Quel est le bracelet Fitbit fait pour vous ?

fitbit-bracelet-tracker-activite
 

Fitbit est de loin la marque de bracelets connectés la plus répandue (en termes de parts de marché). Ses trackers d’activité sont simples, passe-partout et fonctionnent avec une application vraiment efficace. Petit à petit, ils ont développé une gamme qui va maintenant de 50 à 200€, et qui permet à tout le monde de trouver le bracelet connecté qui répond à ses besoins (et à son budget).

Mais la grande réussite de Fitbit c’est d’avoir fait des bracelets simples, histoire de ne pas effrayer les gens qui n’accrochent pas avec la technologie et les wearables.

Des premiers bracelets pas franchement très jolis (mais toujours très colorés) à la dernière montre connectée Fitbit Blaze, il y en a pour tous les goûts.

 

Fitbit Charge 2fitbit-charge-2

Il a perdu 2 lettres, mais le Charge 2 est bien le successeur du Charge HR, avec un capteur cardio optique. Mais avec un écran tactile 4 fois plus grand ! Et un design bien plus agréable. Il intègre des fonctionnalités avancées pour l’entrainement et le cardio : suivi 24h/24, fréquence au repos, estimation du VO2max. Il peut utiliser le GPS de votre smartphone et même faire une séance de fractionné. La boutique offre un large choix de bracelets, autant sur les couleurs que sur les matériaux (silicone, cuit, nylon).

Avis : le Charge 2 est le plus abouti des bracelets Fitbit. Très intéressant pour les actifs qui cherchent à suivre leur forme cardio, sans faire que de la course à pied.

 

Fitbit Flex 2fitbit-flex-2

C’est le premier bracelet Fitbit étanche. Oui, le premier et le seul. Les autres sont juste résistants à l’eau, mais on ne peut pas nager avec. Il enregistre votre activité 24h/24, la journée il détecte automatiquement le type d’activité (marche, course à pied, vélo, natation) et la nuit il enregistre la qualité de votre sommeil. L’affichage est limité à 4 LEDs, complétés par des alertes par vibration.

Avis : le Flex 2 est un des très rares bracelets tracker d’activité qu’on peut garder tout le temps au poignet, y compris à la piscine.

 

Fitbit Altafitbit-alta

C’est le dernier tracker d’activité, héritier du Fitbit Flex, mais avec un design de 2016 beaucoup plus réussi. Il remplit les fonctionnalités de base : nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées et suivi du sommeil, le tout s’affichant sur un meilleur écran. Ses fonctions de bracelet connecté permettent d’afficher les appels entrants, les SMS, les notifications et les alertes de calendrier.

Avis : il n’y a aucune innovation dans le Fitbit Alta, mais juste un design qui donne plus envie de le porter 24h/24.

 

Fitbit Blazefitbit-blaze

La Fitbit Blaze se trouve à mi-chemin entre le fitness tracker et la smartwatch. D’un côté, Fitbit voudrait qu’elle rivalise avec l’Apple Watch avec son design élégant et ses smart notifications. Et d’un autre côté, ils ont intégré des fonctionnalités pour les adeptes de sport : capteur cardio optique au dos de la montre, liaison Bluetooth pour utiliser le signal GPS d’un smartphone et des programmes de sport tout faits avec des algorithmes pour détecter les types de mouvements.

Avis : la Blaze conviendra aux adeptes des salles de sport un peu geek plus qu’aux runners, qui lui préféreront un bracelet avec GPS intégré (comme le Fitbit Surge).

 

Fitbit Charge HRfitbit-charge-hr

C’est le tracker d’activité phare de Fitbit. Celui qui se vend le plus, parce qu’il offre le meilleur rapport entre fonctionnalités et prix. Son capteur cardio optique permet de mesurer votre rythme cardiaque pendant l’effort et aussi 24h/24. En plus, il détecte le type de mouvement et sera le bon compagnon pour avoir une bonne idée de votre condition physique. Le petit écran permet d’afficher quelques statistiques, l’heure et aussi le nom du correspondant qui vous appelle.

Avis : parfait si vous êtes avide de statistiques sur le suivi de votre rythme cardiaque. Sans oublier que le prix du Charge HR a bien baissé depuis sa sortie.

 

Fitbit Surgefitbit-surge

C’est le bracelet le plus cher de Fitbit. Qu’es qui explique cette différence ? Parce que c’est le seul qui intègre une puce GPS. Il est très complet : cardio au poignet, GPS, contrôle de la musique et smart notifications (SMS, alertes et appels entrants). Mais il ne rivalisera malheureusement pas avec la précision d’une montre GPS comme la Garmin Forerunner 235.

Avis : si vous n’êtes pas qu’un(e) excité(e) des salles de sport et qu’il vous arrive occasionnellement d’aller courir dehors, le GPS du Surge améliorera le suivi de votre programme d’entrainement.

 

Fitbit Chargefitbit-charge

Légèrement moins cher que son grand frère le Charge HR, le Fitbit Charge n’est pas équipé de capteur cardio. Il pourra donc suivre votre activité quotidienne, mais pas votre rythme cardiaque 24h/24. Mais il est en revanche doté d’un écran plus grand que le Flex.

Avis : l’avantage du Charge par rapport au Flex, c’est qu’il passe automatiquement en mode suivi du sommeil.

 

Fitbit Flexfitbit-flex

C’est le bracelet tracker d’activité le plus ancien de Fitbit, qui a initié la réputation de fiabilité de la marque dans ce domaine. Face à ses descendants, il ne donne pas l’heure, ne reçoit pas de smart notifications.

Avis : optez pour le Flex si vous recherchez un bracelet que pour le suivi de votre activité quotidienne sans payer pour d’autres fonctionnalités inutiles.

 

Fitbit Onefitbit-one

Un peu rétro, le Fitbit One est un tracker d’activité qui se clipe à la ceinture à la façon des vieux podomètres. L’avantage, c’est que c’est très précis et plus discret qu’un tracker bracelet. En plus du nombre de pas, il compte aussi le nombre d’étages et suit le sommeil (mais pas automatiquement).

Avis : si vous n’avez pas envie de porter un bracelet en plus de votre montre, optez pour le One.

 

Fitbit Zipfitbit-zip

C’est le petit bébé de la gamme. Qu’est-ce qu’il sait faire ? Comme les autres, il compte le nombre de pas, mesure la distance, calcule le nombre de calories brûlées et donne le nombre de minutes d’activité de la journée. Il donne aussi l’heure sur son petit écran.

Avis : à choisir pour le petit prix du Zip.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *