Fuite : le brassard cardio optique Polar OH1

Brassard cardio optique Polar OH1
 

Polar a annoncé officiellement sa sortie. Lire la présentation du brassard cardio OH1.

Alors que tout le monde attend désespérément la remplaçante de la V800, Polar continue se petit bonhomme de chemin et s’apprête à sortir un nouveau produit (si l’on en croit la fuite qui a eu lieu sur le site allemand cardiofitness.de il y a 5 jours et révélée aujourd’hui par GPS rumors).

Après la M200, la M430, la ceinture H10, il s’agit cette fois d’un brassard cardio optique.

 

Le Polar OH1, brassard cardio optique

Faites appel un peu à votre mémoire :

  • Le brassard cardio optique Scosche Rhythm+ est réputé depuis des années comme étant le meilleur capteur cardio optique (ça vient en partie du fait qu’il se place sur le bras, un endroit qui est plus favorable pour mesurer la fréquence cardiaque car le flux sanguin y est plus important qu’au niveau du poignet)
  • De tous mes tests de montres cardio optique, la M430 s’est révélée être la meilleure montre avec cardio optique

Bon, maintenant imaginez que vous mélangiez les 2 : prenez le concept du brassard qui se place sur le bras et intégrez-y le dernier capteur cardio optique à 6 LED de Polar. Et pour en faire vraiment un super accessoire (en vue de la sortie prochaine de la V830), rendez-le étanche à 30m afin qu’il puisse être utilisé même en natation). Voilà ce que sera le OH1.

Polar OH1Le capteur se couplera en Bluetooth, aura une autonomie de 12h, pourra stocker jusqu’à 200h d’enregistrement et est vendu avec une sorte de dock pour pouvoir le brancher en USB sur un ordinateur (et peut-être recevoir des mises à jour logicielles).

Polar OH1 dock USB

 

Prix et date de sortie

Le brassard Polar OH1 devrait sortir en août 2017, au prix de 79€ (soit un peu moins cher que la ceinture H10 qui est vendue 89€).

 

Mon avis

La fréquence cardiaque, c’est le cœur de métier de Polar. Il semble qu’ils cherchent à faire la différence sur la précision (là où la fiabilité de la mesure des Fenix 5 et Forerunner 935 n’est pas du tout au niveau qu’on peut espérer pour des montres cardio à ce prix). Et ça sera certainement un argument qu’ils pourront mettre en avant.

Indirectement, ça pose la question de savoir si la V830 (la remplaçante de la V800) sera dotée d’un capteur cardio optique (de série ou en option). On peut envisager plusieurs combinaisons possibles :

  • Une V830 avec cardio optique
  • Une V830 sans cardio optique, utilisée avec brassard optique
  • Une V830 sans cardio optique utilisée avec ceinture cardio

Quelle serait, pour vous, la meilleure combinaison des 3 ?

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests. Et recevez en bonus la checklist des 40 questions à se poser avant d’acheter une montre GPS.

* indicates required



Vous pouvez aussi suivre la page Facebook , Twitter, Youtube, Instagram ou Pinterest.

2 commentaires

  • Olivier Boissy

    Après une annonce du t-shirt team pro Shirt ayant un GPS et un cardio au CES 2017, et maintenant un brassard Cardio… j’ai l’impression que Polar veut nous donner le choix. Le choix quant à l’autonomie et/ou la précision. Enfin, c’est ce que j’aimerais!
    En effet, il est difficile d’avoir une montre ayant plus de 15h d’autonomie en conservant une trace GPS optimale. Si en plus on utilise le cardio optique…
    L’idéal pour moi (tant qu’il n’y a pas de batterie révolutionnaire), c’est d’avoir une montre qui a tout (Cardio optique, GPS, T°, cadence…) mais dont on peut augmenter l’autonomie (voir la précision) avec des capteurs externes. Une petite séance en salle ou un contrôle de son état de fatigue, la montre avec le cardio optique suffit largement. Une grosse sortie de vélo l’hiver, on sort la ceinture cardio, le capteur de puissance (si on est riche), ou même on utilise un compteur de vélo qui va se connecter à la montre pour lui envoyer les informations de la sortie (La montre économise de l’énergie sans utiliser le GPS intégré et récupère les informations. plus d’obligation de synchroniser le compteur, la montre pourra s’en charger). Un ultra trail de 30h, une semaine de randonnée ou le RIF sur 5 jours, là on ajoute le GPS externe qui pourra être positionné sur le haut du sac, bien orienté vers les satellites et avec le capteur de T° non influencé par le corps.
    Vous avez déjà une Apple Watch, mais elle ne tient pas la distance? L’application Polar et un capteur GPS externe et/ou une ceinture cardio vous permet pratiquement tout. Bref, je rêve peut-être, mais suivre Garmin et surtout les très gros comme Apple me semble franchement difficile, trouver des alternatives ou compléments pour augmenter les parts de marchés est peut-être une autre solution.

  • Eric

    V800 + brassard OH1 ?
    Ou comment se tirer une balle dans le pied.
    Qu’apporterait donc la « V830 » si on a un brassard plus précis que le cardio au poignet et plus confortable qu’une ceinture ? le tout pour forcément beaucoup moins cher.

    Ceci dit, je trouve l’idée très bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *