Xiaomi sortira son Mi Band 2 le 7 juin
L’entreprise chinoise de wearable low cost Xiaomi, connue pour le tracker d’activité Mi Band vendu à 10 millions d’exemplaires (à moins de 15€ sur Amazon), va sortir un nouveau successeur à ce bracelet le 7 juin. Hasard de calendrier, c’est précisément ce même jour que Suunto présentera officiellement sa Spartan Ultra (après les fuites intervenues fin mai).
Le bracelet devait initialement être disponible début mai, mais sa sortie a été différée, probablement pour régler des problèmes techniques.
Présentation du Xiaomi Mi Band 2
A chaque génération, Xiaomi ajoute des fonctionnalités à ses trackers d’activité. Le Mi Band Pulse avait repris les fonctionnalités du Mi Band et ajouté un capteur cardio optique. Le Mi Band 2 reprendra bien ce capteur cardio et ajoutera un écran à LED. Il disposera d’un bouton physique qui permettra de faire défiler les différents écrans.
Le boitier est démontable, ce qui permet éventuellement de changer de bracelet, qui seront disponibles en plusieurs couleurs.
Prix et date de sortie
Le 7 juin, le Mi Band 2 ne sera disponible dans un premier temps qu’en Chine. Il faudra patienter pour le voir arriver en France. C’est le même calendrier qui avait été utilisé pour la sortie de son prédécesseur Mi Band. Ce dernier était d’abord sorti en Chine, s’est vendu là-bas à près de 1 million d’exemplaire, et avait ensuite été diffusé en Europe.
Pour le moment, nous n’avons pas d’information sur son prix. Il y a de grandes chances que le prix pour l’Europe sera plus élevé que le prix annoncé pour le marché chinois.
Avis
Avec le Mi Band 2, Xiaomi va venir concurrencer le tracker d’activité phare de Fitbit, le Charge HR. Sauf que son prix sera probablement de l’ordre de 3 fois moins cher. A ce tarif, il ne faut rien attendre d’extraordinaire, mais juste les fonctionnalités de base (nombre de pas, calories, rythme cardiaque).
A l’heure actuelle, Xiaomi est à la troisième place du classement des entreprises de wearables, derrière Fitbit et Apple. Mais ce succès repose principalement sur les ventes faites en Chine.