La Coros Apex Pro pourrait être dotée de la carto

La communauté (et des bonus) sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

Vous êtes libre de cliquer ici pour passer commande chez mon partenaire i-Run et soutenir ainsi le blog. Profitez-en pour utiliser le code IRUN15, qui offre 15% de réduction sur les nouveautés chaussure et textile.

Coros serait-il sur le point de prendre une autre dimension le marcher des montres GPS en annonçant une montre GPS avec cartographie ?

 C’est en tout cas ce que laisse penser le dernier dossier déposé auprès de la FCC par la jeune marque de montres GPS, qui laisse apparaitre clairement le nom de l’Apex Pro.

L’Apex Pro a été testée, cliquez ici pour connaitre tous les détails.

Les fuites sur l’Apex Pro

Coros Apex Pro

La FCC a lâché pas mal d’infos dans ce dossier, à commencer par des photos.

Et là, j’ai été surpris de voir que l’Apex Pro ressemblait plus à une Vertix, en fait. Une molette positionnée au centre et encadrée par 2 boutons, c’est la configuration de l’interface de la Vertix, pas de l’Apex (qui n’a qu’un bouton et une molette).

Mais les 43mm de large confirment qu’en est bien sur le gabarit d’une Apex, disponible en 2 versions (42 et 46mm) et pas une Vertix (49mm).

Coros Apex Pro cardio

Au dos, Coros a opté pour son nouveau capteur cardio, doté d’une LED rouge supplémentaire pour mesurer la saturation sanguine en oxygène (SpO2).

Mais la fuite la plus intéressante, on la trouve en creusant un peu plus dans le manuel utilisateur. Car on y trouve un paragraphe qui parle de cartographie !!!

Manuel Coros

Ca fait longtemps que je dis au travers des discussions que je peux avoir sur Facebook ou autre, que je pense que la concurrence à Garmin sur le segment des montres GPS avec cartographie viendra probablement d’un acteur comme Amazfit ou Coros plutôt que de Suunto ou Polar.

Mon avis

Est-ce que Coros adopterait la même stratégie que Garmin avec la Fenix 6 ? Avec un modèle de base sans carto et un modèle ‘Pro’ avec carto ?

Bon on s’emballe peut-être, car le manuel ne mentionne pas explicitement la cartographie pour l’Apex Pro, mais jute la cartographie comme ‘disponible sur certains modèles’…

Qui d’autre ne veut rien rater ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests. Et recevez en bonus la checklist des 40 questions à se poser avant d’acheter une montre GPS.

* indicates required



Vous pouvez aussi suivre :

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.