Les nouvelles montres GPS attendues au CES 2019

CES 2019 montres GPS

La communauté (et des bonus) sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

Vous êtes libre de cliquer ici pour passer commande chez mon partenaire i-Run et soutenir ainsi le blog. Profitez-en pour utiliser le code IRUN15, qui offre 15% de réduction sur les nouveautés chaussure et textile.

Si vous êtes un habitué du blog Montre Cardio GPS, vous devez savoir que le CES de Las Vegas est la plus grande scène pour l’annonce des nouvelles montres connectées pour de nombreuses marques. Et pour cause, c’est tout simplement le plus grand salon mondial de l’électronique (consumer electronics show). Le CES2019 ne devrait pas échapper à la règle…

Pour le moment, il y a eu encore peu de fuites ou de rumeurs, mais voici ce à quoi on peut s’attendre.

Exclu : les fuites sur la Fenix 6, Forerunner 945, Forerunner 245.

Les dates du CES 2019

Cette année, le CES se déroulera à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019, avec un créneau réservé aux médias du 6 au 9. C’est en principe lors de ces media days que les annonces des nouveautés se feront.

Quelles sont les marques présentes ?

Parmi les 4500 exposants attendus, voici ceux, dans le domaine des wearables et du sport, qui peuvent nous intéresser.

  • Aftershokz
  • Digitsole
  • Firstbeat
  • Fitbit
  • Garmin
  • LG
  • Samsung
  • Suunto
  • Valencell
  • Withings (retour sous son nom d’origine après être apparu sous le nom Nokia l’année dernière)

Après, le fait qu’une marque soit présente parmi les exposants ne veut pas dire qu’ils vont organiser une grande keynote et annoncer un nouveau produit.

On remarquera tout de même quelques absences :

  • Coros : la startup s’était offert le CES2018 pour annoncer la Pace, sa première montre GPS, mais a préféré annoncer l’Apex en fin d’année 2018.
  • Polar : la marque finlandaise n’est pas une habituée du CES.
  • TomTom : j’ai eu 2 retours de lecteurs m’informant que TomTom n’assurait plus de SAV. Ca confirme que les montres GPS TomTom, c’est définitivement terminé.
  • Casio : ayant déjà annoncé la WSD-F30, la nouvelle version de la Protrek Smart, lors du salon IFA 2018, la marque japonnaise fait l’impasse sur le CES 2019.
  • Puma : associé avec Fossil pour sortir une montre Wear OS, elle devrait plutôt sortir fin 2019.

Les montres GPS qui pourraient être dévoilées au CES 2019

Voici mes prédictions, basées sur mon expérience et ma connaissance du marché. Mais je ne suis pas devin… Honnêtement, il est devenu de plus en plus dur de prédire les annonces et les nouvelles fonctionnalités des montres GPS.

Bref, je ne vais donc pas me lancer dans une longue litanie à base de “la Fenix 6 aura un écran avec une meilleure résolution, et plus d’outils pour le sport, et aussi plus de fonctionnalités connectées”. Ca servirait à rien, à part à gonfler les statistiques du blog. Quoi qu’il en soit, suivez l’actualité du blog début janvier, je vous tiendrai informé des annonces.

Garmin Vivoactive 3 Music LTE – 99%

Dans la continuité des différentes fuites qui ont déjà eu lieu, le blog GPS rumors dévoile le manuel utilisateur de cette nouvelle montre connectée sport. Le nom ne change pas (Garmin Vivoactive 3 Music), mais on découvre en page 2 une connexion LTE à Verizon. LTE, ça veut dire une connexion 3G/4G, ce qui rend la montre autonome, sans avoir plus besoin d’un smartphone connecté en Bluetooth.

Mais attendez… Verizon ? Oh nooooooon… est-ce que cette montre ne sortira qu’aux Etats-Unis ??!

Il semble qu’elle n’est pas pourvue d’un micro et d’un haut-parleur, 2 éléments essentiels pour passer des appels. La liaison LTE pourrait être utilisée pour :

  • LiveTrack sans téléphone
  • Contacts d’urgence
  • Envoyer des messages jusqu’à 320 caractères

Il semble donc qu’il faudra attendre l’été 2019 pour découvrir la Fenix 6…

Cliquez ICI pour découvrir la Vivoctive 3 Music Verizon

Ceinture cardio Garmin Bluetooth – 90%

Un enregistrement auprès de la FCC laisse penser que Garmin va sortir une ceinture cardio en Bluetooth.

Rappelez-vous que ça fait 2 ans que Garmin a opéré un virage en proposant une double compatibilité ANT+ Et Bluetooth sur toutes ses montres (et pas seulement les haut de gamme).

Garmin Approach S80 – 90%

C’est la nouvelle évolution de la montre GPS dédiée au golf, dont l’enregistrement auprès de la FCC vient d’etre dévoilé par le blog GPS rumors.

Suunto 6 – 50%

Suunto est en train de basculer des Spartan vers la série des Suunto x. La Suunto 9 occupant le haut de gamme outdoor, la Suunto 3 le segment du fitness, ils pourraient annoncer une montre GPS running intermédiaire. Alors remplaçante de la Spartan Sport Wrist HR ou Suunto 3 boostée avec une puce GPS, différentes options sont possibles.

Fitbit Alta 3 – 30%

Après s’être aventuré sur le marché des smartwatches, avec 1 version avec GPS (Ionic) et 1 version sans (Versa), Fitbit a remis à jour son produit phare : le bracelet connecté Charge 3. Il est peu probable que Fitbit annonce une nouvelle montre connectée, mais pourquoi pas une nouvelle version d’un autre bracelet tracker d’activité. Un Alta 3 ?

Wahoo Elemnt Rival – 30%

Wahoo ne participe pas au CES, mais pourrait profiter de l’agitation médiatique pour annoncer une nouveauté (comme l’avait fait Suunto en 2017). Car Wahoo a bien une montre GPS de triathlon dans les cartons. Et les premières fuites datent maintenant de presque 1 an. Elle va bien finir par sortir un jour…

Les fuites sur la Wahoo Elemnt Rival.

Celle que je n’ai pas vu venir

Découvrez la Withings Move ECG, capable de faire un électrocardiogramme.

Découvrez la Matrix Powerwatch 2, qui se recharge par la chaleur corporelle et le solaire.

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests. Et recevez en bonus la checklist des 40 questions à se poser avant d’acheter une montre GPS.

* indicates required



Vous pouvez aussi suivre :

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.