Fuite : Ray Maker (dcrainmaker.com) va sortir sa propre montre GPS

Encore plus de contenu sur les réseaux sociaux : Youtube pour les vidéos, Facebook pour les échanges, Instagram pour les tests en cours et Twitter pour les nouvelles des marques. Abonnez-vous.

Vous êtes libre de cliquer ICI pour passer commande chez mon partenaire i-Run quel que soit ce que vous voulez commander. Ca ne vous coûtera pas plus cher, c’est livré en 24h et c’est une bonne façon de supporter le blog.

Vous imaginez ? Un blogueur (certes professionnel) qui sort sa propre montre GPS ?

Comme souvent, c’est un enregistrement auprès de la FCC qui dévoile le secret. On y est habitué avec Garmin, mais là, c’est totalement inédit. Il s’agit de Ray Maker (le blogueur testeur de montres GPS, compteurs vélo, drones, etc) qui s’apprêterait à sortir sa propre montre GPS !!!!

Fake news, il s’agit d’un poisson d’avril.

Qui est Ray Maker ?

Ray, c’est un peu le tonton de tous les testeurs de montres GPS. Celui par qui tout a commencé. Il est l’auteur du blog dcrainmaker.com. Son blog, c’est en moyenne 3 à 4 millions de pages vues par mois.

En 2015, une analyse de Bicycle Retailer & Industry News (BRAIN) a montré que son blog était le 6e site le plus consulté sur le thème du vélo. Le magazine Runner’s World l’a cité dans son classement des 50 personnes les plus influentes dans le monde du running. Cette même année, il a quitté son job pour devenir blogueur professionnel. Hé oui, tester des gadgets, c’est maintenant son métier à plein temps (pas moi…).

OK c’est un pro, mais on peut quand même se demander comment un blogueur en arrive à vendre des montres GPS.

Ben en fait, il a commencé à vendre des produits physiques en 2018, en sortant une tenue de cycliste au nom de son blog.

Tenue vélo DC Rainmaker

Bon, techniquement, c’est le fabricant Pedal Mafia qui fabrique ces tenues. Mais Ray Maker en a fait la conception (du choix des matériaux aux couleurs en passant par l’emplacement des poches zippées).

Et il faut dire que son nom est reconnu dans le monde entier, facile d’en faire une marque.

Une montre GPS DC Rainmaker ?

C’est ce qu’on peut comprendre de ce dossier auprès de la FCC.

FCC DC Rainmaker

Et c’est plutôt une bonne nouvelle. Qui mieux que Ray Maker, qui a déjà testé des centaines de montres GPS, peut concevoir une montre GPS qui réponde aux besoins des sportifs ?

A travers ses tests, mais aussi des milliers de commentaires que ses lecteurs lui ont fait, je pense qu’il sait exactement ce dont on a besoin/envie.

Malheureusement, on n’apprend pas grand-chose du contenu du dossier, si ce n’est que la sortie officielle devrait avoir lieu pendant ou à la fin de l’été (la fin de la clause de confidentialité de la FCC étant fixée au 28 septembre 2020.

FCC DCrainmaker GPS watch

Mais bon, connaissant un peu Ray, on peut raisonnablement penser que ce sera (à minima) une montre GPS de triathlon. Il n’y a quasiment aucune chance que ce soit une montre GPS d’entrée de gamme à 100€. Après, est-ce qu’il a été en mesure d’aller plus loin pour créer un modèle capable de concurrencer la Forerunner 945 ? Je ne pense pas.

Après tout, Coros n’est entré sur le marché il y a seulement 2 ans et propose maintenant une gamme de 4 montres GPS de 200 à 700€. Est-ce que Ray Maker s’arrêtera à une seule montre ou est-ce qu’il ambitionne de développer une gamme complète ? Difficile à dire…

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.