Fuites : Samsung Galaxy Watch Active avec nouvelle interface

Galaxy Watch Active

La communauté (et des bonus) sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

Vous êtes libre de cliquez ici pour passer commande chez mon partenaire i-Run et soutenir ainsi le blog. Profitez-en pour utiliser le code IRUN15, qui offre 15% de réduction sur les nouveautés chaussure et textile.

J’ai mis un ‘s’ à fuites, car il y a eu effectivement plusieurs fuites ces 2 dernières semaines au sujet de la prochaine montre connectées de Samsung. Comme souvent, c’est une demande auprès de la FCC qui a dévoilé les premières silhouettes. Puis c’est le site 91mobiles qui a diffusé un rendu complet de la montre, sur lequel pas mal de détails sont intéressants.

Présentation de la Galaxy Watch Active

Samsung Galaxy Watch Active

Le nom de cette montre connectée n’est pas encore identifié avec certitude. Les 2 extensions Sport et Active sont possibles. La Galaxy Sport viendrait remplacer la Gear Sport, dans une logique de rafraichissement de la ligne de montres connectées sport de Samsung. Mais le dossier déposé auprès de la FCC mentionne une Galaxy Active. ‘Active’, c’est l’extension qu’utilise Samsung pour certains de ses smartphones. Perso, le design m’inspire plutôt l’extension Active que Sport.

Alors quelle est l’idée derrière ce choix de nom ? Ben peut-être que les montres Samsung ne sont pas si compétitives face aux montres GPS de marques comme Garmin, Polar ou Suunto. Du coup, Samsung réoriente peut-être sa communication vers des gens “actifs” mais pas des sportifs de performance.

En première approche, on dirait une montre qui ressemble plus à une Vivoactive 3 Music avec un bracelet d’Apple Watch qu’à une Galaxy Watch. Le design est très épuré. Et surtout, elle n’a pas de lunette rotative comme on en voit d’habitude sur les montres Samsung.

On retrouve les 2 boutons habituels des montres Samsung opérant sous Tizen (l’OS de Samsung). Il semblerait que l’assistant personnel Bixby sera amélioré.

La Galaxy Watch n’a pas apporté de grosse innovation par rapport à la Gear S3. Est-ce que cette Galaxy Active (ou Galaxy Sport) embarquera quelque chose de nouveau, comme un capteur pour faire un électrocardiogramme ? Sans ça, Samsung se fera distancer par Apple.

Elle est annoncée avec 4Go de RAM, le Wifi et le Bluetooth, ainsi que le paiement sans contact (NFC).

Edit 13/02/2019 : une nouvelle fuite nous en apprend plus sur l’interface de cette Galaxy Watch Active (image ci-dessus). On y découvre un genre d’activity heart, un coeur qui permet de visualiser la progression vers les objectifs de calories dépensées, de minutes actives et de nombre de séances de sport. La deuxième nous renseigne sur la détection de rythme cardiaque anormal (lorsque votre coeur dépasse un certain seuil alors que vous êtes au repos). La troisième donne un aperçu des profils sportifs. Mais on ne peut pas dire si la natation en fera partie.

Ensuite, la fuite ci-dessous montre une partie des watchfaces qui seront disponibles.

Une autre, les différents widgets. Il y a du changement par rapport à la Galaxy Watch.

Et enfin, le suivi d’activité, tout nouveau lui aussi.

Prix et date de sortie

Samsung Galaxy Sport

Une nouvelle fuite de 3 versions en couleur de la Galaxy Active donne une indication sur la possible date d’annonce. Ce sont des rendus informatiques (pas des vraies photos de produit), mais les watchfaces affichent la date du 20 février. Ce n’est pas un hasard, puisque le 20 février, c’est la date de l’événement Samsung unpacked, au cours duquel la marque dévoilera ses nouveautés 2019.

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests. Et recevez en bonus la checklist des 40 questions à se poser avant d’acheter une montre GPS.

* indicates required



Vous pouvez aussi suivre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.