Comment créer/importer et suivre un itinéraire avec une Garmin
Encore plus de contenu sur les réseaux sociaux : Youtube pour les vidéos,
Facebook pour les échanges,
Instagram pour les tests en cours et
Twitter pour les nouvelles des marques. Abonnez-vous.
Vous êtes libre de cliquer ICI pour passer commande chez mon partenaire i-Run quel que soit ce que vous voulez commander. Ca ne vous coûtera pas plus cher, c’est livré en 24h et c’est une bonne façon de supporter le blog.
Qui dit montre GPS haut de gamme ou montre GPS outdoor, dit suivi d’itinéraire. On parle aussi souvent de suivre un itinéraire GPX (GPS exchange protocol), dont le trigramme gpx est l’extension des fichiers en question. C’est une fonctionnalité qui fait souvent la différence quand on recherche une montre GPS. Et je dois dire que c’est une fonctionnalité que j’apprécie.
Malheureusement, certaines personnes ne savent tout simplement pas l’utiliser :
- D’une part parce qu’elles pensent que c’est trop technique
- Mais aussi parce que c’est une fonctionnalité qu’elles utilisent tellement rarement qu’elles n’ont jamais appris à le faire
Voici donc un tuto complet pour apprendre à importer/créer et suivre un itinéraire avec une montre GPS Garmin. Ce tuto est en principe suffisamment générique pour fonctionner quel que soit le modèle de montre. Si vous rencontrez une difficulté, expliquez-la dans les commentaires et on trouvera une solution.
A noter : dans l’écosystème Garmin, ce qu’on appelle familièrement un « itinéraire » est appelé « parcours ». J’ai tendance à pas trop me prendre la tête et je me dis que vous comprendrez de quoi je parle quel que soit le mot que j’utilise.
Dites-nous dans un commentaire si vous utilisez souvent le suivi d’itinéraire.
Pour partager trucs et astuces avec le reste de la communauté, rejoignez le groupe Facebook Je ne suis pas un héros mais j’ai une Garmin.
Tracer un parcours sur Garmin Connect sur ordinateur
On trouve l’outil qui permet de tracer un parcours à partir du bandeau latéral de Garmin Connect, dans Entrainement, Parcours.
A la première ouverture, il est possible que la carte soit centrée à un endroit que vous ne connaissez pas. Utilisez le champ de recherche en haut à gauche pour taper le lieu près duquel vous voulez tracer votre itinéraire. En parallèle, il va vous demander si vous êtes d’accord pour partager votre position, ce qui évitera de refaire cette manip’ la prochaine fois.
Une fois que c’est fait, on a plusieurs outils à l’écran :
- Une liste des parcours qui ont été créés dans la zone par d’autres utilisateurs de montres GPS Garmin
- 3 filtres : types de parcours (pour filtrer en fonction de l’activité), distance et gain d’altitude (si vous voulez cibler les activités de trail par exemple)
- Un outil de tri : pour classer les activités par le nom ou la distance
- Le choix de la carto : Bing Map, Google Map ou OpenStreetMap
- Le type de vue : photo satellite, terrain ou carte
- Le niveau de zoom : + ou –
A partir de là, vous pouvez soit créer un parcours manuellement, soit utiliser un des parcours déjà créé (qui apparaissent sous forme de points bleus au travers de la carte).
Si vous cliquez sur un point bleu, le tracé complet du parcours apparait sur la carte.
Si vous voulez créer un nouvel itinéraire vous-même, passez au paragraphe 2-.
Si ça vous intéresse de savoir comment on importe un itinéraire déjà tout fait, lisez le prochain paragraphe.
1- Importer un itinéraire qui existe déjà sur la carte
Commencez par cliquer sur le point bleu pour afficher les détails du parcours. Ca permet de visualiser le parcours mais aussi de savoir quelle est sa longueur, son dénivelé, etc.
Il suffit ensuite de cliquer sur Envoyer vers l’appareil. Une petite fenêtre blanche s’ouvre. Sélectionnez votre montre GPS dans la liste déroulante (ne vous trompez pas si vous avez plusieurs appareils enregistrés dans Garmin Connect) et cliquez sur Envoyer maintenant.
Attention, ce n’est pas fini ! Allez maintenant au paragraphe 3- (un vrai article dont vous êtes le héros, hein ?).
2- Créer un itinéraire manuellement
Si aucun des parcours de la base de données Garmin Connect ne vous convient, vous pouvez créer manuellement votre propre itinéraire. Cliquez simplement sur Créer un parcours.
Choisissez le type d’activité. Ca n’a pas énormément d’importance, vous pourrez le modifier plus tard ou même choisir une autre activité depuis la montre avant de lancer l’enregistrement.
Cliquez sur la carte pour placer votre point de départ. Puis cliquez un peu plus loin pour commencer à tracer votre itinéraire. Le point de départ est matérialisé par un icône vert, l’arrivée par un icône rouge et l’itinéraire par un trait bleu. Le profil d’altitude se trace en direct dans l’encart à gauche, ainsi que la distance totale. Si vous voulez voir un peu mieux la carte, cliquez sur Masquer les options en haut à droite, ça fera disparaître toutes ces fenêtres blanches.
Par défaut, le tracé de l’itinéraire suivra les routes. Dans certains cas, ça peut être gênant. Par exemple lorsque vous voulez emprunter un sentier qui n’est pas référencé sur la carto (comme dans mon exemple). Vérifiez quand même que le sentier n’apparait pas en zoomant plus sur la carte.
Si nécessaire, basculez en mode Tracé libre en haut à gauche, pour tracer l’itinéraire comme vous voulez manuellement, en mode vol d’oiseau. Si besoin, basculez en photo satellite car on peut repérer certains sentiers non référencés. Revenez en mode Suivre les routes dès que vous revenez sur un chemin de la carte.
Pour supprimer un point, faites un clic droit dessus et cliquez sur Supprimer.
Voilà, mon tracé est presque terminé, mais pas tout à fait.
On peut éventuellement ajouter des Points de parcours (waypoints) pour enrichir l’itinéraire. Cliquez sur Ajouter un point de parcours. Cliquez à l’endroit approprié sur le parcours, un petit drapeau violet apparait. En fonction du type de waypoint, l’icône changera (dans mon cas, une goutte d’eau pour un ravitaillement en eau). Le point de parcours apparait aussi sur le profil d’altitude. Vous pouvez lui donner un nom. Enregistrez-le et répétez l’opération si besoin. Vous pouvez par exemple créer un point de parcours au milieu de votre itinéraire, histoire d’être averti à la moitié.
Ce qu’il faut faire avant de terminer : donner un nom à votre itinéraire, pour pouvoir le retrouver facilement. Cliquez sur le petit crayon à côté de « Sans titre ».
Ce que vous pouvez encore faire avant de terminer : configurer une allure virtuelle. Cliquez sur Calculateur d’allure et définissez votre objectif (allure moyenne ou temps final).
Voilà, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Enregistrer le nouveau parcours, puis sur Envoyer vers l’appareil de votre choix. Choisissez votre montre (ou un compteur vélo) et cliquez sur Envoyer maintenant.
Allez maintenant au paragraphe 3-.
3- Envoyer l’itinéraire sur votre montre
Ben oui, même si vous avez cliqué sur Envoyer maintenant, ça va pas se faire par l’opération du saint esprit. Il reste une dernière opération à faire : une synchronisation.
A vous de choisir la méthode que vous préférez :
- Par câble USB sur ordinateur et synchro via Garmin Express
- Par Bluetooth avec l’appli Garmin Connect de votre smartphone
- Par Wifi si votre montre en est équipée
Créer un itinéraire depuis l’appli Garmin Connect sur smartphone
Depuis la dernière mise à jour de Garmin Connect, on peut créer des parcours directement depuis son smartphone. Mais ça reste limité à des itinéraires en boucle et un calcul automatique de l’application.
Lancez l’application Garmin Connect. Allez dans Plus (en bas à droite) > Parcours > Créer un parcours (en haut à gauche).
Sélectionnez l’activité.
Définissez :
- Le nom du parcours
- La distance souhaitée
- La direction de départ à prendre
L’application va alors créer un itinéraire au départ de votre position actuelle, dans la direction souhaitée et à peu près de la distance souhaitée. Plus le parcours est long et la zone riche en routes, plus ça va prendre du temps.
Si ça vous convient, vous pouvez cliquer sur Terminé.
Sinon, vous pouvez cliquer sur la pastille bleue pour ouvrir le menu :
- Ajouter des points de parcours
- Visionner les détails du parcours
- Calculer un autre itinéraire parce que celui-là ne vous plait pas
Cliquez ensuite sur l’icône tout en haut à droite pour choisir avec quelle montre/compteur utiliser ce parcours.
Faites une synchro.
Plus récemment, Garmin a sorti une nouvelle application qui permet de tracer des itinéraires point par point : Garmin Explore. Je vous présente ses fonctionnaltiés dans cette vidéo.
Importer un itinéraire GPX (proprement depuis Garmin Connect)
Commencez par récupérer un fichier .gpx sur votre ordinateur :
- soit en le téléchargeant depuis un site, celui d’une course par exemple
- soit en le traçant sur une autre plateforme que Garmin Connect (Openrunner, Strava ou autre)
Dans Garmin Connect, allez dans Entrainement > Parcours. Juste en-dessous du bouton Créer un parcours, cliquez sur Importer.
Faites un glisser/déposer du fichier dans la fenêtre ou cliquez dessus pour ouvrir l’explorateur de fichiers et aller chercher votre fichier .gpx (dans mon cas, une trace réalisée il y a quelques mois avec une Fenix 5).
Cliquez ensuite sur Mise en route (ouais, des fois, les traductions sont pas terribles).
Vous pouvez éditer le titre s’il ne vous convient pas, en cliquant sur le crayon juste à côté.
Vous pouvez modifier tout ce que vous voulez sur votre itinéraire (changer son nom, ajouter des waypoints, remplir le calculateur d’allure, déplacer des points). Pour déplacer un point (que ce soit le point de départ, d’arrivée ou un point intermédiaire), il suffit de :
- Se placer dessus, le curseur devient alors une main
- Cliquer et maintenir enfoncé le bouton gauche de la souris
- Tirer le point vers là où vous voulez qu’il soit
- Lâcher le bouton gauche
Et quand c’est tout bon, cliquez sur Enregistrer le nouveau parcours puis Envoyer vers l’appareil.
Une synchro et le tour est joué.
Importer un itinéraire GPX rapidement (à la pas de pitié)
Si vous voulez vous éviter la fastidieuse procédure décrite au paragraphe précédent, il existe un moyen beaucoup plus simple de transférer un fichier .gpx dans votre montre GPS Garmin.
Branchez votre montre sur votre ordinateur avec le câble USB. Elle devrait apparaitre dans votre explorateur de fichier, un peu à la manière d’une clé USB
Déposez le fichier GPX de votre itinéraire dans le dossier Garmin\New files.
Et voilà, c’est tout. Normalement, quand vous déconnecterez votre montre, elle va redémarrer.
Dans votre montre, le parcours sera enregistré sous le nom qui figure dans le champ ‘title’ du fichier GPX, pas le nom du fichier .gpx lui-même, même si vous le renommez.
Pour modifier le titre, faites un clic droit sur le fichier GPX, puis Ouvrir avec et choisissez le traitement de texte basique (comme Bloc-notes).
Parmi tout ce charabia à l’écran, cherchez la balise <name> et écrivez le nom que vous voulez donner à votre itinéraire entre <name> et </name>. Comme ça : <name>Nom itinéraire</name>.
L’inconvénient de cette technique, c’est que vous n’obtiendrez pas les indications turn by turn sur les Fenix 5 et Forerunner 935 (le bandeau en bas de l’écran avec une flèche et la distance jusqu’au prochain virage). Cette fonctionnalité n’est présente que si vous transférez un itinéraire via Garmin Connect.
Utiliser une de vos activités comme itinéraire
Vous pouvez utiliser la trace de n’importe quelle activité en tant que parcours.
Cliquez sur l’activité qui vous intéresse. Cliquez sur le petit engrenage en haut à droite puis sur Enregistrer en tant que parcours.
Vous pouvez l’éditer (changer son nom, ajouter des waypoints, remplir le calculateur d’allure). Et quand c’est bon, cliquez sur Enregistrer le nouveau parcours puis Envoyer vers l’appareil.
Une synchro et c’est fini.
Gérer ses itinéraires dans Garmin Connect
Retour dans Garmin Connect, Entrainement > Parcours, pour gérer ses parcours. En haut à gauche, au lieu de Parcours à proximité, cliquez sur Parcours créés par… Voilà la liste de tous les itinéraires que vous avez créés dans Garmin Connect.
A partir de là, en survolant un itinéraire avec votre souris, vous pouvez faire 3 choses :
- Le supprimer en cliquant sur la poubelle
- L’envoyer à une montre en cliquant sur les 2 flèches
- L’ajouter aux favoris en cliquant sur l’étoile
Lancer le suivi d’itinéraire sur la montre GPS
De manière générale, voici comment suivre un itinéraire pendant une activité. Il faut distinguer 2 étapes :
- le choix de l’itinéraire
- le choix du profil d’activité (vélo, course à pied, trail, etc)
Appuyez sur Start pour afficher la liste des profils d’activité.
Appui long sur Up pour ouvrir le menu.
Descendez jusqu’à Navigation.
Parcours.
Choisissez votre parcours, appuyez sur Start, puis effectuer parcours.
Choisissez votre profil d’activité, appuyez sur Start. La montre cherche le signal de 4 satellites GPS.
Une fois que c’est OK, lancez l’enregistrement en appuyant sur Start.
Désormais, vous avez un écran supplémentaire avec :
- un triangle bleu qui indique votre position
- un triangle rouge qui indique la direction à suivre
- un trait bleu qui indique l’itinéraire à suivre
- un trait noir qui indique la trace que vous avez effectuée
Très bon tutoriel merci. Juste une question, comment faire pour afficher des indications de direction comme sur la photo ? Exemple : prendre a gauche dans 50m. Faut il passer par des waypoints ? D’avance merci pour ta réponse.
Bonjour
Déjà, faut avoir une Fenix 5/5S/5X ou une Forerunner 935…
Ensuite, il faut passer par Garmin Connect et suivre la procédure.
donc impossible sur ma fenix 3 ?
Ça fonctionne aussi avec une fenix 3
Cela fonctionne-t-il également avec la 735 XT ?
Merci pour votre retour,
Bonsoir
Oui.
Bonjour ca fonctionne avec une Garmin Venue?
Bonjour
Non.
ca marche avec la Forerunner 735 XT j’ai déjà essayé et très satisfaite mais moins précise à certains moments.
Bonjour,
Est ce que cela fonctionne sur une Forerunner 245 svp ?
Avec du retard: j’ai utilisé avec succès l’appli Komoot (gratuite) sur ma forerunner 245:
Installer Komoot sur le telephone, installer l’appli Komoot sur la Forerunner 245.
Il suffit ensuite de créer son itinéraire en ligne sur Komoot, puis de le transférer vers la montre.
Sur la montre, démarrer l’activité Komoot et choisir l’itinéraire transféré: le suivi d’itinéraire (pas de carto bien entendu), les indications turn by turn ainsi que les alarmes hors-parcours sont automatiques et ça marche extrêmement bien.
Bonjour,
J’ai pu importer un parcours sur ma VIVOACTIV 4, mais je ne parviens pas à lancer le parcours, auriez-vous une astuce?
Bonne soirée
Bonjour
La Vivoactive 4 ne fait pas de suivi d’itinéraire. Je ne sais même pas comment vous avez pu importer un itinéraire.
Bonjour, Des applications Tierces existent pourtant sur ces montres vivoactive 4, 4s Venu… pour suivre des traces GPX , et ca marche. Il s’agit donc bien d’une limitation volontaire de garmin pour ces montres qui peuvent tout à fait faire l’affaire pour des courses à la journée.
Via ces applications j’ai des traces GPX sur la mienne, donc techniquement c’est possible !
Le suivi d’itinéraire est également possible sur la 235 avec l’appli DWmap.
Bonjour
Oui, mais dans ce cas la procédure n’est plus du tout la même, on ne passe pas par Garmin Connect.
je possède une 235 comment est ce que je peut suivre une trace?
En suivant à la lettre ce tuto.
Ou plus simplement en traçant un itinéraire sur une plateforme comme Movescount et en l’important via l’application dwMap.
bonjour Jerome, je ne vois pas comment faire: j’ai une 235, j’ai bien téléchargé l’appli sur mon tel et j’ai également récupéré un parcours public sous Garmin Connect qui apparait bien ds mon tel; j’ai bien un long transfert qui se fait vers ma montre qd je clique sur le logo tout en haut a droite du parcours mais ensuite ds ma montre, j’ai beau bilayer tous les menus, notamment entrainement, aucun parcours n’apparait… qu’ai-je rate? Que dois je faire autrement?
Bonsoir
Tu as raté le paragraphe sur les montres compatibles. La Forerunner 235 ne fait pas de suivi d’itinéraire.
Bonjour,
Tout à fait, je l’utilise depuis longtemps et c’est tres facile également. Juste que DwMap prend directement des traces gpx, ou meme des activités Strava par exemple (on peut directement pomper une trace de quelqu’un d’autre).
Bref, ca marche (bien) avec des montres qui sont dans la gamme en-dessous niveau prix (235, Fenix 3)
Comme toujours. , super tuto, j’utilise souvent se système pour créer de nouveaux parcours avec des cartes igm sur Garmin les chemins ne son pas toujours liste, et on n’a tendance à faire que du bitume , mai super fonction que permet Garmin avec tout se paramétrage très complet je imprimer le monde d’emploi, pour plus de facilité et on découvre toujours de jour en jour .
Merci pour ce tuto.
En revanche, sur mac je n’arrive pas à trouver ce dossier « new files ».
Si des gens sur mac ont la solution …
Bonjour,
– est-il possible d’importer un parcours gpx (enregistrer sur le téléphone samsung) sur la garmin 920 via l’appli connect du téléphone (sans passer par l’ordinateur)?
– le nombre de parcours dans la montre 920 est-il limité à 3??
Merci
Bonjour
Ca doit être possible (je n’ai pas de téléphone Samsung pour confirmer). Si ça ne passe pas par l’appli, il faut passer par le site Garmin Connect depuis le navigateur internet.
Je ne sais pas quelle est la limite pour la Forerunner 920XT, mais c’est certainement plus que 3.
Bonjour Emilie,
Oui bien sûr, il suffit de faire à partir de votre téléphone un appui long sur le fichier gpx que vous avez téléchargé, ouvrir avec / garmin connect. A partir de cet instant votre trace est importée dans vos parcours dans garmin connect (vous pourrez alors la renommer, faire apparaitre les borens kilométriques ect…), il vous suffit ensuite de sélectionnez votre parcours et l’envoyer vers l’appareil de votre choix en bluetooth
Enjoy 🙂
Bonjour ,
J’ai importé sur ma fenix 5 s mon parcours à partir d’une course que je vais faire prochainement. Jusque là tout va bien.
Ma question est la suivante :
Le jour de la course que dois je faire :
Lancer le parcours ?
Je veux être sure d’avoir un suivi correct.
De plus j’ai mis mes prédictions de course. Est il possible de savoir où j’en suis pendant ma course ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour
Pendant la recherche GPS, vous faites un appui long sur le bouton gauche du milieu > Navigation > Parcours > vous sélectionnez le parcours de la course.
Pour la prédiction de course, vous pouvez utiliser Dozen Run https://www.montre-cardio-gps.fr/garmin-connect-iq-guide-complet-et-meilleures-applications-a-telecharger/
Bonjour,
j’ai suivi les étapes mais une fois que je souhaite afficher sur ma montre Fenix 5, le nom du parcours (course) est bien là, mais la carte n’apparait pas, il y a une multitude des points noirs…
pouvez-vous me guider stp ? peut-être ai-je pas télécharger les bons logiciels ?
merci
Bonsoir,
J’ai constaté la même chose sur ma Fenix 5Plus.
Existe-il une solution pour importer plusieurs parours sur la montre ?
Je ne suis pas sur Facebook …
Merci d’avance
Pascal
bonjour,
j’ai une Forerunner 935 , j’arrive a créer les parcours facilement sur Garmin connect (ils apparaissent bien dans l’appli mobile aussi ) hélas impossible des les transférer vers la montre ( que ce soit de l’ordi ou du téléphone) !
D’où le problème peut-il venir ?
Merci d’avance
Bonsoir
Vous avez peut-être sauté l’étape qui consiste à dire vers quelle montre il faut l’envoyer.
je n’ai qu’une seule montre ! Dans le logiciel Garmin express sur le PC mes parcours sont en attente d’installation sur la montre mais ne s’installent jamais . Ça synchronise parfaitement le reste mais ne veux pas ajouter les parcours.
bonjour, chouette tuto.. suivi à la lettre mais je n’arrive plus à importer des parcours sur ma fenix 3. J ai essayé par garmin connect, base camp, directement dans dossier caché New files…rien n’y fait! L’itinéraire n’apparaît pas dans parcours sur ma fénix3 alors que la synchronisation a été réalisée avec succès..bref je ne sais plus quoi faire…
Bonsoir
Ben contacte le SAV.
bonsoir
j ai envoyé un mail hier chez Garmin sav, suis en attente de réponse…..
bonjour,
merci pour ce tuto qui sera très utile pour le parcours des 25 bosses. J’ai récupéré la trace sur internet et j’ai chargé dans la montre mais quand je lance, il me dit que seuls 50 points sont prévus et que les XXX suivants ne seront pas pris en compte. J’imagine qu’il s’agit des turns by turns vu que le parcours et le dénivelé sont bien chargés en entier. Est-il possible de s’affranchir de cette limite?
merci d’avance
Même question pour moi ..
avez vous trouver la solution j’ai le meme probleme
Bonjour Jérôme, Bonjour à tous,
Je fais remonter cette question. Je rencontre aussi ce problème.
D’après ce que j’ai pu glaner comme info, la trace est bien complète, mais le guidage ne peut se faire que pour 50 waypoints, après il faut se débrouiller. C’est bien ça ?
Même problème.
Sur internet on trouve peu ou pas cette limite, aucune description dans Garmin, presque personne que ne s’en plaint… comme si je ne sais pas, c’était LE sujet à pas aborder.
Curieux, car 50 points c’est très peu. Le plus bizarre c’est que cela me le fait sur des parcours que ne contiennent pas 50 points et que j’ai pu faire il y a plusieurs mois sans problème. Alors une limite ajoutée par une MAJ Garmin?
Chez moi la 13.00 m’a fait bien délirer ma 935. sur une sortie vélo, elle s’est mise à redémarrer sans arrêt toutes les 8-9 minutes (juste un peu pénible). Après coup, l’activité était tronquée, il manquait près de 10km (sur 65), pas la bonne durée, pas le bon dénivelé et le TE qui est resté à 0 (donc charge d’entraînement également erronée..).
Bref pas glop.
Une précision utile pour les gens d’outre mer : la cartographie « Europe » fonctionne sur ma fénix5X ici en Martinique.
Mais les données de cartographie fournies par Garmin dans la montre sont très pauvres il faut absolument installer les cartes OpenStreetMap et là quel changement c’est le bonheur !
Longue vie au site et un grand merci +++
Bonjour je possède une fenix 5 S je cherche désespérément à trouver comment utiliser des parcours via la montre mais impossible alors qu’au début j’avais cette fonction. Aurais je fais une mauvaise manip ? Merci de vos réponses .
Bonjour je vous avais demandé lors de l’achat de FENIX 5 comment faire pour obtenir le fléchage directionnel, lecture de votre Tuto et cela marchait très bien jusqu’à ce jour où le fléchage a changé. La montre affiche une flèche
directionnelle en forme d’épingle à cheveux en haut de l’écran indiquant » sur le parcours » ou » Hors parcours avec une croix rouge » mais plus la flèche et la distance jusqu’au changement de direction ????? Cela vous parle t’il
Merci pour info
Cordialement André
Bonjour très bon tuto mais j ai une petite question, comment transformer une activité en parcours avec Garmin Connect mobil,
Je ne trouve nul part l astuce merci par avance
Sam
Bonjour j’ai une garmin forerunner 935 , quand j’envoie mon fichier gpx sur mon appareil donc ma montre ça marche 1 fois sur 20 … le parcours apparait sur mon telephone dans » Parcours » et sur ma montre impossible de le trouver alors que la synchronisation est effectuée . Quand je l’envoie sur ma montre une message apparait » Voulez vous changez d’application ? Miscrosoft edge essaie d’ouvrir garmin express » .. il me dise que si garmin express n’est pas installé que je le fasse alors qu’il est bien configuré . Que dois je faire ?! Merci d’avance
Bonjour
Contactez le support Garmin pour qu’ils étudient votre problème, voire remplacent la montre.
Bonjour, même question que Guillaume, j’ai le message « Max. de 50 pts de parcours dépassé. Les 6 dern. pts ne seront pas affichés. » pour un parcours de 25 km et 400 m de dénivelé environs. Comment peut-on dépasser cette limite ? Merci
bonsoir
comment apparaissent les points de parcours lors de l’utilisation de la montre en gps ?
J’ai une montre garmin 910 XT. J’ai enregistré des waypoints. Quand j’ai enregistré les données sur mon PC, comment retrouver ceux-ci sur l’écran de mon ordi ? Merci.
Bonjour, merci pour votre article. J’ai une question pour vous car je galère sur un point entre mon ancienne Epix et ma nouvelle Fenix 5plus.
Pour la rando, je souhaite simplement afficher sur le fond de carte mes parcours chargés dans la montre sans indiquer à la montre que je suis un parcours particulier.
ça permet d’afficher plusieurs traces proches sur la montre et par exemple, de se construire des raccourcis possibles (ou des rallonges) dans une rando.
Sur mon Epix, j’arrivais à le faire et à afficher chaque trace d’une couleur différente.
Sur ma nouvelle Fenix 5Plus, juste en affichant la carte, les parcours ne s’affichent pas. Je ne peux en afficher qu’un seul et pour ça il faut que je le suive en lançant la navigation sur ce parcours…
Ai-je loupé quelque chose ou je viens de perdre une fonctionnalité qui me servait ?
Merci
Bonjour
Je ne sais pas faire ça.
Bonjour,
Merci pour l’article, sympa.
j’ai également le message suivant : « Max. de 200 points de parcours dépassé. Les 121 dern. pts ne seront pas affichés ».
J’ai chargé mon parcours via Garmin Connect.
Quelqu’un sait comment augmenter cette valeur ou quelle conséquence cela aura sur mon parcours ?
Merci à vous.
Sportivement,
Bonjour Jérôme,
merci pour votre article, j’ai une Forerunner 910XT, via Garmin connect quand je veux envoyer mon parcours vers l’appareil, j’ai un message « Aucun appareil compatible détecté » et le même problème pour envoyer un entrainent.
une solution?
Bien cordialement
Bonsoir,
J’ai créé manuellement 2 parcours sur Garmin Connect que je souhaite envoyer sur ma fenix 5S Plus.
J’arrive à envoyer le 1er, et quand j’envoie le 2e, je ne retrouve plus le 1er.
De même, si je ré importe le 1er parcours, je ne vois plus le 2e.
Sommes-nous limité à l’import d’un seul parcours ?
Merci pour votre aide,
Delphine
Bonjour
Je dois en avoir une dizaine dans la mienne. Par contre, je ne vois pas d’où vient ce problème. Essaye de poser ta question dans le groupe des sportifs connectés, peut-être que quelqu’un a déjà eu ce problème https://www.facebook.com/groups/2048738892021598
Bonsoir,
J’ai constaté le même phénomène.
Existe-il une solution ?
Merci d’avance
Pascal
Bonsoir,
J’ai constaté la même chose sur ma Fenix 5Plus.
Existe-il une solution pour importer plusieurs parours sur la montre ?
Je ne suis pas sur Facebook …
Merci d’avance
Pascal
Bonjour,
Merci pour ce bon tuto.
Concernant le paragraphe suivant « Choisissez votre profil d’activité, appuyez sur Start. La montre cherche le signal de 4 satellites GPS. », je ne parviens pas à choisir l’activité (course, vélo ou marche par exemple), en effet, lorsque j’ai chargé mon parcours, si j’appuie de nouveau sur start, l’activité se lance mais sans me proproser le sport à choisir.
Merci d’avance si tu as une réponse.
Bonne continuation.
Clément
Bonsoir
Il faut choisir le profil avant.
Bonjour,
J ai ajouter des waypoints sur un parcours que ce passe t il quand on effectue le parcours , la montre nous les annonces , nous indique la distance jusqu au point ?
Merci d avance.
Hello, superbe travail, félicitations pour votre site.
Question, sur une rando enregistrée normalement (suivi sur fenix 5), j’ai enregistré une position à un moment (un point d’intérêt).
Ce POI apparaît sur la montre, mais je n’arrive pas à trouver le moyen de le récupérer pour le, ou les visualiser sur PC avec Garmin connect ou googlemap par exemple. L’ idée est de ne pas avoir à se retaper les coordonnées manuellement.
Auriez vous une piste à nous fournir, par avance merci ???
Bonsoir
Y a pas. Les points sont enregistrés dans la montre. Sur Garmin Connect, on peut gérer les parcours mais pas les points.
Etonnant que Garmin n’ait pas pensé à ça. Un fichier doit bien se trouver dans l’arborescence de la montre, il suffira juste de trouver une application capable de lire le fichier.
Bonjour , Sur une fenix 5S j’essaie de créer un parcours à partir de » NAVIGUER » , puis « parcours , puis « créer nouveau » etc… mais ça ne fonctionne pas ; A partir de « ajouter une position » je fais un peu n’importe quoi et au résultat quand j’appuie sur « effectuer le parcours » puis start chrono , le parcours est effectué en quelques mètres . Merci si vous pouvez m’indiquer la procédure pas à pas
Bonjour
Tout est expliqué pas à pas dans le tuto, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus (ou différemment).
Bonjour !!
En vue de préparer une course le mois prochain j’ai créé un parcours dans garmin connect à partir de la trace gpx officielle, j’ai créé plusieurs waypoints correspondant aux ravitos. Dans ma montre (fenix 3) j’ai paramétré en champs de donnée : Waypoint suivant et Dist au suivant, afin de connaitre en direct à quelle distance je me trouve du prochain ravito (jusque là, pas de soucis). Hors, lors d’un essai je me rends compte que ma montre m’indique chaque intersection et changement de direction comme waypoint suivant, ce qui fait que je ne peux pas savoir à quelle distance je me trouve du prochain ravitaillement tant qu’il y a des intersections entre lui et moi.
Par exemple, dans mon cas : le 1er ravito est au km17, et ma montre me donne le prochain waypoint à 140m (la 1ère intersection)… super…
Est-ce que tu aurais une solution à ce petit problème ??!!
Merci !! 😀
Salut
Essaie de poser ta question sur ce groupe https://www.facebook.com/groups/313677265859361/?ref=share
Salut, as-tu trouver une solution à ton problème ? Je suis dans la même situation que toi.
Bonjour Jérome
Je souhaiterai compléter mon équipement navigation randonnée avec une montre gps. Je suis interessé par le modèle Instinct de Garmin. Pouvez-vous me confirmer s’il accepte l’importations de traces gpx, créées sous Visorando, logiciel avec lequel je prépare mes randonnées et que j’utilise sur le terrain avec un smartphone ? Je vois dans ce « doublon » l’assurance de disposer d’une navigation par défaut en cas de batterie du smartphone déchargée et d’un guidage sommaire au poignet …
Bonjour
Oui, elle accepte tous les fichiers GPX. Tous les détails pour savoir comment faire dans cet article https://www.montre-cardio-gps.fr/comment-creer-importer-et-suivre-un-itineraire-avec-une-garmin/
Bonjour très bon tuto, vraiment tres complet…mais petite question, comment ajouter des whypoint avec des barrière horaires ? y a t-il des app iq à conseiller pour cela ? j’ai un trail dans et j’ai envie « d’automatiser » le plus de choses pour me concentrer sur le parcours…
Bonjour
Tu peux programmer des alertes en fonction du temps.
Bonjour Jérôme et merci pour ce tuto !
J’ai choisi une 245 qui répond à la plupart de mes attentes et est assez discrète. Le suivi d’itinéraire est excellent, comparable à ma forerunner 205 (à part le zoom un peu moins pratique).
La connexion bluetooth fonctionne, mais lorsque je synchronise après avoir importé un gpx dans garmin connect, le résultat est très aléatoire (il arrive que le gpx soit bien transmis dans la montre mais souvent il ne l’est pas malgré 3 synchro réussies). Pour autant les données (pas, FC, …) sont synchronisées.
Il reste la solution du câble USB et du fichier New File. Efficace, mais pas toujours possible en itinérance. Sur les modèles WIFI, la synchro des traces gpx téléchargées sur android et importées dans garmin connect fonctionne t-elle mieux?
Je cherche la solution la plus fiable pour importer les gpx dans la montre, idéalement sans fil, et surtout sans prise de tête 😉
Merci
Frédéric
Bonjour
Perso j’ai jamais eu souci. Tu peux avoir d’autres avis sur ce groupe https://www.facebook.com/groups/313677265859361/?ref=share
J’ai mis à jour mon tel, réinitialisé et réinstallé la montre et tout est rentré dans l’ordre. J’avoue que c’est excellent de récupérer un gpx depuis le téléphone en 2 minutes. Un truc auquel il faut faire bien attention pour éviter des surprises, c’est de changer le nom du fichier une fois téléchargé dans la montre. Car automatiquement, c’est course du /// ou cyclisme du ///. Et si on ne change pas les noms, la montre mélange les fichiers avec le même nom et on se retrouve avec une carte qui n’est pas la bonne par exemple. Mais si les noms sont différents tout est OK.
Au final bilan très positif pour cette forerunner 245 (achetée 270 €), avec une transmission fiable de gpx et des fonctions comparables aux forerunner 205 et 305, le tout dans un boitier très léger avec un écran presque aussi grand que ses grandes sœurs 945 et fenix 5. Je teste le suivi d’itinéraire en VTT cette semaine pour savoir si l’écran est suffisamment lisible sur le guidon mais à priori ça devrait le faire. Longue vie au blog !!
Bonsoir,
merci pour l’ensemble de vos tests déjà qui m’ont bien aidé à choisir ma montre (une fenix 5 donc).
je reviens sur la limite des 50 points de guidage, voilà une page garmin qui donne la limite:
https://support.garmin.com/fr-FR/?faq=Qmuv3rlqmb7CIDul9G7HkA
c’est la mauvaise surprise, je trouve que cette limite rend le mode navigation presque inutilisable du coup (en tout cas pour du VTT), quel dommage au bout d’une quinzaine de KM d’être contraint d’avoir le nez sur la carte en permanence ou presque quand on est sur des chemins sinueux…
Déjà que ce mode navigation n’est pas très réactif, qu’il annonce le prochain changement de direction à 30m bien souvent (en vtt c’est vraiment juste…), et que parfois il rate carrément des changements de direction…
C’est pourquoi je me permets de poster ici, simplement pour que les suivants sachent à quoi s’attendre avec ce mode.
J’espère que cette limite sautera un jour 🙂
bonne soirée donc et enore merci pour tout le reste.
je me réponds pour ajouter une précision, voilà la page en anglais propre aux fenix et autres, à aouter dans mon message que je ne peux plus modifier:
https://support.garmin.com/en-GB/?faq=vwAFUMXLsX7V5PfNbBXj58
merci
Bonjour,
Je suis en passe de commander une Forerunner 235 pour mes diverses activités de plein air, à savoir que je suis particulièrement intéressé par le suivi de traces GPS téléchargées pour des randonnées.
Si je trouve une trace en .gpx (= itinéraire ? Dites-moi si je me trompe), puis-je synchroniser cette trace sur la 235, de manière à avoir le guidage de ma rando sur la montre en direct ?
Merci d’avance.
Bravo pour le tuto et pour tout ce que vous faites.
Bonjour
La Forerunner 235 ne fait pas de suivi d’itinéraire. Allez voir dans cet article https://www.montre-cardio-gps.fr/les-montres-gps-avec-navigation-suivi-ditineraire/
Merci pour votre réponse et pour le lien très utile.
Vous ne parlez pas de la garmin INSTINCT, actuellement en promotion sur Private Sport Shop.
Pouvez-vous me dire si elle correspondrait à mon besoin ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement.
Le titre de l’article, m’avait fais reprendre espoir, mais il est un peu trompeur.
C’est impossible à partir d’une montre GPS seul et ce n’est précisé.
Ils sont quand même fort chez Garmin, ils sont capable de faire des montre GPS avec cartographie, sans fonctions GPS de base, chapeau !
Si on souhaite simplement rejoindre une adresse, il n’existe pas dapplication pour ça, c’est quand même la base pour GPS (il en existe, mais qui oblige à avoir le smartphone ou un PC, j’ai jamais vu quelqu’un faire une rando avec sa tour sous le bras et la rallonge qui traine derrrière).
Imaginé, vous êtes en voiture ou à pied vous n’avez pas GPS auto, votre smartphone n’a plus de batterie et vous devez vous rendre à une adresse ou vous êtes perdu, là vous-vous dites, « génial ! » « j’ai une extraordinaire montre GPS avec cartographie », mais malheureusement votre montre extraordinaire ne l’ai pas, elle vous sera d’aucun utilité, elle ne se sait pas le faire, alors qu’il s’agit de la fonctionnalité la plus basique qu’un GPS est censé savoir faire.
On peut tout juste, se rendre à une liste très courte de quelque point d’interêt, d’une proximité très proche.
Tous ça dans le seul but de nous faire acheter un GPS, en plus d’une montre GPS avec cartographie.
Et bien-sur, ce n’est indiqué nulle part, même dans les test, alors qu’il s’agit d’un énorme défaut.
Bonjour
Pour moi ce n’est pas un défaut. Pour une montre de sport, il n’y a aucune utilité à aller à une adresse. Et pour de la randonnée, on peut pointer un point sur la carte. Quant au GPS de voiture, l’utilisation est différente. C’est comme acheter un vélo de route et se plaindre qu’on ne peut pas faire de tout-terrain avec, alors que rouler sur 2 roues, c’est la base d’un vélo. Ben oui, j’ai 2 vélos…
Bonjour
Peux t’on à un retour de randonnée comparer sur GARMIN CONNECT le parcours effectué sur FENIX 5 par rapport au tracé enregistré via cette application. De façon à voir l’erreur éventuelle commise ?
Merci
Bonjour, avec la Vivoactive 3 je n’arrive pas à naviguer…
Comment faire pour suivre un itinéraire ?
Je n’arrivais pas à importer les parcours de Strava alors j’ai créé directement sur Garmin connect le parcours et quand je veux l’envoyer sur l’appareil, il m’indique de trouver un appareil compatible…
Et depuis la montre je ne sais pas où trouver navigation…
HELP PLEASE !!!
Bonsoir
La Vivoactive 3 ne fait pas de suivi d’itinéraire. Pour ajouter cette fonctionnalité, téléchargez dwMap sur Connect IQ.
Bonjour, merci Jérôme pour l’info. Je l’ai téléchargé sur l’appli mais comment ajouter cette fonctionnalité sur la montre ? merci beaucoup !
Bonjour, Je viens d’avoir une Fenix 6 saphir, et j’ai creée un parcours à suivre en course.
Pendant la course j’ai volontairement passé par un petit raccourci.
Ma montre m’a bien indiqué mon erreur et même si j’ai retrouvé mon tracé, elle voulait absolument me faire revenir à l’endroit ou j’ai quitté provisoirement le parcours.
J’aurais souhaité qu’elle reprenne mon parcours sans vouloir faire marche arrière.
Cela à durée sur l’ensemble du parcours.
existe-t-il un paramètre à modifier…
Extrait du manuel de la fenix 5, peut être valable pour la 6:
Paramètres de définition d’itinéraires
Parcours
Définit la manière de suivre les parcours à l’aide de l’appareil. Utilisez l’option Suivre un parcours puis suivre un parcours exactement comme il s’affiche, sans le recalculer. Utilisez l’option Utiliser carte pour suivre un parcours à l’aide des cartes des routes praticables et recalculer l’itinéraire si vous déviez de votre route.
bonjour,
je viens d’acquérir une Forerunner et j’ai voulu tester cette fonctionnalité mais j’ai du faire un détour pendant mon parcours (route barrée) , comme faire pour reprendre le parcours au nouveau point ?
Merci
Bonjour
Ben tu n’arrêtes Jamais le suivi d’itinéraire et ça ne change rien.
non sérieux….
j’ai juste trouvé l astuce en arrêtant la course par « reprendre plus tard » et en relançant
Salut Jérome, petite question car je ne trouve aucune réponse.
Peut on coupler un entrainement (préalablement fait manuellement avec garmin connect) à un parcours (lui aussi créé avec garmin connect) ?
J’en ai pas l’impression? Ca pourrait etre intéressant.
Salut
Ben si, je viens de tester avec la Fenix 6X Pro et ça fonctionne.
merci beaucoup, c’est une mine d’infos ce site !
Bonjour Jérôme merci pour tes tutos.
Petite question.
j’aimerais transférer des positions enregistrées ( waypoints) pendant un parcours pour les récupérer sur mon cartoexplorer.
comment peut on les transférer, de ma montre ( fenix 6x pro) sur mon compte garmin connect je n’ai pas trouvé la manipulation.
merci de ton retour.
PS: si jamais tu organisais un stage en gironde avec un de tes partenaires
Bonsoir
Tu peux les récupérer sur l’application Garmin Explore.
Bonjour je souhaiterais acheté une garmin vivoactive 4s. Est il possible de retrouver son parcours sur le pc ? Via une application à télécharger ou pas ? Et est elle gratuite ?
Merci
Bonjour
Oui, sur le site de Garmin Connect.
Jérôme. Donc concernant le tracé d’un itinéraire sur Garmin Connect, il faut absolument que ce dernier comporte moins de 50 points si je veux le visionner en entier sur ma 935, sans que la fin de mon tracé soit tronqué de ses derniers points ? Serai-je confronter au même problème si j’achète un ordinateur PPS de vélo type EDGE 830 ? Merci.
Bonjour
Je ne sais pas, je n’ai jamais eu de Edge 830. Je vais essayer sur le 1030.
Bonjour ,
Super explications que j’ai suivies à la lettre . J’ai une montre Fénix 5x que j’utilise en vélo et suis dans l’incapacité de suivre un parcours . Lorsque je charge mon parcours , celui ci ne se charge pas , j’ai en bas Cal. en c. qui je suppose signifie Calcul en cours ; cela dure très très longtemps , puis la montre se met en veille . Par contre j’ai testé avec des petits parcours , jusqu’à 5 kms et cela fonctionne . Je soupçonne un manque d’espace , 2,29G libres sur les 16G . J’ai envisagé de supprimer des cartes , notamment celles du Nord Est de l’Europe mais cela me semble très compliqué .
Merci pour une aide .
Bonjour
Un itinéraire GPX, ça ne prend que quelques ko. Donc ce n’est pas un problème de mémoire. Demande sur le groupe Facebook Je ne suis pas un héros mais j’ai une Garmin, des fois que quelqu’un ait déjà eu ce problème.
Merci
J’ai une Fenix 2 comment être prévenu si je fait une erreur de parcours.
Merci
Bonjour,
Merci pour l’aide.
Mon problème : sur ma 5 plus, quand je lance le parcours, j’ai des points bleus partout (la montre les appels waypoint), et mon turn by turn bip toutes les 15 secondes pour me les indiquer.
Comment faire pour ne plus les voir stp?
Merci
Bonsoir
Tu as tracé l’itinéraire comment ?
Bonsoir Jerome…Est il nécessaire de débuter un parcours la où se situe le point de depart d’un tracé qu on a télécharger? peut on le deplacer ou le démarrer et le finir depuis un autre endroit ? Merci
Bonsoir
Tu peux partir n’importe où.
Bonjour jerome…j ai suivi tes conseils…j ai choisi mon parcours et me suis positionne dessus au plus près de chez moi…j ai fait start…j ai pu suivre mon trace sur la carte impeccable …mais pas en turn by turn…en bas de la carte apparaissait un rond vert et une distance qui augmentait au fur et à mesure que je courais pour se figer à 0..le pointeur rouge semblait aussi vouloir a tout prix m’orienter vers le point de depart de la carte que j ai télécharger en tcx..bref pas top mais sûrement par méconnaissance de ma part..
et bien j’ai teste ce jour un parcours telechargé sur garmin . Le turn by turn est pris en compte et se declenche convenablement que si on commence depuis le point de depart de l’itineraire representé par un fanion…si on demarre le parcours d’un autre endroit, le turn by turn nous renvoit sans cesse vers le depart (vers le fanion), est completement deconnant, et fini par se figer pour ne plus rien indiquer du tout.
Idem, le plus embêtant pour ma part est que lorsque je pars du point de départ, que le turn by turn se lance, mais que je décide de raccourcir le parcours. La montre va alors m’indiquer « hors parcours » tant que je ne ne suis pas retourné à l’endroit d’où j’ai commencé à m’éloigner…
Bonjour et merci pour le tuto!
Dans mon cas, je suis sur une Fenix 5 qui, malheureusement, ne synchronise plus avec mon PC (l’un des 4 contacts de la montre a disparu et actuellement, la connexion à l’ordinateur ne fait que recharger la batterie. Je pilote donc mon garmin depuis mon smartphone.
Est-il possible de créer un parcours sur garmin connect PC (plus ergonomique), le synchroniser avec mon compte garmin et qu’ainsi, il soit dispo sur mon smartphone pour envoi vers ma montre?
Merci d’avance.
Benjamin.
Bonjour
Ben oui. Tracez l’itinéraire et il sera envoyé dans la montre à la prochaine synchro Bluetooth.
Bonjour,
Merci de ce tuto très intéressant. Je dispose d’une Garmin instinct depuis quelques mois et l’utilise pour la randonnée et lui envoie des parcours tracés par moi-même ou enregistrés de sites divers.
Mon souci est le suivant : je sélectionne le parcours via la touche navigation -> parcours – > nom parcours : effectuer le parcours…
Tout se passe bien, jusqu’au moment où je fais une pose de quelques secondes ou m’arrête pour prendre une photo. Lorsque je consulte ma montre, je ma retrouve sur l’écran chronomètre. Il faut à ce moment là que j’appuie plusieurs fois sur la touche « down » afin de retrouver mon parcours….Tout va bien, jusqu’à mon prochain arrêt.
Je souhaiterais que ma montre reste bien sur l’écran de la carte de mon parcours, même après un arrêt.
Bonjour,
D’après la vidéo sur Garmin Explore, la taille des GPX à transférer sur une montre Instinct serait limité à 50 points ?
C’est faible pour suivre une rando de 20 km …
J’espère que j’ai mal compris !
Bonjour
Il s’agit de 50 points avec changement de direction.
Bonsoir,
Avec un fichier GPX, sur le PC, je visualise plus de 100 points reliant des segments de droite différents, donc il s’agit bien de changement de direction. Que se passe t-il alors lors de la synchronisation avec la montre ?
Le parcours est tronqué, ou par chance se complète-il au fur a mesure de la rando ?
Cette limite est-elle seulement sur l’INSTINCT ?
Merci de votre réponse.
Vous pouvez très bien avoir plusieurs segments sur la même route sinueuse mais sans carrefour.
Merci pour l’aide !! L’explication était très claire
Bonjour,
Bravo pour votre tuto et pour les réponses que vous apportez.
Je viens de recevoir ma fénix 5X plus etje me heurte, en autre, sur le point suivant.
Quand j’importe un fichier gpx de mon pc vers le repertoire garmin de ma montre, et que je synchronise ma montre, j’ai bien le message « chargement » sur ma montre. Ensuite , sur ma montre, je vais dans activité, randonnées, parcours et là je ne retrouve pas le parcours que j’ai importé.
Je fais certainement une erreur mais je ne sais pas où.
Pouvez vous m’aider ?
Merci d’avance.
vous avez zappe le fait que l’on cree le parcours sur pc, puis synchro du tel mobile vers la montre, seulement apres cette synchro le parcours sera dispo sur la montre
Hello,
Merci pour le tutorial !
Il est très bine expliqué et simple d’utilisation. On vient de le tester :0)
Amicalement
Laurent
Bonjour,
Peut-on en même temps qu’on fait un parcours voir où on en est sur l’application garmin connect du téléphone. J’ai une garmin fénix 5s. Pas de problème pour lancer un parcours. Les explcations sont très claires. Cette montre n’ayant pas le fond de carte, j’aimerais pouvoir voir en même temps sur mon téléphone où je suis. Est-ce possible ?
Bonjour
Ben c’est possible sur Google Maps.
Ok, merci Jérôme ! Dommage que tout ne soit pas possible dans la même application.
Ouvrir du gpx dans google map n’est pas le plus pratique mais bon…
Ah non, je ne parle pas d’ouvrir un GPX dans Google Maps mais pour sortir son téléphone et voir où on est c’est bon.
Bonjour,
Quand je lance un parcours sur ma garmin 245 tout fonctionne correctement, par contre quand je me trompe de chemins ma montre me signal hors parcours, je fais donc demi tour, mais la montre ne retrouve pas le parcours!
Comment faire pour que la montre retrouve le parcours ?
Merci d’avance de votre réponse.
Cordialement
LOUARN Teddy
Bonjour
Ah curieux. Franchement, je ne vois pas. Demandez dans le groupe Facebook Je ne suis pas un héros mais j’ai une Garmin si quelqu’un a eu le même soucis.
Merci de votre reponse.
Est ce que ça fonctionne sur une Garmin vivoactive 3 ?
Bonjour
Non.
Bonjour,
Est ce que cela fonctionne sur une Forerunner 245 svp ?
Bonjour,
J’ai une Fenix 5X, je crée mes parcours avec des fichiers GPX dans Garmin connect, je précise l’activité (Trail , course..)
je fais la synchro du téléphone avec ma montre, je retrouve mon parcours dans ma montre (rien de plus simple)
Ensuite dans ma Fenix je vais dans Naviguer, parcours, je sélectionne mon parcours, Effectuer parcours, une fois le parcours fait il faut à chaque fois que je change l’activité dans Garmin connect, il ne tient pas en compte mon activité de départ que j’avais renseigné au début dans Garmin connect (trail , course ou autres) Savez-vous pourquoi? J’ai déjà téléphoné à Garmin mais j’attends toujours une réponse (cela fait 1 mois)……
Merci pour votre (vos) réponse(s)
Bonjour
Il ne faut pas aller dans Naviguer. Il faut choisir un profil sportif (course à pied, trail, etc), puis aller sélectionne l’itinéraire pendant que la montre recherche le signal GPS.
Petit complément à votre excellente présentation : Autre solution pour importer un fichier gpx :
Pour ceux qui aime construire leurs Itinéraires avec OpenRunner (je suis très fan de cette application), il existe un petit pluggin téléchargeable dans l’application android : Connect IQ : pluggin dénommé « OpenRunner »
En l’installant et en autorisant l’accès à chaque compte (Compte « OR » pour Garmin et « Garmin » pour OR), on transfert directement ses parcours de l’application Open Runner à sa montre.
Cela simplifie la procédure (même si OpenRunner proposait déjà directement l’export de ses traces au format « TCX » cad Garmin.
Plus d’information ici : https://www.actuduvttgps.fr/2019/07/15/openrunner-passe-en-3-0-avec-une-ultra-connexion/
Je vous mets également un petit mot dans votre l’article sur le Turn By Turn : fonctionnalité qui apparaît ou pas en fonction du mode de création/import d’un parcours.
Bonjour, j’ai une montre forerunner 35, je souhaiterai la synchroniser avec mon téléphone afin d’utiliser les données GPS, pour éviter d’acheter un GPS randonnée avec écran, qui me donnerait notre position actuelle sur un parcours .GPX chargé dans le téléphone. Est ce que c’est possible? (Information complémentaire: nous n’avons pas de réception téléphone ou 3G pendant nos parcours. L’idée serait donc de reporter le signale de ma montre sur un écran.
J’ai cherché pendant plusieurs heures, mais étant novice, je rame un peu..
Bonne journée à tous!
Jonathan
Bonjour
Ce n’est pas possible avec une Forerunner 35. Il faut passer au moins à la Forerunner 245.
Bonjour, peut-on envoyer un GPX via opencpn sur instinct?
Lorsque que plot ma position j’ai bien ma localisation qui apparaît en wgs84, mais lorsque je veut rentrer des coordonnées il me propose uniquement MGRS,comment modifier ? Cordialement
Bonjour
Pas directement, mais en exportant la trace GPX d’OpenRunner pour l’importer dans Garmin Connect.
Bonjour, Merci pour vos tutos, ils sont super utiles.
Quand je souhait suivre un parcours, je n’arrive pas à choisir le type d’activité. Quand je suis les instructions :
« 1 – Appuyez sur Start pour afficher la liste des profils d’activité./2 – Appui long sur Up pour ouvrir le menu./3 – Descendez jusqu’à Navigation./4 – Parcours./5 – Choisissez votre parcours, appuyez sur Start, puis effectuer parcours./6 – Choisissez votre profil d’activité,/7 – appuyez sur Start. La montre cherche le signal de 4 satellites GPS./8 – Une fois que c’est OK, lancez l’enregistrement en appuyant sur Start. » Je ne sais pas comment sur quel bouton appuyer à l’étape 6. Pouvez vous m’aider ?
Merci,
Question de néophyte, une fois créé le parcours sur l’appli Garmin Connect… comment la transférer sur ma montre Fenix 5 plus ? Merci
Merci pour cet article hyper clair !
Bonjour
super article très complet en effet
J’ai un autre cas de figure à soumettre
J’ai un entrainement généré par garmin coach
Je voudrais utiliser un parcours pas tout a fait de la même distance que l’entrainement (c’est pas possible de toute façon car c’est pas forcement des distances qui sont données mais des temps)
comment démarrer l’entrainement et choisir le parcours ensuite, c’est une grande question !
Bonjour ,
même question
comment démarrer l’entrainement garmin coach et choisir le parcours ?
Je reponds au cas ou
alors pour lancer un entrainement Garmin coach et choisir le parcours ii faut dans l’ordre (J’ai une fenix 6 pro)
1-Lancer l’entrainement
2-dans le choix de l’activité choisir course
lorsque l’écran affiche « démarrer le chronomètre pour commencer l’entrainement il faut faire un appui long sur l’écran menu »
ensuite choisir navigation
ensuite choisir parcours
ensuite effectuer le parcours
Bonjour
Grace à votre très bon Tuto , pour suivre une trace je copié un « GPX » dans le dossier NEWFILES de ma fénix 3 , méthode très rapide
.Mais depuis environ 1 mois cela ne fonctionne plus !!!
En supprimant des traces (il y en avait 27) cela fonctionne à nouveau
Bonjour et merci pour cet article,
Je possède une montre Garmin Instinct et quand je démarre le suivi d’un parcours, le zoom est tellement faible que j’ai du mal à rejoindre le point de départ. En cours de parcours le zoom s’adapte parfaitement et permet un suivi très précis.
Y à t-il un moyen de démarrer directement avec un zoom suffisant ?
Sportivement.
Bravo pour cet excellent tuto!
Bjr j’ai une montre Venu SQ.mon parcours est créer via Garmin connect et quand je veux transférer à un appareil :il me marque : votre appareil ne prend pas en charge les parcours.
Bonjour
Ça veut dire ce que ça veut dire : la Venu Sq ne fait pas de suivi d’itinéraire.
Bonjour,
Dans la rédaction de mon commentaire précédent, non publié et non publiable, j’ai indiqué que l’application GPXSee (open source) était capable de créer, modifier, etc une trace dans de nombreux format. Je me suis trompé, elle ne peut que l’afficher, quelque soit son format quasiment. Les cartes utilisables sont Osm, Open Topo Map (avec relief), et quelques autres.
Bonjour
Merci beaucoup pour votre tutoriel, cela m’aide souvent.
La 1ere fois que j’ai fait un parcours cela a très bien fonctionné mais aujourd’hui je n’y arrive pas : le parcours se lance et je ne peux pas aller chercher le menu pour lancer mon activité (entraînement). Je dois couper la réalisation du parcours. Mais quand je lance l’activité d’abord, même problème, je dois l’arrêter pour lancer le parcours et ça ne relance pas l’entraînement J’ai une fenix 5s.
Savez vous comment je peux procéder ?
Merci beaucoup
Bonjour, merci pour cet article très précis.
Maintenant je souhaiterais faire l’inverse : enregistrer avec ma montre un parcours ou un point de position, puis l’exporter au format gpx vers un ordinateur (pour avoir un autre stockage, transférer à des tiers ce parcours, l’exploiter sur un autre gps…).
Comment peut-on faire via garmin connect svp ? (je n’ai trouvé que l’export format csv)
Le fichier est il aussi stocké en local au format gpx dans les dossiers de la montre, ce qui serait encore plus simple (le fameux mode « à la pas de pitié » 🙂 ) ? (je ne trouve que les fichiers au format garmin connect).
Merci d’avance
Bonjour
Depuis Garmin Connect version web sur un ordinateur, vous pouvez exporter des activités en GPX.
Bonjour,
J’ai trouvé pour la partie tracé.
Par contre je ne comprends pas comment sur ma fenix 7x SS :
– charger un waypoint au format gpx pour l’exploiter avec la montre
– récupérer un waypoint que j’ai créé avec ma montre sur un support externe (pc par exemple). La création de waypoint sur la montre est facile mais je ne parviens pas à récupérer le fichier. Je ne trouve qu’un .fit dans les dossiers de la garmin, que je ne peux pas convertir avec alltrails par exemple. Je ne sais donc même pas à quel endroit il est stocké sur la montre.
Merci par avance
Bonjour Jérôme,
Tout d’abord merci pour tout ce travail de qualité que tu nous offre.
Les articles sont intéressants et nous aide aussi bien dans les éventuelles choix de produits que dans l’utilisation de ceux ci.
J’ai une question concernant « le type de parcours » qu’il faut sélectionner au début d’une nouvelle création de parcours dans garmin connect.
Malgré le fait que nous ayons des montres multi-sports avec plusieurs profils d’activités possibles. Epix gen2 pour ma part.
Nous n’avons accès qu’à « cyclisme sur route, vtt, gravel, course à pied, trail, et autres »
Il y a t’il une manip pour avoir d’autres profils lors de la création, comme la randonnée ou le ski de rando…?
Merci d’avance pour celle et ceux qui pourront m’aider.
Bonjour
Je le déplore aussi et je n’ai pas d’astuce sur ce point.
Bonjour, ce que je n’ai pas trouvé, c’est comment depuis l’application connecte Garmin dans un smartphone je peux télécharger un parcours présent dans mes fichiers de mon smartphone
Est il possible de télécharger un itinéraires depuis FATMAP sur une Garmin fenix 6 en passant uniquement par un téléphone et l’appli Garmin Connect. Donc sans ordinateur?
Bonjour
Si vous pouvez exporter un itinéraire FATMAP et l’envoyer par mail alors oui.
bonjour,
j’ai une question concernant le GPS –
mon bof, quand il se trouve dans un bois et qu’il se sent perdu, sur sa montre il met le GPS pour retourner à sa voiture – comme on le ferait avec Maps –
ma question : comment on fait avec une Garmin forerunner 45 –
merci pour vos réponse .
Georges
Bonjour
Il faut une montre avec la fonctionnalité Retour départ, dont n’est pas équipée la Forerunner 45.
Bonjour etmerci pour tout ces échanges, ces tutos, qui ‘mont été bien utiles pour choisir et acheter ma forerunner 255
Vous faites un sacré boulot !
Jai créé et envoyé vers la montre qques itinéraires, que je souhaite maintenant supprimer
Je les ai donc effacés de Garmin connect, puis effectué une synchro avec la montre, mais ils apparaissent toujrous dans la liste des parcours proposés lorsque je démarre une activité… J’ai du rater une étape, mais laquelle… ?
Merci par avance
Bel été sportif
Bonjour
Choisissez un profil sportif et chargez le parcours que vous voulez supprimer. Au lieu de choisir effectuer parcours, allez tout en bas pour supprimer.
top ! merci encore !
Bonjour,
j’ai un petit soucis avec la Garmin Forerunner 735XT. Auparavant sur la cartographie d’un parcours, je voyais le changement de direction a effectuer pendant la course (une fléche) mais désormais ça indique uniquement si je suis sur le parcours ou hors parcours. Y’a t-il un paramètre a changer sur la montre ou pas? Merci d’avance.
Bonjour
Vous utilisez bien toujours des itinéraires provenant de la même source et la même méthode d’importation ?
Bonjour,
Pareil pour moi avec ma 745 depuis début aout. J’ai changé aucun paramètres pourtant.
Il faut bien :
choisir son activité (trail) / option / parcours / choisir le parcours/ effectuer Parcours/ puis démarrer l’activité
Cordialement
Bonjour,
Lorsque je crée un parcours sur Garmin Connect en boucle (ou lorsque j’en importe un depuis Viso
Rando ou autre..), je souhaite parfois modifier le point de départ (et donc d’arrivée). Je ne parviens pas à le faire. La montre va-t-elle détecter que je démarre le parcours à un autre endroit que celui prévu par le gpx?
Merci de votre réponse.
Bonjour
On ne peut pas, il faut redessiner le parcours. Mais vous pouvez commencer à n’importe quel endroit.
J’ai une montre Garmin Approach S60
Puis-je récupérer un fichier GPX?
Merci de votre réponse
Bonjour, j’ai une forerunner 255 et depuis que j’ai fait une mise à jour de ma montre,je n’arrive plus à voir les parcours envoyé depuis l’application garmin connect de mon téléphone dans l’onglet navigation. Même après avoir fait une synchronisation.
Auriez-vous une astuce?
Merci bcp pour votre réponse.
Bonjour,
importation du gpx via l’appli mobile avec indications Turn by turn : on sélectionne le GPX via le gestionnaire de fichier, choisir « ouvrir avec » > garmin connect.
Dans garmin connect, on commence par choisir le type d’activité (rando…) et si on veut avec le « turn by turn » (les indications de changement de direction), il suffit de cliquer sur « activer les notifications » (il faut faire défiler vers le haut pour voir le choix).
Actuellement il y a un bug qui empêche de sauvegarder quand on veut directement changer le titre du parcours. Il faut donc d’abord enregistrer (« terminé »), puis faire ensuite directement « modifier » pour changer le titre (et appuyer « activer les notifications » si on ne l’a pas fait avant pour le turn by turn).
Une fois que c’est fait : menu « envoyer vers l’appareil ». et synchro
Bonjour
J’ai une montre fenix 5s sur laquelle j’importe régulièrement mes parcours ; un ‘souci’ est apparu je ne sais comment dans le cas d’une erreur de trajectoire ; en effet, la montre me renvoie en ce cas vers le départ par un itinéraire autre que celui tracé (en clair, elle ne tiens plus compte de mon tracé).
Du coup quel serait le paramètre à modifier pour que les directives de tracè respoectent mon parcours chargé ?
Merci de votre retour.
Bien cordialement
Bonjour
Il n’y a pas de carte sur la Fenix 5S, donc je ne comprends pas comment elle peut vous envoyer sur un autre itinéraire.
Bonjour
Merci pour votre retour.
Il y a bien un fond de carte (modèle 5s silver) ; je télécharge mes parcours et ma problématique rencontrée et qu’à la moindre erreur de trajectoire, la fonction suivi tracé me renvoie en ce cas vers le point de départ ‘au plus court’ sans du coup pouvoir suivre la suite de mon tracé.
J’ai recherché sur le groupe facebook et cela pourrait (peut être) provenir d’un paramétrage du suivi parcours mais je n’ai pas regardé encore…
Cdlt, Damien
Bonjour,
J’ai une Forunner 945. Lors d’une sortie, ma montre s’est arrêtée seule pendant la navigation en cours (suivi d’une trace téléchargée). J’ai relancé la navigation plusieurs fois mais au bout d’un moment je m’apercevais que ma montre était à nouveau revenu à l’écran principal (heure). Je n’ai donc pas pu enregistrer mon activité.
Est-ce que c’est un problème connu? Est-ce plutôt une erreur de manipulation?
Plusieurs fois, j’ai eu l’impression que je n’étais pas sur la trace mais je suivais un groupe et n’avais pas trop le choix. Est-ce que cela peut-être une explication?
Merci beaucoup pour vos lumières!
Bien cordialement.
Bonjour
Ça a l’air d’être un bug. Tournez vous vers le SAV.
Très intéressant et très utile tuto!
J’ai une Garmin VENU 2 Plus et j’ai créé des parcours qui sont visibles sur Garmin connect du mon smathphone.
Je sélectionne un parcours et … « envoyer vers l’appareil ». Là j’ai bien la Venu 2 Plus « connecté » MAIS avec le titre « Non compatible » Est-ce normal? Que faire ?
Merci, jean
Bonjour
Normal, il n’y a pas de suivi d’itinéraire sur la Venu 2.
Bonsoir, le turn by turn fonctionne sur une fenix 6x pro si téléchargé en gpx?
Merci.
Bonjour
Oui, en passant par Garmin Connect et en n’oubliant pas d’activer les alertes turn by turn sur l’itinéraire dans Garmin Connect.
Bonjour,
J’ai bien les parcours sur l’appli. En revanche, lorsque je souhaite synchroniser, je ne retrouve pas l’onglet Parcours dans Naviguer sur la Venu 2.
Comment puis-je le rajouter ?
Merci d’avance.
Bonjour
Il n’y a pas de suivi d’itinéraire sur la Venu 2.
Bonjour,
Merci pour l’excellent article !
J’ai crée un itinéraire sur Garmin Explore que j’ai ensuite transféré sur ma montre (Epix gen2) sur lequel il apparaît. J’aimerais pouvoir le transférer sur Garmin Connect. Est-ce que c’est possible ?
Merci 🙂
Bonjour
De Explore, exportez-le en GPX et importez-le dans Connect.
Merci, c’est une solution. Mais j’aurais espéré une synchronisation automatique entre deux applications Garmin. C’est vrai qu’il y a encore une marge d’amélioration pour l’expérience utilisateur.
Bonjour,
Merci pour votre tuto.
J’ai importé des parcours et cela fonctionne.
Néanmoins, j’aimerais que l’affichage (en mode Trail) reste sur le parcours.
Par moment (parfois très régulièrement), mon écran repasse sur l’écran principal (kilomètre, d+, temps), c’est donc contraignant car je dois revenir sur l’écran de parcours (5 ou 6 slides) pour éviter de me tromper de chemin.
Une astuce ?
Merci,
Bonne journée,
Bonjour
Désactivez l’ascension automatique dans les réglages du profil sportif.
Bonjour,
Merci pour votre réponse 🙂
Bonne journée,
Merci pour vos vidéos et ce genre de tuto toujours très très très utile !
Bonjour Jerôme, j’ai une Garmin GPSMAP 67i, avec quel menu dois-je suivre un parcours gpx que j’ai importé et être avertie si je dévie du parcours. Est-ce que je dois suivre un tracé ou un parcours ?
Merci pour tout ce qui concerne la montre c’est très bien expliqué
Bonjour
Je ne connais pas ce GPS.
Bonjour Jérôme, Super article encore une fois merci
Je n’ai pas trouvé comment modifier les points de départ ou d’arrivée d’une trace existant (autrement qu’en le faisant glisser manuellement mais ça fout le bazar sur la trace).
En clair, j’ai trouvé une trace existante, une boucle qui passe par un endroit et je voudrais définir cet endroit comme point de départ et point d’arrivée sans modifier le reste de la trace. Est-ce possible svp ?
Merci,
Bonjour
Tu peux modifier chaque point d’un parcours depuis Garmin Connect version web (le site).
Ouah mais MERCI !!!!
Bonjour Jérôme,
Super article , je découvre depuis quelques heures tes vidéos et tes articles.
j’ai une fenix 6 solar, et j’ai test qu’une fois la carto.
J’ai télécharger un parcours sur strava, envoyer vers ma montre, le jour J tout se lance correctement, cependant à la fin de mon activité j’ai uniquement le temps global de la sortie, et non pas les temps circuits (tous les 1km)
J’ai mal config quelque chose ?
Bonjour
Ça dépend des réglages du profil sportif que vous avez utilisé.
Bonjour jérome
Mille mercis pour pour vos précieux décriptages et explications.
J’ai une Garmin Enduro qui refuse de m’afficher les montées lorsque je charge un parcous de grande distance comme, par exemple celui de l’UTMB (GPX officiel). La montre m’affiche « sans montée » donc impossible d’utiliser ClimbPro. La montre est passée en SAV sans que cela ne change rien.
Auriez-vous une solution ?
Bonsoir et merci pour le Tuto. J’ai une 965 et je vais participer à une course. Le parcours est disponible et je souhaite l intégrer à la montre. Je ne trouve pas la marche à suivre depuis Connect Garmin – entraînement et parcours .
y a t il autre solution d intégration? Merci
Bonjour
Ben il faut suivre le tuto sur lequel vous venez de mettre un commentaire.
Bonjour,
Merci pour tous ces conseils. Je bute sur le meme problème avec tous mes appareils Garmin (Fenix 6 pro et maintenant Epix Gen 2, Edge 1040) : Comment empêcher le recalcul automatique d’itinéraire, qui en randonnée ou en vélo, me laisse me fourvoyer sur le mauvais chemin sans tiquer, puisqu’il m’affiche toujours une belle trace rose, meme si ça rajoute 10 km à pieds…
Autrement dit, comment juste afficher une trace, qui ne se modifie pas même si je m’en éloigne ? J’aime randonner léger, et la montre me suffirait si jamais j’arrivais à gérer ce problème.
Sur l’Edge 1040, en vélo ou en randonnée, j’ai réussi à déjouer les pièges : profil, navigation, définition d’itinéraires, mode de déf. d’itinéraire VTT, puis Nouveau calcul de parcours sur avertissement uniquement, et nouveau calcul de l’itinéraire sur désactivé. Dans les options du parcours, il faut aussi désactiver « avertissement hors parcours », sinon ça force le recalcul d’itinéraire même si l’option est désactivée…
Mais sur l’Epix ou la Fenix, ces menus n’existent pas ou je ne les ai pas trouvés… Dans définition d’itinéraires, méthode de calcul, on ne peut que réduire durée, distance ou ascension, pas empêcher recalcul. et dans parcours, cocher suivre un parcours ou carte ne change rien…
Bref, si vous avez de quoi m’aider, je suis preneur et vous remercie d’avance
Bonjour
Dans les réglages de navigation du profil sportif, il faut utiliser suivre parcours (la montre suit le parcours qu’on lui a donné) et pas suivre carte (ce qui laisse la possibilité à la montre de recréer un itinéraires avec la carte).
Du coup je suis surpris par la fin de votre message. Réessayez.
Merci pour cette réponse, je n’avais pas saisi cette nuance entre suivre parcours et suivre carte : je vais réessayer avec « suivre Parcours ».
J’ai toujours transféré mes fichiers gpx directement en ajoutant dans le dossier Newfiles de mes Garmin. A force de chercher, j’ai trouvé comment contourner ce problème, en important mes fichiers gpx vers GarminConnect sur le téléphone, puis en choisissant « modifier parcours », je peux décocher « activer les notifications » et transférer le gpx vers mon Epix ou mon 1040, le recalcul automatique ne se fait plus et la trace reste affichée même si je m’en éloigne…
Merci pour le coup de main.
Bonjour Jérôme,
Petite question pour le suivi d’un parcours :
J’avais créé un écran de données avec 3 champs dont le champ « parcours » qui me montrait la trace à suivre en cours de réalisation. J’ai réinitialisé complètement la montre il y a quinze jours et depuis au lieu d’avoir la trace du parcours, j’ai un numéro (différent selon le parcours). Je précise que le champ de données sélectionné est bien « parcours » comme avant la réinitialisation.
Ai-je mal reparamétré quelque chose svp ?
Par avance merci,
Salut Jérôme,
Je ne trouve pas où est affichée la date de tes articles. Du coup, c’est difficile de dater l’information que tu y écris et savoir comment elle a évoluée.
J’essaie de m’aider des commentaires en bas mais il n’y en a pas toujours puis pas nécessairement du moment de l’article.
> Peux-tu m’indiquer où trouver cette info ?
Merci beaucoup pour tout ce que tu fais comme « vulgarisation » des montres cardio gps !
Olivier
Salut
Ah bonne remarque. Je dois pouvoir activer un réglage pour qu’elle apparaisse. Je vais regarder ça.
Bonjour,
La garmin Forerunner 265S est-elle compatible avec l’importation de suivi d’itinéraire ?
Merci
Bonjour
Oui, voir mon test https://www.montre-cardio-gps.fr/test-forerunner-265-garmin-ameliore-encore-sa-montre-gps-fetiche/
Merci beaucoup !
Bonjour,
Est-ce que la Forerunner 265S est compatible svp ?
Merci
Bonjour, comment faire pour afficher des indications de direction comme sur la photo ? Exemple : prendre a gauche dans 50m. Je n’y parviens pas avec ma Garmin 745 pour l’activité « randonnée » (alors que lorsque je choisis parcours vélo, cela fonctionne)
Bonjour
Est-ce que tu coches bien l’option en bas de l’itinéraire sur Garmin Connect ?
Bonjour
J’ai une fenix 6X Pro Solar en version 26.00. J’ai chargé un parcours dans la montre.
Maintenant pour suivre le parcours, la procédure ci-dessus indique :
1) Appuyez sur Start pour afficher la liste des profils d’activité.
2) Appui long sur Up pour ouvrir le menu.
3) Descendez jusqu’à Navigation.
4) Parcours.
5) Choisissez votre parcours, appuyez sur Start, puis effectuer parcours.
6) Choisissez votre profil d’activité, appuyez sur Start. La montre cherche le signal de 4 satellites GPS.
7) Une fois que c’est OK, lancez l’enregistrement en appuyant sur Start.
Quand je suis à l’étape 3, je n’ai pas « parcours » dans les choix possibles mais : écrans de données, indicateur du cap, alarmes.
Pour trouver les parcours, il faut que je fasse :
1) Start
2) au lieu de sélectionner un profil d’activité, je fais défiler tous les profils et j’arrive sur « naviguer »
3) Parcours
4) Là je peux sélectionner mon parcours puis « effectuer le parcours » (étape 5 de la procédure)
==> Le problème est que je ne peux pas choisir un profil d’activité… (étape 6 de la procédure)
Il y a t-il quelque chose que je ne comprenne pas ou bien est-ce l’interface qui a changé ?
Et dans mon cas comment sélectionner un parcours ET un profil d’activité (notamment pour avoir les bons écrans) ?
Merci à quiconque pourra m’aider !
J’ai trouvé !
La bonne séquence est :
1) start
=>2) sélection d’une activité (les écrans de l’activité s’affichent)
3) menu
4) navigation
5) parcours
6) sélectionner un parcours
7) effectuer parcours
Et merci à l’auteur du blog et des vidéos pour son travail car c’est vraiment la référence !
Bonjour,
Merci pour toutes ces explications. je viens de m’acheter une Fénix 5. je n’arrive pas à importer un parcours créé sur l’application vers ma montre. Le message suivant s’affiche systématiquement:
« Votre itinéraire sera disponible une fois que votre appareil fénix 5, WIFI aura terminé sa synchronisation »
Pourtant j’ai bien configuré mon wifi dans la montre, je ne comprends pas… Si vous avez une solution je suis preneur!
Bonjour
Faites une simple synchronisation en Bluetooth avec l’appli de votre smartphone et l’itinéraire sera transféré.
Merci, ça fonctionne !
Bonjour Jerome,
J’ai fait une nocturne en trail avec un parcours gpx (fenix7s pro solar… )Mon gsm(iphone15pro) me donnait l’itinéraire en direct comme pour un gps voiture . Ce qui m’a super bien aidée.
Malheureusement , je n’arrive plus à recréer cette action . Je n’ai rien fait de particulier ,il me semble. Le gpx a été créé par l’organisateur.
Bonjour
Quand tu crées ton itinéraire dans Garmin Connect, en bas, il faut activer les notifications de navigation.
Bonsoir
Sur la / ma forerunner 255, l’importation d’une trace gpx d’environ 2000 pts via garmin connect transforme / réduit la trace. Ainsi, un « coude » formé par un changement de direction sur la trace originelle disparaît au profit d’une diagonale sur la trace importée. Importante différence entre la trace originale et celle affichée sur la montre. C’est problématique (en VTT)!
J’ai testé l’importation d’un segment de cette même trace, de 200 pts environ, aucun souci, la trace reste intacte!
Serait ce une limitation en nbre de points?
Bonjour Jérôme
J’ai un soucis sur ma Garmin Fenix 7x solar, après avoir tout essayé suivant tes conseils il m’est impossible d’avoir le Turn by Turn même après une création de parcours sur Garmin Connect mais uniquement les activités liées au vélo par contre toutes les activités liées à la marche le turn by turn fonctionne
Merci d’avance
Bonjour
Est-ce que sur la fiche de l’itinéraire dans Garmin Connect, en bas, tu actives les alertes turn by turn ?
Bonjour et Merci pour ce tuto.
J’ai compris que les actions se font sur le PC via le site Garmin, mais est-ce qu’il est possible d’importer des GPX via l’application Android ?
Merci
Bonjour
Oui. VOus vous envoyez le fichier GPX par mail, vous le téléchargez et vous l’ouvrez avec l’appli Garmin Connect.
Bonjour,
est-ce que vous savez si on peut contacter le « créateur » d’un parcours?
Merci,
Bonjour
Non, ce n’est pas possible.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Merci pour les explications
Je reconnais ne pas avoir lu tous les commentaires donc désolé si la question a déjà été posée mais, savez vous quel est l’impact sur la longévité batterie ?
Je vais devoir utiliser cette fonction sur une prochaine course et j’ai un peu peur que cela ne la fasse baisser à vitesse grand V
Bonjour
Sur les montres GPS à écran transflectif, l’impact n’est pas énorme.
Sur les montres GPS à écran AMOLED, c’est plus significatif, puisqu’en général, quand on fait de la navigation, on regarde plus souvent l’écran et on sait que les écrans AMOLED consomment de l’énergie.