Rumeurs Garmin 2020 : de la Forerunner 955 LTE à la Fenix 6 Sport

Rumeurs Garmin 2020

La communauté (et des bonus) sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

Vous êtes libre de cliquer ici pour passer commande chez mon partenaire i-Run et soutenir ainsi le blog. Profitez-en pour utiliser le code IRUN15, qui offre 15% de réduction sur les nouveautés chaussure et textile.

Accrochez-vous, jamais aucun article du blog n’a révélé autant de projets de Garmin. L’année 2019 a été animée par les différentes annonces de Garmin et on dirait bien qu’on va continuer sur la même lancée en 2020.

La source de ces rumeurs est originale. On a l’habitude des photos qui fuitent et de la FCC qui dévoile des éléments des dossiers d’approbation. Cette fois, la fuite provient du code de Garmin Connect. Un développeur y a trouvé des références à des montres existantes… et d’autres.

Je serais quand même prudent sur les dates de sortie. Le fait que ces mentions soient intégrées dans Garmin Connect montre simplement que Garmin travaille dessus. Ca ne veut pas dire que ces montres et autres wearables seront annoncés en janvier 2020 au CES de Las Vegas.

Allez, on commence par les plus intéressantes.

Forerunner 955 et Forerunner 955 LTE

La première évolution qui parait logique concerne la taille et la résolution de l’écran. La Forerunner 945, avec la mise à jour qui transfère PacePro, possède la grande majorité des fonctionnalités de la Fenix 6, mais avec un écran de Forerunner 935. Donc je miserais sur un écran de 1,3 pouces.

La Forerunner 955 LTE est plus surprenante. Le choix d’introduire le LTE (une connexion 3G/4G) sur la Forerunner 955 et pas la Fenix 7, la Venu 2 ou la Vivoactive 5 est difficile à expliquer. La Venu et la Vivoactive ont une vocation polyvalente, proche de la smartwatch. La Fenix 7 est le fleuron. Alors pourquoi choisir de mettre du LTE sur une montre à destination des triathlète recherchant la performance ?

Après, il y a LTE et LTE… Il y a l’Apple Watch LTE avec carte eSIM et Vivoactive 3 LTE avec carte SIM physique Verizon (qui empêche de l’utiliser avec un autre opérateur que Verizon).

Fenix 6 Sport, Fenix 6S Sport

Là, je parierais sur une Fenix 6 Lite, une version moins chère. Mais « Lite », c’est pas vendeur pour une montre qui reste dans le haut du panier. Donc « Sport ».

Difficile d’en dire plus. Que faut-il retirer à une Fenix 6 pour qu’elle devienne moins chère tout en restant sportive ? Pourquoi pas se recentrer sur les fonctionnalités d’une Forerunner 645, avec un look de Fenix 6 (que la majorité des gens adorent).

Est-ce que ça veut dire qu’il n’y aurait pas de Fenix 7 en 2020 ? Je vois déjà la déception dans votre regard…

Forerunner 745

Alors là, ça va être de la balle. Et ça va faire mal aux Suunto 5 et Vantage M.

Prenez une Forerunner 945, enlevez la carto, le lecteur de musique, l’alti baro et quelques algorithmes Firstbeat (mais pas trop) et vous obtenez une montre GPS complète autour de 350€.

Tactix Delta Sapphire, Tactix Delta Solar

Une déclinaison militaire de la Fenix 6X Sapphire et Fenix 6X Solar. C’est aussi simple que ça.

HRM-Pro

Une HRM-Dual (ANT+ et Bluetooth) avec advanced running dynamics.

Edge 130 Plus et Edge 1030 Plus

Intégration du lecteur de musique dans les compteurs Edge ?

Descent MK2

Logique. Qu’est-ce qu’il y aura de plus que la MK1 ? Aucune idée.

Approach S62

Montre GPS pour le golf.

Index Scale 2

Balance connectée.

Lumen

Une lampe frontale connectée ? En gros, une adaptation des phares Varia pour le trail.

Enduro

Quelqu’un a-t-il une idée ?

Pas de Forerunner 655

Hé bien non, pas de Forerunner 655. Pourtant, dans l’ensemble de la gamme actuelle, la Forerunner 645 est la seule montre GPS Garmin avec des capteurs d’ancienne génération (comprenez : pas la puce GPS Sony et pas le nouveau capteur cardio avec SpO2.

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests. Et recevez en bonus la checklist des 40 questions à se poser avant d’acheter une montre GPS.

* indicates required



Vous pouvez aussi suivre :

4 commentaires

  • Laurent

    Je rêve d’une 955 LTE eSIM.
    Utilité: Tout simplement pour être joignable en se passant du tph. Voir pour activer des fonctions de securité en cas de chute ou malaise.
    Quant à de la musique sur un compteur vélo, pas fana. Il est préférable d’être à l’écoute de l’environnement sur la route.
    Déjà que certains en course à pied ne font plus attention.

  • daniel merley

    les gadgets sa sert a rien mdr ont attend d une montre distance vitesse temps st sa suffit allez courrir avec votre pc sa seras mieux

  • Ciro

    La 745 sortira-t’elle dans le même format q’une 645 ou 245 … c’est à dire 42 mm ??!! Ou bien la meme taille qu’une 945 (48 ou 45mm ) ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.