Garmin CIRQA : un bracelet pour les concurrencer tous ?
Encore plus de contenu sur les réseaux sociaux : Youtube pour les vidéos,
Facebook pour les échanges,
Instagram pour les tests en cours et
Twitter pour les nouvelles des marques. Abonnez-vous.
Vous êtes libre de cliquer ICI pour passer commande chez mon partenaire i-Run quel que soit ce que vous voulez commander. Ca ne vous coûtera pas plus cher, c’est livré en 24h et c’est une bonne façon de supporter le blog.
Au moment de la hype des bracelets connectés, dans le sillage de Fitbit, Garmin a bien occupé le marché avec les Vivosmart et Vivofit. Mais voilà, le Vivosmart 5 date de 2022 et le Vivofit 4 de 2018. Garmin s’est focalisé sur les Vivoactive, Venu et Vivomove.
Mais voilà qu’en 2026, Garmin revient avec un bracelet connecté sans écran, appelé CIRQA, cette fois pour prendre la vague du Whoop.
Alors comme avec chaque annonce de bracelet, de Google, d’Amazfit, est-ce que le Garmin CIRQA sera le Whoop killer ?
Présentation du Garmin CIRQA

Le CIRQA ressemble effectivement au Whoop, avec un bracelet tissu qui recouvre entièrement le boitier. Hé oui, pas d’écran. Simplement 1 bouton. Le concept de cette nouvelle génération de bracelets est de capter des données dans le but de les analyser plus tard, sur l’application, sans être dérangé à tout bout de champ pendant la journée.
Le design assez discret doit aussi permettre de porter le CIRQA à un poignet tout en portant une montre à aiguilles à l’autre poignet (c’est plus discret que d’avoir 2 montres comme moi).
La série CIRQA comprend :
- 2 tailles (S/M et L/XL)
- 4 couleurs
Au dos du boitier, on trouve le connecteur de recharge classique de Garmin et le capteur cardio Elevate 4 (la version sans ECG).
Il n’y a pas de puce GPS mais comme sur les bracelets d’il y a une dizaine d’année, le CIRQA peut récupérer les données GPS du smartphone. Ca s’appelle le GPS connecté.
C’est aussi sur l’arrière qu’on trouve les tirettes pour remplacer facilement le bracelet, sans outil.
Garmin a entendu les retours sur les autres bracelets et propose aussi un brassard pour le porter au niveau du bras (ce qui améliorera la fiabilité du capteur cardio optique).
Mine de rien, la présence d’un bouton distingue d’emblée le CIRQA de ses concurrents Whoop, Amazfit Helio Strap et Fitbit Air.
Le CIRQA ouvre presque tout l’univers du suivi quotidien de Garmin :
- FC, VFC, SpO2
- Suivi du sommeil et des siestes
- Nombre de pas
- Calories brûlées
- Body battery
- Température cutanée
- Cycle menstruel
- Suivi des routines
- Statut de santé
L’enregistrement des séances de sport se fait automatiquement. Il faudra donc faire confiance à la détection automatique et aux algorithmes de Garmin avant de consulter les données dans Garmin Connect.
On a toutefois la possibilité de lancer l’enregistrement d’une séance manuellement avec le bouton. Une seule activité définie comme favorite.
Avec ça, on retrouve également les algorithmes classiques de Garmin :
- VO2max
- Statut d’entrainement
- Score de préparation à l’entrainement
- Statut de VFC
Garmin a également ajouté le suivi LiveTrack, comme pour toutes ses montres GPS.
S’il est utilisé en complément d’une montre GPS ou d’un compteur Garmin, les données des 2 appareils sont fusionnés dans Garmin Connect.
Prix et date de sortie

Annoncé le 21 juillet 2026, le CIRQA sera disponible à partir du 24 juillet, au tarif de 199,99 €.
Mon avis

Il y avait beaucoup d’attente au fil des fuites sur ce bracelet CIRQA. Beaucoup plus que ce que j’aurais imaginé. Personnellement, je n’attendais pas grand-chose de ce bracelet. Juste une Venu sans écran. Rien de nouveau, rien d’innovant. Et c’est exactement ce que Garmin a sorti : un bracelet qui rassemble le savoir-faire de Garmin, avec ses capteurs et ses algorithmes.
Assez pour être un Whoop killer ? Non.
Assez pour être intéressant ? Oui, d’autant qu’il est sans abonnement. En tout cas pour les 99% de fonctionnalités de base. Reste Garmin Connect+ qui ouvre certaines fonctionnalités comme le suivi alimentaire. Le tarif reste concurrentiel face au Polar Loop et à l’Amazfit Helio Band. Et accessoirement, moins cher qu’une Vivoactive 6 pour ceux qui ne recherchent pas forcément quelque chose de très poussé sur le plan sportif.
Si vous avez déjà une Garmin, vous n’avez pas besoin d’un CIRQA, sauf éventuellement si vous n’arrivez pas à conserver votre montre au poignet pour dormir.
Reste une utilisation intéressante et possible : porter le CIRQA a bras comme brassard cardio pour améliorer la mesure de la FC sans pour autant porter une ceinture thoracique. Mais bon, 200 € pour ça, ça fait un peu cher, sachant que les brassards cardio des autres marques sont compatibles avec les montres GPS Garmin.
Peut etre utile pour les sport d’opposition qui empêche l’utilisation d’une montre, avec un enregistrement autonome.
Au cas ou la ceinture est desagreable pour certains…c’etait mon cas, j’utilisais le brassard Polar et jonglais avec les appli entre Garmin, Polar et Strava pour le suivi de charge d’entrainement .
Maintenant ça pourrais etre plus simple si on apprecie pas la ceinture
Tu as le brassard coros, 100% compatible avec Garmin.