Les brassards cardio Garmin et Polar face à Whoop et les autres

Brassard Garmin Polar

Encore plus de contenu sur les réseaux sociaux : Youtube pour les vidéos, Facebook pour les échanges, Instagram pour les tests en cours et Twitter pour les nouvelles des marques. Abonnez-vous.

Vous êtes libre de cliquer ICI pour passer commande chez mon partenaire i-Run quel que soit ce que vous voulez commander. Ca ne vous coûtera pas plus cher, c’est livré en 24h et c’est une bonne façon de supporter le blog.

Chez Garmin, on parle du brassard Index Sleep Monitor. Chez Polar, ce n’est encore qu’une annonce de ce qui sera probablement une déclinaison grand public du brassard Polar 360.

Sur le marché, brassard Whoop a déjà une certaine aura chez les sportifs qui cherchent à avoir plus d’info sur leur récupération, tandis que d’autres brassards plus simples servent de capteur cardio externes (COROS HRM, Polar Verity Sense, Décathlon HRB 500).  

Comment est-ce que les 2 nouveaux brassards de Garmin et Polar viennent s’intégrer dans ce paysage ?

Garmin Index Sleep Monitor

Pour partager trucs et astuces avec le reste de la communauté, rejoignez le groupe Facebook Je ne suis pas un héros mais j’ai une Garmin.

Du côté de chez Garmin, le Sleep Index est un tout nouveau produit. C’est en fait un brassard qu’on porte la nuit au niveau du bras pour enregistrer son sommeil. Il se destine donc aux gens qui ne supportent pas de porter une montre au poignet la nuit.

En termes de capteurs, c’est pareil qu’une montre, à quelques détails près : pas de puce GPS ni d’alti baro. Mais le capteur cardio optique, l’accéléromètre et le gyroscope vont permettre de faire les mêmes mesures qu’une montre GPS Garmin :

  • Fréquence cardiaque
  • Oxygénation sanguine
  • Variabilité de FC
  • FC au repos
  • Fréquence respiratoire
  • Température cutanée

Et l’application Garmin Connect pourra ensuite les traiter avec les mêmes algorithmes :

  • Phases du sommeil
  • Score de sommeil
  • Réveil intelligent
  • Variations de fréquence respiratoire
  • Prévision des règles et de l’ovulation

Ces données peuvent aussi être fusionnées dans l’application avec les données de suivi quotidien d’une montre GPS Garmin.

Donc le Index Sleep Monitor n’apporte aucune nouvelle donnée, c’est plus une nouvelle option pour collecter des données et bénéficier des analyses de Garmin.

L’autonomie annoncée est de 7 jours.

Il est vendu en 2 tailles au prix de 170 €.

Le brassard en lui-même est large, un détail qui sera probablement gênant pour qui souhaiterais en détourner l’utilisation pour en faire un brassard cardio optique pour le sport. Mais on peut imaginer que Garmin ait déjà en tête une version avec un brassard plus adapté pour cette utilisation. Ca ne coûterait pas cher en développement.

Brassard Polar

Pour partager trucs et astuces avec le reste de la communauté, rejoignez le groupe Facebook Je ne suis pas un héros mais j’ai une Polar.

Du côté de Polar, il s’agit d’un teaser pour la sortie d’un brassard sans écran le 3 septembre.

On peut donc facilement imaginer qu’il s’agira d’une déclinaison du Polar 360, un brassard limité jusqu’à maintenant à des applications pour les entreprises souhaitant accompagner leurs salariés et pas commercialisé au grand public.

Ils ont aussi dit qu’il fonctionnerait sans abonnement. Un indice lancé contre Whoop, dont le prix de l’abonnement a augmenté récemment.

Donc du côté de la firme finlandaise, on dirait bien qu’on se dirige vers un brassard concurrent direct du Whoop, intégrant le capteur cardio Elixir de la Vantage 3 et qu’on porterait au poignet 24h/24. Derrière, la synchronisation des données se ferait avec l’application Polar Flow et tous les algorithmes propriétaires de Polar.

  • FC
  • Sommeil
  • Activité

Pour en savoir plus, il faudra attendre le 3 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.