Les meilleures applications du Connect IQ developer summit 2017

Garmin Connect IQ developer summit 2017
 

Garmin à organisé du 18 au 20 avril 2017, à son siège à Kansas City, le Connect IQ developer summit. Si vous êtes un utilisateur lambda, vous ne savez probablement pas ce que c’est. Mais je vais vite vous montrer quel intérêt cet événement peut avoir pour vous.

 

Le Connect IQ developer summit

En 2 mots, il s’agit d’un sommet organisé par Garmin au profit des développeurs qui créent des applications pour la plateforme Connect IQ. L’idée est de rechercher l’émulation entre développeurs, mais aussi entre les développeurs et les autres acteurs de l’industrie des objets connectés pour le sport.

Il y a des séances de travail, des conseils des experts de Garmin sur l’avenir de la plateforme, des réflexions sur les technologies qui vont bientôt arriver, etc… et aussi des solutions pour monétiser les applications.

Mais ce n’est rien de tout ça qui nous intéresse.

Ce qui nous intéresse, vous et moi, ce sont les meilleures applications.

 

Les meilleures applications : nominés et les lauréats

Je n’ai pas attendu le Connect IQ developer summit pour écrire un article dans lequel je présentais ma sélection des meilleures applications et watchfaces de Connect IQ. D’ailleurs, je l’ai déjà mis plusieurs fois à jour. Et vous allez voir que je ne m’étais pas trompé et qu’une bonne partie des lauréats faisaient déjà partie de ma sélection.

 

Meilleure watchface

Connect IQ meilleure watchfaceLes nominés : Actiface, Gear Min, No Frills

Lauréat : Actiface

Dans ma sélection, je proposais déjà Actiface comme la meilleure watchface (et j’avais testé No Frills lors de mon test de la Forerunner 735XT).

Découvrez-les sur Connect IQ : ActiFace, Gear Min, No Frills

 

Meilleure application connectée

Connect IQ meilleure applicationLes nominés : dwMap, WatchOut ! Wallet, Note 2 Watch, Nightscout CGM Watch

Lauréat : dwMap

Dans ma sélection, je proposais déjà dwMap comme la meilleure application de connect IQ.

dwMap permet d’ajouter la navigation à votre montre GPS Garmin. C’est-à-dire que sur n’importe quelle montre qui supporte Connect IQ (comme la Forerunner 235 ou la Vivoactive HR), vous avez la possibilité de faire du suivi d’itinéraire grâce à cette appli.

WatchOut ! Wallet permet d’enregistrer des cartes de fidélité. Rien à voir avec le sport, donc pas plus de commentaire de ma part.

Note 2 Watch permet de synchroniser des notes sur votre montre, qui seront accessibles offline. Rien à voir avec le sport, donc pas plus de commentaire de ma part (mais c’est sûrement un moyen à exploiter pour tricher sur des exams).

Nightscout CGM Watch permet d’afficher sur la watchface le taux de glucose sanguin. Peut avoir une utilité dans le sport, mais nécessite un appareil de Mongolab, donc pas plus de commentaire de ma part.

 

Meilleure application de sport

Connect IQ meilleure application sportNominés : Shred Deck, Workout Genius, Race Screen

Lauréat : Workout Genius

Dans ma sélection, je proposais déjà Race Screen comme une des meilleures applications sport de connect IQ.

Shred Deck est une application ludique de HIIT / crossfit. L’idée est que l’application va vous présenter une carte sur laquelle figure un exercice avec un nombre de répétitions (genre 10 pompes ou 7 tractions, ou 15 burpees). Il y a 54 cartes dans le jeu. A vous de faire le tour en un minimum de temps possible.

Workout Genius est une solution complète qui combine un écran affichant de nombreuses données (plus que ce que le max que peut afficher votre montre de base) et des nouveaux champs de données. Vous pouvez par exemple afficher un écran à 6 données, avec la distance, l’allure, la zone cardio, un partenaire virtuel à allure variable, des tours automatiques, une alerte de cadence, etc.

Race Screen permet, pendant une course, de corriger la distance mesurée en fonction des bornes kilométriques. Concrètement, si, au kilomètre 14 de votre marathon, votre montre affiche 14km160, appuyez sur le bouton qui marque les tours et l’écran affichera 14,000km. Permet d’estimer avec plus de justesse le temps d’arrivée.

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests. Et recevez en bonus la checklist des 40 questions à se poser avant d’acheter une montre GPS.

* indicates required



 

Vous pouvez aussi suivre la page Facebook , Twitter, Youtube, Instagram ou Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *