Polar sort une nouvelle ceinture cardio H10, pourquoi ?

Polar H10

C’est une annonce qui a été assez discrète lors du CES 2017 : Polar sort une nouvelle ceinture cardio, la H10 va remplacer la H7 qu’on a connue avec la M400 et la V800. La H10 est une ceinture cardio Bluetooth qui sera compatible avec les prochaines montres cardio de Polar (Vantage V) mais qui est aussi compatible avec les anciennes.

 

Ce qui est nouveau sur cette H10Polar H10 GoPro

La grosse nouveauté, c’est qu’elle peut être couplée par Bluetooth simultanément avec 2 équipements :

  • Un compteur vélo et une montre
  • Une montre et une GoPro
  • Une montre et une appli sur un smartphone
  • Une montre et un appareil de cardio en salle

La mémoire interne peut stocker jusqu’à 65h de données de cardio (tout en étant limité à 1 seule séance d’enregistrement). C’est-à-dire que vous pourrez enregistrer votre cardio sans montre et sans téléphone. A quoi ça sert ? Pour un joueur de foot à l’entrainement par exemple. Il suffit de lancer l’enregistrement, faire sa séance juste avec la ceinture, puis faire une synchro avec l’appli Polar Beat en fin de séance.

Le nombre d’électrodes passe de 2 à 4 pour éviter les interférences et l’algorithme a été amélioré pour encore plus de fiabilité dans l’enregistrement de la fréquence cardiaque.

La ceinture textile a été revue, avec l’ajout de plots en silicone pour augmenter l’adhérence de la ceinture lors de son utilisation en natation. La fermeture se fait maintenant par un clip en plastique et non plus le crochet en métal classique.

 

Ce qui ne change pas ceinture cardio polar h10

Le pod est toujours étanche à 30m, ce qui fait qu’on peut nager avec. Polar a repris la solution technique du signal analogique à 5kHz qui permet de transmettre les données de cardio dans l’eau. Polar est donc toujours le seul fabriquant à proposer l’affichage du cardio en natation en direct (sur la V800 pour l’instant).

 

Ce qui pourrait encore être caché

Polar pourrait ne pas nous avoir encore tout dit. Oui, oui. Car si l’on en croit ce document, le pod de cette ceinture pourrait embarquer un accéléromètre. Il y est fait mention du test d’un capteur H7i, dont les caractéristiques correspondent tout à fait à cette H10.

Un accéléromètre dans une ceinture cardio, ça vous rappelle quelque chose ?

La HRM-Run de Garmin et les Running dynamics bien sûr ! Polar pourrait bien implémenter leur version des dynamiques de course avec la Vantage V. On sait aussi que le logiciel de ce pod pourra être mis à jour.

L’autre utilisation possible, c’est dans le mode avec ceinture seule et mémoire interne : la possibilité de mesurer la distance avec l’accéléromètre.

Polar H1094€Bouton commander amazon

29 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.