pour 1h de footing ?!!! Alors là j’ai de la peine à y croire. Ou alors contactez rapidement le SAV et faites-vous le échanger.

    • Nicolas

      Ahhh pourtant moi j’importe sur ma montre tous mes fichiers MP3… !!! … je pense que vous devriez consulter la notice. Pour ce qui est de l’autonomie….. je pars courir 2h avec musique, GPS et cardiofréquence, et à mon retour j’ai environ 50% de batterie. Contactez le SAV pour la batterie.

  • Cedric

    Bonjour
    Je souhaiter la gear fit 2,et j’aurai voulu savoir lors d’une cession de running si il était possible de voir ca vitesse moyenne ou l’allure moyenne comme une montre sport?
    Et quelle sont les données consultable en direct.
    Merci

  • Béatrice Lucas

    Bonjour Jérôme,
    Je viens de recevoir la gear fit 2 en cadeau et, malgré qu’elle apparaisse « appairée » sur mon portable (galaxy grand prime), je ne parviens pas à la connecter. Pouvez vous m’éclairer?
    Merci, cordialement,
    Béatrice.

  • Pat.

    Bonjour

    Je suis extrêmement déçu, je l’ai eu pour anniversaire il y a un mois, la montre en elle mème est top rien à redire par contre le bracelet avait tendance à se défaire assez souvent, bien trop facilement, et bien ce qui devait arriver est arriver je l’ai perdu ce matin. J’ai vraiment les boules.

  • Phil

    Bonjour

    Je me nomme Phil , j’ai apprécié vos commentaires sur la gear FIT 2 que je viens de recevoir

    Toutefois vous évoquer la fonction vélo, je ne suis incapable de trouver cela dans ma gear

    Pour chaque activité, on peut faire 4 réglages : activités : marche, course à pied, vélo, step, vélo d’appartement

    Pouvez vous m’expliquer comment faire pour activer cette fonction,

    D’avance merci pour votre aide

  • fantin

    Bonjour , j’aimerai savoir quels ecouteurs sont compatibles avec les gearesponsables fit 2
    Merci d’avance
    Cordialement

  • Patty

    Bonjour
    Merci pour votre blog c’est très interessant. Pour ma part je l’ai reçue en cadeau pour Noël. N’étant pas une grande sportive, c’est pour moi plus un outil d’amélioration de mon hygiène de vie. Ça m’incite à plus bouger. J’ai réussi à la connecter sur mon LG G3 sans aucun problème, pour l’instant tout fonctionne bien.
    Au niveau des étages vous avez totalement raison c’est du n’importe quoi !! J’habite au 4ème et au boulot au 3eme. Certes je suis amenée à pratiquer plusieurs fois par jour mais je dois dire qu’avec la gear c’est du Ouf je monte en moyenne 345 étages !!! Lol suis trop forte

  • David

    Pour ceux qui ont des problèmes avec les étages a priori cela peut arriver si la montre a été mouillée (douche etc) ça perturberait le capteur de pression… De mon côté aucun soucis les étages sont parfaitement comptés.

  • MARCO

    bonjour,

    peut on connecter l’application RUNTASTIC pro avec la GEAR FIT2 ?

  • Charlyne

    Bonjour, jai La gear fit 2 ET un iPhone 5s quand je reçois un SMS je peux le lire SUR La montre mais pas y répondre juste le supprimer or j’aimerai vraiment répondre au SMS via les message pré enregistré.

    • Jérôme

      Bonjour
      Ouf, ça fait un moment que je n’ai plus la Gear Fit 2 et je ne me souviens plus comment faire. Je devrais pouvoir vous répondre lorsque j’aurai reçu une Gear S3, car la partie logicielle est probablement similaire.

    • Athena223

      Bonjour.
      Je viens d offrir un Gear fit 2 ( connecter à un Huawei Mate 7 ) et je rencontre le même problème alors que la configuration est la même que la mienne connecter avec un S7 edge.
      Reboot non solutionnant
      Dernière version installer sur la Gear
      Application Gear a jour
      Autorisation ok
      Paramètre de Gear ok
      Connexion bluetooth ok

      Rien n y fait on ne peut pas voir les mms et pas de réponse possible au sms alors que tout le reste fonctionne.

  • L À

    Bonjour , mon bracelet me dit réseau mobile indisponible quand je veux partager sur Facebook est ce que quelqu un peux m aider
    . Merci

  • marie-h guerette

    Bonjour, tout allait très bien avec ma gear fit 2 depuis que je l’ai sauf que depuis environ 4-5 jours elle affiche un nombre impossible d’étage montée. Une journée 250 étages montées, l’autre 189 alors que je n’avais que descendue et remonter du sous-sol. Je l’ai redémarrer et rebooter plusieurs fois sans succès. J’aimerais savoir si quelqu’un peut m’aider. Merci

  • merlot

    bonjour j’ai une gear fit 2 qui marche parfaitement mais j’ai un souci avec les pas, je pense que le paramètrage des pas et des pas de courses ne se différencie pas donc quand je cours je fais moins de kilomètre que la normal, comment faire pour changer le paramètrage ? Je n’ai pas de visuel de la course, comment paramètrer le GPS? Merci de vos réponses

    • Jérôme

      Bonjour
      C’est bien le problème des bracelets qui calculent la distance à partir du nombre de pas sans utilsier le GPS. Dès que la longueur de la foulée change, les valeurs sont fausses. Il faut utiliser le GPS connecté du smartphone pour vos sorties de sport.

  • chassot Simon

    Alors commençons par le commencement : j’ai acheté ce bracelet il y a 3-4 jours et pour l’instant j’en suis pleinement satisfait ! J’ai cependant un peu eu de peine avec ce test (et tout les autres d’internet d’ailleurs) car ils ne reflètent pas la réalité. J’ai été très satisfait des valeurs enregistrées par ce bracelet (pas, sommeil, calories, fréquence cardiaque, …) même enregistré une sieste à la minute près ! Et ces valeurs me semblent toujours très correctes. Pour ce qui est de l’heure et les notifs, l’écran incurvé fait super bien le taf, y’a rien à dire si ce n’est que c’est excellent (vibrations pour motifs, écran super contrasté) ! L’autonomie, je n’ai pas enregistré de vraie valeur, mais il tient réellement plus de deux jours (en découverte donc tjrs dessus 😉 ) ! Le point qui fâche maintenant concerne le cardia-fréquencemètre : Il prend des mesures à intervalles réguliers la journée et la nuit toutes les 10min. Maintenant pendant le sport, à ma plus grande surprise, il prend en continu alors que sur internet tous disent qu’il n’y a ni alarmes silencieuses (dans l’app Gear, dans « Top Applis »), ni analyses de sommeil (il prend la durée et les phases profond, léger, agité), ni cette prises de coeur non-continue (cf. commentaire). Voilà, j’espère que cet avis aidera qu’un et vous aidera à mieux choisir par rapport aux test un peu erronés qu’on trouve sur internet ! Je vous le conseille vraiment il est top entre les fonctionnalités des montres connectées et aussi des fonctionnalités de bracelet connecté sportif avancé ! (Même si ce test est un des meilleurs, merci!)

  • Bob Corbeil

    Bjr
    Je viens de réutiliser, en course, ma Gear fit2 acquise fin 2016
    Je suis sportif moyen, depuis de nombreuses années
    Je ne cherche pas là performance, mais suis avide d’infos
    Ma GearFit2 me satisfait, pourtant, l’altimetrie, incontournable pour les « trailers », devrait faire lobjet d’un très prochain update, ce qui positionnerait au mieux la GearFit2 sur le marché !!!

  • LUCAS

    Bonjour,
    Je viens de faire l’acquisition d’un bracelet Gear fit 2, ce que j’ai trouvé avantageux dans ce bracelet avant de l’acheter était le fait que l’on puisse y mettre 500 morceaux de musique, et donc ne pas encombrer mon téléphone. N’ayant aucun fichier de musique sur mon smartphone je voulais faire le transfert via un pc ou mac, j’ai vu différents tuto mais je n’y parviens pas. Je suis preneuse de tout conseils 😉 merci.
    laurie

  • martin

    Bonjour,
    Je fais du fitness et je voudrais mesurer mon rythme cardiaque durant une séance. Sur la montre je ne trouve pas mon bonheur dans exercice, du coup je mets autre entraînement mais pas très précis. Dans l’appli Health,il y as aerobic.j’ai fait le test en démarrant 55 minutes d’aerobic sur lappli.j’ai démarré le cours,je pensais qu’il y aurait eu un lien entre la montre et l’appli rien ne s’est passé. Le temps a juste été découlé et le nombre de calories calculés approximativement,sans aucun lien avec la FC.
    Pouvez vous me dire si il existe un moyen de corriger cela.
    Bien Cordialement,
    Delphine

  • Burger

    Bonjour,
    Je viens de recevoir la gear fit 2 dans l’ensemble je suis satisfaite
    Mais j’ai un soucis avec le détecteur d’entraînement il détecte juste la marche et encore.
    J’ai bien tout activé
    Pouvez vous m’éclaircir sur ce problème merci

    • Jérôme

      Bonsoir
      Faut pas s’attendre à une grande précision avec les fonctions de détection automatique. Le bracelet joue un peu au devin à partir des mouvements du poignet. Faites du vélo en balançant votre bras et il détectera… de la course à pied. Marchez aec une poussette et il détectera… rien.

  • SERRADIMIGNI

    Bonsoir,
    Lorsque je reçois un sms, ma gear fit 2 ne me propose pas les réponses rapides : pourquoi ?
    J’ai un téléphone Honor 6X.
    Merci d’avance.

  • Mama77

    Bonjour,
    Je voudrais savoir comment on redémarre la gear fit 2 car je n’arrive plus a l’allumer quand je la met pour charger il y a un éclair blanc et après le temps de la charge elle ne marche pas. Si quelqu’un pourrait me répondre rapidement se serai génial.
    Merci d’avance.

  • DAVID Jean françois

    bonjour a tous
    je viens d’acheter la gear fit 2 pro, dans la boite il y a simplement le cordon USB-station de charge, mais pas de bloc
    prise murale 220 V.
    Puis-je utiliser les prises de chargeur de téléphone Samsung ?
    si oui est-ce que tous les blocs prise sont compatibles car ils ont des tensions et des intensités de charge différentes
    suivant les modèles (charge rapide ou normale).
    Merci de me renseigner
    cordialement
    Jeff

    • Jérôme

      Bonsoir
      Quasiment plus aucune marque ne fournit de bloc transfo. J’utilise n’importe quel bloc de téléphone, sans aucun problème jusqu’à maintenant.

  • Elmassian christian

    Bonjour,

    Article super interessant.Pouvez vous me dire si je peux par exemple rentrer mon propre bpm manuellement?

    Merci

    Christian

  • Richard

    j’utilise les bracelets de sports pour mes entrainements sportifs. le pilotage de l’effort se fait normalement en suivant la fréquence cardiaque.
    Le bracelet Gearfit 2 pro (j’en ai acheté 2 dont un pour ma fille) me semble tout a fait inadapté, et n’est utilisable qu’en loisir.
    Il ne capte la fréquence que très rarement, quasiment jamais en mode permanent, sur mesure déclenchée en mode fréquent.. à condition de s’arrêter et de laisser pendre le bras!
    Je n’ai pas trouvé comment laisser affiché le widget Fréquence cardiaque : retour automatique à l’écran d’accueil au bout de qq secondes
    beaucoup d’interruptions par des messages inutiles pendant les séances de sport
    même remarque de ma fille (marathon) : 2 bracelets dans les tiroirs! retour aux montres GPS – cardio.
    bref un bracelet de loisirs

  • jenny

    Bonjour,
    Je possède la gear fit 2, est je voulai savoir si on pouvait désactiver les notifications au moment du coucher sans la mettre en mode « ne pas déranger » ? Si elle capté le faite que l’on soit allongés et qu’elle désactive les notifications de elle même!
    Je me demande également à quoi sert le petit « 0 » qui est affiché de temps en temps en haut à droite de l’écran ?
    En vous remerciant.

  • Casual

    Bonjour,
    Je suis très peu sportif et j’avais trouvé la cette montre assez motivante pour débuter la course seul. Une fonctionnalité principalement que je ne retrouve pas dans les tests d’autres montres (et qui n’est pas souvent traitée dans les tests de cette montre) : la possibilité de plannifier un plan de course (vitesse, durée, niveau). Ce plan pouvait être suivi grace au coach vocal (casque bluetooth) ou par vibration/affichage sur la montre. Est-ce que d’autres montres font celà aujourd’hui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.