3 montres cardio gps avec les meilleures fonctionnalités pour les fous de stat

3 montres cardio gps avec les meilleures fonctionnalités pour les fous de stat
 

EDIT : de nouvelles montres cardio GPS sont sorties sur le marché depuis. Lisez le nouvel article pour comparer et trouver la meilleure montre cardio GPS.

 

POLAR RC3

Cliquez ici pour voir le prix et les commentaires d’utilisateurs

Très connu pour ses cardiofréquencemètres, Polar propose également des fonctionnalités GPS. La Polar RC3 est le 1er appareil de la marque qui intègre un gps et se porte au poignet (les autres modèles nécessitent un récepteur gps séparé). Sa force réside quand même dans la mesure des pulsations cardiaques.

Les données très complètes sont affichées sur 7 écrans qui défilent avec jusqu’à 3 valeurs sur chaque écran (distance, temps, calories brulées, rythme cardiaque, zones de pulsations cardiaques, temps passé dans chaque zone, etc).

A la fin de chaque séance, vous pouvez consulter un résumé. Une valeur évalue vos performances en fonction et des données pulsation / vitesse / distance collectées. Un message texte vous indique les bénéfices de votre entrainement. Exemple : « cette longue séance a augmenté l’endurance de vos muscles, vos capacités aérobie et votre résistance à la fatigue ».

Vous pouvez télécharger vos données sur polarpersonaltrainer.com grâce à un câble USB et visualiser les analyses. Une valeur de charge de travail vous indique si, en fonction de vos derniers entrainements, vous devriez vous reposer ou si vous êtes prêt pour une séance de haute intensité.

Avis : c’est une montre parfaite pour les sportifs qui veulent ajuster leur entrainement en fonction de leurs capacités cardiaques.

 

MAGELLAN SWITCH & SWITCH UP

Cliquez ici pour voir le prix et les commentaires d’utilisateurs

La Switch est la 1e montre pour les sportifs de Magellan. Sans surprise, sa force est la localisation gps, étant donné toute l’expérience de la marque dans les produits de navigation.

Il existe 2 modèles. La Switch Up est le modèle spécifique pour les triathlètes, avec la possibilité de changer de support rapidement (entre autre un bracelet et un montage vélo). Elle inclus également un thermomètre et un baromètre pour indiquer des mesures d’altitude précises. La Switch possède un bracelet fixe et est donc plus dévolue aux coureurs.

Les 2 modèles ont une batterie qui dure 8 heures, mais la Switch Up peut recevoir un boitier batteries pour l’étendre jusqu’à 16 heures. Cette possibilité séduira des sportifs de longue distance. La montre s’alimente en priorité sur le boitier avant de pomper la batterie interne. Concrètement, vous pouvez porter la Magellan Switch Up à votre poignet pour la partie natation d’un triathlon, puis la clipser sur le boitier sur votre vélo, ce qui vous permettra de conserver la batterie interne pour la course à pieds. Bien évidemment, pour de très longues épreuves, vous pouvez utiliser plusieurs boitiers d’alimentation.

Un mode multisports vous permet d’enregistrer plusieurs activités durant un seul entrainement. Les données seront alors analysées séparément, activité par activité.

Avis : une montre à destination des triathlètes.

 

GARMIN FENIX

Cliquez ici pour voir le prix et les commentaires d’utilisateurs

Garmin a une offre très large de montre cardio gps. La Garmin Fenix fait partie de la gamme outdoor mais offre les fonctionnalités nécessaires à un entrainement de course à pieds. Quelques fonctionnalités supplémentaires feront le bonheur des coureurs de trail.

En effet, cette montre cardio gps intègre en plus un altimètre, un baromètre et une boussole. Le baromètre vient compléter le gps pour donner une mesure de l’altitude. D’autre part, les données de pression sont enregistrées sur 48h, un changement brusque peut indiquer l’approche d’un orage.

Plusieurs profils sont proposés : course, randonnée, vélo, aviation, avec la possibilité de créer son propre profil personnalisé. Vous pouvez ainsi choisir les données affichées à l’écran en fonction de votre activité. Par exemple, un profil course à pied indiquera temps – distance – allure tandis qu’un profil trail indiquera dénivelé – rythme cardiaque pour mieux doser son effort.

Garmin annonce 50 heurs d’autonomie. Ceci est possible par un mode éco qui enregistre les données toutes les 60 secondes au lieu de toutes les secondes.

Avis : la montre cardio gps parfaite pour les activités en montagne comme le trail.

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *