La Garmin Vivoactive 3 sera… ronde !

Vivoactive 3 smart notification
 

L’été a été plutôt calme sur le plan des annonces. Normal, tous les fabricants se réservent pour la rentrée (Garmin pour la série des Forerunner 245/645, Suunto avec la Spartan Trainer, TomTom à l’IFA de Berlin).

Mais voilà une fuite qui va relancer l’intérêt. Les 2 premières images de la Vivoactive 3, qui va venir remplacer la Vivoactive HR. En son temps, celle-ci ne ressemblait pas du tout à la Vivoactive et vous allez voir que la Vivoactive 3 va encore révolutionner le design de cette ligne de montres cardio GPS hyper polyvalentes.

 

Présentation de la Garmin Vivoactive 3Garmin Vivoactive 3

Ce qui saute aux yeux, bien sûr, c’est que cette Vivoactive 3 ressemble fort à une Fenix 5, côté pile comme côté face. Un bel écran couleur dont il est difficile de dire s’il a la taille de celui de la Fenix 5 (240×240 pixels) ou celui de la Fenix 5S (218×218 pixels). Et la couronne qui ressemble à celle de la Fenix 5S.

Au dos, c’est pareil : même connecteur pour le câble et même capteur cardio optique.

La grosse différence concerne l’interface : 1 bouton et donc certainement un écran tactile. Pour rappel, la Vivoactive et la Vivoactive HR avaient toutes deux deux boutons qui accompagnaient leur écran tactile.

A l’intérieur, elle conservera un altimètre barométrique, tel que l’atteste la présence d’un compteur d’étages gravis sur l’écran principal.

On ne retrouve pas le bracelet QuickFit de la Fenix 5, mais il semble qu’il soit quand même équipé d’un système de démontage rapide sous la forme d’un petit téton qui permet de retirer un des côtés de l’axe du bracelet de son logement.

La photo présentant la notification d’un texto est intéressante, du fait de la présence d’un bouton virtuel « reply ». On peut déjà utiliser plusieurs montres connectées Garmin pour décrocher lors d’un appel entrant. Mais la possibilité de répondre à un SMS directement depuis la montre serait une nouveauté.

 

Mon avis

La Vivoactive 3 va certainement reprendre toute la polyvalence qui faisait la force de frappe des Vivoactive, pour un prix abordable. On peut donc s’attendre à une montre GPS multisports, sans fonctionnalités pour les entrainements. Sauf que le défaut majeur de la Vivoactive HR, que je trouvais franchement moche en comparaison à l’aspect ‘Apple Watch’ de la Vivoactive, a disparu.

La grande question est bien sûr : est-ce que la Vivoactive 3 sera la première montre GPS Garmin à intégrer un lecteur de musique (avec stockage interne) ? C’est possible. En tout cas, si ça doit se faire, c’est sur celle-là que ça se fera, plus que sur les Forerunner ou les Fenix.

Il faut attendre de connaître son prix, mais cette Vivoactive 3 va avoir des arguments pour se retrouver autour de nombreux poignets.

 

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests. Et recevez en bonus la checklist des 40 questions à se poser avant d’acheter une montre GPS.

* indicates required



Vous pouvez aussi suivre la page Facebook , Twitter, Youtube, Instagram ou Pinterest.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *