Garmin Connect IQ : guide complet et meilleures applications à télécharger (MAJ 19/01/17)

Guide Connect IQ meilleures applications
 

Article mis à jour le 19 janvier 2017.

Si vous êtes le propriétaire d’une montre GPS Garmin sortie à partir de 2015, que ce soit la Vivoactive ou la Forerunner 235, alors vous avez la possibilité de lui apporter de nouvelles fonctionnalités avec Garmin Connect IQ.

Garmin a ouvert sa plateforme aux développeurs en 2015 pour utiliser les cerveaux et les compétences de codage de tout-un-chacun pour créer des applications, des widgets et des extensions pour améliorer ses montres GPS. Ca permet de répondre aux besoins de sports de niche, ou des préférences personnelles, ou encore améliorer le design de l’écran.

Avec Connect IQ, vous allez pouvoir transformer votre montre GPS de running en une montre pour le triathlon ou même une montre qui pourra suivre votre score sur un parcours de golf. Et en plus de la personnalisation, l’autre avantage d’une plateforme de création et de téléchargement comme Connect IQ, c’est l’assurance de pouvoir améliorer sa montre GPS au fil du temps. Le concept est donc super intéressant, puisque votre montre GPS Garmin va devenir plus puissante que le jour vous l’avez achetée, avec le potentiel d’évoluer en même temps que vos hobbies.

J’ai réuni dans ce guide tout ce que vous devez savoir sur Garmin Connect IQ et les meilleures applications que vous pouvez essayer. Si vous connaissez déjà Connect IQ, vous pouvez passer directement à la fin de l’article où vous trouverez les meilleures applications.

N’oubliez pas de nous dire dans un commentaire en fin d’article quelles appli vous avez téléchargé et lesquelles vous aimez, histoire que tout le monde puisse en profiter.

 

Garmin Connect IQ : un App Store pour le sport

C’est clair que Garmin s’est lancé dans une grande aventure. Parce que créer un nouvel App Store n’est pas facile. On est bien d’accord que c’est un argument à l’avantage de Garmin (et une bonne chose pour les utilisateurs de montres GPS Garmin), mais il y a beaucoup de pièges avant que ça ne devienne une vraie réussite. Parce que le succès d’une plateforme de téléchargement repose sur le nombre d’applications utiles qu’elle propose. Or, au lancement, il n’y en a aucune…

Au moment où j’écris cet article, il y a près de 1000 applications sur Connect IQ. Ca comprend les applications, les widgets, les watchfaces et les champs de donnée.

Selon Garmin, toutes les applications de développeurs devront répondre à des critères élevées. La plateforme étant libre et ouverte à tous, tout le monde peut créer et soumettre une application. Cependant, toutes les applications doivent être approuvées en interne par les ingénieurs de développement de Garmin.

Personnellement, après avoir creusé un peu dans Connect IQ pour réaliser ce guide, je ne suis pas convaincu que les critères de validation soient si élevés que ça. Certaines applications ne sont pas de si bonne qualité, voire pas franchement utile. Ainsi, on se demande à quoi peut bien servir une application chronomètre, à télécharger sur une montre GPS à plus de 250€. Ou une application pour suivre les cours de la bourse sur votre montre (Stock updates). Et c’est encore pire du côté des watchfaces, où on trouve l’écran-drapeau-turque, l’écran-logo-du-FC-Barcelone ou encore l’écran-Chris-Brackett-Arrow-Affliction (vous ne savez pas qui est Chris Brackett ? ben moi non plus).

Mais bon, la plateforme a à peine plus d’un an et je pense qu’au début, Garmin a cherché à remplir le plus possible son catalogue d’applications proposées en téléchargement. Parce que le premier critère pour mesurer la réussite de Garmin Connect IQ a certainement été le nombre d’applications disponibles.

Mais bon, je ne cherche pas à vous alarmer, car on trouve quand même de bonnes applications sur Connect IQ. Et comme sur tout Store qui se respecte, un système de notations et d’avis d’utilisateurs permet de rapidement faire le tri.

 

Quelles sont les montres GPS Garmin compatibles avec Connect IQ ?

Avant de vous présenter les meilleures applications de Connect IQ, voyons si votre montre GPS est compatible avec la plateforme.

Au moment où j’écris cet article, il y a 8 montres GPS compatibles Connect IQ, et 3 qui vont bientôt sortir.

Les montres compatibles avec Garmin Connect IQ :

  • Fenix 3
  • Fenix 3 HR
  • Fenix Chronos
  • Epix
  • Vivoactive
  • Vivoactive HR
  • Forerunner 230
  • Forerunner 235
  • Forerunner 630
  • Forerunner 735XT
  • Forerunner 920XT

La montre GPS la moins chère qui donne accès à Garmin Connect IQ est donc la Vivoactive.

On remarque qu’aucune montre GPS de golf n’est compatible, alors que la Quatix 3 pour la pêche et le bateau l’est. Je pense que c’est une question de plateforme, la Quatix 3 étant une dérivée de Fenix 3.

De même, je pense qu’il ne faut pas compter sur une compatibilité rétroactive sur des modèles qui sont déjà sortis. Connect IQ fait partie de la stratégie long terme de Garmin et on verra de plus en plus de nouvelles montres GPS compatibles. Mais il ne faut pas compter sur une mise à jour qui rendrait compatible votre ancienne montre qui ne l’était pas.

 

Que pouvez-vous télécharger sur Connect IQ ?

Toutes les applications sur Garmin Connect IQ sont gratuites. Environ 100 de ces applications ont été développées par les Garmin eux-mêmes. Les autres viennent de développeurs tiers et utilisateurs de montres GPS Garmin.

Elles sont réparties en 4 catégories :

Applications : les applications sont téléchargées et stockées sur votre montre à peu près de la même manière que vous le feriez pour une application pour votre téléphone. Vous pouvez télécharger autant d’applications que le permet la mémoire de votre montre, mais vous ne pouvez exécuter qu’une application à la fois. Vous pouvez accéder aux applications comme vous le feriez pour lancer une activité avec un profil de sport comme la course à pied, le vélo, la natation ou la course en salle.

Widgets : les Widgets apparaissent sur le cadran de votre montre lorsque vous êtes en mode montre. Ils récupèrent des données de votre smartphone pour les afficher à l’écran. Il faut donc que votre montre soit connectée à votre smartphone pour fonctionner. Vous pouvez ainsi récupérer les données de services comme la météo, les allergènes ou les heures de plusieurs fuseaux horaires.

Champs de données : ils permettent d’ajouter un champ de données à l’affichage, alors que votre montre GPS ne permettait pas de le faire. Ca permet d’ajouter plus d’options et de modifier votre montre pour afficher une plus grande variété de statistiques.

Watchfaces (cadrans) : enfin, vous pouvez choisir parmi un large choix de designs de cadran de montre. Vous pouvez faire soit un choix esthétique (pour avoir une montre plus jolie), soit un choix utile (pour afficher directement à l’écran les infos qui vous intéressent). Vous pouvez ainsi choisir d’afficher un cadran à aiguilles sur votre Fenix 3 ou d’afficher l’heure en binaire sur votre Vivoactive. Si vous faites un choix plus utile, vous pourrez visionner sous forme graphique votre nombre de pas quotidien sur la semaine.

 

Comment télécharger une application de Garmin Connect IQ ?

Pour commencer, vous aurez besoin d’un compte Garmin Connect (et d’une montre Garmin bien sûr). Ensuite, il y a 2 façons d’accéder au Store.

Vous pouvez télécharger les applications via l’application Garmin Connect Mobile sur votre smartphone, puis faire une synchronisation sans fil vers votre montre.

Ou alors, vous pouvez accéder à Connect IQ sur votre ordinateur puis mettre à jours votre montre avec Garmin Express via le câble USB.

 

Depuis votre smartphone

Lancez l’appli Garmin Connect. Cliquez en bas à droite sur Autre dans le bandeau de menu. Faites défiler le menu et cliquez sur Boutique Connect IQ.Garmin Connect IQ mobile 1Si besoin, tapez votre login et mot de passe Garmin Connect. Sélectionnez votre montre et recherchez l’application qui vous intéresse. Ensuite, cliquez sur Télécharger.Garmin Connect IQ mobile 2

Un cartouche s’affiche vous confirmant que l’application a bien été téléchargée et qu’elle sera installée lors de la prochaine synchronisation.Garmin Connect IQ mobile 3

Il reste donc maintenant à faire une synchronisation pour transférer l’application vers votre montre.

Ensuite, vous pouvez gérer les applications de votre montre en allant sur l’onglet Appareils Garmin.

Garmin Connect IQ mobile 4En cliquant sur Applications Connect IQ, vous pourrez voir les applications présentes sur votre montre, qu’elles soient installées ou pas (si vous avez plusieurs watchfaces par exemple, elles seront toutes visibles, mais une seule sera installée).Garmin Connect IQ mobile 5

 

Depuis votre ordinateur

Rendez-vous sur Garmin Connect IQ.Accueil garmin Connect IQCliquez sur votre montre, pour pouvoir chercher une application compatible.Applications Garmin Connect IQUne fois que vous avez choisi l’application que vous voulez, téléchargez-la.Télécharger application Garmin Connect IQL’application s’ajoute dans la liste des mises à jour qui seront faites lors de la prochaine synchronisation de votre montre.Synchronisation Garmin Connect IQIl ne vous reste plus qu’à faire une synchro via câble USB.

 

Les meilleures applications de Garmin Connect IQ

Je suis bien conscient que les « meilleures » applications ci-dessous ne le seront peut-être pas pour tout le monde. J’aurais aussi pu parler des plus « utiles ». Mais bon, ça dépend des besoins de chacun et aussi des fonctionnalités de base de chaque montre (une application utile pour la Forerunner 235 ne le sera peut-être pas pour la Fenix 3). N’oublions pas aussi que d’ici 2 mois, de nouvelles applications auront été publiées et qu’il y aura peut-être la meilleure application Connect IQ 2016 parmi elles.

Il est également important de préciser que certaines applications rendent mieux sur certaines montres que d’autres, soit à cause de la forme de l’écran (rond ou carré), soit à cause de la résolution (nombre de pixels).

 

Meilleures watchfaces

ActifaceActiface

Une watchface qui a réussi le pari d’afficher un maximum de données à l’écran tout en restant lisible. Le graphique est surtout intéressant. Il affiche l’évolution du nombre de pas et de calories sur 7 jours. Il affiche aussi votre progression vers votre objectif quotidien et l’heure de lever ou de coucher du soleil, plus quelques icônes comme le nombre de notifications ou l’activation du Bluetooth.

Montres compatibles : Fenix 3, Fenix 3 HR, Fenix Chronos, Vivoactive, Vivoactive HR, Forerunner 230, Forerunner 235, Forerunner 630, Forerunner 735XT, Forerunner 920XT, Epix

 

Steam GaugeSteam gauge

Une watchface qui donnera à votre montre GPS le look d’une montre d’aviateur, avec des aiguilles profilées et des mini-cadrans qui indiquent le niveau de batterie, la date et le jour de la semaine. Ce cadran est personnalisable dans Garmin Connect Mobile, pour changer les couleurs et les données qu’indiquent les mini-cadrans (si vous voulez afficher le nombre de pas par exemple).

Montres compatibles : Fenix 3, Fenix 3 HR, Fenix Chronos, Vivoactive, Vivoactive HR, Forerunner 230, Forerunner 235, Forerunner 630, Forerunner 735XT

 

SlidersSliders

Le cadran défile horizontalement et l’heure est donnée par la barre rouge au milieu. Original.

Montres compatibles : Fenix 3, Fenix 3 HR, Fenix Chronos, Vivoactive HR, Forerunner 230, Forerunner 235, Forerunner 630, Forerunner 735XT

 

 

Sport MasterSport Master

Pour donner un look encore plus sportif à votre Fenix 3.

Montres compatibles : Fenix 3, Fenix 3 HR, Fenix Chronos

 

 

RuggedWatchface rugged

Une watchface qui n’apporte pas grand chose, juste l’heure et la date. Mais qu’est-ce qu’elle est belle !

Montres compatibles : Fenix 3, Fenix 3 HR, Fenix Chronos

 

 

Back to the futureBack to the future

C’est ma watchface en ce moment. Il ne me manque plus que la DeLorean.

Montres compatibles : Fenix 3, Fenix 3 HR, Fenix Chronos, Vivoactive, Vivoactive HR, Forerunner 230, Forerunner 235, Forerunner 630, Forerunner 735XT, Forerunner 920XT, Epix

 

Binary BlueBinary blue

Plus Geek que Sport, affichez l’heure en binaire sur votre montre.

Montres compatibles : Fenix 3, Fenix 3 HR, Fenix Chronos

 

Meilleures applications

dwMapdwMap

Une application récente qui devrait rapidement se diffuser. Elle ajoute des possibilités de navigation à votre montre GPS !!! L’absence d’outils de navigation est probablement une des premières critiques des montres GPS. Cette appli fonctionne avec http://dynamic.watch/ pour créer un itinéraire et ensuite l’envoyuer vers votre montre. Vous aurez ensuite 4 niveaux de zoom pour suivre votre itinéraire avec la possibilité d’afficher jusqu’à 3 pages de données, qui seront synchronisées avec Garmin Connect à la fin de votre activité.

Montres compatibles : Fenix 3, Fenix 3 HR, Fenix Chronos, Vivoactive, Vivoactive HR, Forerunner 230, Forerunner 235, Forerunner 630, Forerunner 735XT, Forerunner 920XT, Epix

 

Interval Running HRInterval running

Un application pour programmer des séances d’entrainement (même du fractionné). Ca ne parait pas révolutionnaire, mais c’est un plus sur des montres comme la Vivoactive HR qui ne permettent pas de le faire nativement. Et les alertes par vibrations sont incluses. On peut programmer un échauffement et un retour au calme, plus des séries mesurées en distance ou en temps.

Montre compatible : Vivoactive HR

 

Commute TrackerCommute tracker

Commute Tracker vous donne des informations sur l’efficacité de vos déplacements quotidiens avec des statistiques comme le temps passé arrêté, le temps passé à se déplacer, le temps total de trajet, le nombre d’arrêts effectués, et la vitesse maximale. Toutes les statistiques sont suivies et agrégées en fonction de l’heure du jour de votre trajet. L’idée est qu’au fil du temps, vous allez par exemple pouvoir identifier à quelle heure il est préférable de partir au boulot.

Montres compatibles : Fenix 3, Forerunner 920XT, Epix, Vivoactive, Fenix 3 HR, Fenix Chronos

 

Running App ProfessionalRunning App professional

Vous aimez surveiller plein de données pendant l’effort ? Mais ce n’est pas toujours facile de faire défiler les écrans. Cette application devrait régler votre problème puisqu’elle permet d’afficher 7 données à l’écran en même temps. Une page affiche les instantanés et une autre page les données au tour.

Montres compatibles : Fenix 3, Fenix 3 HR, Fenix Chronos, Vivoactive, Vivoactive HR, Forerunner 230, Forerunner 235, Forerunner 630, Forerunner 735XT, Forerunner 920XT, Epix

 

Swimming App ProfessionnalSwimming app pro

Une application qui va ajouter un mode de natation en eau libre à votre montre GPS. C’est à dire élargir le côté multisport de votre Forerunner 235 ou encore ajouter un mode natation en eau libre à une montre qui n’a qu’un mode natation en piscine, comme la Vivoactive HR.

Montres compatibles : Fenix 3, Fenix 3 HR, Fenix Chronos, Vivoactive, Vivoactive HR, Forerunner 230, Forerunner 235, Forerunner 630, Forerunner 735XT, Forerunner 920XT

 

Triathlon, Duathlon & AquathlonTriathlon application

Après le mode natation eau libre, voilà une application qui apportera un mode triathlon à votre montre qui initialement ne supporte pas ce mode multisports particulier. Cette appli gère les 3 épreuves (natation, vélo, course à pied) et les 2 transitions. La seule différence avec un mode triathlon natif, c’est que les 3 épreuves seront enregistrées en 3 activités indépendantes dans Garmin Connect.

Montres compatibles : Forerunner 230, Forerunner 235, Forerunner 630, Forerunner 735XT (ce n’est pas mentionné dans la fiche, mais j’ajoute la Vivoactive HR avec laquelle j’ai testé cette appli)

 

GymTimerGymTimer

Une application pour les fans de salle de sport, le crossfit ou la méthode Lafay. Il s’agit d’un compte à rebours qui gère les répétitions : nombre de séries, temps de repos entre les séries.

Montres compatibles : Fenix 3, Forerunner 920XT, Epix, Vivoactive, Fenix 3 HR, Fenix Chronos

 

Meilleurs widgets

AccuWeather MinutecastAccuWeather

Si vous vous préparez à aller faire une séance de sport mais que le temps est maussade, jetez un coup d’œil à AccuWeather minutecast. Ce widget donne une représentation de la probabilité de pluie minute par minute sur les 2 heures à venir. Comme en Formule 1 ! Vous pourrez ainsi identifier la meilleure fenêtre d’opportunité pour sortir en évitant un maximum les gouttes.

Montres compatibles : Fenix 3, Fenix 3 HR, Fenix Chronos, Vivoactive, Vivoactive HR, Forerunner 230, Forerunner 235, Forerunner 630, Forerunner 735XT, Forerunner 920XT

 

AccuWeather Pollen et AccuWeather UV & air qualityAccuWeather Pollen

Si jamais vous avez des problèmes respiratoires ou si simplement vous faites attention à votre santé, alors ces 2 widgets peuvent vous être utiles. Ils vous renseignement sur la présence de pollens dans l’air, mais aussi sur le niveau de pollution et la quantité de rayonnements UV.

Montres compatibles : Fenix 3, Forerunner 920XT, Epix, Vivoactive, Fenix 3 HR, Fenix Chronos

 

Simple SmoketrackerSimple Smoketracker

Si vous essayez d’arrêter de fumer, ce widget pourra vous permettre de suivre votre consommation de cigarettes.

Montres compatibles : Fenix 3, Fenix 3 HR, Fenix Chronos

 

Meilleurs champs de données

Dénivelé positif cumulé « D+ »Champ de donnée dénivelé

Bon nombre de montres GPS Garmin, parmi les dernières sorties, mesurent l’altitude mais sont incapables d’afficher le dénivelé (c’est con quand même), comme la Forerunner 235 ou la Forerunner 735XT. Alors voilà LE champ de donnée pour compléter leurs fonctionnalités. Il vous permettra d’afficher sur votre écran le dénivelé positif cumulé de votre sortie. Si besoin, le champ de donnée ‘dénivelé négatif’ existe, remplacez ‘D+’ par « D-« .

Montres compatibles : Fenix 3, Fenix 3 HR, Fenix Chronos, Vivoactive, Forerunner 230, Forerunner 235, Forerunner 630, Forerunner 735XT, Forerunner 920XT, Epix

 

Race ScreenRace screen

Un champ de donnée qui ne sera utile qu’à ceux qui font des courses. Mais qui sera très utile pour ceux-là. L’idée est de corriger l’enregistrement de la distance GPS à chaque jalon de la course, pour ajuster les informations de la montre à la réalité du parcours de la course. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’appuyer sur le bouton ‘lap’ à chaque fois que vous passez un repère kilométrique. La montre va ensuite ajuster ses valeurs. Concrètement, si vous arrivez au panneau 10km avec 10km150 à l’écran, appuyez sur lap et l’affichage reviendra à 10km. Totalement génial pour mieux gérer sa fin de course.

Montres compatibles : Fenix 3, Fenix 3 HR, Fenix Chronos, Vivoactive, Vivoactive HR, Forerunner 230, Forerunner 235, Forerunner 630, Forerunner 735XT, Forerunner 920XT

 

Beers earned data fieldBeers

Vous faites du sport et surveillez votre poids ? Alors ajoutez ce champ de données qui vous dira pour chacune de vos activités le nombre de bières que vous pouvez vous permettre de boire, en fonction du nombre de calories que vous avez dépensées. C’est juste pour la connerie. Si vousn’aimez pas la bière, vous pouvez aussi compter les cookies.

Montres compatibles : Fenix 3, Forerunner 920XT, Epix, Vivoactive, Fenix 3 HR, D2 Bravo

 

HeartFirstHeartFirst

Un écran de données avec tout un tas de statistiques sur votre cardio : rythme cardiaque actuel, rythme cardiaque moyen, rythme cardiaque max de la séance et pourcentage de votre rythme cardiaque max.

Montres compatibles : Fenix 3, Fenix 3 HR, Fenix Chronos

 

Speed vs heartrateSpeed vs heartrate

Un outil intéressant qui dessine en temps réel un graphique de l’évolution comparative de votre vitesse et de votre rythme cardiaque. Une moyenne est calculée toutes les 10 secondes et le graphique rafraichi.

Montres compatibles : Fenix 3, Fenix 3 HR, Fenix Chronos, Vivoactive, Vivoactive HR, Forerunner 230, Forerunner 235, Forerunner 630, Forerunner 735XT, Forerunner 920XT, Epix

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles, les résultats des nouveaux tests et les bons plans du moment.

63 commentaires

  • Thomas BELO

    Bonjour,

    Tout d’abord, félicitation pour vos articles très bien fait qui apportent vraiment beaucoup d’informations sur les nombreuses montre GPS.

    Je suis intéressé par la nouvelle Vivoactive HR qui me semble avoir tout ce qui m’est nécessaire dans une montre GPS (cardio au poignet, mesure du dénivelé, course/vélo/natation, tracker d’activité et jumelage possible avec un capteur de cadence) pour un prix qui reste raisonnable.

    Néanmoins, j’ai bien compris qu’elle n’intègre pas de mode Triathlon directement. J’ai cru comprendre dans un de vos articles qu’une application Connect IQ permet de le rajouter ? est-ce le cas et si oui qu’elle est le nom de l’application ?

    Aussi, je crois que la montre ne permet pas, de base, de faire des entrainements en fractionné complexe, y a-t-il une application qui permet de rajouter cette fonctionnalité ?

    Merci d’avance et encore félicitation pour votre site.

    • Jérôme

      Bonjour
      Merci pour les encouragements.
      Il y a « pmTriathlon » qui permet d’enregistrer une activité multisports avec les transitions.
      Je ne sais pas ce qu’il sera possible de faire directement sur la Vivoactive HR question entrainements complexes. A voir. Sinon, il reste la possibilité de le faire via l’appli smartphone.

  • Dhedin

    bonjour ,

    je viens d’acheter une garmin 235 et j’essaie de charger une application.
    toute les étapes sont respecter jusqu’à la synchronisation mais je ne les retrouve pas sur la gamin 235 , que dois je faire ?

  • Jimmy

    Bonjour et merci pour vos articles !
    Je suis possesseur d’une Garmin fenix 3 depuis peu et j’essaie de personnaliser ma montre via connect iq, cependant lorsque j’essaie de télécharger un cadran ou une app, j’ai un message qui me dit ceci : Cette application a besoin dune mise à jour de votre {0}. Veuillez utiliser Garmin Express pour mettre à jour votre {0}.
    Le logiciel est pourtant a jour et je ne trouve aucun article mentionnant ce message d’erreur.
    Merci d’avance pour votre réponse
    Jimmy

  • Alain

    Bonjour
    En pleine découverte de mà 235 ét de ses possibilité (je vais tester dwmap ét le champs de donnée d+ très vite )
    Je viens de découvrir
    Elevation and Gradient Graph [hElevGrade]
    Ca a l’air sympa si cela fonctionne bien.votre avis ?

    • j’ai mis ce widget sur ma montre egalement mais n’est pas tester. ce que j’ai pu voir c’est qu’i faut l’integrer a une zone d’un ecran d’activité, et ca fonctionne lorsqu’on lance le debut d’une activité. JE ne l’ai pas encore testé

    • VinceB

      D+ n’est pas en système métrique je pense car il indique un chiffre bien trop elevé
      comment peut on le modifier

  • tout d’abord felicitation pour ton article (je me permet de te tutoyer) super interessant et un super tuto. Je me permet de repondre en passant a quelques question que j’ai vu dans les commentaires, avant de poser la mienne. Je precise que je suis possesseur de la garmin forerunning 235
    Les appli ou widget telecharger apparaissent pas forcement au meme endroit. suivant si c’est un widget (ca apparait en utilisant les fleches sur mon modele des l’horloge. DEs applications sont utilisable dans le parametrage des ecrans d’activités (sport, velo ….) en appuyan sur menu (fleche bas) parametre et ecran de donnés.
    Pour les mises a jour il faut se connecter avec garmin express sur un pc ou mac

    J’en arrive a ma question. existe-t-il un parametrage iclu dans la montre ou un widget qui permettrait de regler l’intensite du retroeclairage de ma forerunning 235 ? Je trouve la lumiere tres faiblarde.
    Je suis aller voir du cote des parametres systeme mais il n’y a que on ou off pour le retroeclairage.
    Merci d’avance

  • DECANTER

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à charger les parcours de golf sur ma fenix 3, quelqu’un peut m’aider?
    Merci, je dois être nul…
    Cordialement,

    • Chrys

      A travers l application Garmin connect sur smartphone en activant la géo localisation vous pourrez charger les parcours qui sont autour de vous Ensuite une simple synchronisation vous permettra de retrouver les parcours sur votre fenix 3

  • Rulliere

    Bonjours. J ai du louper une info sur le manuel d utilisation de ma vivoactive.quand je fait une active course ou velo ,je narrive pas a reprendre le cadrant de l heure sans sortir de l activite .auriez vs la solutions .sportivement

    • Jérôme

      Bonjour
      L’heure est une donnée que vous pouvez utiliser sur les écrans d’activité. Donc moi, je crée un écran supplémentaire avec un seul champ de donnée : l’heure.

  • Laurent

    Bonjour,
    J ai installé un ecran de montre. Je l’ai ensuite désinstallé mais il apparait toujours dans la liste sur ma forerunner 230 même s’il n’est plus installé. Savez-vous comment on peut le supprimer de la montre définitivement ?
    Merci par avance.

    • Jérôme

      Bonjour
      J’avoue que je ne me suis jamais posé la question. J’ai jamais téléchargé plus de 2-3 watchfaces et donc jamais ressenti le besoin de les effacer pour libérer de la mémoire.

      • Laurent

        Bonjour,
        Je n’en ai téléchargé qu’une seule. Une fois désinstallée elle ne prend plus de place du tout sur la mémoire. Je voulais juste la retirer de la liste des applications écrans téléchargés.
        Merci

  • Christophe

    Bonjour,
    J’ai une Fenix 3 HR depuis aujourd’hui.
    J’ai aussi le souci suivant avec ConnectIQ: au moment de télécharger une watchface, on m’indique:
    Cette application a besoin dune mise à jour de votre {0}. Veuillez utiliser Garmin Express pour mettre à jour votre {0}.

    Je suis à jour en terme de firmware. J’ai même essayé avec la version 3.84beta qui intègre le dernier SDK de CIQ. Pas moyen de charger une watch face…

  • Banel

    Merci beaucoup pour votre article très intéressant !
    Petite question, je possède une vivoactive HR et je voulais savoir à quel % de batterie est il conseillé de la remettre à charger s’il vous plait ?
    Merci beaucoup !!

  • sandoli

    Bonjour
    J’ai 1 Vivoactive HR et je cherche une appli pour le vélo elliptique. En connaissez vous une ?

    • Jérôme

      Bonsoir
      Non, je n’en ai pas trouvé.
      Prenez n’importe quel profil avec cardio et sans GPS et personnalisez l’affichage pour avoir le temps, le cardio et la cadence (qui vous donnera le nombre de mouvements).

  • Marilyne

    J’ai une vivoactive HR depuis peu. J’ai réussit à telecharger quelques applications et widgets, mais depuis quelques jours lorsque j’essaie d’ouvrir la boutique, un message d’erreur apparaît qui me dit que la connexion est impossible. Vous avez une idée d’une solution à mon problème?! Merci!

  • Andrea Pages

    Bonjour,

    J’ai telechargé l’application « running app professional » , après synchronisation avec ma montre elle n’apparait nulle part dans ma montre. J’ai beau chercher, je ne trouve pas. Meme quand je lance une activité CAP, j’ai les ecrans de « base » qui se lancent. Merci de votre aide.

    Bien à vous.

    Andréa Pagès

    • Jérôme

      Bonjour
      C’est une application, elle apparait dans la liste des modes sportifs qui servent à lancer une activité. Sur la Vivoactive HR, le profil ajouté s’appelle ‘running’ et a un icône carré vert. il ne faut pas lancer une activité course à pied ou chercher dans les réglages du mode course à pied. Il faut lancer l’activité avec le mode running app pro.

  • Dudu

    Bonjour
    Après quelques recherches, je n’arrive pas bien à comprendre comment tout cela fonctionne
    Je viens de m’acheter une Fénix 3
    Pas de problème pour synchroniser et télécharger des cadrans ou des applications

    Je ne vois pas comment utiliser les widgets, ni les champs de données. Je pense que j’ai pas bien compris.

    J’aurais besoin de ma montre pour : Afficher la vitesse (en nœuds) actuelle, la distance (en milles nautique) parcourue, et la distance par rapport à un waypoint, éventuellement d’autres infos, mais déjà ça, ça serait pas mal.

    J’ai bien essayé 2 ou 3 applications de navigation, mais elles ne semblent pas donner ce que je veux

    Je serais étonné que cela n’existe pas déjà, ou presque
    Merci d’avance

    • Jérôme

      Bonjour
      Les widgets sont des écrans supplémentaires auxquels on accède en appuyant sur haut ou bas depuis l’écran de l’heure.
      Les champs de données peuvent être utilisés pour personnaliser l’affichage d’un profil sportif.

  • jean françois Daniel

    Bonjour
    je viens de m’acheter une Fénix 3/hr .
    je telecharge garmin express sur l’ordinateur puis connecte fenix3
    Sur l’écran, c’est marqué miles au lieu de km, ip au lieu de kg . comment modifier les unités ( km et non miles)
    sur ma montre, c’est marque km je ne comprends pas .
    merci de m’expliquer
    jeff

    • Jérôme

      Bonjour
      Il faut regarder dans les réglages à 2 endroits : sur la montre et dans Garmin Connect > Appareils > Fenix 3 > Paramètres de l’appareil > Affichage de l’appareil.

  • Thomas

    Bonjour
    Je viens de telecharger et tester l’application D+ dénivelé positif. J’ai fait une rando de 20km pour 750D+ avec mon edge 1000 et j’ai comparé le résultat avec celui de ma forerunner 230 qui annonçait 1380D+ !!! Autant dire que c’est n’importe quoi. Par contre lorsque j’ai mis ma trace en ligne sur strava le D+ irréel de 1380 est retombé à 680D+ . Donc il était cohérent avec mon edge 1000 qui lui est fiable.
    Ma question est la suivante : pourquoi ma montre m’affiche un d+ totalement surfait pendant ma rando? Comment y remédier ?
    J’avais voulu installer cette application D+ DÉNIVELÉ POSITIF justement pour avoir plus de précision pendant mes parcours. ..ci c’est pour avoir un résultat incohérent ça sert à rien d’installer ça. ..
    Merci à ceux qui pourront m’aider.
    Thomas

    • Jérôme

      Bonjour
      Est-ce que le D+ sur la montre a toujours été dans les choux ou est-ce arrivé à un moment précis au cours du parcours ? Ce qui est possible, c’est qu’il y ait eu 1 point complètement aberrant, qui a été éliminé par l’algo de Strava et qui n’a pas été éliminé par l’appli D+.
      Il faudrait voir si le problème se répète.

      • Thomas

        Je l’ai eu seulement depuis noel la 230 donc j’ai testé qu’une seule fois pour le moment. Je fais un trail avec un peu de D+ samedi donc je retenterai et te tiens au courant. Merci à toi 🙂

      • Thomas

        2 nouveaux tests avec ma 230.
        Ces 2 fois mon D+ était quasiment comme mon edge 1000 …j’avais environ 80D+ en plus à chaque fois avec la montre. ..chose surprenante lorsque je met en ligne mes traces sur strava le D+ diminue direct d’environ 100D- par rapport à ce qui est annoncé par la montre à la fin de la rando.

        • Jérôme

          Bonsoir
          Garmin et Strava n’utilisent pas les mêmes algorithmes pour exploiter les données brutes. Ca ne m’étonne pas qu’il y ait quelques mètres de différence. Mais c’est déjà plus cohérent par rapport au premier essai.

  • greg

    Bonjour
    Je viens de m’acheter une Fénix 3 hr et j’ai regarder les applications installées + celles de connect HQ
    Je cherche à avoir à l’écran en même temps la fréquence cardiaque et l’heure? désolé si c’est bête je gadouille….
    PS Super boulot, les articles sont excellents 🙂
    Merci!

    • Jérôme

      Bonsoir
      L’heure et le cardio sur l’écran de montre de base ? Il faut regarder dans les watchfaces, mais je ne suis pas sûr que ça existe. Le capteur cardio n’est pas allumé en permanence, donc pas sûr qu’il existe une watchface qui affiche le cardio en direct. En tout cas je n’en ai pas encore vu.

    • florent

      Salut Greg,
      La réponse est un peu tardive mais il y a le cadran gearMin qui te donne ta fréquence cardiaque par contre je peux pas te dire la cadence de mesure. Ce qui est sur c que ce cadran ralenti considérablement la montre (garmin 235).
      Bonne soirée

  • sion

    Bonjour =,

    J’ai installé Actiface sur ma FENIX3 hr, j’arrive bien à paramétrer mes couleurs et mes données à afficher, mais les distance restent en Mi au lieux de km, comment modifier ce paramètre ?

    en vous remerciant,
    Morgan.

    • Jérôme

      Bonsoir
      Il y a 2 endroits où il faut spécifier les unités : sur la montre et sur Garmin Connect. Il reste sûrement des miles à un des 2 endroits pour vous.

  • Denis

    bonjours , j’avais une vivioactive hrque j’ai échangé en magasin contre une forerunner 235

    je voudrais savoir ,comment supprimer la vivio de garmin express,car je vois les 2 montre dont la vivio que je ne possède plus
    merci

    • Jérôme

      Bonjour
      Depuis l’appli (j’utilise beaucoup l’appli smartphone) :
      Autre (en bas à droite) > Appareils Garmin > glisser le doigt de droite à gauche sur la Vivo > Supprimer

  • Denis

    Merci Jérôme
    ça fonctionne nickel

  • van resbeck

    bonjour
    j ai une vivoactive et je recherche une application pour paramétrer un plan d’entrainement à la course à pieds pour débutant
    merci

  • BON

    Bonjour. J ai pu me connecte à garmin connect IQ la première semaine. Depuis quand je désire utilisé un écran de montre ou une autre application j ai un message d erreur impossible de ce connectée et en dessous marqué ok.pouriez vous m aidez merci et bonne journée

  • David

    Bonsoir. Suite à l’achat de ma vivoactive HR, je constate qu’il n’est pas possible de programmer mes entrainements ( ce n’était pas un critère déterminant au départ et finalement il le devient…) ma question est de savoir si il existe une application le permettant ? et le cas échéant de savoir si il est possible et surtout comment pour mettre en place un fractionné par exemple 8 * 500 m en 2 minutes avec une recup de 2 min..
    Merci de votre retour et merci de faire vivre cette page ! Vive le running, vive le sport !

  • Christophe

    Bonjour,

    J’ai une question sur le dénivelé affiché une fois le parcours synchronisé avec Garmin Connect. Je possède la forerunner 235 et mon beau-frère la Fenix3. Nous avons fait ensemble une sortie de 2h +/- et au moment de comparer nos données … surprise, la forerunner donnait un D+ de 484 et la Fenix 3 un D+ de 589m.
    Qui croire ?

    Merci

    • Jérôme

      Bonjour
      De manière générale, je dirais la Fenix 3. Elle a un altimètre barométrique, alors que la Forerunner 235 a un alti GPS, qui est moins précis et capte moins les petites dénivellations.

  • David

    Merci beaucoup de votre aide Jérôme. Plus qu’à planifier mon entrainement !
    Continuez à animer cette page, vous êtes au top ! je recommande à tous mes amis runner ++++

  • Romain

    Bonjour,
    Comment avez vous réussit à mettre l’application « Triathlon, Duathlon & Aquathlon » sur votre Vivoactive HR, de mon côté, je ne peux même pas la télécharger, car ça me demande d’ajouter un appareil compatible à Garmin Connect et je n’ai qu’une Vivoactive HR qui n’est pas dans la liste des appareils compatibles.

    Sinon merci pour votre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *