Amazfit va bientôt lancer une Stratos 3

Amazfit Stratos 3

La communauté (et des bonus) sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

Vous êtes libre de cliquer ici pour passer commande chez mon partenaire i-Run et soutenir ainsi le blog. Profitez-en pour utiliser le code IRUN15, qui offre 15% de réduction sur les nouveautés chaussure et textile.

Si vous envisagiez d’acheter une Amazfit GTR, attendez un peu.

Si vous étiez à la recherche d’une montre cardio GPS pas chère, attendez un peu.

J’ai trouvé sur le net qu’un dossier a été déposé par Amazfit auprès de la FCC pour sortir une Stratos 3 (enfin, une « Strators 3 » ; on dirait bien qu’ils ont été un peu vite).

C’est une excellente bonne nouvelle pour ceux qui sont à la recherche d’une montre connectée pour le sport. En effet, Amazfit n’avait jusque là pas capitalisé sur le succès de la Stratos dans le milieu sportif. La Verge, la Verge 2, la Bip 2 et la GTR ont plus une orientation « connectée » que « sportive ».

La Stratos / Stratos 2

Il règne une grande confusion dans la dénomination de la Stratos. Car il n’y a en fait qu’une Stratos, mais on trouve sur Internet des pages de vente pour la Stratos 2. C’est la même montre.

Mon test l’avait révélé, la Stratos était une montre GPS au rapport qualité/prix imbattable. Certes pas parfaite, mais pour le prix… On y trouvait des métriques Firstbeat, un alti baro, le suivi d’itinéraire…

Présentation de l’Amazfit Stratos 3

Amazfit Stratos 3

Ce n’est pas une fuite, on n’a pas d’image, pas de manuel, presque rien. Mais dans le dossier de la FCC, on trouve quand même un extrait des écrans de menu.

On sait donc que la Stratos 3 sera dotée de Bluetooth et Wifi ; de 2.5Go de mémoire (ce qui n’est pas énorme, pour stocker de la musique notamment). L’icone du milieu sur le panneau de réglage (écran en haut à gauche) est nouveau, mais j’ai du mal à imaginer ce à quoi il pourrait correspondre.

La Stratos 3 va même probablement venir se placer en-dessous de la Coros Pace en termes de prix.

Prix et date de sortie

On remarque sur l’écran en haut à gauche la date du 19 septembre. Jour du lancement ?

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests. Et recevez en bonus la checklist des 40 questions à se poser avant d’acheter une montre GPS.

* indicates required



Vous pouvez aussi suivre :

5 commentaires

  • Laurent

    Ah, peut-être une vraie alternative à la GTR qui pour moi a des lacunes…
    Je voudrais le style de la GTR avec son autonomie et avec un écran aussi bien défini, mais en LCD transflectif pour l’autonomie et avoir toujours l’heure, ainsi que les algorythmes Firstbeat.

    • Jérôme

      Bonsoir
      Il y a plus de chance de voir du Firstbeat sur la Stratos 3 que sur la GTR.

      • Norgeff

        Bonjour
        Je suis d’accord pour les fonctionnalités Firstbeat. Par contre une optimisation du baromètre ne serait pas du luxe : plus précis, plus rapide, plus fiable et étalonnable. Ayant la Stratos depuis un an, il n’y a pas eu d’améliorations notoires sur ce point.

  • claude cc

    compte tenu du peu de fiabilité de la GTR, j’espère que cette nouvelle Stratos va reprendre les qualités de son ainée, avec le capteur de fréquence cardiaque t l’autonomie de la GTR…
    d’ailleurs, je n’arrive pas a comprendre comment la GTR peut tenir 10 jours (au max) avec la FQ en continu et un usage important du GPS et un ecran AMOLED…. et que la stratos ne tient que 5 jours/..

  • Sim LG

    Peut être aurons-nous la possibilité de synchro nos playlists Spotify/Deezer en Offline sur celle-la…? Ce serait bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.